Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La Loire à vélo

Aller en bas 
+22
Nicolaz
poupa
elisa
jeje
gavacho
La Tortue
philippe2982
Armandos
kaya
L'Oli
ALagrange (Alex)
Tigouille
besuch
Casimir
pierrot
JIP
ericn
Gaspard
kinyo
Papy volant
Jéjon
velotix
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:25

Salut Philippe,

Mon épouse et moi avons fait ce printemps un bout de la Loire en VH.
Nous avons terminé un périple de 2000kms par ce bout le long de la Loire.
Saint Nazaire-Tours.

Très très agréable , itinéraires cyclables le long du fleuve empruntant des routes très peu fréquentées. Ambiance très "vieille France", bucolique à souhait, une petite visite de château de temps en temps...
Nous avons campé. Il y a pas mal de camping, le camping sauvage est aussi très facile, il y a de nombreux endroits tranquilles en pleine nature.
Ne pas oublié la visite des cycles Zen à La Bohalle, histoire d'admirer de beaux spécimens de VH et de pouvoir se dépanner comme ça à été le cas pour nous (un rayon cassé sur la roue avant de 20 pouces ! une chance pour nous d'avoir eu cycles Zen dans les parages, sinon, c'était retour en train obligatoire).
Depuis, j'ai toujours qqs. rayons de rechange dans mes sacoches Laughing

Voilà, bon périple !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:32

Discussion d'août greffée à diverses autres ; voyez les infos en amont.


Jéjon a écrit:
Il est possible que nous passions dans ce coin, une semaine en juillet avec le tandem.
Un très, très bref témoignage à ce sujet se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage en VH   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:44

Bonjour ,
Je suis à la recherche d'infos sur des randos , voyages réalisés le long de la loire .Aussi je m'adresse aux personnes ayant déjà réalisées(en famille ou seul) une ou des "ballades" le long de ce grand fleuve .Je suis preneur de tous les reportages concernant ce sujet .D'avance merci , philippe velo1
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:49

J'ai fait cet été en famille Nevers-St Brévin (-Le Croisic).
Que cherches-tu comme renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage le long de la loire   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:31

Bonsoir et merci de m'avoir répondu , ce que je recherche concerne d'une part l'itinéraire que tu as emprunté(suit-il la loire tout le temps par exemple) .Celui-ci te faisait-il rouler sur du bitume ou sur des chemins , dans les deux cas , cela était-il roulant ?Quel type d'herbergement as-tu trouvé ?Qu'as-tu trouvé comme points forts(châteaux à visiter , ou autre chose )en faisant cette route ?Enfin y a-t-il des soucis , problèmes que tu as rencontrés ?Eventuellement as-tu fait un reportage photos ? Si oui , est-il possible de les voir ?Cordialement ,A+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:43

J'ai commencé un compte-rendu ici :
http://pagesperso-orange.fr/j.hourquet/Loire.html
Certains ont trouvé qu'il était "sévère"... J'ai surtout décrit les endroits que j'ai trouvé difficiles (revêtement mauvais), mais ça ne représente au bout du compte qu'une faible proportion : il faut lire avec la carte sous les yeux.
D'une façon générale, l'itinéraire est agréable.
J'ai des photos, mais pas encore eu le temps de les mettre en ligne.
Idem pour la partie "touristique", visite de château et autres...
Mais si tu veux plus de détails, je peux essayer de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Débutant(e)



Messages : 14
VPH : Nazca -> Fiero
Date d'inscription : 15/06/2009

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 00:23

Nous venons de rentrer de nos vacances à vélo. Nous avons notamment suivi La Loire à vélo d'Angers à Orléans.

Nous étions donc 2 vélos couchés + une remorque. velo1 Il y a quelques pistes cyclable sur du dur relativement lisse, d'autres bien trouées nous obligeant à rouler lentement. Le positif on est bien séparés des voitures.

Il y a de trop nombreuses pistes (avec mon fiero c'était pas chouette) sur de la terre + cailloux, quasi obligé de rouler au pas. Pneus large et de bonne qualité sont requis.

Et quand même quelques portions de routes que l'on partage avec des voitures. On a croisés quelques voitures.

Côté hébergement, on n'a pas eu de soucis, on avait avec nous quelques adresses d'hébergement de notre itinéraire ou s'il nous restait du temps, nous nous adressions à l'office du tourisme. Mais nous avions une tente et de quoi bivouaquer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:45

A propos des revêtements trop mauvais sur certaines sections :
je recommande à tous ceux qui en ont été "victimes" (comme moi) d'adresser leurs remarques aux comités régionaux du tourisme à Orléans (Centre) et Nantes (Pays de Loire). Je l'ai fait (à Nantes) et j'ai eu une conversation téléphonique intéressante avec un responsable. Ils attendent visiblement des "retours d'expériences" et les avis négatifs ne peuvent que les aider à obtenir de l'argent pour améliorer ces "points noirs". L'objectif est de faire de la Loire à Vélo un "produit exemplaire", mais on considère trop souvent que vélo=nature=les chemins en cailloux vont leur plaire...
Je pense qu'avant ces sections difficiles, il faudrait un avertissement, et si possible une alternative (après chacun choisit : les routes très fréquentées ou les chemins de cailloux...). Le problème pour l'instant est que j'ai eu parfois l'impression d'être piégé : on suit les panneaux qui sont bien faits et on se retrouve sur des chemins de VTT sans savoir pour quelle distance...
Je relativise toutefois : ces sections ne représentent qu'une faible proportion de l'itinéraire, on les rencontre surtout dans le Loiret et la Loire-Atlantique, un peu dans le Maine et Loire.
La majorité du parcours se fait sur des petites routes, on y rencontre peu de voitures et pour ma part je n'ai pas rencontré de situation de circulation dangereuse ou désagréable, à l'exception du pont de Bouchemaine (Maine et Loire) sur une très courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 14:04

Je fais remonter ce fil pour ne pas trop encombrer et parce qu'il me paraît le plus adéquat:

Avec 2 amis en VD randonneuse, néo sportifs pour cause cardiaque (!), je vais faire un petit bout de Loire à vélo
- à force d'aller aux VélorizonSologne, VéorizonValdeCher, d'avoir de la famille à Nantes, Orléans et Sancerre, j'en ai déjà fait une bonne moitié, donc il y aura doublons mais c'est tellement beau que j'y retourne avec plaisir.
Départ pour moi demain midi de chez tijojo à Blois pour rejoindre mes amis venus de leur Belgique profonde Shocked à La Chartre-sur-le-Loir (ça, ça amuse tijojo !)
- ensuite mercredi 25 La Chartre - Savennières,
- jeudi 26 Couëron
- vendredi 27 St-Nazaire
- samedi 28 Couëron (cricri nous accompagnera l'un ou l'autre de ces 3 jours)
- dimanche 29 Bouchemaine
- lundi 30 Brain-sur-Allonnes
- mardi 31 Tours
- mercredi 1er juin Chambord
Si l'un ou l'autre forumeur se sent désœuvré un de ces jours pour une balade tranquille, un petit message et un point de rendez-vous et hop ! on se retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 16:40

Je pars le 2/06 de Blois pour Ancenis ou Ancenis - Blois suivant le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:07

Nous sommes sur l'itinéraire , partis de Cosne sur Loire le 6 juin.
Cosne, Sully beaucoup de déviation en raison des inondations. Nous avons parcouru 80 km...
Aujourd'hui mardi 7, journée à Sully, chateau, balade, beau temps.
Demain départ pour Orléans. Quelques portion encore fermées, nous verrons bien.
Camping de Sully agréable et pas cher, en bord de Loire.
Isabelle est super contente avec son veltop et sa remorque, l'assistance fonctionne à merveille, le panneau solaire est bien utile, merci Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:50

Le soleil est là, vous allez vous régaler, après Orléans c'est encore plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 15:03

La Loire descend a vive allure, ça va vite devenir très praticable.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 23:43

Reprise du fil
Lundi 5 juin
Cosne sur Loire / Sully sur Loire 82 km
Départ 11h arrivée tardive après bien des détours. Berges inondées, déviation, ....
Bien installés au camping de Sully
Mardi 6 juin
Visite chateau de Sully sur Loire
Journée tranquille en ville
Camping le Jardin de Sully
Mercredi 7 juin
Départ 11h, mauvaise orientation, nous prenons le GR au lieu de la piste cyclable. Galère, inondation au bout de 4 km, nous coupons à travers la forêt, la roue est à 100 mètres, portage, debroussaillage, retour sur la piste ouf.
Visite de la basilique de Fleury, abbatiale de Saint Benoît sur Loire, superbe.
Visite de l'oratoire de Germiny des Prés, mosaïque unique et très belle.
Direction Orlean, la piste est belle, nous n'allons pas à La Ferté Saint Aubin, camping inondé.
Nous allons en définitive à Olivet, super camping municipal, très bon accueil.
60 km parcouru
Total 142 km
Jeudi 8 juin
Départ en tram, a 10 mn à pieds du camping, 1,5 euros le ticket
Visite d'Orléan, la basilique, modèle réduit de Notre Dame de Paris, extraordinaire , des vitraux exceptionnels. Visite Hotel Groslot, l'ancienne mairie, très bon accueil, à voir.
Déjeuner au Brin de Zinc, tête de veaux extra, un régal pour tous les deux, Isa a choisi des côtes d'agneau.
Visite du musée d'art moderne, avec une expo sur la dernière guerre. Visite du musée archéologique
Vendredi 9 juin
Départ 11h pour la Ferté saint Aubin
Chateau décevant au premier abord, mais très sympa à visiter. Magnifique parc, nous faisons un mini golf.
Retour par les petites route superbe, nous n'avions pas trouvé l'itinéraire pour y aller. Nous visitons le Parc Floral, très joli, belle serre a papillons, le Bouillon source du Loiret, très bien aménagé, super pour une journée champêtre.
Retour au GPS, petite pluie en arrivant...
Parcouru 35 km
Total 177 km
Samedi 11 juin
Réveil sous la pluie, il a plu toute la nuit...
Nous traînons, démontage de la tente sous la pluie, pddm a l'abri vers le bar du camping.
Départ vers 11h, il pleut il pleut bergère.
Piste cyclable, puis perdu comme d'habitude.
Nous retrouvons la Loire à vélo à la sortie de Saint Hilaire, direction Clery, très belle basilique. Nous déjeunons à l'abri sous une belle halle couverte.
Direction Meung sur Loire , visite du château,  intérieur très agréable, salle de bain surprenante, tres vaste, équipée de baignoire, douche, eau chaude, le luxe.
Direction Beaugency, arrivée vers 19 h, chambre d'hôte, " la petite maison" très bon accueil, nous pouvons mettre à sécher nos affaire. Dîner au "Relais du château" excellent.  
Parcouru 40 km
Total 217 km
Dimanche 12 juin
Pddm 9h, notre hôtesse si aimable la veille, semble différente aujourd'hui... 10h30 elle nous vire en faisant la chambre, des clients arrivent.....
Petit tour à l'office de tourisme, Déborah nous reçoit très agréablement , propose de nous aider pour la réservation du camping à Cheverny, nous fait économiser 6 euros, après palabre avec la réceptionniste du camping.
Visite de Beaugency et son château, intérieur surprenant et prenant, nous aimons beaucoup.
direction Chambord, tours, détours, pluie, déjeuner sur l'herbe, piste cyclable inondée juste avant le château. Pas de parking vélo indiqué, nous nous stationnons au plus près.
Achat de billets groupés pour Chambord, Cheverny, Blois, Chenonceau, de quoi voir venir.
Abord du château magnifique, parc inondé encore en parti, des chevaliers jouent au petit trop devant le château. Intérieur grandiose, extraordinaire escalier à double rampe. Mais sans âme, impossible de ressentir le faste d'antan. Quelle puissance il fallait avoir pour entretenir pareille demeure. Nous ressortons frigorifiés, un chocolat chaud, un pain au chocolat, c'est reparti sous la pluie jusqu'à Cherverny
Une bonne surprise nous attend, la petite tente réservée est inondée, on nous dirige vers un manoir en toile avec deux chambres, cuisine, réfrigérateur, le luxe. Petit bain dans la piscine chauffée, lessive machine et sèche linge, trip top.
Parcouru 52 km
Total 267 km
Toujours le morale malgré la pluie, Isa est enchantée de son Veltop, un peu moins de tracter la remorque. Nous sommes content du panneau solaire, autonomie sans soleil environ 60 km, avec soleil 100 km. Autonomie du trike seule 110 km
Demain visite Cheverny, ensuite direction Blois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:43

Depuis le temps qu'ils font provision de soleil dans le Var, ils peuvent bien se mouiller un peu ! Laughing

Bon, ça ne peut que s'améliorer, bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:08

ah le veltop va être "amorti"!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:49

Suite et fin

Lundi 13
Visite Cherverny, le parc, repas de la meute de chiens, le château, repas à l'Orangeraie, très bien.
Un de nos château préféré, ha Moulinsard, Tintin, capitaine Hadock, la Castafiore...
Direction chez Tijojo,
Une soirée en famille, merci de votre accueil.
Parcouru 22 km
Total 289 km
Mardi 14
Blois et son château, très particulier avec quatre architectures de château en un, nous enchaînons par la cathédrale et ses jardins.
Direction Chaumont sur Loire visite du château et les "jardins du siècle à venir", superbe après midi champêtre, multiples jardins à thème, le vallon des brumes, à voir absolument.
Continué jusqu'à Mosne, camping "la poterie" bon accueil, très propre, bien situé
Parcouru 23 km
Total 312 km
Mercredi 15
Visite du Château de Amboise et de ses jardins, château dominant la Loire, magnifique
Visite le Clos Lucé et ses jardins, très intéressant, Leonard de Vinci y est encore présent. Incontournable.
Direction Chenonceau piste cyclable n°47. Entre pluie et moustique, il nous reste "le clos des roses"
Chambre d'hôte à Civray, le clos des Roses, à conseiller extra, très propre, cuisine à dispo, machine à laver. Très bon pddm, un Max de confitures.
Parcouru 42 km
Total 354 km
Jeudi 16
Direction Chenonceau, 500 mètres, visite du château
Piste cyclable et route des vignobles, Montrichard, donjon remarquable en passant.
Arrivés à  Saint Aignan, les campings ne se sont pas encore remis des inondations.
Chambre d'hôte "Couette et Café, très agréable, très confortable, grand garage fermé pour les trikes. Propriétaires forts sympathiques et très serviables.
Parcouru 30 km
Total 384 km
Vendredi 17
Saint Aignan, Zoo de Beauval, génial, spectacle les oiseaux époustouflant. Pas trop de monde, la journée suffit à peine.
Parcouru 30 km
Total 414 km
Samedi 18
Saint Aignan Tours
Parcouru 65 km
Total 479 km
Week-end en famille.
Dimanche 19
Pas de vélo, circulation en voiture..
Tours, le marché, le centre ville.
Visite du château de Langet, l'après midi.
Lundi 20
Tours, musée des compagnons, à voir; multiples chefs d'œuvre impressionnants, l'histoire du compagnonnage.
Villandry , charmant, un de nos préféré. Magnifiques jardins, à ne pas manquer. En saison, des légumes frais à dispo, les légumes bio du jardin.
Azay le Rideau, Chambre d'hôte les "Ortensia" réserver par l'office de tourisme d'Azay le Rideau. Charmante propriétaire, mauvais temps comme d'habitude, elle nous invite à sa table, nous partageons nos repas. Maison très confortable, nos trikes dorment à l'abris, super PDDM, fruits frais, jus de pomme, confitures.... Élue meilleure chambre d'hôte du voyage.
Parcouru 43 km
Total 522 km
Mardi 21
Visite du chateau d'Azay le Rideau, déjeuné très correctement et pas cher au restaurant du château.
Visite du château de l'Islette (voir Rodin et Camille Claudel), cher mais charmant.
Camping municipal à Rigny, très bien, sauf pour les moustiques...
Parcouru 18 km
Total 540 km
Mercredi 22
Visite du château d'Ussé, rencontré la belle au bois dormant.
En passant à Huisme, nous ne résistons pas au menu à 13 euros du restaurant le Jeanne d'Arc, arrêt obligatoire si vous passez par là. Excellente cuisine maison, simple mais succulente.
Direction Chinon , visite guidée du château
Camping municipal de Chinon, très bien, près du centre ville.
Parcouru 15 km
Total 555 km
Fin du voyage, nous avons pris notre temps, le mauvais temps nous a pris la tête et a gagné. Il y a un jour et demi de beau temps devant nous, nous décidons de revenir à notre destination. Impossible de louer une camionnette en allé simple, à un pris correct. Nous pédalerons.
Jeudi 23
retour vers Cosne sur Loire. Chinon / Chenonceau.
Jolie balade, grand beau temps.
Camping à Chenonceau, éviter le camping municipal , bien, bonne accueil, mais juste à côté de la voie de chemin de fer.... Deux km après, direction Montbazon, joli camping au bord du Cher.
Parcouru 100 km, le maxi pour l'assistance d'Isa, malgré le grand beau temps.
Total 655 km
Vendredi 24
Direction Cosne sur Loire.
Route des vignobles, petites départementales, très agréables.
Parcouru 100 km, batterie vide, sous la pluie, au milieu de pas grand chose.
Total 755 km
Les derniers 50 en voiture sous la pluie, merci la dépanneuse.
Arrivée à Cosne sur Loire.

Super balade assez cool.
Au top:
Le Scorpion d'Isa avec assistance, Veltop, remorque et panneau solaire.
Rien de superflu, sauf l'équipement pour le beau temp.
Mon Catrike qui roule tout seul.
Les signes d'amitié et les encouragements de nombreuses personnes sur notre chemin.

Les moins:
Rouler avec ma tenue de pluie.... Presque tous les jours
Les pneus de la remorque chinoises a 80 euros, ils ont fait 250 km. Heureusement Tijojo avait récupéré une remorque à la déchèterie, les vieux pneus européens, ont fait la fin du voyage et roulent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:33

Je viens de faire la portion Blois-Nevers d'une traite dont un bonne partie de nuit de Chateauneuf à Sancerre. J'ai attaqué samedi vers 14h pour en sortir dimanche vers 11h.
J’appréhendais le revêtement suite aux messages précédents, surtout dans le noir où il est très difficile d'anticiper des trous dans le stabilisé blanc. Mais finalement, j'ai roulé toujours au même rythme entre 18 et 25km/h avec mon Catrike 700 et mes Durano gonflés à 4 bars. Quelques passages m'ont pas mal secoué, mais rien de méchant. Le plus appréciable, c'est le fléchage bien foutu avec des panneaux rétro-réfléchissants parfaits de nuit.
Je n'ai pas quitté une seule fois le tracé officiel et la très grande majorité est revêtue d'un goudron lisse qui rend super bien. J'ai roulé plusieurs fois sur de longues portions entre 25 et 30km/h sans forcer.
Par contre, on se lasse vite du paysage peu varié. De plus une bonne partie de la piste cyclable est encaissée et sur le 700, le champ de vision très limité.
Pour moi, c'est praticable avec n'importe quel type de vélo et même avec une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:53

booktin a écrit:
... mes Durano gonflés à 4 bars.

heu... scratch les Durano 28 mm se gonflent entre 6 bars mini et 8 bars maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:34

chabizar a écrit:
booktin a écrit:
... mes Durano gonflés à 4 bars.

heu... scratch les Durano 28 mm se gonflent entre 6 bars mini et 8 bars maxi
Mais à 4 bars, je ne te cause pas du gain de confort et avec ce que je viens de leur faire subir bien chargé je confirme que ça passe très bien dans les chemins pleins de cailloux et même sur les pavés mais là je redresse la tête et j'arrête de respirer La Loire à vélo - Page 2 4048
A 6 bars, c'est des pneus pleins. Bien pour la piste et le bitume lisse mais nuls dès que tu en sors. Le problème c'est que ne vois pas quoi monter d'autre sur le Catrike alors j'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:27

La pression minimum est calculée par les fabricants pour un vélo à deux roues je suppose.

Sur un trike, le poids est réparti sur trois roues.
On peut donc penser qu'on peut les gonfler un peu moins, puisqu'elles supportent moins de poids chacune. scratch

Après, jusqu'où ne pas aller trop bas? La Loire à vélo - Page 2 Idee-pui  
On peut compter sur Booktin pour nous le dire, la prochaine fois qu'il crèvera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:32

Didier33 a écrit:

On peut compter sur Booktin pour nous le dire, la prochaine fois qu'il crèvera Laughing
Ce qui est relativement rare puisque je n'ai que 4 rustines à gauche contre 5 à droite.. La Loire à vélo - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018, 07:38

aménagement des trains..pour transporter les engins ..
pour "la Loire à Vélo"
http://af3vcentre.org/2018/08/19/regio2n
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loire à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loire à vélo   La Loire à vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Loire a velo
» Loire à vélo
» La Loire à Vélo dimanche 21
» La Loire à vélo (couché ?!!)
» Loire à vélo avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: