Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 L'Agenda de Seb

Aller en bas 
+14
Carenca
l etrange
A2piR
isard09
normandie-bents
Cycloutil
rouedevelo
Armandos
Bentrikerforever
Casimir
discoveur700
oufti77
Papy volant
sebastien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 22:23


- ça c'est de la couleur !



Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 22:36

Oui, une pelouse fraichement tondue donne un vert éclatant !!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 23:52

les tubes ayant "à mon sens" un but unique

Pas salir le bentrideur, fais tu? si le temps le permet notre prochaine sortie ainsi.

Ce serait intéressant même pour moi que te supportera t'accompagnera, de lire ton compte rendu.

- GAIN
- BRUIT
- SALISSURE
- AUTRE EFFETS TROUVES

etc etc etc...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:39

Toujours pas de bruits pour moi, j'ai fait une sortie de 200 bornes hier avec des " furieux ", et je suis vraiment content de ce vélo, c'est un vrai plaisir de rouler. Sur route vallonnée on peut rouler assez vite sans se fatiguer, en côte j'ai eu qu'une vision lointaine des " furieux ", mais en montant à mon rythme, pas de soucis. Je suis toujours avec la roue en 406, et je pense que la position et les sensations seront encore meilleures avec la roue en 451.

Maintenant, faut que j'aligne les kms pour être au top pour le BPR. L'Agenda de Seb - Page 2 Cool


Dernière édition par pitchoun le Jeu 17 Avr 2008, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:11

pitchoun a écrit:
Voila la roulette. 64mm de diamètre, 11mm d'axe.

[img]L'Agenda de Seb - Page 2 610[/img]


A mon avis c'est la distance entre le tube et la roulette qui doit être allongée, voir réorienter le tube:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:13

sebastien a écrit:
le vélo sans aucun tubes et après un nettoyage complet : essayé, c'est nikel ! L'Agenda de Seb - Page 2 P1010014

Je vois bien une roulette double effet croisant la chaine en X jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:22

Oui, concernant la distance entre la roulette et le tube : qd j'ai donné plus de liberté au tube, le bruit était moindre !

Pour Pitchoun (dit à Disco), le fait d'avoir des tubes longs n'occasionne pas de bruit car la chaine entre en douceur ; moi j'avais des très courts (sur le retour notament !).

Pour la roulette double effet : pourquoi pas oui ! Des modèles ??

Pour l'essai demain Disco, je roule comme ça : j'ai fait une course aujourd'hui (le pain !) et 10 brones sans traces ni bruits... tu n'entendras que le sifflement du vent dans mes rayons demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:23

et puis, j'adore le look épuré sans tubes et les chaines quasi parallèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 08:54

Apès 600 kms avec, il faudrait préciser :
Sur route très mauvaise : (re)mettre la patte de la roulette qui empêche de la faire sauter ; se remet très facilement à la main sans s'arrêter, salissant et un peu chiant !
Faut prendre les autoroute me dira t'on : je le conçoit avec l'agenda, on est mille fois mieux sur un beau bitûme...

Freins corrects à vitesse "normale" (20/30/40) mais moyen en grosse vitesse (+ de 70)... au moins on est sûr de ne pas déraper ! Dommage que le disque soit si lourd... et plus de fourche carbone (ça existe mais vu le prix et la fiabilité ??).

Faut que je bloque et que je redécoupe aussi l'AT, seulement fixé par scratch mécanique ; avec une petite vis. Il est encore trop haut pour moi si je veux mettre un casque.

Je change de mousse : celle d'origine ne me plait pas du tout : trops dur et dense pour mes 63 kgs, offre une position moyenne ;
j'ai donc essayé sur 200 kms la mousse Rainbow du Lynx, même si bp trop large, sa finesse et ses mailles sont bp plus agréables ; de plus, je suis un peu plus bas et mieux positionner.
Ventisit ? je pense oui ! Précisions, j'ai un siège vk.

Et enfin, essai hier sur 80 kms des cales et chaussures spd sl : même en petite forme, j'ai senti un confort et un gain vraiment appréciable : faut dire que j'étais avec des chooses spd de base, très molles !
Pas de soucis pour poser le pied au sol même si plus glissant ;
je vais y remedier en collant un bout de semelle derrière et peut être aussi devant.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 12:59

Je partage les même avis, les freins remplissent bien leur rôle, mais passés les 60-70? faut bien anticiper...

Pour les chaussures, ça va impeccable avec des mi-rigides, à l'inverse avec des hyper-raides look, j'avais eu des fourmis, une tension dans la voute plantaire et comme un garrot à la base du gros n'orteil, obligé de m'arrêter pour marcher un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: agenda   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:47

salut " agenders'clubing"!

Je confirme pour le freinage
j'ai mis des patins et porte patins shimano c'est correcte sans plus !mais en cas d'urgence moi qui suis habitués aux frein à disques je me fais des frayeurs surtout en étant débutant! En trike je n'ai peur de rien en courbe mais là je suis super attentif!
Je vais essayer la mousse ventisit que je viens de récupérer et ce sera mieux pour le confort et la sécurité(j'arrêterai de bouger en cherchant ma posistion tous les 30 secondes sur la mousse d'origine).
au fur et à mesure je modifie
Là j'ai un projet de redresser ma position de quelques centimètres mais pas trop
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: chaussures   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:50

Ah j'oubliais
pour les chaussures je suis ravi de mes sandales spd et pédales vtt m 540;mais avec des sidi et des pédales light c'est sûr qu'on doit gagner en transmission d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 21:21

J'ai finalement choisi la mousse novosport, plus fine que la ventisit...et j'ai trouvé une sacoche banane à fixer sous le guidon... en attente du phare et hop à moi les kms nocturnes !
à suivre !


Dernière édition par sebastien le Mar 22 Avr 2008, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 22:47

Pas de soucis de freinage pour moi..... L'Agenda de Seb - Page 2 Cool

Certes à l'arrière ça freine pas super, mais les patins sont neufs et devant un frein disque BB5 ( un peu plus lourd il est vrai ), mais là ça freine super bien, mais comme j'ai choisi ce vélo pour la longue randonnée et la montagne et non pour des sorties rapides, ça ne me dérange pas......surtout que l'Agenda après le M5 SP, je trouve ce vélo très léger.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 22:54

t'as reçu ta fourche en 451 ?
Tu nous donneras le comparatif éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 23:02

Citation :
t'as reçu ta fourche en 451 ?

Non pas soucis avec ma fourche, c'est une fourche en alu qui est faite pour les roues en 451.....ce que j'attends, c'est juste ma roue en 451 disc, j'ai actuellement une 406 disc ( d'où une sensibilité accrue à cause d'une chasse réduite ). Performer s'est trompé, mais il est vrai que ce n'est pas habituel pour eux une roue en 451 disc ( et c'est bien dommage ! ), j'attends cette roue en 451 disc, en espérant qu'elle arrive pour les 24H INSA mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 17:08

question
c'est bon merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:49

Citation :
question
c'est bon merci

???????
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: La Mousse NOVOSPORT   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:28

Oui, Question Question Question Armandos...

Bref, reçu ce matin la mousse Novosport, ;
elle est constitué de 3 parties, la housse nylon, une partie en maille de 1 cm d'épaisseur (un peu comme la ventisit et la rainbow) et d'une dernière partie collée de 5/6 mms en espèce de polystirène ;
260 gr complète (219 celle d'origine) ; j'enlève direct la partie polystirène (non respirante), ça la fait à 235 gr car j'ai besoin de qque chose de fin ; elle a exactement la même dureté/confort que la rainbow (435 gr) de mon lynx après un bref essai statique (à voir sur le long terme of course).

l'avantage cest la fixation sans scratchs (qui finissent souvent par se barrer) car elle a deux filets, 1 en haut et 1 en bas qui épouse le siège ; elle est un peu plus large que le siège, je pense que c'est bien pour le confort.

voilà les détails en photos : L'Agenda de Seb - Page 2 P1010027 L'Agenda de Seb - Page 2 P1010028 L'Agenda de Seb - Page 2 P1010029 L'Agenda de Seb - Page 2 P1010030
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:34

Pour les rayons, vérifiés à l'instant (merci de m'y avoir fait penser !!)... et comme j'en connais pas... un rayon... je ne sais quoi penser des miens !?

Qd j'en prends 2 en même temps et les serre fort dans ma main (au plus large, sous la jante), il y a une petite flexion au croisement des deux, avec le bruit qui va avec ;
Rien de plus... à faire vérifier pensez vous ?

Je vais le faire comme je dois passer au magasin pour un casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:40

Oui Seb, c'est mieux de faire vérifier la tension de tes rayons, si tu as entre 500 et 1000 kms depuis ton achat, n'hésites pas, tu rouleras plus tranquille avec une roue bien rayonnée.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:45

si tu tends les rayons tu vas perdre énormément en confort .. déjà que le chemin de l'anguille fut un test pour toutes les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:26

Citation :
si tu tends les rayons tu vas perdre énormément en confort

Bien sur, il ne faut pas tendre les rayons au max, juste ce qu'il faut pour que la roue soit correctement rayonnée, si c'est trop tendu, les rayons risquent de péter, mais pas assez, tu risques de voiler la roue, et en descente à 70/80 km/h, mieux vaut que les rayons soient tendus comme il faut.

Au niveau confort ?, j'ai pas compris !!, quant à aller dans les chemins avec mon Agenda....c'est pas demain la veille, j'ai un VTT pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:58

Ah oui mais Roudevélo il a un Baron tout chemin... c'est pour ça !! Laughing Laughing Nous c'est un Agenda taillé pour la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 10:05

Dernières news : j'ai remis la patte de la roulette (coupée en deux) pour éviter les saut de chaines intempestifs ; zut j'ai perdu 2gr

coupé l'appui tête à sa base en largeur et longueur ; et j'attend d'avoir un casque pour le positionner définitivement (au moins une visse).

enlevé les 2 petites cales qui surélevaient le siège à l'arrière ; et je me rend compte que les pattes de fixation du siège sont peu être un peu trop étroite car le siège prend littéralement la forme de ces dernières et ça fait un creu... à voir dans le temps ??

reste à améliorer le guidon : trop loin et encore trop haut pour moi ; suis au max en bas.

10 sorties environ - 937 kms depuis fin mars ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





L'Agenda de Seb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agenda de Seb
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: