Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !

Aller en bas 
+2
Papy volant
Bentrikerforever
6 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyLun 31 Mar 2008, 11:52

Salut à tous!
Le pas est franchi !
trikerforever ne pouvait pas ignorer son cousin bent indéfiniment!
non pas que le trike ne me plaît plus (au contraire de + en +) ,mais que quand on a été "Raymond Boyaux" ,ben on cherche à trouver l'équivalent en vélo couché!(chasse en vue)
Il me fallait une machine assez légère vu que j'ai tendance à charger d'accessoires (trousse d'urgence panneaux de signalisation ...j'plaisante)
Etant sur Montpellier j'ai profité d'un petit séjour sur buis les barronnies (nostalgie!!) pour rejoindre Serge Coutton (merci pour tout Sergio) pour méditer sur les bents!
Il faisait pas chaud et on a même eu la neige!
Chez cycloutils :des performers
je ne sais pas pourquoi , mais moi cette marque est le symbol actuel de l'accessibilité ( avec un bon rapport qualité prix )au vélo couché un peu elitiste malheureusement!
certes ,chaque marque a ses défauts et ses qualités mais faut essayer avant tout préjugés!
Je ne voulais pas y mettre trop d'argent et trouver une machine facile!
le beurre l'argent du beurre la fermière tout quoi?

_j'avais dans l'optique de me familiariser avec un métabike !
Serge me fait essayer un high racer(j'ai oubli les noms des machines)de type rando pour me familiariser:hummmm ben c'est pas gagné!mais bon je fait le tour du village comme j'peux (rires et encouragements du public )

puis le métabike(une ogive mais pas le pilote débutant)je commence à me faire du souci!
ensuite un low racer en carbone c'est pire !surtout quand tu tente les pédales auto!


Ensuite je suis passé sur un tout suspendu 2x26 et là miracle ça commençait à rentrer! tentative de demi- tour .Cependant je voulais une machine plus lègère même si celle ci était assez rapide;

c'est là qu'au fond du magasin je revois cet agenda orange (j'adore l'orange) ce même bent que j'avais essayé tttrès timidement dans un village l'année dernière près de Buis! Pédales auto réversibles et me voilà parti et là wouahooou:assez facile rapide freinage à améliorer confortable, bien réglé ,c'est décidé,affaire est dans le sac!
Le lendemain me voilà revenu sur Montpellier, snif!, avec un vélo à moitié complet puisque je l'ai pris sans certaines pièces déduites pour me faire un montage à la carte!Merci pour cette "souplesse" à cycloutils

voilà aujourd'hui après de brefs essai de "parking" je vais faire une petite sortie sauf si le vent se lève trop!

Bientôt des photos et des comptes rendu s au fur et à mesure des sorties même si je reviens estropié:j'serais pas le premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9979
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyLun 31 Mar 2008, 18:15

alors en fait ..c'est quel modèle ..???
sois précis .;car avec toutes ces versions ..on peut confondre !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: agenda   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMar 01 Avr 2008, 06:14

salut
c'est l'agenda de chez performer
Hier,première sortie de 30 kms avec du vent ,pour un début:un peu crispé mais tout s'est bien déroulé.
je me régale même si par moment on se fait de petites frayeurs par manque de confiance en soi!
allez vivement que je reroule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMar 01 Avr 2008, 07:54

Super Michael,

Tu roules en bent après le Trike et moi en Trike après le bent. Avec quels VC viendras tu au mois d'aout dans les baronnies ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMar 01 Avr 2008, 07:57

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Cool Un de plus chez les Agenda-rideurs

En oubliant des pièces chez Serge, j'espère que tu as pensé à oublier la roulette d'origine, qui fait un bruit de moteur à elle seule.

Hormis cette modif incontournable, QUEL BONHEUR CE VELO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9979
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMar 01 Avr 2008, 10:52

pour Trikeforever
c'est donc l'Agenda qui est en 20x700?
car il y a aussi un Agenda enduro discus..
et un Agenda 26x20 discus ..qui devait arriver en Mars ..je pensais que c'était peut etre celui là...?
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: agenda   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 06:11

Salut à tous
oui, c'est bien l'agenda sans frein à disc orange avec la fourche en carbone et la nouvelle roulette!!
J'ai changé les patins par des shimano (un peu mieux mais j'ai en réserve une adaptation pour des machoires ultégra :un peu plus de freinage mais pour le moment je me contente du système d'origine un peu modifié(de part les patins)
la seule chose que Serge m'avait prévenue de coller c'est le tube de passage de chaîne et j'ai pu constater que c'est à améliorer!j'y travaille!
bref sinon cet aprem j'espère pouvoir sortir après avoir installer mon petit porte bagage topeak (vu que j'utilise ces saccoches sur tout mes trikes;
a+ mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: agenda   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 06:13

ah j'oubliais
Buis j'adorre;j'espère y être sauf souci de planning!voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 07:23

"bref sinon cet aprem j'espère pouvoir sortir après avoir installer mon petit porte bagage topeak"

Salut, j'ai installé des sacoches radical low-racer sur mon agenda, ç'est nickel.

Mais ça reste une solution onéreuse (100 €), si tu peux faire 2,3 photos de l'installation de ton porte-bagages, ça pourrait sans doute intéresser pas mal de monde. pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 08:19

trikeforever a écrit:
ah j'oubliais
Buis j'adorre;j'espère y être sauf souci de planning!voilà

cette année on plante les tentes à Sault (encore + sympa pour ceux qui ne roulent pas) et à 500m du panneau >>VENTOUX

sûr que tu viens Micka sunny !

Bravo l'Agenda est un bon choix
les + une roue de 700, la fourche carbone,un siege bien aéré (qui necessite garde boue ou porte bagage faisant office) un vélo assez léger.Facile à charger pour les longs voyages.
son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 09:22

ly masse a écrit:
,un siege bien aéré (qui necessite garde boue ou porte bagage faisant office)

Pas forcément nécessaire, par temps de pluie ou risqué, je bannie les projections en appliquant un ruban adhésif large, bien tendu entre la mousse et le siège. Il couvre les deux ovales qui trouent le siège, il est de couleur orange pétant en plus, comme mon biau vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6729
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 12:05

trikeforever a écrit:


Serge me fait essayer un high racer(j'ai oubli les noms des machines)de type rando pour me familiariser:
Toscana 26 x 26
trikeforever a écrit:

hummmm ben c'est pas gagné!mais bon je fait le tour du village comme j'peux (rires et encouragements du public )

puis le métabike(une ogive mais pas le pilote débutant)je commence à me faire du souci!
ensuite un low racer en carbone c'est pire !surtout quand tu tente les pédales auto!
Roadster carbone
trikeforever a écrit:


Ensuite je suis passé sur un tout suspendu 2x26 et là miracle ça commençait à rentrer! tentative de demi- tour .
Goal X
trikeforever a écrit:

Cependant je voulais une machine plus lègère même si celle ci était assez rapide;

c'est là qu'au fond du magasin je revois cet agenda orange (j'adore l'orange) ce même bent que j'avais essayé tttrès timidement dans un village l'année dernière près de Buis!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: merci de palier à ma mémoire de poisson rouge!!   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 14:42

salut
merci Olivier pour le nom des Bebêtes de performer :moi avoir mémoire de poisson rouge
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! EmptyMer 02 Avr 2008, 14:43

discoveur700 a écrit:
"bref sinon cet aprem j'espère pouvoir sortir après avoir installer mon petit porte bagage topeak"

Salut, j'ai installé des sacoches radical low-racer sur mon agenda, ç'est nickel.

Mais ça reste une solution onéreuse (100 €), si tu peux faire 2,3 photos de l'installation de ton porte-bagages, ça pourrait sans doute intéresser pas mal de monde. pirat

dans quelques temps des photos :le porte bagage est un topeak explorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !   Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop ! Trikiste devient aussi bentrider : j'me suis mis au Mid racer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop: un vc descend plus vite qu'un vd!
» J'en suis aussi ! [Otzi]
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!
» Y A TY DU BENTRIDER SUR L IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: