Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?

Aller en bas 
+5
ly masse
Green-Bull
dan
Papy volant
oufti77
9 participants
AuteurMessage
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptySam 29 Mar 2008, 19:57

j'ai vue un homme en trike carbonne performer au 200 km de noisiel aujourd hui mais est il sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 30 Mar 2008, 11:22

il faisait le 200??
c'était qui ?? tu n'as pas pu le rattraper??!!!!
bon engin le tri Performer ..!!
ou alors pilote surpuissant ..peut- être avec assistance ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 30 Mar 2008, 18:33

Papy volant : tout dans les règles de l'art , pas d'assistance.
Baptême du vélo il y a 15 jours au 200 de Longjumeau : pluie, vent toute la journée. Au bout de 30 km , j'ai mal aux fesses : le siège est trop redressé et la mousse avec ses boudins est mal conçue. Jusqu'à la fin du brevet, ce sera un supplice. Sur le retour, je me perds et je n'ai qu'une petite loupiote. Cela me permet de tester le trike dans dans des conditions limite : tout d'abord une côte à Marcoussis où je suis obligé de finir à pied car la route arrière n'arrêtait pas de zipper (sur la Michelin, c'est marqué 28 % , en tous les cas, ça m'a paru être un véritable mur) , puis je me suis perdu dans les petites rues bien raides de Montlhéry. Et là, c'est la confirmation de ce que je cherche depuis un certain temps : même avec les phares plein pot de face dans une côte, le trike permet d'envisager sereinement la situation.
Retour chez Philippe Dussart : il réussit à baisser le siège. J'essaie une mousse ; c'est beaucoup mieux.
Dimanche un 200 à Noisiel avec l'ACP : beau temps au départ, du vent sur le retour. Toute la partie médiane (disons entre la Ferté sous Jouarre et Rebais) est une véritable torture pour le trike . Le revêtement est innommable, avec comme profil de la tôle ondulée. Je suis littéralement secoué dans tous les sens , un trou à droite, je l'évite mais c'est la roue arrière qui prend tout. Le trike est assez raide; sur revêtement dégradé, il n'est pas à la fête.
Sur le Speed 08 distribué par Laurent Ness : bonnes sensations immédiates, c'est un grimpeur né, je me suis surpris à pouvoir accélérer en côte. Catrike a pensé à tout : support pour lumière, support pour compteur.
Pour le Performer, les montées se font plus régulièrement. Son terrain de prédilection reste les secteurs roulants où l'on peut maintenir la vitesse acquise. Je pense qu'un cyclo puissant peut le pousser assez loin.
Quand on a les jambes et sur de petites distances, on peut s'amuser à suivre des vélos droits.
Sur le brevet de Noisiel : moyenne compteur 19, 5 . Durée totale : 11 h 30 . Par rapport au Corsa, je perds 30 minutes dans ce type d'épreuve. Cela reste acceptable.
Le poids : entre 15, 5 kg et 16 . On peut l'améliorer en jouant sur le siège et d'autres babioles.
2 roues de 20 pouces et une roue de 26 pouce. Pneus : Primo comet
Les rapports proposés sont adaptés : 30/39/53 avec 11/34.
J'ai bidouillé un porte-bagages et ajouté moult lumières
Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Img_0211 Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Img_0212 Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 30 Mar 2008, 19:00

C'est Dan il faut demander à Pulsi si tu veux en savoir plus
Je l'ai vu partir il y a 3 semaines, il avait une banane d'enfer sur le visage Dan.



ps : grillé j'avais pas vu le post de Dan.


Dernière édition par Green-Bull le Dim 30 Mar 2008, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 30 Mar 2008, 19:46

bonjour Dan
penses tu faire le BPr en trike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 30 Mar 2008, 22:08

salut dan,
tu avait l'air en pleine forme jusqu au 1 er controle car tu est partie apres nous et tu est arrivé peux de temps apres au 1er controle.
pour moi ( club de chelles en orange) :velo4: on fait fini en 10 h 20 mais effectivement l apres midi sous le vent etait desagreable .
tu a roule seul l'apres midi ?
encore un performer de pulsar Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Cool il est vraiment super ton trike en carbone Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Cgx
tu est de paris?
l'année prochaine si tu revient il y aura 2 performer sur le 200km de noisiel Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 31 Mar 2008, 17:25

Ly Masse, si je peux me libérer à ces dates, c'est avec plaisir que je roulerai avec vous sur le Bpr.
Je m'entraîne pour la prochaine Diagonale; pas question de suivre des paquets pour s'abriter du vent (de toute façon, je n'ai pas les jambes pour ce genre d'exercice en ce moment). Donc très souvent ( voire presque toujours) seul, mais c'est un paramètre essentiel dans ce genre d'épreuve.
Quelques soucis d'alimentation mais je suis arrivé frais.
Oufti, de ce côté, tu vas apprécier le Performer.
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptySam 05 Avr 2008, 20:54

Dan, vous roulez sans garde-boue ???
j'ai un trike performer acier en 700 & j'ai eu l'occasion de rouler sans sous la pluie !!!!!!!!!!!! pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 06 Avr 2008, 16:12

Justement samedi sur la fin du 200 de Versailles, sous une pluie soutenue, je me suis fait la réflexion. Si la pluie vient de face, cela va encore car le conducteur est relativement éloigné des roues avant. Par contre, c'est une autre histoire quand c'est de biais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyDim 06 Avr 2008, 19:55

Y a un 200 au Perray en yvelines samedi prochain
Audax.
C'est peut-être trop lent pour les futurs BPr, mais pour nous mon Papy ?
2 trikes à un départ officiel, on batterait le record 2008 de Dan ??
Va bientôt y avoir plus de trikers que de VCistes ds les randonnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 09:12

La météo annoncée me fait oublier Le perray du prochain WE
Par contre Papy Volant visait "Hauteurs et vallées" de Maurepas
C'est là qu'on essaie de battre le record du nb de trikes au départ d'une sortie "officielle" ? Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Zoxmiley Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Smsmily Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Lryu4 :velo1:

Sinon, pour Dan, j'ai pas bien compris : tu as pris un performer car tu accélérais trop en côte avec un Speed ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 17:31

Les occasions ne vont pas manquer pour se retrouver à plusieurs en trike.
Monter une côte de nuit avec les phares des voitures venant en face me posent un réel problème en VC. Le trike permet d'apporter une réponse (passer à 2 km/h n'est plus un souci).
Je perds un peu de vitesse par rapport au Corsa mais pas tant que ça.
J'ai testé le Speed en Bretagne du côté du Menez Hom. Toutes les bosses, tous les raidards ont été passées sur le plateau de 42; je n'en revenais pas. Départ dans du 12 % sans difficulté. J'ai pour habitude de monter au train; avec le Speed, remettre une couche ne pose pas de problème. C'est l'outil idéal pour la montagne. Là où il s'avère un peu plus faible, c'est dans le plat et les faux plats (vitesse de croisière insuffisante à mon goût).
Le Performer inverse les qualités : plus lent en côte ( plus lourd quand même) mais excellent rouleur. Au dernier 200 de Versailles, j'ai pu suivre des paquets de VD à 26/27 km/h. Maintenir 25 sur une longue période ne me paraît pas inaccessible. En côte, la vitesse tourne entre 7 et 10. Enfin, l'assise est plus haute sur le Performer; ce qui est appréciable sur les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 19:18

Ah le Menez Hom Smile Vue 'en haut, vers l'est avec la brume ds les vallées !
Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? 2004ja10
Sinon, que le Speed marche mieux en côte que le performer, vu son poids, ça me parrait normal
Par contre, je ne vois pas de raison "physique" pour qu'il aille moins vite sur le plat, au contraire (maitre couple)
Je pense qu'il y a des différences de hauteur siège-pédalier aux quelles il faut s'habituer. C'est ce qui me gêne entre Strada et Zoomer ; il faut réapprendre à pédaler
Je pense que c'est une des ppales raisons de la grande différence de perf que je constate pour moi ...
Pas besoin qu'il fasse nuit pour que je prenne le trike ! dés que ça monte ; et là je prends nettement moins de place sur la route qu'en VC Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Cool
Dan, tu passes définitivement au trike ? notemment pour tes prochains exploits (diagonale ...) Si je devais faire une moyenne en fonction de ce que je lis, en particulier sur BROL, y a bien 10 % de perf en moins en trike, voir 20 si y a des côtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 20:11

je confirme que suivre des VD (certains ne pesant pas + de 7 kg/ mon trike en faisant 3X+ !!!) sur 100 km pour un petit rouleur comme moi n'est vraiment pas un problème au contraire...
en côte je reste sous mon seuil anaérobie - les VD passent devant - en descente & plat je les rattrape très facilement (sous le seuil aérobie)
sur + de 150 km c'est + difficile, mais l'évaluation est délicate, tant les conditions d'entraînement changent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 20:28

Rhaaaaa Lovely Menez Hom, si du monde vient de coté de Brest pour un Week End pour profiter de notre climat iodé, nos cotes déchirées ou le centre bretagne qui recelle aussi de superbes paysages, je propose un local pour les vélo, et éventuellement l'hébergement.

(En semaine c'est plus difficile sauf pour le local vélo fermé à clef bien sur)

MP moi, normalement je ne mord pas Very Happy

Toudoux
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyLun 07 Avr 2008, 21:07

Toudoux a écrit:
Je propose un local pour les vélo, et éventuellement l'hébergement.
Chouette ! N'hésitez pas à l'indiquer dans le fil adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? EmptyMar 08 Avr 2008, 01:11

J'en r'viens mais j'avions point le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?   Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Performer au 200 de Noisiel (77) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» TRIKE-E PERFORMER
» [Performer X-FRP] Un trike de plus
» Trike Performer
» Performer JC20/406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: