| Trike Performer carbone | |
|
+15Vindwa riquet 73 Cycloutil Calcoran Papy volant Ness Leloublan Jéjon vercovelo el sombrero pasteque yvesg83 rouleur durbin olivier26 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Trike Performer carbone Mer 16 Avr 2008, 00:40 | |
| De passage à Buis les baronnies (finalement je passe assez souvent), j'ai essayé le trike carbone performer de serge Voici mes observations, après un petit tour d'essai de 24-25km (Buis-Mollns-Propiac-Buis) avec 2 ou 300 m de D+ D'abord, le poids:vraiment pas lourd (encore que là, j'avais les sacoches, l'éclairage et un tas de trucs... ensuite,la rigidité: impressionnant, on sent le truc vraiment bien rigide, en particulier dans les virages. En même temps la structure carbone filtre vraiment bien les vibrations:en clair, si on ressent bien les grosses irrégularités de la route, on oublie en revanche les effets d'un mauvaise revêtement. Le confort global est donc très acceptable, malgré l'absence de suspension arrière. Le passage des ralentisseurs en bas de la descente à Mollans est un peu rock n' roll, le trike décolle carrèment... En côte, c'est vraiment du bonheur. Rien de comaprable avec un vélo comme le Métabike ou même le génial Bricabraque, mais rien à envier à un low-racer. Les cotes s'avalent sans pb, les relances se font plutôt bien. J'ai pu tenir un petit 29 km/h de moyenne sur ce parcours assez bosselé.... Pas mal... Au niveau de la conduite, là, on est carrément dans le domaine du pilotage. Les freins à disques sont presque surdimensionnés, les leviers des manettes (distance main/axe des pivots de roue av) sont assez courts, ce qui fait que le trike est très sensible aux actions sur les manette de direction. Idem pour le freinage. Le moindre déséquilibre au freinage entraîne des changements de directions surprenants. Je suis allé ensuite faire le Col d'Ey, pour mieux voir ce que ça donnait en montée et en descente. En montée,pas de problème, toujours le même plaisir. en descente, j'ai finalement fini par ou bien ne pas toucher aux freins dans les virages quand c'était possible (pas de problème pour suivre une trajectoire), ou bien n'utiliser que le frein intérieur au virage, ce qui a pour effet de permettre de suivre une trajectoire à peu près correctement (je n'ai pas encore réussi à suivre une trajectoire prévue à l'avance tout en freinant des deux freins en même temps, la moindre différence de freinage entraînant un écart de trajectoire important) Je n'ai malheureusement pas pu me frotter à des cyclos, je pense qu'ils auraient été surpris... Bref, l'impression quelque part de faire de la formule 1 à pédales... Que du plaisir, je vous dis.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Mer 16 Avr 2008, 08:55 | |
| Si j'ai bien compris tu as pris un abonnement chez Serge, veinard. 29km/h avec le trike ! Il faut dire à Serge qu'il arrête de monter des BionX car ca va le ralentir (limité à 25), ah ah . |
|
| |
rouleur Nouveau / nouvelle
| Sujet: Renseignements sur Performer Carbon Trike Lun 08 Juin 2009, 12:33 | |
| Je veux acheter un Trike et le Performer Carbon Trike m'intérresse. Cependant, avant de me lancer dans l'achat de ce modèle, je souhaiterais avoir l'avis de personnes possédant ce type de cycle. et ce qui serait idéal serait de pouvoir en essayer un. J'habite aux Sables d'Olonne donc si quelqu'un situé dans le grand Ouest en possède un et est prêt à me rendre ce service, qu'il me contacte. |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Lun 08 Juin 2009, 18:09 | |
| - rouleur a écrit:
- Je veux acheter un Trike et le Performer Carbon Trike m'intérresse. Cependant, avant de me lancer dans l'achat de ce modèle, je souhaiterais avoir l'avis de personnes possédant ce type de cycle. et ce qui serait idéal serait de pouvoir en essayer un. J'habite aux Sables d'Olonne donc si quelqu'un situé dans le grand Ouest en possède un et est prêt à me rendre ce service, qu'il me contacte.
Pour quel usage? J'ai un trike Performer "normal" et dans le cadre de mon usage (voyage) il est hors de question pour moi de passer au carbone. Le carbone pour moi n'a d'intérêt que dans le cadre d'une recherche de performance et alors la question est: pourquoi 3 roues, 2 roues c'est tellement plus performant? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Lun 08 Juin 2009, 18:19 | |
| il est très différent des autres trike performer pour l'avoir essayé , c'est une bombe en montée par contre très très instable en descente a mon goût avec une tendance au "brake steering" (partir a gauche ou a droite au freinage) assez incontrôlable....... je m'y etais interressé mais après l'essaie j'ai abandonné cette idée....... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Lun 08 Juin 2009, 20:36 | |
| Oui,d'après les caractéristiques,il serait plutôt fait pour foncer sur du plat.
Mais on va bien plus vite avec un "2 roues" sur le plat/3 roues.
Rouler plus vite en montée,c'est bien,mais si on ne peut pas bomber en descente,c'est bôf?!
Pas énormément de différence de poids avec l'alu, puisque les roues,le pédalier,la chaine,les freins......tout pareil ou presque.
Bon,y'a le siège carbone ,mais tout trike est facile à équiper avec ce type de siège. Et si tu roules sans aucune mousse (ma Ventisit 3 couches pèse 0.6kg!) ,tu peux encore gagner en poids.
Le carbone c'est pas encore fait pour le cyclocamping....c'est bien dommage,par ce que j'avais eu aussi une petite hésitation sur ce dilemme......
Très difficile à réparer,d'autant qu'il y a la symétrie à respecter sur un cadre de trike, personnellement,c'est un facteur rédibitoire pour moi. Même si l'alu est assez difficile à réparer,on peut souder,tapper dessus pour redresser,visser....
--------------------------------------------------------------
Tu peux aussi faire comme ces cyclistes qui montent le Tourmalet sans aucun bidon d'eau ,et NI MEME un porte-bidon (26g?!),mais là je blague!!!!. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Lun 08 Juin 2009, 22:28 | |
| Je confirme, j'en avais essayé un, et je l'avais trouvé plutôt instable en descente, il n'allait pas droit et était difficile à contrôler. Mais sur du plat ça peut faire l'affaire peut-être... Moi je m'éclate même sur du plat avec mon trike |
|
| |
rouleur Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Lun 08 Juin 2009, 23:13 | |
| merci pour vos réponses, vous semblez tous d'accords sur l'instabilité de ce trike notamment en descente. Je possède un vélo couché de ma fabrication et avant d'avoir essayé le trike d'une personne rencontrée par hasard sur la route, je n'envisageais pas d'acquérir ce type de cycle. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles et bien que je ne cherche plus la vitesse, je souhaite quand même un trike roulant d'où mon intérêt pour le carbone trike. Cependant suite à vos avis je vais m'orienter vers un cadre alu d'autant plus qu'ils sont même plus légers. Compte tenu du prix je recherche une occasion. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Mar 09 Juin 2009, 23:28 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Mer 10 Juin 2009, 09:33 | |
| Discussion de 2009 greffée ; voyez le témoignage dans le message inaugural. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Mer 10 Juin 2009, 10:34 | |
| - el sombrero a écrit:
Le carbone c'est pas encore fait pour le cyclocamping....c'est bien dommage,par ce que j'avais eu aussi une petite hésitation sur ce dilemme......
Très difficile à réparer,d'autant qu'il y a la symétrie à respecter sur un cadre de trike, personnellement,c'est un facteur rédibitoire pour moi. Même si l'alu est assez difficile à réparer,on peut souder,tapper dessus pour redresser,visser..... Ouais c est tres perso comme remarque je sais faire un trike en carbone mais pas en alu et si je prends un kit reparation resine fibre env 300 gr, je repare au milieu de nulle part quand a trouver un soudeur alu dans le desert des Agriates............... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Mer 10 Juin 2009, 11:59 | |
| - rouleur a écrit:
- merci pour vos réponses, vous semblez tous d'accords sur l'instabilité de ce trike notamment en descente.
Je possède un vélo couché de ma fabrication et avant d'avoir essayé le trike d'une personne rencontrée par hasard sur la route, je n'envisageais pas d'acquérir ce type de cycle. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles et bien que je ne cherche plus la vitesse, je souhaite quand même un trike roulant d'où mon intérêt pour le carbone trike. Cependant suite à vos avis je vais m'orienter vers un cadre alu d'autant plus qu'ils sont même plus légers. Compte tenu du prix je recherche une occasion. Il y a une cliente locale qui revend son Catrike Expédition, suite à l'acquisition d'un Speed. Je pense qu'elle l'a mis en vente sur Bentokaz. Il était équipé d'un Bionx mais elle m'a dit souhaiter le vendre avec ou sans l'assistance la dernière fois que je l'ai vue ici au mag. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Jeu 11 Juin 2009, 19:57 | |
| conclusion très hative Un Speed égale en performance.. un Expedition équipé Bionix! Papy volant |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Ven 12 Juin 2009, 09:43 | |
| - Papy volant a écrit:
- conclusion très hative
Un Speed égale en performance.. un Expedition équipé Bionix! Papy volant Euh, j'ai loupé des messages où quoi ? Cette conclusion suit quelle expérimentation où quel débat ?? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Ven 12 Juin 2009, 10:10 | |
| Je pense que c'est un clin d'oeil de Papy par rapport à ton message selon lequel ta cliente vendait son Xp bionixisé pour prendre un Speed (non bionixisé, donc). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Ven 12 Juin 2009, 10:14 | |
| Calcoran ..tu as tout compris ..! l'achat du Speed est peut etre du aussi au développement musculaire obtenu avec la pratique de l'Expé?! Papy volant |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Ven 12 Juin 2009, 20:49 | |
| J'avoue ,mais à voie basse,pour pas qu'on m'entende... que si on m'offrait ce trike Performer carbone,j'en serais ravi, et l'accepterais illico. Si il y a un heureux gagnant du loto qui lit ce message....... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Sam 13 Juin 2009, 01:26 | |
| Je viens de découvrir les derniers messages sur le trike carbone performer Que j'ai longuement utilisé en 2008,pour finir par le bordeaux paris avec! L'instabilité au freinage surprend au début mais on comprend vite le fonctionnement et aprés c'est que du plaisir.Dans la descente du ventoux bien sur. Quand aux perf en montagne,c'est égal à un baron et on peut charger pour la rando,bref beaucoup de qualités. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Sam 13 Juin 2009, 08:45 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Je viens de découvrir les derniers messages sur le trike carbone performer Que j'ai longuement utilisé en 2008,pour finir par le bordeaux paris avec!
L'instabilité au freinage surprend au début mais on comprend vite le fonctionnement et aprés c'est que du plaisir.Dans la descente du ventoux bien sur. Quand aux perf en montagne,c'est égal à un baron et on peut charger pour la rando,bref beaucoup de qualités. Je confirme: avant de monter au Ventoux avec, je n'avais fait qu'une cinquantaine de km, et j'avais des appréhensions pour le freinage. Serge m'a donné la combine: y aller franco des deux poignées en même temps, et là, surprise, le trike se comporte très bien, alors que quand on cherche à finasser, on a des pb de tenue de route. Le descente (par Sault) a été un vrai plaisir, des sensations de formule 1... Pour la montée, j'avais mis 1h50, soit 20 " (ou 22%) de plus qu'avec le Metabike (pour comparer avec un vélo de série) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
riquet 73 *
Messages : 56 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : Métabike (Métaphysic) Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: performer carbone Sam 18 Juin 2011, 11:25 | |
| Bonjour, toujours dans ma quête de la machine parfaite à mon goût je me pose une petite question... Un Perfomer Carbone semble être typé plutôt sport, et perfomance(pour un trike) en montagne...serait il possible d'après vous de la modifier avec des pneus adaptés pour qu'il fasse un peu de piste à 4x4?Sa garde au sol le lui permet?C'est vrai, je me dis que ce vélo dans 90% des cas je m'en servirai dans mes nombreux cols autour de chez moi , pour faire de la grosse rando journalière, et qu'une fois par an j'entreprendrai un voyage avec...Qu'en pensez vous? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Sam 18 Juin 2011, 12:18 | |
| Message de juin 2011 greffé |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Sam 18 Juin 2011, 15:05 | |
| Il y en a un d'occasion sur bentokaz, à priori peu roulé, dans le 13, pas trop loin, peut être à voir ? J'en ai un, pas en carbone, lourd, mais pas de problèmes. Par contre faut régler le parallélisme des roues, à 50 km/h sur mauvais revêtement (à la pente ) je peux lâcher le guidon sans problèmes... Au début c'était une cata., après réglage, super... |
|
| |
riquet 73 *
Messages : 56 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : Métabike (Métaphysic) Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Sam 18 Juin 2011, 18:13 | |
| oui mais peut on le modifier pour la rando sur piste en lui mettant d'autre roues? |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Dim 19 Juin 2011, 03:48 | |
| Mes petits essais sur chemins caillouteux n'ont pas été très heureux !
J'ai simplement noté : - problème d'adhérence de la roue arrière - problème des petites roues avant face à un escalier rocheux de quelques centimètres - position couchée lourde ne permettant pas d'amortir les très nombreux chocs. - avec trois roues difficiles d'éviter tous les obstacles sur piste caillouteuse, défoncée.
A basse vitesse, avec des pneux adaptés, ca peut passer et la stabilité du tricycle a sans doute des avantages dans les passages de gués, montée à basse vitesse, etc...
Faisant beaucoup plus de route que de chemins, je m'interdis ces derniers en tricycle que je veux garder en bon état, dans les cailloux c'est car même très dur ! ...
Il faut voir l'avis des pros du forum et faire quelques essais, tu comprendras.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trike Performer carbone Dim 19 Juin 2011, 10:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike Performer carbone | |
| |
|
| |
| Trike Performer carbone | |
|