Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]

Aller en bas 
+21
olivier26
Papy volant
sanjuro
iubito
Edlamouette
Verteflamme
Vieuclou
gro
L'Oli
A2piR
M
el gato
sebastien
Armandos
LoRan(s)
Tioub
Myl'n
Le Barjoboss
el sombrero
Vindwa
littlemountain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 09:23

Edlamouette a écrit:

A 1m74, je pense que tu es dans la moyenne des cyclistes filles donc ça devrait bien se passer. Smile
c'est une info qui va plaire à Chabiz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 11:21

Edlamouette a écrit:
littlemountain a écrit:
et bien ly mass je mesure 1m74 et pèse environ 60Kg... pourquoi est ce important?
Le poids n'a pas d'importance. Sur un vélo couché, on avance ou recule le pédalier selon l'entrejambe du cycliste, puis on coupe la chaîne.
C'est pour ça qu'on ne peut pas prêter son vélo à quelqu'un dont la taille est très différente de celle du cycliste.

Il y a un système qui peut être monté pour pouvoir changer facilement la distance du pédalier, mais je suppose que c'est surtout sur les modèles d'essai dans les boutiques (ou si un couple 1m80-1m60 partage le même vélo)

Heureusement qu'il existe un système car sans cela je passerai mon temps à faire de la mécanique pour louer mes trikes. Chez ICE, ils appellent cela un "easy adjust". Comme il est rare que les gens connaissent leur distance des reins à la plante des pieds, il est d'usage de demander leur taille pour vérifier qu'ils sont dans la plage d'utilisation. Sur mes tricycles ICE QNT, cette plage théorique va de 1,50 m à 1,92 m. En réalité, le système a ses limites car lors du pédalage la pointure de pieds intervient. Ainsi, il existe aussi une relation longueur de jambes / longueur de pieds. Il m'est arrivé quelque fois d'avoir des clients avec des jambes "trop courtes" par rapport à leur pointure, ou des pieds trop grands par rapport à leur longueur de jambes. J'explique. La longueur de jambes détermine la distance du pédalier à la barre transversale du cadre par réglage de la bôme. Lors du pédalage, les pédales passent en position arrière et déterminent la distance minimale utile entre le talon du pédaleur et le tube transversal du cadre. J'ai donc connu des cas où mes clients "tapaient" sur le cadre.
Voila coline, little-montain (chez nous on dirait "puech") tu sais tout ou presque. Si tu fais un saut à Mondragon, je te ferai faire un essai de ICE QNT.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 11:55

ly masse a écrit:
Edlamouette a écrit:

A 1m74, je pense que tu es dans la moyenne des cyclistes filles donc ça devrait bien se passer. Smile
c'est une info qui va plaire à Chabiz Laughing

mais oui que veux-tu ly masse, de nos jours les jeunes sont grands... (mais bizarrement, quand j'étais jeune, ils étaient déjà plus grands que moi...scratch)
j'ai préféré pas commenter la remarque d'Edlamouette, ne sachant si c'était du lard ou du cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 12:06

Pour mettre les choses au point...
"1m75 et 77 kg pour les hommes, 1m63 et 63 kg pour les femmes. Actuellement, la taille moyenne déclarée par les hommes ayant entre 18 et 65 ans est de 1m75 et celle des femmes de 1m63. Femmes et hommes ont ainsi grandi de 1 cm par décennie depuis 1981. Leur taille était en effet respectivement de 1m74 et 1m62 en 1992 et de 1m72 et 1m61 en 1981. Leur poids moyen a également augmenté : un homme déclare peser actuellement 77 kg en moyenne et une femme 63 kg, ce qui correspond à un Indice de masse corporelle (IMC - encadré) de 25 kg/m2 pour un homme de 1m75 et de 24 kg pour une femme de 1m63. Ces poids moyens étaient de 74 et 60 kg en 1992, et de 72 et 59 kg en 1981."
Source : insee

Grande Littlemountain !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 12:50

elle a mangé beaucoup de soupe (bio), ça doit être ça, non ?

A 1cm près, elle me bat ! Very Happy
(par contre pour le poids, je ne dirai pas... et c'est pas avec tout c'que j'ai mangé c'week-end que j'ai maigri ! mais quand même sur 3 mois j'suis sur la bonne voie, ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 13:02

iubito a écrit:

(par contre pour le poids, je ne dirai pas... et c'est pas avec tout c'que j'ai mangé c'week-end que j'ai maigri ! mais quand même sur 3 mois j'suis sur la bonne voie, ouf!)

arrete le bionx, tu verras, les cotes altiligerienne vont te bruler le gras, si tu me permets l'expression!

quant a la taille, dommage pour littlemountain: pourra pas essayer mon speculoos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 13:09

130km de prévus ce week-end qui s'annonce beau, avec de la jolie bosse samedi... Wink
oui, oui, je réduis le bionx dans les côtes, c'est le but, et je suis content la dernière fois j'ai grimpé un bon col juste en assistance niveau 2, au lieu de niveau 4 sur un col plus petit une autre fois (et qui m'avait vallu de finir à sac un faux plat très pénible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 17:24

sebastien a écrit:
Pour mettre les choses au point...
"1m75 et 77 kg pour les hommes, 1m63 et 63 kg pour les femmes. Actuellement, la taille moyenne déclarée par les hommes ayant entre 18 et 65 ans est de 1m75 et celle des femmes de 1m63. Femmes et hommes ont ainsi grandi de 1 cm par décennie depuis 1981. Leur taille était en effet respectivement de 1m74 et 1m62 en 1992 et de 1m72 et 1m61 en 1981. Leur poids moyen a également augmenté : un homme déclare peser actuellement 77 kg en moyenne et une femme 63 kg, ce qui correspond à un Indice de masse corporelle (IMC - encadré) de 25 kg/m2 pour un homme de 1m75 et de 24 kg pour une femme de 1m63. Ces poids moyens étaient de 74 et 60 kg en 1992, et de 72 et 59 kg en 1981."
Source : insee

Grande Littlemountain !

Du coup être en dessous des normes (tout en étant en pleine forme physique bla bla bla) commence à poser problème : je suis trop "fit" pour m'habiller au rayon homme de certaines grandes surfaces !!!
L'autre jour je voulais un pantalon en lin pour l'été, et quelle n'a pas été ma surprise de constater que la taille la plus petite du rayon était encore 2 ou 3 tailles en dessus de ce qu'il me fallait.
Renseignement auprès du vendeur : ils ne font plus en dessous...si je dois commencer à chercher des magasins pour gens maigres, je vais me sentir vexé...et comme ça fait bientôt 10 ans que je fais le même poids, ça doit être mon poids optimal donc pas de grossissement possible en vue

J'en suis resté au poids moyen femme de 1992!!!

Enfin ça fait moins à lever en haut des cols Wink



Verteflamme


Dernière édition par Verteflamme le Mar 22 Avr 2008, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 17:28

bin moi c'est pareil en 10 ans j'ai pas reussi a grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 17:35


- moi si : des pieds. Rolling Eyes


OK, j'ai aussi pris du lest.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 17:36

vipere noire a écrit:


arrete le bionx, tu verras, les cotes altiligerienne vont te bruler le gras, si tu me permets l'expression!
Non, non, il faut le mettre en régénération 4 et là tu brûles, voire crame, des graisses. Super entraînement Iubito.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:26

sebastien a écrit:
Pour mettre les choses au point...
Actuellement, la taille moyenne déclarée par les hommes ayant entre 18 et 65 ans est de 1m75 et celle des femmes de 1m63.

Grande Littlemountain !
Wouaw, j'suis tout juste dans la taille moyenne quelle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:39

ce qui m'étonne c'est le poids 63 Kg pour 1.63 bien grassouillette la femme moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:06

ly masse a écrit:
ce qui m'étonne c'est le poids 63 Kg pour 1.63 bien grassouillette la femme moyenne

arrete de parler de ma maman comme ca Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:10

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:34

ly masse a écrit:
ce qui m'étonne c'est le poids 63 Kg pour 1.63 bien grassouillette la femme moyenne

Mais non, c'est bien connu, les mecs n'aiment pas les maigres, ils se font mal dessus ......
Quant aux nanas, les mecs de 1,75 et 77 kg ils commencent à être un poil bedonnants, et les nanas n'aiment pas trop sauf certaines jeunes (ou moins jeunes) auxquelles ça rappelle leur père et qui trouvent cela rassurant ..........
Bon je sors.......... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:24

sebastien a écrit:
Pour mettre les choses au point...
"1m75 et 77 kg pour les hommes…

Ces chiffres sont tout neuf??? Je suis d'accord que je suis plus grand que la moyenne, mais 20cm sa me semble beaucoup (ou alors ils n'ont interrogés que des anciens??).
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:57

ly masse a écrit:
ce qui m'étonne c'est le poids 63 Kg pour 1.63 bien grassouillette la femme moyenne
Ca c'est avec les sacs de courses dans les mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 03:34

Citation :
1m75 et 77 kg pour les hommes…

vache
cf courbes de croissance, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 15:33

voilà la source... qd on "tape" taille moyenne en france" http://www.google.com/search?q=taille+moyenne+en+france&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GFRD, puis, il faut vraiment baisser les yeux !!! : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1123/ip1123.html Donc de février 2007 !
64 kgs en 2008 ??? Non, c'est pour de rire...

passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis
» TW Bents trike
» J'ai besoin de vos avis
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» Besoin d'estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: