| De la Chartreuse à la mer... | |
|
+4yakavolera3000 Le Barjoboss Pierre qui roule toux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
toux *
Messages : 58 Âge : 52 Localisation : Chartreuse VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: De la Chartreuse à la mer... Mar 08 Avr 2008, 13:41 | |
| Je pars de la région Grenobloise le 1 mai pour rejoindre la mer. Bien que mon parcours ne soit pas (en fait jamais) tracé d'avance, j'envisage de passer par Chabeuil, Nyons, l'Isle sur la Sorgues ( et ses pêcheurs à la mouche) le camping sera ouvert, longer le Canal du Rhône à Sète (au milieu des péniches), Sigean ... et peut être jusqu'à Collioure. Retour prévu par voiture ou train une semaine plus tard entre le 8 et 11 mai. Ce sera ma 1ère longue randonnée à vélo couché. Je suis en complète autonomie, donc cyclo-camping, sauvage ou camping traditionnel si ces derniers restent simples, et surtout s'ils sont ouverts en cette période. Le rythme est celui du « randonneur ». J'aime prendre mon temps, parfois m'arreter une demi ou une journée selon les rencontres. Bienvenu à ceux qui voudrai se joindre en tout ou parti à ce voyage. < Christophe |
|
| |
Pierre qui roule *
Messages : 48 Âge : 71 Localisation : VOIRON (isère) VPH : BACCHETTA corsa Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 08 Avr 2008, 17:27 | |
| BONNE ROUTE.
Pourras-tu nous faire connaître le parcours que tu as choisi?
Pierre qui roule (mais pas assez) |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 08 Avr 2008, 18:47 | |
| Je vais te dire la même chose qu'à Phil qui veut aller de Genève aux Saintes-Maries-de-la-Mer à cette époque. Pense que du 5 au 12 mai à Mondragon (84), on va être une tripotée de félés du couché à être installés au camping. Certains arrivent de Belgique dès le 2 mai. Tu y trouveras tout ce dont tu peux avoir besoin... |
|
| |
toux *
Messages : 58 Âge : 52 Localisation : Chartreuse VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mer 09 Avr 2008, 09:44 | |
| - Citation :
- Pourras-tu nous faire connaître le parcours que tu as choisi?
oui bien sur Pierre qui roule ! Barjoboss, merci pour tes informations ; comme je tiens à longer les contreforts du Vercors, plonger dans la Drome provencale et que je voudrais passer également une journée ornithologique dans le Parc de la Camargue... ...les plans se bousculent mais je note bien l'adresse et la période de ce rassemblement. |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: rando Mer 09 Avr 2008, 10:29 | |
| Salut On va essayer d'être dispo pour t'accompagner un bout de chemin, peux tu préciser un lieu de RDV et une heure pour ton départ à Grenoble En fonction de la garde des gosses, du boulot etc, donc si nous avons le temps, nous pourrions bivouaquer aux environs de Chabeuil ce qui nous permettrait le lendemain de rentrer à la maison en traversant le Vercors En attendant tu es invité, ainsi que tout les autres à participer ce dimanche 13 avril à la montée de l'Abbé Pierre, nous partons de Grenoble ce qui est, en dehors d'un hommage, un bon entraînement aussi. A bientôt Sportivement
Alain |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mer 09 Avr 2008, 21:04 | |
| - Citation :
- On va essayer d'être dispo pour t'accompagner un bout de chemin
C'est sympa ... avec plaisir ! Je compte partir le matin, on pourrait se rejoindre par exemple vers 10 h sur la voie cyclable le long de l'Isère à hauteur de Voreppe. Je ne fais aucune fixation sur cette heure cependant. Merci pour l'invitation de Dimanche prochain, mais je ne pense pas venir. Il me faudrait partir à 2h45 pour être au rendez vous de 4 h à la gare... Je n'ai pas la possibilité de m'y rendre en voiture ce jour là. Et puis je crains que 160 km vélo + 700m dénivelé à pieds ne fasse un peu trop pour moi dans une même journée. |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Lun 28 Avr 2008, 17:06 | |
| Cette randonnée jusqu'a Collioure est toujour maintenue. Je quitterai la maison Jeudi 1er, vers 9h-9h.15.
< Christophe |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Lun 28 Avr 2008, 18:04 | |
| Je te rappelle que je suis au rassemblement de Mondragon (84) du 05 au 12 mai; avant et après si tu passes vers chez moi (30600 VAUVERT) prends contact 06 03 53 65 64. |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 29 Avr 2008, 10:45 | |
| Encore merci pour l'invitation Barjoboss, dans le meilleur des cas je pourrais être à hauteur de Vauvert dans l'aprés midi du 4, venant de l'Isle sur Sorgues -> ... mais je ne sais pas encore si je fais la boucle par Sédéron où se tiens un rassemblement de CCI avec Diaporama le Samedi 3 au soir. Auquel cas on risque de se rater. Cependant j'ai bien noté ton tel dans mon carnet, je t'appellerai depuis une cabine à l'approche de Vauvert si je passe avant le 4 au soir. J'ai également un rendez vous possible à Nyons le 2, avec d'autres cyclos... bref, sans compter les rencontres en cours de route le planing est chargé, je risque de ne pas avoir le temps de tout faire, et de devoir m'arreter à Sigean au lieu de Collioure si j'envisage le passage par CCI enfoncé dans la Drôme profonde Ca fait beaucoup de "Si" tout ça ! a+ < Christophe |
|
| |
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 29 Avr 2008, 11:04 | |
| Sens toi libre et profite ... Il ne faut pas que les vacances deviennent une cause d'esclavagisme.
PS : Attention entre Le-Grau-du-Roi, La-Grande-Motte et Carnon, il te faut passer le plus près possible de la mer car la route qui longe le Canal du Rhône à Sète est classée voie rapide (110 Km/h) et à ce titre interdite aux cycles et la Gendarmerie souvent présente. |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 29 Avr 2008, 19:23 | |
| Bonne rando Toux !
Je vais tester le TGV avec vélo H dès demain.
A bientôt |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 29 Avr 2008, 21:20 | |
| - Citation :
- PS : Attention entre Le-Grau-du-Roi, La-Grande-Motte et Carnon, il te faut passer le plus près possible de la mer
merci pour la précieuse info, c'est noté. Toutavelo, bon voyage à toi et passe bien le bonjour aux Amis... Ciao ! |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: rdv Mer 30 Avr 2008, 21:23 | |
| salut si on veut se rejoindre demain, peux tu repréciser un lieu et une heure dans les environs de grenoble, on est plusieurs sur le parcours dont un pote qui veut bivouaquer aussi à+
Alain |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mer 30 Avr 2008, 22:25 | |
| Yakavolera,
te souviens tu de la sortie de la Gallette des Bents de cet hiver ? Juste avant de quitter la piste cyclable pour aller chez la Vipere Noire il y avait une barriere séparant l'accés à la piste cyclable de la route allant direction de Les Iles truc, Moirans...
J'attendrai à cet endroit à partir de 10 h. A 10h45 je reprendrai la route lentement...
Demain matin je jetterai un coup d'oeil au forum avant de partir.
< Christophe |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 20 Mai 2008, 17:02 | |
| J'ai mis en ligne qques photos de cette randonnée. http://bellesrandos.free.fr/Randos/2008_Collioure/collioure_2008.html Il faut cliquer sur la photo pour passer à la suivante. Pierrequiroule, en ayant des cartes à coté de toi et avec les informations que je donne il est possible d'en déduire le parcours... Désolé, je ne pratique pas le GPS.
Vivement fin Juillet : Chartreuse-> Poitou
A bientot
< Christophe |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 20 Mai 2008, 21:13 | |
| à Toux .. tres belles photos .. de l'intérêt d'avoir aussi des pneux valables ! Papy volant |
|
| |
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mer 21 Mai 2008, 12:29 | |
| - Citation :
- à Toux ..
tres belles photos .. +1Du coup j'ai visite le reste de ton site , et j'ai cru reconnaitre un joli VD qui m'a tout l'air d'une piece unique. Ne serais ce pas celui qu'on peut voir devant un certain batiment A ? Je cherche aussi a circuler sur de petites routes et suis a la recherche de conseils pour construire mes itineraires. Je cours ouvrir un nouveau post pour eviter le Hors Sujet |
|
| |
toux *
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mer 21 Mai 2008, 14:12 | |
| - Citation :
- de l'intérêt d'avoir aussi des pneux valables !
oui pour ce genre de rando les gros pneus c'est imperatif et bien agreable ! Ici ce sont des Schwalbe Marathon de 1.5" Pour ce qui est de ma randonneuse c'est bien celle visible devant le Bat.A. - Citation :
- tres belles photos ..
Merci |
|
| |
Pierre qui roule *
Messages : 48 Âge : 71 Localisation : VOIRON (isère) VPH : BACCHETTA corsa Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 27 Mai 2008, 14:07 | |
| Bravo! les photos sont magnifiques. Félicitations pour ce beau périple et à bientôt, peut-être ,sur les routes de l'Isère ou d'ailleurs. Je vois que tu n'hésites pas à rouler sur les chemins caillouteux. Je te contacterai un de ces jours car la façon dont tu as chargé ton vélo m'intéresse. Pierre qui roule |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... Mar 27 Mai 2008, 20:39 | |
| belles photos ,beau periple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Chartreuse à la mer... | |
| |
|
| |
| De la Chartreuse à la mer... | |
|