Sujet: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 12:47
Propaganda - Pub pour le Vélo couché
Prémise: Quelqu'un à posté les résultats de la marque Giant qui fabrique 7 millions de VD par année.. Et VC 25000 env. (des vélo ou des pièces) Donc il n'y a evidement pas assez des gens intéressé par le Vélo Couché. Cela fait que pour faire avancer la technique il n'y a pas assez d'investissements, pas assez d'acheteur, pas assez d'argent. L'équation est simple. A cause de ça le vélo couché reste cher pour le grand public, l'avancement technique en souffre.
Quéstions: Pas assez d'info, images vidéo, lieux pour essayer, difficile d'acces, peur du trafic, etc..etc...?
Des idées pour vendre au grand public le vélo couché?
Pour ma part avec mon travail de graphiste, j'ai conscience que, si vous voulez vendre un produit il faut le vendre avec une image captivante, dans notre cas l'imaginaire collectif concernant le VC reste à créer. Exemple: Les BMX, avant le film de E.T ce petit vélo pour acrobate était méconnu, aujourd'hui il y en à plein, et il y a aussi un grand marché.
J'ai une petite idée mais qui peut déjà aider à la cause. Réaliser des vidéos à poster sur les differents support tells que youtube, dailyvideo ou autre, avec des vidéos bien réalisé. ici un exemple:
L'idée c'est de faire circuler des vidéos des bonnes qualité telle que celle réalisé par M5 ou pour M5 (je ne sais pas qui la réalisé) (mais je la trovue déjà bien, a part la musique ) )
Il faudrais avoir un ptit grouppe de travail. 1. Finaliser l'idée: storyboard, idée, concept, à quelle public s'adresser. 2. Réaliser 3. Distribuer (sites web, ou autre)
Je dispose d'une camera panasonic ag dvx 100, très belle image de qualité rapprochant le film (c'est la seul marque qui fait des caméras qui filment en image pleine "sans trames") J'ai le matérielle pour faire du montage, post-production, animation (c'est mon boulot, je bosse pour la télévision de la suisse romande TSR) J'ai un trée-pied avec roues gonflable pour faire des suivis.
J'ai bésoin de: 1. Gens créatifs pour former un group de travail, pour créer les concepts, les réaliser. 2. Une voiture, pour faire les tournages, (moi même ... Je n'ai même pas de permis... )
Les gens intéressé m'intéressent!
Pour poster des vidéos (grand merci à Jéjon)copier le lien dans la barre d'adresse de la vidéo youtube ou autre. ici un exemple en rouge https://www.youtube.com/v/rxMhMWQB-0E&hl=en coller lien entre les deux balises suivantes:
Code:
[embed-flash(448,361)] votre liens [/embed-flash]
Ceci n'est peut être que une petite goute dans l'océan aux yeux des certains, mais la tempête est faite des petites gouttes!!! On pourras ansi contribuer à la cause d'une planète plus propre, s'amuser, peut être créer une vrai dynamique de travail. Pour le moment c'est l'idéale! Faut y croir. Stefano Benni: L'impossible n'existe pas, l'impossible c'est impossible
Dernière édition par philip le Mer 09 Avr 2008, 17:43, édité 3 fois
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 13:03
C'est une très bonne idée. Il y a déjà plein de belles images (Denis68, Baron rouge etc...) et il faudrait en faire une compilation/clips pour donner envie au gens. J'ai quelques images embarquée mais il y a moyen de faire mieux. si tu veux, je peux filmer la session sur le vélordrome de bordeaux pour montrer UNE des pratiques du vélo couché?
__________________________________ Malric
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 13:25
Si on la regarde de près cette vidéo on voit tout de même pas mal de trajectoires approximatives, surtout à basse vitesse, mais pas seulement.
On lit communement que c'est un défaut du Rans V2, mais ce que je vois confirme ce que je pensais : Un vélo (n'importe lequel) sur lequel on ne peut pas lacher le guidon montrera immanquablement ce défaut de stabilité.
On voit aussi les pilotes qui se dandinent en pédalant ce qui n'est pas super esthétique.
Mais bon pour un oeil non VH-averti ça reste un belle vidéo de "propagande".
Sujet: vélodrome de bordeaux Mer 09 Avr 2008, 13:27
Belle idée ca serait très intéressant. Déjà compiler une bonne base de donnes, images, vidéos, interview, etc... C'est déjà très bien je pense.
Mon but c'est de créer comme même un rêve. Je pense que les gens on bésoin de rêver pour s'identifier à un produit.
Pour moi par exemple le vélo couché est liée avec ces mots cléfs: Liberté, dépaysement , nature, santé , la vitesse, le calme, la méditation,
Je rédécouvre ma puissance pour retrouver la liberté avec mes jambes.
J'aimerai bien voir des images du vélodrome, et on pourras y faire quelque chose, je pense sur tout à niveau vitesse sensation comfort. Sa pourrais être un joli clips.
petite idée: Si tu peut embarquer un appareil photo digital "en mode video AVEC UNE CARTE DE 2 OU 4 GIGABYTE" sur un vélo couché pendant qu'il tourne, (les appareils d'aujourd'hui sont petit et permetent de filmer en format vidéo à 25 images par second, facile à fixer quelque part).
J'attend des nouvelles.
PS: Reflechir aussi à quoi faire, autre; que juste montrer des vélos qui roullent. (interview ou petites histoires)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 13:40
Phillip,si tu veux mon aide ,contactes moi (j'ai une voiture et un velo). la video a ete realisé par des pros regionnaux pour M5 pour l'adresse contactes JP Henon. la bande son ,moi je l'aime car originale. j'ai vu une video realisée par SONY sur Bram MOENS qui est une merveille d'esthetisme.j'aimerai remettre la main dessus..
pour Lorans: les trajectoires approximatives sont sur deux plans: une en tout terrain où Jp evitent les flaques non visibles sur la video et vers la fin ou Jp demarrage en cote mais la pente est gommée par l'effet video. les lowracers se dandinent tous avec la vitesse!sans que cela nuise a quoi que se soit.
Invité Invité
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 14:53
philip a écrit:
Des idées pour vendre au grand public le vélo couché?
- non mais la tienne est excellente.
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 16:07
L'idée est honorable mais dans quel but voulez vous démocratiser le VC? Ce n'est pas ça qui fera baisser le prix des vélos.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 16:17
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 16:50
Myl'n a écrit:
L'idée est honorable mais dans quel but voulez vous démocratiser le VC? Ce n'est pas ça qui fera baisser le prix des vélos.
1- Pourquoi pas? 2- Pour démocratiser le vélo plus généralement?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 17:06
l'idée même de "propagande" me gêne terriblement comme s'il était souhaitable de manipuler l'esprit des gens pour leur faire rentrer dans le crâne que le vélo couché c'est génial et plus mieux et tout et tout "vendre au grand public le vélo couché" : en lisant ça je me représente un troupeau de bovins passifs à qui on fait réciter sa leçon
je suis venue au vélo couché par choix et personne ne m'a forcé la main ; je n'ai pas eu besoin de phantasmer sur les vitesses supersoniques pour en acheter un ; j'ai vu un vélo couché en vrai avant de me jeter sur internet en 2000/2001 le virtuel a ses limites je pense, et si le virtuel doit causer des déceptions aussi grandes que l'enthousiasme qu'il a suscité, alors je préfère le réel
néanmoins cet enthousiasme radieux me rappelle mes premières années et mon premier vélo couché qui, bien qu'étant une enclume, fonctionnait parfaitement bien et me rendait euphorique chaque fois que j'y posais mon dos ; j'ai appris plus tard, en achetant certains autres vélos, qu'il peut y avoir des surprises et que tout n'est pas forcément rose
donc tant qu'à faire de la promo, faire parler des utilisateurs de l'adaptation de leur vélo à leurs besoins, avec des caractéristiques qui sont des avantages ou des inconvénients selon ce qu'on fait avec le vélo, me semblerait plus proche de la réalité
Sujet: démocratiser le vélo couché = Mer 09 Avr 2008, 17:09
ca rime avec moins des voitures moins de pollution
je répète c'est une goûte dans l'océan mais comme dis avant les tempêtes sont faites par des goûtes.
Moi je regarde la philosophie BMX,... Avant le film de E.t personne ne connaissait ce ptit'vélos d'acrobate, puis aujourd'hui c'est un marché enorme. La suppositoire BMX à été vendu au grand public en forme de rêve, puis le reste a suivi, et le marché s'est crée.
Pour moi c'est juste une petite lutte contre la machine.
Vive la puissance de l'homme!
PS: j'aimerai bien m'organisser avec des gens pour créer des concepts de réalisation, des ptit'courts, des sketch. (Pas trop envie de passer le temps à justifier à chaque fois le pourquoi du comment je crois dans cette idée), j'esperre que les gens comprennent l'envie de former un grouppe de propagande.
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 17:14
Plutôt que le mot "propagande" utiliser celui de "vulgarisation" sachant que le sens premier de "vulgaire" est peuple, donc pour simplifier "populaire".
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 17:30
On pourrait peut-être continuer à discuter de l'opportunité de démocratiser le VH dans le fil "Visibilité et prosélytisme", et réserver celui-ci à la mise en œuvre pratique de l'idée de Philip ?
M'en vais p'têt bien sortir la tronço, de toute façon...
Sujet: Vulgarisation ou Diffusion? Mer 09 Avr 2008, 17:38
Merci, j'ai eu un blanc de synonimes avec mon francai...C'est la raison pour la quelle j'ai utilisé le mot propaganda.
PS: ne me coupé pas les ailes avant le 1er vol
Invité Invité
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 19:04
philip a écrit:
Donc il n'y a evidement pas assez des gens intéressé par le Vélo Couché. Cela fait que pour faire avancer la technique il n'y a pas assez d'investissements, pas assez d'acheteur, pas assez d'argent. L'équation est simple. A cause de ça le vélo couché reste cher pour le grand public, l'avancement technique en souffre.
- personnellement c'est à ça que je m'arrête, pas à des histoires de vocables plus ou moins bien choisis.
j'irai même jusqu'à dire qu'en dehors de cela, je me contre-tamponne de savoir s'il roulera debout, assis, couché recto ou verso, voire en faisant le poirier ! juste qu'il ait le choix en connaissance de cause, pas qu'il s'imagine que rouler couché (ou debout, à quatre pattes, voire...) est réservé à une élite extra-terrestre ou des personnes handicapées.
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 19:37
et le trike ?
un bon moyen de faire rêver... balade pépère... tranquillité... et "vulgarisation" (c'est pas un truc de handicapé) bien que je n'ai pas eu beaucoup de remarques encore sur le handicap... alors que je suis handicapé, mais pas des pieds... !
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 19:43
Je pense que des témoignages variés (vitesse, fun, cyclotourisme, santé...) seraient une bonnée idée. et plus efficace et utile que des simples vues de vélos qui avancent.
En tout cas, belles images
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 20:07
Armandos a écrit:
pour Lorans: les trajectoires approximatives sont sur deux plans: une en tout terrain où Jp evitent les flaques non visibles sur la video et vers la fin ou Jp demarrage en cote mais la pente est gommée par l'effet video. les lowracers se dandinent tous avec la vitesse!sans que cela nuise a quoi que se soit.
De mon point de vue, les trajectoires sont approximatives en pas mal d'endroits et je ne compte pas la partie VTT qui est plutôt correcte elle. LE Hi-Racer semble s'en tirer plutôt mieux. finalement non.
à 59s on voit aussi sur 2s un chaine qui bat de l'aile méchamment....
Tout cela nuit au moins à une chose ; l'esthétique. Ce qui n'est pas rien pour un film promotionnel.
Dernière édition par LoRan(s) le Mer 09 Avr 2008, 21:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 20:43
La vidéo qui m'a donné envie de faire du VC, c'est celle de Malric le 15/01/2007, ou il vante les qualités du low racer.
Invité Invité
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 20:54
- là je serais mal placé pour commenter ; la vidéo qui m'a fait rêver de faire du trike, je l'ai rêvé, enfin éveillé.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 21:00
LoRan(s) a écrit:
Armandos a écrit:
De mon point de vue, les trajectoires sont approximatives en pas mal d'endroits et je ne compte pas la partie VTT qui est plutôt correcte elle. LE Hi-Racer semble s'en tirer plutôt mieux.
à 59s on voit aussi sur 2s un chaine qui bat de l'aile méchamment....
Tout cela nuit au moins à une chose ; l'esthétique. Ce qui n'est pas rien pour un film promotionnel.
histoire de polemiquer: vu l'angle impresionnant que tu prends sur ton avatar, faudrait passer voir Claude ( 6 ans de lr,BPB2007 entre autre) et JPierre (10 ans de VC) pour leur donner quelques conseils techniques de haut niveau afin qu'ils ameliorent leurs trajectoires et leurs pedalages. C'est pas toujours qu'on peut disposer d'un coach. Phillip doit aussi rechercher des metteurs en scene. ton sens de la critique pourrait nous etre utile...
LoRan(s) Accro du forum
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 21:10
Armandos a écrit:
histoire de polemiquer: vu l'angle impresionnant que tu prends sur ton avatar, faudrait passer voir Claude ( 6 ans de lr,BPB2007 entre autre) et JPierre (10 ans de VC) pour leur donner quelques conseils techniques de haut niveau afin qu'ils ameliorent leurs trajectoires et leurs pedalages. C'est pas toujours qu'on peut disposer d'un coach. Phillip doit aussi rechercher des metteurs en scene. ton sens de la critique pourrait nous etre utile...
Bof, même pas impressionné. Je croise tous les WE des gens qui ont 15 ans de patinage en ski de fond et 10 transjurassiennes qui skient comme des savates (et qui pour certains arrivent avant moi).
Donc, même avec des années de LR, ça bouge encore... C'est donc vraiment inhérent à la géométrie de nos vélos.
Je ne pédale probablement pas mieux que les cyclistes sur la vidéo. Mon avatar est un trompe l'oeil car je suis assez loin de toucher le sol avec la main en fait. L'ombre proche de la main n'est pas celle de la main. ça c'est du pur marketing....
Dernière édition par LoRan(s) le Mer 09 Avr 2008, 21:45, édité 2 fois
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 21:11
Armandos a écrit:
la bande son ,moi je l'aime car originale.
Je n'avais jamais mis le son... Crénom ! Mais c'est une reprise de Cantaloupe Island, de Herbie Hancock ! Excellent ! En version... hip hop, ou quelque chose comme ça, d'accord... Mais c'est pas mal du tout !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 21:25
PHILIPPE REIGUE a écrit:
La vidéo qui m'a donné envie de faire du VC, c'est celle de Malric le 15/01/2007, ou il vante les qualités du low racer.
ah oui celle-là elle est super... parce qu'on voit clairement qu'il s'amuse, et j'aime bien les passages "avec déconnade", et les trafics de vidéo avec passages accélérés, parce qu'on a le droit d'aimer le vélo sans se prendre excessivement au sérieux (un peu l'image que j'ai des "panneaux publicitaires roulants" comme dirait LyMasse, avec tête dans le guidon et regard de tueur)
après tout, les vélos sont en partie des jouets pour adultes (les vélos non utilitaires), alors détente et risette
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché Mer 09 Avr 2008, 21:30
ou se trouve la video de Malric por favor ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché
Diffusion - Vidéos publicitaires pour le Vélo couché