Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Le plus beau col de Chartreuse !

5 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

Le plus beau col de Chartreuse ! Empty
MessageSujet: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:04

Aujourd'hui une envie subite de dégourdir les roues du SP, et vlan me voilà attiré vers cette jolie montagne qu'est la Chartreuse. Mais au fait qu'est pour vous le plus beau col de ce massif (en VH naturellement...).

Aujourd'hui ce fut le col de cucheron (+1100). Itinéraire : Crossey, st Laurent du Pont, St Pierre d'entremont, le Col et son final splendide, St Pierre de chartreuse, St Laurent et retour Crossey. Soit près de 60 kms.

Météo : bonne au départ, bonne T° et à st Pierre de Chartreuse, une baisse subite de la T°, puis pluie et enfin grêle. Et diable qu'un vélo çà ne freine pas bien sous la pluie... et j'entends déjà rire, mais pas de chute. Mais cet épisode climatique m'a gâché la descente sur St Laurent du Pont, heureusement les voitures attendaient gentiment une bonne visibilité en pleignant ce pauvre fou sous la grêle.

A refaire ! Avec un picnic et/ou une collation au col !

Biz

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:34

moi je le repète encore mais j'aime bien le col de la Charmette car il est interdit aux voitures par St Laurent du Pont. Sinon je n'ai pas fait le nord Chartreuse.
http://jumpifnotzero.free.fr/
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:20

Désolé pour vous... Chez nous, depuis plusieurs jours , c'est crème solaire obligatoire, sinon ... coup de soleil ....

Un Breton anonyme...
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:29

35 kms au sud ,pas mieux .

Un autre breton anonyme.
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:33

bonsoir
en 2000, avec mon BGV (bicycle à gros volume; droit), j'avais abordé la Chartreuse par le col de Porte par Narbonne - Sarcenas (D57), je me rappelle surtout des conditions de grosse chaleur (+de35°, ascension entamée vers 14h.) qui rendaient l'ascension pénible. Le lendemain, j'ai continué par le Cucheron et le Granier (sous l'orage) puis le col de l'Epine après Chambéry.
Le meilleur souvenir "esthétique" de ces trois cols est celui du Cucheron, je crois bien.
En tout cas vous êtes bien chanceux de pouvoir rouler dans ces décors toute l'année
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus beau col de Chartreuse !   Le plus beau col de Chartreuse ! Empty

Le plus beau col de Chartreuse !
Page 1 sur 1