Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 L'écologie.................

Aller en bas 
+23
Fleur
Phil28
JeanMarc38
VéloCuissot
olivier
MIB54
Magnum
el gato
Armandos
Jéjon
Myrddin
grominé
herve
Swirly
A2piR
trotinette
Edlamouette
sanjuro
Guilhem
Loïc
cavallo pazzo
Calcoran
Green-Bull
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:02

n'ont.ils pas decliné parce qu'ils s'ennuyaient ferme sur leur ile sans piste cyclable ni mediatheque ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:37

Armandos a écrit:
n'ont.ils pas decliné parce qu'ils s'ennuyaient ferme sur leur ile sans piste cyclable ni mediatheque ?

L'écologie................. - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:52

Myrddin a écrit:
Pourtant wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascuans et les souvenirs que j'ai d'une émission sur france inter, l'ile avait des arbres quand les premiers explorateurs européen sont arrivés.

Dans son livre, Diamond cite le témoignage de Roggeveen, premier Européen à avoir accosté :
Citation :
Au départ, lorsque nous ne la voyions que de loin, nous avions pensé que l'île de Pâques était sablonneuse, la raison en étant que nous avions pris pour du sable l'herbe fanée, le foin ou toute autre végétation brûlée et étiolée qui la recouvrait, car son apparence si désolée ne pouvait donner d'autre impression que celle d'une singulière pauvreté et de l'infertilité.
À part quelques buissons, voici tout le bois qu'il y a trouvé :
Citation :
Quant à leurs vaisseaux, ils sont fragiles et ne peuvent être que de peu d'usage, car ils sont assemblés avec de multiples petites planches et sont recouverts à l'intérieur de morceaux de bois légers [...].
Peut-être faut-il corriger Wikipédia ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11432
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:51

herve a écrit:
Armandos a écrit:
n'ont.ils pas decliné parce qu'ils s'ennuyaient ferme sur leur ile sans piste cyclable ni mediatheque ?

L'écologie................. - Page 2 Mort-de-

+1
fô bien rire un peu sur ce fil, passsque sinon ça devient franchement déprimant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:17

Jéjon a écrit:
Peut-être faut-il corriger Wikipédia ?

Peut-être. Je vous laisse cet honneur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Japon reprend ( ou continue ) la chasse à la baleine   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:27

L'écologie................. - Page 2 Carton2 L'écologie................. - Page 2 Carton2 L'écologie................. - Page 2 Carton2

Le Japon reprend la pêche commerciale à la baleine, une pratique historique

Lire l'article du Figaro

A quand un boycotte des produits Japonais

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:04

De toutes façons ils n'avaient jamais cessé sous prétexte d'études scientifiques... pale

Tout cela continuera jusqu'à l'extinction totale des espèces chassées! L'écologie................. - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:10

Oui mais là il vont reprendre à fond, j'espère de Sea Chepherd veille toujours ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:18

Je ne connaissais pas. J'adore le logo de leur site : http://www.seashepherd.fr

Associés à Greenpeace qui voit rouge , ça leur mettra des bâtons dans le gouvernail.

Sam Annesley Greenpeace Japon a écrit:
«La décision du Japon est en décalage complet avec la communauté internationale, et fait fi de la nécessité de protéger nos océans et ces créatures majestueuses»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:33

J'ai le tea shirt et le livre de Paul Watson. Mon fils, le sweat shirt qu'il mets pour aller dans les japonais Laughing Laughing
Vu son gabarit il n'a pas de sushi ...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:28

Le monde est fou pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 3:34

Citation :
J'ai le tea shirt et le livre de Paul Watson. Mon fils, le sweat shirt qu'il mets pour aller dans les japonais Laughing Laughing
Vu son gabarit il n'a pas de sushi ...

t'es mûr pour bouquiner chez deep green resistance

les methodes de paul watson sont décriées mais force est de constater que malheureusement, l'affrontement semble nécessaire et incontournable si on souhaite faire évoluer les choses dans un temps compatible 1°avec notre propre espérance de vie....
et 2° avec le temps restant aux différentes espèces
non??? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:37

Le Monde a publié hier un bilan écologique de Macron depuis son élection :
Citation :
Ce tableau de bord liste les principales décisions (ou non-décisions) d'Emmanuel Macron, du gouvernement et du Parlement en matière d'environnement, du début du quinquennat, en mai 2017, à janvier 2019.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/10/ecologie-quel-bilan-pour-emmanuel-macron_5407342_4355770.html

Il y a plusieurs dizaines de "choix" qui sont catégorisés, rapidement expliqués et sourcés.
On peut ne pas être d'accord avec la classification positive ou négative des différents choix mais ça représente déjà un boulot important de tous les lister (j'ai pas compté, il y en a facilement plus de 50).
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1121
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:35

"L'aide financière pour l'acquisition d'un vélo électrique (200 euros maximum) a été rabotée en 2018, car elle était victime de son succès et coûtait trop cher, selon Bercy."

J'adore !!! Qui peut me rappeler le montant total du budget pour la prime à la conversion pour 2018 ? L'écologie................. - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 11:10

La reprise de la chasse à la baleine (qui n'avait pas vraiment cessé) est bien sûr dommage. Ceci dit, cette chasse est culturelle au Japon, et la viande est consommée. Alors, on nous montre toujours les images les plus sanglantes, les plus dramatiques car elles nous touchent (moi le premier) car c'est vendeur. Que penseraient des indiens en voyant des images de nos abattoirs où l'on saigne des vaches encore vivantes ??? Et puis, il faut voir quelles espèces de cétacés seront pêchées car toutes ne sont pas en voie de disparition.
Ce qui me dérange dans ces histoires c'est qu'une fois encore on se concentre sur un animal emblématique comme l'éléphant, le rhino, le requin ou d'autres espèces de grandes tailles chassées pour une partie bien précise de leur corps. Au moins, les japonais mangent la viande des baleines. Ma formation de biologie marine me pousse à voir au-delà de ces animaux qui sont en haut de la chaîne alimentaire . Combien d'animaux marins meurent chaque année du fait de l'activité humaine (pollutions en tous genres, collisions avec les navires...) ? Tout ça se passe sans bruit, sans images sanglantes dans l'indifférence quasi générale.
Je suis un amoureux de la Nature et un "écologiste" convaincu (pas en terme politique) et j'aimerais tellement que l'on se préoccupe des milliers d'espèces qui disparaissent chaque année par la faute d'Homo sapiens, les grosses comme les microscopiques (qui ont parfois plus d'importance que les grosses).
Mais je ne me fais pas d'illusions, ces problèmes passent bien après les problèmes de croissance et de pouvoir d'achat... L'écologie................. - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 11:57

Tu as tout à fait raison, mais modifier les comportements qui amènent la disparition des ces multiples espèces est très difficile, cela nécessite de multiples changements car les causes sont multiples, alors que la suppression de la pèche à la baleine est très facile et les japonais peuvent très bien se passer de manger de la viande de baleine, cette viande n'apporte rien par rapport aux autres viandes (dont on pourrait d'ailleurs ausssi grandement diminuer la consommation) et en quantité c'est aussi très faible, c'est une sorte de viande de luxe.

Et puis l'un n'empèche pas l'autre, supprimons la chasse à la baleine ET essayons d'agir le plus possible pour freiner la disparition des autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 12:51

Je suis d'accord avec toi Fleur l'un n'empêche pas l'autre mais on ne peut pas faire abstraction de l'aspect culturel. Les japonais, comme les norvégiens, comme les islandais mangent de la viande baleine, les scandinaves mangent aussi de la viande de renne, les inuit mangent du phoque et nous nous mangeons (ou pas) d'autres animaux. C'est ainsi. Et comme tu le dis, c'est une viande de luxe. Il n'est pas question que les 120 millions de japonais se nourrissent tous à la viande de baleine.
Quant à diminuer la consommation de viande, la seule solution serait que chacun tue ce qu'il consomme. Acheter une barquette plastique avec un poulet plumé dedans et avoir le poulet vivant dans une main et une hache dans l'autre c'est pas la même. Les consommateurs sont déconnectés de la réalité et beaucoup d'enfants ne font plus le lien entre l'animal vivant et celui qu'il consomme en nuggets par exemple. C'est par cette éducation qu'il faudrait commencer je pense. Sensibiliser à ce qu'est la vie animale sous toutes ses formes, de la baleine au micro-organismes. Et peut-être qu'alors...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: écoillogie du sans papier ..   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 18:10

Bonsoir
......écoillogie du "sans papier "...
_______________________________
On m'oblige à refaire ma carte d'identité.
Sur le site gouv.fr je fais la pré demande .
j'obtiens un pdf qui n'est pas transmis au service d’état.
On me demande de finaliser ma demande moyennant 20 Euros .
J'essaie de payer .La banque me refuse le paiement car je ne suis pas à jour de mes sécurité.
Heureusement car c'est une arnaque reproduisant à la perfection le site du gouvernement.
je pense que le pdf est transmis à "l’état."
Il se passe des semaines sans réponse.
je téléphone. C’est normal il faut du papier.je n'ai pas d’imprimante. je demande l'autorisation de poster par mail le pdf .On me l'accorde ainsi que l'autorisation de fournir l’attestation de domicile sans papier...
je reçois un courrier  papier me donnant ,entre autres pubs et notices ,  les mairies faisant des cartes d'identité .je prends rendez-vous , il y a 2 mois d'attente.
On me donne une adresse mail pour poster mes pdf.
l'adresse mail est fausse .
j'envoie à tous les contacts de la mairie pour être sûr qu'une adresse soit bonne.
Dans le courrier papier il y a un formulaire cartonné, plus beau que le pdf, mais devant recevoir les mêmes information que la pré-demande.
je la remplis au crayon.
le jour du rendez vous j'apporte mes photos .et ma pré-demande cartonnée au crayon.en pensant qu'elle ne sert à rien.
Mon rendez vous n'est pas enregistré.
Comme je suis en avance on me reçoit car il y a un poste libre.
Les pdf sont introuvable dans leur courrier Electronique...
Après de longues recherches une personne d'un autre service trouve mon mail et les pièces jointes.
Ouf !le procédure de renouvellement de la carte d'identité peut commencer.
La pré demande en pdf est périmée, car faite depuis longtemps , normal vu le temps d'attente de rendez vous...
Donc je vais pouvoir rendre utile mon papier cartonné il n'ira pas à la poubelle ...
et bien non il faut le refaire car il est écrit au crayon .
je demande de repasser à l'encre ,car je n'ai pas mes lunettes et je connais pas par cœur le lieu de naissance de mon père ,mort en 1945 .
Non ! il faut que je ré-écrive tout à l'encre..sur un carton propre neuf...
ça finit enfin , dans 6 semaines j'aurai ma carte d'identité que j'attend depuis plusieurs mois...
2 semaines après : Hier je reçois un courrier m'apprenant que ma photo en papier ne convient pas car j'ai la bouche entre ouverte :
Comme j'en ai fait 6:  elles vont à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:03

Quand j'avais refait ma carte je n'ai rien eu à payer donc c'est une arnaque.
Pour la photo effectivement il y a des critères stricts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:31

La carte d'identité est gratuite mais la procédure de télédemande en ligne semble être gérée par une sorte de Cartolib qui fait payer en ligne pour transmettre le dossier
Bien qu'on nous fasse croire le contraire la demande de renouvellement de carte peut être faite à la mairie, le retrait ne pouvant se faire que dans une mairie qui a la "machine" à lire les empreintes digitales

Chez moi çà a fonctionné, délai d'obtention total 3 mois

L'ancienne carte est valable jusqu'à 15 ans et l'employée peut vous refuser la demande avant la date limite (la mienne avait 10,5 ans mais comme çà allait être ma dernière ... )
Elle vous fait aussi perdre votre place dans la file d'attente si vous avez un passeport (elle vérifie à la console, le mien n'avais pas été renouvelé depuis 35 ans)

Pour ceux qui ont une carte qui a entre 10 et 15 ans, Gouv.fr a édité un additif / justificatif en français, anglais et espagnol pour pouvoir franchir certaines frontières

Le gros défaut du système est qu'on se trouve de plus en plus moche vieux sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:44

Je l'ai faite il y a un peu plus d'un an ma carte. Il y avait effectivement une télédemande en ligne notamment pour le RDV en mairie mais absolument rien à payer. Ou bien c'est nouveau et récent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11432
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:55

Le numérique c'est écologique ?

https://theshiftproject.org/article/pour-une-sobriete-numerique-rapport-shift/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:29

Bonsoir,
Le plus écologique c'est de ne pas renouveler la carte qui me convenait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:44

Sauf si t’as besoin de faire un crédit, une carte périmée et hop t’es recalé! J’ai eu besoin de la refaire en urgence, je dois dire que je suis de l’avis de Zap, c’est fou comme ça nous vieillit ^^ mais sinon c’est gratuit.
Si t’as payé, c’est à qui? Parce la c’est de l’entubage!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6877
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 6:59

" Si t’as payé, c’est à qui? Parce la c’est de l’entubage! "

Qui a encaissé ? je ne me souviens plus
Je me suis fait entuber ? pas forcément ... mais vu mon âge !

La procédure d'établissement de la prédemande en ligne butait sur un paiement en ligne
Comme le renouvellement est gratuit j'en ai déduis que mes euros allaient dans la poche de ceux qui, en tranmettant mes données au fichier officiel, et elles ont bien été transmises, évitaient à l'administration d'avoir à les saisir

Ludo, la demande de rendez vous en ligne est indépendante de la prédemande en ligne et n'était possible que pour certaines mairies

La convoc pour le retrait final est fait par la mairie qui donne la nouvelle carte suite à ultime vérification des empreintes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écologie................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie.................   L'écologie................. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie.................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: