| Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
|
+37Green-Bull Simon arafolie poupa Rich coyote herve pierlenoir bricolman laurent L'Oli la greffière Julius le greffier geoffroy siliconmollet ALagrange (Alex) M Tioub Crocogile Vanessa Alain V marcel vipere noire Philippe longitude iroise Armandos figaro parker1 Speedy Malric DanielC Myl'n el gato barbara Matthieu La nouaraude 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Dim 29 Juin 2008, 23:49 | |
| - Vanessa a écrit:
- voilà mes photos
http://picasaweb.google.com/colantonio.v/ChampionnatsDuMondeDeVCSurPisteLyon?pli=1 :d Vanessa, n'exagère pas, ce ne sont que les championnats de france, pour les championnats du monde, j'espère t'y retrouver en Aout en Angleterre (voir le sujet un peu plus loin)? C'était vraiment une super journée, météo impec (à partir du moment ou nous pouvions trouver un peu d'ombre entre les épreuves), la tête d'or est vraiment un endroit agréable, surtout avec tout ce petit monde du vélo couché. Une ambiance aussi top que d'habitude, dès l'arrivée à lyon. Merci aux lyonnais pour leur aide et leur accueil (Alain, Franck, etc...), la soirée très drôle (ah ce rosé-pamplemousse!) et à Philippe pour le transport (j'espère que tu as pu négocier de rentrer à nouveau au vélodrome). Nous étions si bien là que nous en avions presque oublié notre TGV. Du coup nous sommes partis un peu vite sans participer à la débil race et sans pouvoir vous dire au revoir, désolé. Merci aux organisateurs de nous avoir préparé une si belle rencontre, c'est surement plus compliqué qu'on ne l'imagine. Bravo Denis pour ta pédagogie du vélo couché au micro pour le public néophyte (pour les absents, les gradins étaient remplis d'un public en furie, si si). Pour ceux qui hésitaient à venir, la prochaine fois n'hésitez plus!!! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 09:00 | |
| - geoffroy a écrit:
- Vanessa a écrit:
- voilà mes photos
http://picasaweb.google.com/colantonio.v/ChampionnatsDuMondeDeVCSurPisteLyon?pli=1 :d Vanessa, n'exagère pas, ce ne sont que les championnats de france, pour les championnats du monde, j'espère t'y retrouver en Aout en Angleterre (voir le sujet un peu plus loin)?
Voilà j'ai changé le titre (le lien que tu as cité donc Geoffroy ne fonctionnera plus )....je devais vraiment être fatiguée ...j'ai fait ça hier soir en rentrant chez moi... Pour les championnats du monde...désolée, mais je n'y serais pas.Trop loin, trop de bêtes de course ,et pas le vélo qu'il faut non plus ... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 09:09 | |
| j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose les déplacements restent un frein à nos rencontres Bravo à toutes zé tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 09:15 | |
| VIDEO
Mettez la ceinture et le casque avant la lecture
http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/06/championnat-de-france-sur-piste-lyon.html
Voilà LyMasse, tu vas pouvoir voir ce que tu as loupé..... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 09:58 | |
| Merci Pitchoun ! L'occasion de revoir des têtes connues. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 10:19 | |
| merci pour ces superbes images ! j'aime bien les vues de loin, on ressemble à des colonnes de fourmis grimpant aux murs |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 10:30 | |
| - ly masse a écrit:
- j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose
les déplacements restent un frein à nos rencontres
Bravo à toutes zé tous Après ce superbe championnat Piste 2008, j'espère qu'on pourra réserver au même endroit pour l'an prochain ! Ca te laisse le temps pour organiser le voyage. - pitchoun a écrit:
- VIDEO
Mettez la ceinture et le casque avant la lecture
http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/06/championnat-de-france-sur-piste-lyon.html
Voilà LyMasse, tu vas pouvoir voir ce que tu as loupé..... Merci Pitchoun ! super vidéo. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 11:39 | |
| Belle fête avec 14 hommes et 6 femmes. (même si on aurait souhaité plus de participants masculins). De 13 l'an dernier on passe à 20 cette année !
A part les traditionnelles félicitations aux participants et au dieu météo, c'est aussi l'occasion de rappeler que la qualité de ces championnats ont été aussi rendu possible, bien sûr par l'AFB mais aussi par la FFC qui nous a fourni gracieusement le matériel de chronométrage electronique (avec le bonhomme derrière) ainsi que les juges et officiels FFC ainsi que tout le materiel nécessaire pour que cela se passe bien. ( C'est aussi ça le rôle des cotisations FFC) Ils se sont occupés également de fournir les secouristes (mais cette fois aux frais de l'AFB) qui n'ont heureusement pas eu à intervenir. Sans oublier les démarches pour la mise à disposition du vélodrôme. La FFC n'a pas regretté le déplacement, surpris d'une part par nos vélos et d'autre part encore plus par l'ambiance bon enfant ! ca veut dire que l'année prochaine, nous serons encore plus bienvenus!
On peut aussi indiquer que le budget de l'AFB pour ce genre de manifestation est équilibré à partir de 30 participants. Mais c'est aussi le rôle des cotisations AFB (pas tout hein !) de pouvoir rendre possible ces manifestations (ouvertes à tous).
Cela représente beaucoup de travail en terme d'organsiation mais quand cela se passe comme hier, c'est formidable !
Pour terminer mes excuses à Cedric (Hasler) qu'une faute de frappe sur le temps d'alex a relégué en poule B.
Tous les résultats ci dessous
http://velorizontale.free.fr/menu_accueil.php?error=noError¤tPage=1 _________________ |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 16:49 | |
| http://www.leprogres.fr/sports/omnisports/1030510.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 17:37 | |
| Merci Julius pour le lien,
Championnat Rhône-Alpes pour l'an prochain.......miam miam.
PS : Pour les résultats de ce dimanche, il y a des erreurs concernant les hommes - tour lancé. ( en même temps ça change rien au final )
Alex - place 11 ( 28.240 ) Mathieu - place 12 ( 25.314 ) Armand - place 13 ( 26.179 ) Alain - place 14 ( 27.568 ) |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 18:21 | |
| http://alverriere.free.fr/velo/Article_LE_PROGRES_-_30_06_08.jpg
Bonsoir Voir l'article du progrès et comme promis les deux champions de France recevront l'original par courrier.... Alain |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 18:32 | |
| Merci Alain ! Ils ne se relisent pas beaucoup au "Progrès" !!!!!!!!!!!! Espérons que le champion de France ne leur en voudra pas trop |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 30 Juin 2008, 19:17 | |
| Ca ressemble à une dune dans un désert avec de belles couleurs ocres ;on s'y déshydrate le plus rapidement possible car le port de bidons y est strictement interdit .Et ...on trouve ça extrêmement agréable . Barbara nous y guide les joues à peine rosies , à croire qu'enchaîner un Championnat sur route , puis un Bordeaux-Paris et un Championnat sur piste est la chose la plus naturelle qui soit . Marie et Vanessa à peine impressionnées font leurs premiers , et désormais pas leurs derniers ,tours de piste tandis que Céline inaugure son Baron avec brio.Quant à moi ,je m'amuse( enfin je m'essouffle) énormément à poursuivre l'aubergine de Myl'n. Dans les échos de la voix de la Noiraude qui a dû faire frémir d'émotion Mochet lui-même. Et tout cela se termine par une chanson ...la Marseillaise... et par une attention très délicate de Myl'n et de l'AFB pour les chamelles rescapées du podium.Une mug souvenir dessinée par Myl'n. Merci et bravo à toutes et tous. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mar 01 Juil 2008, 12:35 | |
| Bon, ben tout a été dit, c'était super. Merci à nos supporters Marcel, Simon, Rich, Remy, Pitchoun, Isabelle, maman Vipère, ... à nos photographes. Merci à notre commentateur d'exception (Denis) il a parlé technique , tactique, mécanique, théorie, comparatif...(toutefois pas très clair pour la course par élimination ) Félicitations aux vainqueurs et au novices qui se sont bien accrochés sous ce soleil de plomb. Belle équipe |
|
| |
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mar 01 Juil 2008, 13:49 | |
| Moi aussi je vais dire un peu les mêmes choses mais comme ce sont des bonnes choses c'est pas grave! c'était SUPER: : . C'était une première pour moi, désolée les filles de n'avoir pas pu faire marcher le peloton mais je ne savais pas trop ce que j'allais donner sur la distance et puis je n'ai pas un vélo trés aérodynamique. La prochaine fois ça ira mieux. En tous à toutes et tous: bravo pour les performances: et merci pour l'organisation, l'accueil, l'ambiance... Vivement la prochaine fois |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mar 01 Juil 2008, 13:59 | |
| - la greffière a écrit:
c'était SUPER: : . C'était une première pour moi, désolée les filles de n'avoir pas pu faire marcher le peloton mais je ne savais pas trop ce que j'allais donner sur la distance et puis je n'ai pas un vélo trés aérodynamique. La prochaine fois ça ira mieux. Pareil, sauf pour l'aérodynamisme Je pense Marie, que nous pourrions rouler ensemble toutes les 2 , histoire d'être au point pour l'année prochaine ! On termine dernières ex aequo je crois |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mer 02 Juil 2008, 00:23 | |
|
Dernière édition par Matthieu le Mer 02 Juil 2008, 20:22, édité 4 fois |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mer 02 Juil 2008, 10:42 | |
| Bien beau week-end que celui-ci, père et fils se sont régalés à contempler des engins très profilés ( nocom) ou moins aerodynamiques (greffière) . Le mélange sans complexes de compétiteurs furieux et de touristes a rendu ce championnat très attachant, contaminant même les chronomètreurs séduits par cette alchimie de performances dans la détente. Grand merci et bravo pour le talent,l'abnegation de nos organisateurs et photographes. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, les sensations de rouler à vive allure en peloton, de se retrouver au dessus ou au dessous dans les virages, d'être collé au siège dans le tour à bloc sont à consommer sans modération. J'avoue être plutôt allergique à la compèt sous quelque forme qu'elle soit, cete journée m'a permis de retrouver ou découvrir des gens forts sympathiques, de vibrer dans un course poursuite d'anthologie, et de se motiver pour essayer de progresser, améiorer un chrono, grapiller une place ou deux. Vraiment enchanté d'avoir croisé le chemin du vélo couché et de son petit univers.
Dernière édition par figaro le Ven 04 Juil 2008, 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mer 02 Juil 2008, 13:48 | |
| Question que je me suis posé : Pourquoi la vipère noire n'a t elle pas utilisé sa pointe ? Je n'ai pas d'indice à part le fait qu'elle se soit déplacé en train et que le transport de la pointe en train n'est pas pratique ?! J'espère ne pas être que spectateur l'année prochaine et participer à la bonne ambiance directement sur la piste |
|
| |
Philippe **
Messages : 107 Âge : 55 Localisation : Région parisienne VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC ....... Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 03 Juil 2008, 10:56 | |
| Bonjour à tous Super week end rien à dire un grand merci à Alain pour son acceuil (bon repas le soir avec apéro spécial course , vin , dessert , etc....) un bonne nuit de repos pour l'effort du lendemain et sans compter l'ambiance de ce repas et le feux d'artifice spécialement organisé pour l'occasion : le top Un grand bravo aux organisateurs , competiteurs et à Marc qui ma donné du fil à retordre sur le finale. Les photos de Mathieu sont superbes !! Philippe |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 03 Juil 2008, 11:21 | |
| - vipere noire a écrit:
j'ai pense que ma pointe serait 1 trop net avantage (gain d' ~3km/h vers 45) sachant a l'avance que seul le VK2 de Geoffroy en etait pourvu et que pour le spectacle, c'etait mieux s'il n'y avait pas trop d'ecarts. Evidemment j'ignorais que le perfide Philippe avait dote son no-com d'1 superbe appendice! Tu as eu des surprises du même genre sur route puis sur piste Franchement ton esprit fair-play t'honore. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 03 Juil 2008, 12:12 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 03 Juil 2008, 15:06 | |
| Au cumul des 2 championnats, la l'emporte ;-) J'ai essayé de rassembler les liens photos (et ma vision de la course) sur le blog lyonnais: http://velorizontalyon.blogspot.com/2008/06/championnat-de-france-sur-piste.html Sinon, je lance un appel: une télé locale de Lyon m'a demandé des images de vélo couché : - Citation :
- ... visuels idéalement des extraits vidéos en format AVI non compressé. Pour cette raison, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de nous transmettre par voie postale des visuels (avec copyright) pour présenter la pratique du vélo horizontal.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
| |
|
| |
| Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
|