Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]

Aller en bas 
+21
olivier26
Papy volant
sanjuro
iubito
Edlamouette
Verteflamme
Vieuclou
gro
L'Oli
A2piR
M
el gato
sebastien
Armandos
LoRan(s)
Tioub
Myl'n
Le Barjoboss
el sombrero
Vindwa
littlemountain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 00:01

Bonjour Coline et bienvenue parmi le monde de ceux qui se déplacent sur 3 roues : ceux qui vont sur 2 roues font aussi partie de celui-ci malgré notre préférence ..........
Tu as envie d'un trike ? Tu peux commencer par lire ça :
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/3-c-est-super-2-ca-craint-t1373.htm
Mais réfléchis bien à ce que tu veux faire sur 3 ou 2 roues, avant tout.
Tu veux toujours foncer, t'amuser à te « tirer la bourre » avec les amis, faire des petites virées de la journée en faisant des moyennes, éventuellement un peu de voyage mais chargée au minimum ? Alors trouve toi le 2 roues qui te convient.
Tu veux rouler à la fois tranquille, en rêvant, en profitant du paysage, en prenant son temps, faire des grandes randonnées et des grands voyages avec armes et bagages, et à la fois en roulant bien quand la route est facile et s'y prète, que les amis sont là et appuient un peu, mais jamais les yeux fixés sur le compteur et la moyenne, l'important étant d'arriver détendue et en pleine forme ? Alors essaie un trike, il devrait t'aller comme un gant.
On peut tout faire avec un trike, à condition d'avoir les jambes. Si c'est le cas avec un Catrike Speed ou 700, tu seras avec les VD qui roulent entre 22 et 25/30 de moyenne, mais tu finiras sûrement par le trouver bien sec pour les très longues distances.
Si tu veux faire, comme dit plus haut, de la balade tranquille ou à bonne cadence sans forcer, achète le meilleur, celui que j'ai bien sûr, le Trice QNT ............... J'en entends qui hurlent, n'est-ce pas mon Papy ????????? ......... Non, en réalité, dans la même valeur, il y a aussi le Greenspeed GT3, le Scorpion : 3 trikes très bien fabriqués, pas spécialement bon marché, mais la qualité se paie et on ne regrette pas son achat.
Un trike passe partout, un trike grimpe n'importe quelle côte, tout ça plus lentement qu'un 2 roues, mais plus facilement. A moins de le vouloir, on ne tombe ni ne se renverse avec un trike. Fatigué, on peut se reposer dessus, casser la croute en vitesse sans chercher un coin pour s'asseoir . Et quand on est capable de faire 1200 km à 20 de moyenne, on fait Paris-Brest-Paris les doigts dans le nez.
Maintenant, pour choisir, essaie, essaie tous les modèles pour trouver celui qui te convient. Tu devras peut-être courir un peu, mais cela en vaut la peine ainsi que d'y passer du temps. Tous ces trikes se trouvent sur le forum il suffit de demander.
A toi de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:36

Salut littlemountain

Bienvenue dans cette mine d'or d'info et de sympathie (et de déconne, aussi, parfois, un peu)!

Ton arrivée ici m'expulse probablement du top 5 des membres les plus jeunes Wink

Concernant ton futur cadeau d'anniversaire (J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Cool), je ne peux rien te dire sur les VC, parce que j'ai po essayé...

Par contre je peux te dire que je suis très satisfait de mon trike (Catrike Road 2007), qui m'apporte de super sensations.

C'est le modèle "all-around" chez Catrike. Tu en as d'autres plus typé vitesse (700), plus typé confort tout-terrain (Expedition) et plus type "petit budget (Trail). Le Road est un bon compromis.

J'ai pu testé la bête sur route de plaine, elle a une bon roulement, on file relativement vite, et à la moindre pente ça devient très chouette.

Pour ce qui est de la montée, la seule limite c'est l'adhérence des pneus (presque plus que le physique du pilote?). A côté de chez moi, il y a une route qui doit faire entre 10 et 15% de pente en moyenne sur ~10km, et bin ça grimpe...lentement certes...mais on s'arrête pas, on est pas essouflé, tranquille quoi!

Et quand on se retourne, on se fait ~10 km de descente à environ 10 à 15 % et là...wOuouOUouoUOUh, c tro d'la bal . Le pilotage de trike à la descente c'est des sensations VRAIMENT sympa!!!

Que dire de plus? Confort? Oui, même si catrike ne propose pas de suspensions sur ses modèles. J'ai complété le siège en toile avec de la mousse isolante sur le cadre, et un pneu-ballon (le fameux Big Apple) sur la roue arrière, et c'est effectivement encore plus confortable.

Voilà!

Si tu as l'occasion d'essayer plusieurs véhicules, vraiment fait le, c'est encore mieux



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:46

Verteflamme a écrit:
A côté de chez moi, il y a une route qui doit faire entre 10 et 15% de pente en moyenne sur ~10km
Petite digression, mais ça m'intéresse; c'est où? Parce que, entre 1000 et 1500 m de dénivelée positive sur une si courte distance, je n'ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:59

Bienvenue Coline,

Pour ma part, j'ai le rarissime (ouais, j'me la joue Cool ) Optima Rhino, et il y a un deuxième forumeur, pollux, qui en a un aussi.

Des abréviations que tu n'as pas compris ?
VC = Vélo couché (y compris trike), VD = Vélo Droit (VTT, VTC, Hollandais... bref, ceux qui font mal aux fesses), VM = Vélomobile (un véhicule qu'on peut décrire comme un trike muni de carrosserie)
D+ et D- signifient dénivelé positif et dénivelé négatif
HR et LR : high racer et low racer ; il s'agit de 2 types de vélos couchés, le premier étant à une hauteur"standard", le deuxième étant très très bas.

Concernant les trikes, tu as des choix à faire pour :
- la direction directe (guidon directement sur les axes de roues) ou indirecte (direction transmises par un "cardan" sous le trike)
- suspension arrière ou non
- siège mesh ou coque

Mais peut-être qu'on serait mieux dans la section trike pour te conseiller là-dessus (?)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:49

Rebonjour Coline,

je suis entièrement de l'avis de Vieuclou, et j'ai le même trike que lui Wink

Pour la motorisation et le solaire...
ça a été dit, ça aide mais quand la batterie est vide, c'est un poids à trainer.

Un panneau solaire léger pourra recharger un peu la batterie dans des bonnes conditions (soleil, bonne exposition) pour gagner quelques kilomètres. Un panneau super lourd comme celui de cavallo pazzo recharge la batterie plus vite, mais c'est un vrai poids à tirer si la batterie est vide. Actuellement j'étudie la possibilité d'un panneau solaire souple (donc léger et qui peut se ranger) pour gagner quelques kilomètres d'autonomie.
Question puissance, il y a la réglementation française qui limite... et c'est bien dommage car pour quasiment le même poids on pourrait avoir un moteur 2 fois plus puissant et batterie offrant + d'autonomie.

Le moteur c'est vraiment génial pour les relances (arrêt à un feu en ville), les "murs" (rues très pentues assez courtes), on met le moteur à fond, on appuye un peu sur les pédales et gaz !

Pour débuter, se (re-)faire les muscles, on tire beaucoup sur le moteur et on finit les côtes à vide... dur dur ! Mais avec l'expérience et l'entrainement on apprend à pomper ce qu'il faut, pas trop, mais suffisamment pour monter tranquillou sans se fatiguer.
Mon expérience perso, la première fois, petite pente douce à 2%, j'ai pompé à fond sur le moteur pour avancer. 6 mois plus tard, 600km au compteur général, j'ai gravi un col (1400 m de dénivelé) avec des pentes entre 5 et 10%, pépère, en pompant à moitié sur le moteur.

Dans les descentes, soit à fond et pilotage, soit regénération de la batterie (pour avaler la côte suivante !) donc ça freine pour remplir la batterie... je descend à 40km/h ça me suffit largement pour avoir la super banane jusqu'aux oreilles !

Étudie "sur le papier" les modèles qui peuvent t'intéresser. Lit le forum, tu apprendras pleins de choses... puis va essayer et voit si c'est conforme à ce que tu souhaites.

N'hésites pas à tester chez Laurent Ness (Montpellier) - tests assez courts, en ville sur une place et des p'tites rues pentues -, ou chez le Barjoboss qui fait des randos et locations... mais en même temps si tu n'as pas d'entrainement et que ça te paraît aussi dur de pédaler que moi à mes débuts... faut pas s'inquiéter.

Je te souhaites beaucoup de plaisir à découvrir les trikes J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:20

Verteflamme a écrit:

C'est le modèle "all-around" chez Catrike. Tu en as d'autres plus typé vitesse (700), plus typé confort tout-terrain (Expedition) et plus type "petit budget (Trail). Le Road est un bon compromis.

Verteflamme

J'y crois pas hé... Même pas citer le Speed alors que en descente et piloté aux p'tits oignons (pas forcement par moi quoique j'm'entraîne Cool ) il vous pourri tous... Vous enrhume même.

On ne peut pas dire qu'un 2 ou 3 roues soit mieux pour telle ou telle chose je trouve. Il y a du fun dans les 2 et dans toutes les conditions, monter, decendre, vite, pas vite, etc... Le truc c'est juste de trouver ce que l'on préfère, et ça, c'est pas gagné. Mon prochain achat sera un 2 roues J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Cool


Dernière édition par devol le Ven 18 Avr 2008, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:47

Verteflamme a écrit:
(et de déconne, aussi, parfois, un peu)!
- je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Citation :
plus typé confort tout-terrain (Expedition)
- confort et tout-terrain sont à relativiser hein, l'Expedition te permet de passer dans un maximum de chemins*, pas d'en ignorer le relief.
j'adore cette machine et, pour en avoir discuté avec ma compagne, ne la changerait pas pour un autre modèle... mais n'allons pas lui prêter un profil qu'elle n'a pas, ce serait passer à côté de la réalité.
non, l'idéal comme tu l'as dit ; ce serait d'essayer.

* pour le commun des mortels ; dans les mains d'un Ness, comme dans celles d'un Tauss en descente, je ne veux même pas savoir ! ;]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:14

Patum Catus a écrit:
!


Citation :
- j'adore cette machine et, pour en avoir discuté avec ma compagne, ne la changerait pas pour un autre modèle... mais n'allons pas lui prêter un profil qu'elle n'a pas, ce serait passer à côté de la réalité.
non, l'idéal comme tu l'as dit ; ce serait d'essayer.

* pour le commun des mortels ; dans les mains d'un Ness, comme dans celles d'un Tauss , je ne veux même pas savoir ! ;]
[/quote]


pour le commun des mortels ; dans les mains d'un Ness, comme dans celles d'un Tauss , je ne veux même pas savoir
j'adore ................ ma compagne, ne la changerait pas pour un autre modèle... mais n'allons pas lui prêter un profil qu'elle n'a pas, ce serait passer à côté de la réalité.
non, l'idéal comme tu l'as dit ; ce serait d'essayer
.

Patum Catus est quelqu'un de pragmatique...
nous decouvrons une de ses nombreuses qualité:pas jaloux voire meme preteur...
c'est vrai l'ideal serait de l'essayer ,mais sera.t.elle d'accord,madame Patum?
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:52

Bienvenu Coline !!

J'ai essayé qlq trike pour le cyclotourisme (avant de me decider pour un LR par préférence pour les sensations fortes en descente).
Voici donc un avis de cyclotouriste amateur de paysage et de vitesse.

Pour ma part, je trouve les cadres de trikes avec siège tissé trop souples : le pédalage fait osciller l'arrière, c'est flagrant en descente. C'est aussi sûrement dû à la géométrie du cadre. Je ne sais pas si c'est vraiment dangeureux mais c'est très inconfortable. Et comme je suis habitué à la rigidité de mon vtt...

Performer fait des cadres beaucoup trop souples (trike ou 2roues = idem). Par contre, leur trike est moitié moins cher que celui de challenge par ex.
A l'arrêt, essaie de sentir la souplesse du cadre en tirant/poussant dessus.

Regarde bien aussi les portes-fusées : c'est la pièce qui permet l'orientation et la rotation des roues sur un tadpole (2 roues avant).
Tu verras que chez la pluparts des marques, la pièce est plutôt légère, l'axe de roue est soudé (moins bien qu'une pièce monobloc). Chez Challenge, la pièce est apparemment + solide. Faudrait démonter l'axe de la roue pour voir. Mais comme le p-f est bcp + massif, j'ai un a-priori très favorable pour cette marque.
très rigide (mais pas testé l'oscillation en descente ),
superbe,
Bref, si je devais choisir un trike ce serait celui de Challenge.

Essaie quand même des 2roues, on ne sait jamais. J'ai crû les trikes réservés aux pratiquants d'un certain âge... Je me suis complètement planté !!! J'ai vraiment hésité 3 semaines avant de me décider pour mon LR...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 15:59

petit correctif d'un pratiquant d'un certain âge ..!!
concernant rigidité des cadres et sièges ..
tu essaies un Cat speed .( surement que d'autres ont les mêmes qualités)
tu descends cols ou fortes descentes ..
et tu nous donnes tes impressions ??!!
a++ le voisin
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:14

le seul trike que je connaisse franchement c'est le scorpion.
rien que le look me fait craquer.
c'est important la gueule d'un velo,non?
la finition est tres bonne et il est suspendu tout en ayant un siege bacquet.
les quelques kilometres que j'ai fait avec etaient un reel plaisir a une vitesse plus qu'honorable.
quand je serais vieux,peut etre que je craquerai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 20:01

Armandos a écrit:
... mais sera.t.elle d'accord,madame Patum?
- madame Patum a pouffé gentiment.

bon OK, elle a aussi dit le salaud... mais je préfèrerais que cela reste entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 20:29

promis,je le repeterai peu...
presentes mes hommages et mes plates excuses a Madame!

soyons fou,pouffons !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 11:45

Vieuclou a écrit:
[...] éventuellement un peu de voyage mais chargée au minimum ? Alors trouve toi le 2 roues qui te convient.
[...] faire des grandes randonnées et des grands voyages avec armes et bagages [...] Alors essaie un trike, il devrait t'aller comme un gant.

bizarre comme il traîne dans l'air cette idée qu'on peut emmener plus de bagages avec un trike qu'avec un 2-roues
pourtant on peut charger un 2-roues comme un mulet, faut juste prendre le modèle adapté : le Sinner Demon, les Toxy sauf le ZR, les 2-roues HP, et chez Challenge les versions "voyageur", sont tous équipés de porte-bagages permettant d'accrocher 4 sacoches étanches, et d'empiler tente et duvet sur le dessus du porte-bagages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:40

Je pense que vieuclou préconisait le trike en cas de chargement lourd parce que le trike conservera son équilibre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 22:52

Il y a aussi le pb de la béquille qui est vraiment casse-pied avec un vélo à deux roues chargé.
Cet été, je prévoie de faire toutes mes vacances en trike...Je vous donnerais mon avis...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 23:09

chabizar a écrit:

bizarre comme il traîne dans l'air cette idée qu'on peut emmener plus de bagages avec un trike qu'avec un 2-roues
Mais oui, ma chère Chabiz, tu as encore démarré trop vite et mal lu ce que j'ai écrit en premier : je parle de 2 roues pour la vitesse et foncer. Un LR chargé comme un trike - ce qui est toujours possible, bien entendu - il m'étonnerait qu'il avance toujours aussi vite et que ce soit aussi facile à tirer ............
Cha Biz
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 23:51

hé non, pas d'ac' Vieuclou, car tu as bien fait le tri "vitesse + peu de bagages" = 2 roues, "grande randonnée chargée" = 3 roues...
pas aussi simple... et pour le problème de la stabilité en 2-roues chargé comme le faisait remarquer edlamouette, ça se résout en plaçant des sacoches basses sous le siège... en VD les vélos dédiés au cyclo-camping ont des porte-bagages surbaissés pour cette raison... et on n'a pourtant jamais eu l'idée de leur ajouter une 3ème roue en argumentant que ce serait plus stable avec des bagages (forcément, en vélo "upright")... Follis mettait des porte-bagages surbaissés sur les randonneuses, il n'était pas le seul et cela n'avait rien de révolutionnaire

et puis parler de "LR chargé comme un trike"... non ce n'est pas possible, on ne peut pas y mettre autant de sacoches, pas la place, pas fait pour ça... non non si on veut comparer 2-roues et trike, il faut comparer ce qui est comparable... on peut comparer un Cat speed sans porte-bagages avec un Fujin, ou bien un Scorpion et porte-bagages avec un Toxy CR, mais siouplè ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...
et surbaissons les porte-bagages si nécessaire


olivier25 a écrit:
Il y a aussi le pb de la béquille qui est vraiment casse-pied avec un vélo à deux roues chargé.
Cet été, je prévoie de faire toutes mes vacances en trike...Je vous donnerais mon avis...
ben oui il faut une béquille au bon endroit ; mon Demon Sinner en avait une sur la base arrière du bras oscillant et ça tenait très bien, vélo chargé ; encore une fois il faut comparer ce qui est comparable, un vélo sans béquille ou avec une béquille merdique n'est pas comparable à un trike

et puis y a pas besoin de s'inventer des raisons bidon pour aimer le trike, appréciable pour ses sensations de pilotage différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 00:21

c vrai le trike c'est sympa super look mais oublier les supers sensations que l'on a en LR J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Demon JAMAIS

Coline si tu es libre le WE du 3/4 mai tu pourras essayer un low racer et un trike , pour cela RDV à Nyons http://www.rhone-alpesolidaires.org/17e-foire-eco-biologique-naturellement-nyons-26
on en reparle en MP si tu es OK

la meilleure adresse pour essayer des trikes vers Avignon c'est Buis les baronnies, tu peux aussi faire un tour au regroupement VH de Mondragon (84) du 5 au 11 mai et là aussi qq trikes à ta taille
C koi ta taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:36

Vindwa a écrit:
Petite digression, mais ça m'intéresse; c'est où? Parce que, entre 1000 et 1500 m de dénivelée positive sur une si courte distance, je n'ai pas encore vu...

C'est ici

Celui là n'est pas mal non plus

devol a écrit:
J'y crois pas hé... Même pas citer le Speed alors que en descente et piloté aux p'tits oignons (pas forcement par moi quoique j'm'entraîne Cool ) il vous pourri tous... Vous enrhume même

Le quoi? ah, le speed, ce machin avec une roue arrière d'un diamètre exotique?

oh, je vais me faire fouetter moi...

Patum Catus a écrit:
- je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Moi non plus !





Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:02

Verteflamme a écrit:
C'est ici
Trop facile, c'est une descente jocolor
Revenir en haut Aller en bas
littlemountain
*
littlemountain


Messages : 35
Âge : 34
Localisation : figanieres, cavaillon, hyeres
Date d'inscription : 14/04/2008

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: re re re rrrrrrrrrrrrrrrrr   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:03

et bien ly mass je mesure 1m74 et pèse environ 60Kg... pourquoi est ce important?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemountain.skyrock.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:32

littlemountain a écrit:
et bien ly mass je mesure 1m74 et pèse environ 60Kg... pourquoi est ce important?
Le poids n'a pas d'importance. Sur un vélo couché, on avance ou recule le pédalier selon l'entrejambe du cycliste, puis on coupe la chaîne.
C'est pour ça qu'on ne peut pas prêter son vélo à quelqu'un dont la taille est très différente de celle du cycliste.
A 1m74, je pense que tu es dans la moyenne des cyclistes filles donc ça devrait bien se passer. Smile

Il y a un système qui peut être monté pour pouvoir changer facilement la distance du pédalier, mais je suppose que c'est surtout sur les modèles d'essai dans les boutiques (ou si un couple 1m80-1m60 partage le même vélo)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:38

Plus qu'une question de taille, c'est surtout le Xseam qui compte (http://www.benderbikes.com/PW1x-seam_measuring.htm)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 08:21

ALagrange (Alex) a écrit:
Verteflamme a écrit:
C'est ici
Trop facile, c'est une descente jocolor

Ah ouais..et bin t'es cap' de la faire en marche arrière...d'abord?




Wink




Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]   J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un peu d'aide [LittleMountain]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos avis
» TW Bents trike
» J'ai besoin de vos avis
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» Besoin d'estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: