| Un vélomobile pour vous c'est ? | |
|
|
Un vélomobile pour vous c'est ? | Une carrosserie autoporteuse avec greffé dessus, le pédalier, le siége, les roues, et divers accessoires. | | 54% | [ 13 ] | Un trike avec une carrosserie posée dessus. | | 46% | [ 11 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 10:11 | |
| Le vélomobile idéal n'existe pas, mais il serai pour vous monté comment. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 14:50 | |
| pour moi c'est avant tout un trike carrossé peut etre n'est ce pas le plus efficace en terme de poids ou de technicité mais c'est a mon sens le plus interressant au niveau adaptabilité aux conditions climatiques .on pourrait imaginer une version hiver (tout caréné fermé) , mi saison (tout caréné ouvert) et été (trike seul)
en plus c'est certainement par ce niveau la que se fera la democratisation du VM vu le nombre de tricycle actuellement en circulation qui seraient susceptibles d'etre modifiés ( et ceci comparé au tres faible nombre de VM roulant effectivement malgres leur tres fort coté attractif) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 15:06 | |
| J'ai répondu 2, parce que j'ai déjà un trike. Je préfère le caréner plutôt que d'acheter un VM.
Par contre pour l'été, ça doit être intéressant de garder le carénage pour la vitesse, mais il faudra qu'il soit bien ventilé, apparemment il fait chaud là-dedans ! |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 19:14 | |
| J'ai répondu 2, pour le coût moins élevé d'un trike avec la possibilité de réaliser une carosserie à moindre coût et modulable suivant la saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 20:25 | |
| - pour moi, un trike emballé n'est pas une vélomobile. enfin cela peut en devenir une mais, à la base, ce n'est pas ainsi que je conçois la chose.
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 21:06 | |
| Une automobile est-elle un quad avec une carrosserie ?
En tant qu'engin technique marginal, un vélomobile constitué d'une carrosserie sur un trike est intéressant.
En tant que concept se positionnant comme le quart manquant (vélo - moto - automobile + vélomobile), un vélomobile n'est pas simplement constitué d'une carrosserie sur un trike. C'est un tout cohérent. Avec un plancher, un vide poche, un tableau de bord (commande d'éclairage, clignotants, compteur), un coffre. |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 21:49 | |
| - Citation :
- Une automobile est-elle un quad avec une carrosserie ?
et pourtant pendant très longtemps, on a fait des véhicules sur chassis, c'est encore le cas aujourd'hui pour certains 4x4 La coque autoporteuse, est effectivement un progrès. D'un point de vu performance, le vélomobile "intégré" est certainement l'idéal, mais ce n'est toujours qu'une question de coût. 5000€ pour un vélomobile, c'est trop. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Dim 13 Avr 2008, 22:15 | |
| Ma question permettra de déterminer quel prix proposer en fonction du choix. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Mer 16 Avr 2008, 16:15 | |
| Clairement pour l'autoporteur. Cela donne de bien meilleures possibilités d'allègement et de synergies tant pour la rigidité que pour les espaces de rangement. Tant pis pour le prix dans un premier temps, puisque les gains de productivité en fonction du volume devraient rapidement contrebalancer la conception plus évoluée par rapport au kit pour trike. surtout que je ne peux imaginer un kit allant sur Cat Speed et Velectris Esprit vu la différence de gabarit. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Mer 16 Avr 2008, 18:24 | |
| L'avantage d'un trike + carénage c'est que le rayon de braquage ne change pas, non ? J'en ai un de 2.40m, et quand je vois le rayon de certains VM à 7m (!)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? Mer 16 Avr 2008, 21:06 | |
| - oui mais ceux-ci sont conçus pour une recherche de vitesse, pas un usage domestique...
(enfin si tu parles bien du Quest).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vélomobile pour vous c'est ? | |
| |
|
| |
| Un vélomobile pour vous c'est ? | |
|