| Roulement ET roulette | |
|
+17LoRan(s) cavallo pazzo joebar zapilon geoffroy ALagrange (Alex) TroisL el gato Edlamouette deroule marcel Leloublan trikie el sombrero discoveur700 Papy volant sebastien 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Jeu 07 Aoû 2008, 19:30 | |
| Pas de chance pour moi, il va falloir encore attendre : "Hi Sébastien, thank you for your interest in our Terracycle idlers. We offer a 13 tooth power idler with 61 mm outside diameter but currently only with 8mm as standard or optional 10 mm internal diameter, but no 12 mm. Terracycle is planning to offer a 12 mm inner diameter idler, but currently it is not available yet.
Sincerely, Kirk Seifert" |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Jeu 07 Aoû 2008, 19:35 | |
| 12mm ? C'est énorme, ça. Je suppose que c'est pour l'Agenda, le Lynx doit être en 8. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Jeu 07 Aoû 2008, 19:49 | |
| oui, voir plus haut ; l'axe sur laquelle la roulette est très bien foutu car solidaire du vélo, donc très rigide ; il offre de plus un jeu latéral ; Je cherche donc une roulette dentée pour comparer. Mon 1er torre a déjà rendu l'âme, (remplacé) et, qd je suis en force (et que j'écoute la roulette en me redressant par exemple), je ressent la perte d'énergie nettement. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Jeu 22 Avr 2010, 21:32 | |
| Le roulements des patins en ligne haut de gamme et aussi les roulettes de série élite Terracycle ont des "micro" roulement en céramique. Axe 8mm / 4g. Le roulement "standard" pèse 12g. D'un autre coté RANS propose sur son F5 une roulette avec un gros roulement car - Citation :
- en théorie
il a un meilleur rendement. Sauf erreur de ma part un patin en ligne de course a 4 roues et donc 8 roulements. On peut s'attendre à un effort max de 10Kg par roulement, non ? (poids du coureur / 10 + accélérations diverses) Quel effort pour une roulette de VH ? et donc quel roulement optimal ?
Dernière édition par LoRan(s) le Dim 25 Avr 2010, 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Ven 23 Avr 2010, 06:59 | |
| Il me semble que la réponse se trouve dans la formule fournie ici. L'exemple donné alors indique qu'avec 300W sur la pédale, un angle de chaîne à la roulette de 20° et une fréquence de pédalage de 90 t/min., la composante radiale vaut 108,9 N, c'est-à-dire, sur notre plancher des vaches, 11,1 kg. Cette valeur est inversement proportionnelle à la fréquence de pédalage (à 45 t/min., la roulette supportera 22 kg) et sinusoïdalement proportionnelle à l'angle de la chaîne au niveau de la roulette (sans angle, sin 0° = 0 N ; avec un angle de 90°, le sinus vaut 1, et sur la roulette s'applique donc la même force que sur le brin tendu de la chaîne, soit 318,4 N, soit 32,5 kg). |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Ven 23 Avr 2010, 21:08 | |
| En parlant de roulement que penser vous de celui ci ?
https://i.servimg.com/u/f60/14/70/85/65/roulem10.jpg |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Ven 23 Avr 2010, 22:33 | |
| Ceci est un big roulement à rouleaux !!! |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Sam 24 Avr 2010, 09:52 | |
| C'est le roulement d'un palier moteur gearless ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Sam 24 Avr 2010, 10:00 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Marrant, en informatique on connait cela depuis un bail, et la chute du dollar n'y change rien...
- n'est-ce pas à cause des frais de transport et douaniers ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Sam 24 Avr 2010, 16:34 | |
| - Isnogod a écrit:
- C'est le roulement d'un palier moteur gearless ...
palier d'axe de moteur de train mais pas les plus gros! je fabrique pour Mercedes des roulements dont la bague interieure pèse plus de 40kgs , Les plus sympas sont les roulements cartouches biconiques pour TGV avec production d'electricité autonome (pour alimenter les capteurs intégrés) Les roulements d'Eolienne font jusqu'a 4500 mm de Ø.. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Roulement ET roulette Sam 24 Avr 2010, 19:31 | |
| Les moteurs gearless sont utilisés pour les ascenseurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement ET roulette | |
| |
|
| |
| Roulement ET roulette | |
|