| Trice Q ou T ? | |
|
+8Ness Vindwa Le Barjoboss laf_ange iubito Siimon pasteque bobino 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 02:11 | |
| Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je vous ai écris mais je continue à lire vos messages avec grand intérêt.
Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de me procurer un trike chez ICE. Malheureusement, aucun fournisseur dans mon coin de pays n'en a en inventaire. On a un X5 et quelques catrikes. De bon trikes mais pas ce que je recherche...
Je veux acquérir un trike pliant ce qui élimine les catrikes. Le X5 est bien mais comme il n'est pas suspendu et qu'il peut être difficile de trouver des pièces de rechange pour ses petites roues.... il m'intéresse un peu moins.
La compagnie ICE a une bonne réputation, ainsi que ses produits. Je trouve génial la suspension... simple, efficace, léger.
Plusieurs sur ce forum parlent ou utilisent un trice QNT.. Je n'ai pas besoin d'un "NT" puisque je dispose d'une porte plutôt large.
Mais pourquoi est ce que la plupart des gens préfèrent le Q au T? La stabilité du T est elle si mauvaise ou y a t il d'autres raisons?
Merci. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 08:25 | |
| pour avoir essayé les deux et rouler en QNT , le t en version large (en version etroite c'est a oublier selon moi!!trop haut et trop etroit) est beaucoup plus "pataud" que le Q , sans grand avantage car question garde au sol le Q est suffisant(je fais beaucoup de hors piste et pas de soucis) , il est plus joueur , tient mieux la route , plus plus quoi!!
par contre reflechis a deux fois avant de prendre le large car si ta porte est large toutes les portes , les acces de train , etc...ne le sont pas! moi je suis tres partisant de la version etroite , en tout chemin il y a de tas d'endroits ou je passerais pas en large (petits chemins en foret etc.....) |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 09:21 | |
| Hello,
Je confirme pour le NT de la version Q, sur un chemin single track avec un NT tu peux tres bien passer (au moins deux roue dans la trace) avec un large je ne suis pas convaincu de la faisabilité.
J'ai essayé un T et un Q avant de me prononcer pour l'achat et moi aussi j'ai préféré le Q trouvant le T trop haut, trop assis meme si ces impressions sons avant tout une question de gout personnel.
Simon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 09:27 | |
| Si t'as pas eu de pb pour t'assoir et te relever des catrike et autre greenspeed, effectivement, autant prendre un Q, moins sensible au vent et avec une meilleure tenue de route Moi, j'ai un peu de mal, c'est pour ça que je pensais au T |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 19:41 | |
| j'ai essayé le T et le QNT chez Laurent Ness...
la hauteur du T fait que, combiné à son rayon de braquage plus petit que le Q, j'avais rapidement l'impression de verser... j'ai fait l'essai en faisant des ronds sur une place. J'ose même pas imaginer avec un TNT !
Donc c'est pour ça que j'ai choisi un QNT. Au détriment de la garde au sol, qui, ma foi, ne m'embête pas trop. Je prends pas des gros trottoirs, et mes sorties en chemin sont sur des chemins assez réguliers, pas de gros cailloux, racines... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 20:59 | |
| meme en tout terrain avec caillasse et racines j'ai pas de soucis avec le qnt , la garde au sol est nettement suffisante , au pire j'ai du frotter une fois ou deux , mais j'ai mis un protege cadre en plastique , comme ca pas de rayures et puis c'est une question d'habitude, il suffit d'integrer le fait que si il y a un gros obvstacle il faut placer "un des pieds" dessus comme ca on est pile poil entre l'une des roues avant et la roue arriere |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 26 Avr 2008, 21:28 | |
| de préférence le pied gauche... histoire que ça ne passe pas trop près de la roue arrière... y'a le dérailleur ! |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 27 Avr 2008, 02:07 | |
| Merci pour vos conseils.
J'irai donc vers le Q.
Quant au choix Q vs QNT...
J'ai mesuré les 3 portes d'entrées chez moi et toutes sont plus larges que le Q.
Pas de train ici. Ou très peu. L'Amérique du nord est, malheureusement, le paradis des automobiles. J'ai vu encore récemment des politiciens opter pour des prolongements d'autoroutes plutôt que du transport en commun.
Je ne ferai pas de tout terrain.
Si single track signifie piste cyclable à une voie, je n'en ai jamais vu ici.
Le Q est plus large que le QNT bien sur mais pas plus que d'autres trikes comme GTO, X5, scorpion fx.
Étant donné ma carrure, j'ai peur de me sentir à l'étroit sur le QNT... et comme je ne peux pas l'essayer, autant opter pour le Q.
Autre question... Pensez vous qu'il serait avantageux d'installer un "Schlumpf"? Ça devrait reserrer un peu la chaîne non?
Merci encore. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 27 Avr 2008, 06:24 | |
| j'ai pensé moi aussi au "pedalier schlumpf" mlais differentes personnes m'en ont dissuadé parlant d'un bruit accru et d'un gain finalement derisoire eu egard au prix...mais bon ca me parait toujours une idee interressante |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 27 Avr 2008, 08:34 | |
| Je vais m'intéresser au shlumpf ou autres... si ça peut éviter de dérailler... parce que ça m'énerve un peu... A vide toutes les vitesses passent nickel, en côte avec le bonhomme dessus certaines vitesses arrière ne passent pas, ou passent toutes seules, et parfois si je mets le grand plateau, la chaîne saute plus loin, pourtant j'ai pas touché au réglage fait par un pote puis refait par un vélociste... réglage qui a fonctionné pendant un temps. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 27 Avr 2008, 09:27 | |
| Hubito esce que tu a refait les réglage ? Car les cable ce detende a l'usage donc il "s'alonge" et modifie le réglage. Je suis pas un por du VC mais il me semble que le cable arrière doit être plus mong que sur un VD donc plus sujet a ce genre de probléme.
LAF ! ! ... !
P.S. pour en dessous Oui j'ai vut ton topic et je t'y donne quelques infoset contrôle a faire.
Dernière édition par laf_ange le Dim 27 Avr 2008, 10:06, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 27 Avr 2008, 09:42 | |
| Je ne sais pas bien faire les réglages, et j'ai un peu peur de tout dérégler au lieu de régler. Le trike a vide, dans mon salon ça marchait nickel. A peine l'ai-je pris pour faire ma sortie de 100km en 2 jours, les problèmes sont réapparus. Peut-il y avoir une différence à vide et quand j'suis dessus ? Je viens d'ouvrir un topic pour parler de mes maux de plateaux/vitesses, histoire de pas trop polluer cette discussion. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Lun 28 Avr 2008, 16:53 | |
| Bobinot,
Je sais que dans la belle province, vous êtes aux standards nord américains pour les gabarits mais il y a un chose qui ne change guère à travers le monde, ce sont les largeurs de guidon des vélos droits. A mon avis le choix d'un ICE Q standard ou NT, ne se raisonne pas exclusivement par rapport à la largeur des portes de chez toi. Choisir un NT, c'est se rapprocher de la largeur d'un VTT (pardon, d'un vélo de montagne, chez vous les vtt ont 4 roues et un moteur) et ainsi avoir la garantie que là où un vélo passe, tu passes aussi, comme par exemple les chicanes de voies vertes. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Lun 28 Avr 2008, 17:30 | |
| Est-ce qu'un Q standard n'a pas un meilleur rayon de braquage qu'un NT? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Mar 29 Avr 2008, 13:51 | |
| - Vindwa a écrit:
- Est-ce qu'un Q standard n'a pas un meilleur rayon de braquage qu'un NT?
Sans en être sûr ni avaoir vérifié, il me semble que la réponse soit positive. UN ayon de braquage plus important. Oui dans ce cas le Q me semble plus indiqué. De plus, les virages pourront être pris plus vite sans monter sur deux roues. |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Mer 30 Avr 2008, 22:38 | |
| Ça y est... C'est commandé... |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Jeu 01 Mai 2008, 09:04 | |
| - bobino a écrit:
- Ça y est... C'est commandé...
Oui, mais lequel ? Bienvenu au club des utilisateurs de ICE. |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Jeu 01 Mai 2008, 17:16 | |
| Bonjour.
J'ai commandé le Q
Je suis conscient que plusieurs ont recommendé le QNX, et probablement avec raison.
Mais le fait que je risque de m'y sentir trop à l'étroit m'apparaît plus important que les petits inconvénients que je pourrai vivre de temps en temps du au fait qu'il est plus large.
A+ |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Jeu 01 Mai 2008, 17:30 | |
| - bobino a écrit:
- Bonjour.
J'ai commandé le Q
Je suis conscient que plusieurs ont recommendé le QNX, et probablement avec raison.
Mais le fait que je risque de m'y sentir trop à l'étroit m'apparaît plus important que les petits inconvénients que je pourrai vivre de temps en temps du au fait qu'il est plus large.
A+ Il est vrai que la relation à l'espace est très différente en Europe et en Amérique... Les normes ne sont pas les mêmes... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Sam 03 Mai 2008, 12:26 | |
| - bobino a écrit:
J'ai commandé le Q
ah intéressant, quelqu'un qui ose sortir de la norme "narrow track" Pour avoir essayé les 2 largeurs, je trouve que la différence n'est pas énorme (10 cm d'écart, ça fait 5 cm de plus de chaque côté), et qu'avec un bon pilotage on s'en sort très bien. Pour l'instant ça ne m'a paru, ni gênant, ni insurmontable. En tout cas la largeur de voie est plus facile à gérer en tadpole qu'en delta ; avec le kett, comme c'est derrière que ça se passe, il faut penser que les 2 roues derrière doivent passer, tandis que les 2 roues devant, on les voit et on y pense. |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Dim 04 Mai 2008, 18:44 | |
| - chabizar a écrit:
ah intéressant, quelqu'un qui ose sortir de la norme "narrow track" Merci Chabizar. Je pense toutefois que la plupart des membres de ce forum ont une certaine dose d'anti-conformisme étant donné qu'ils roulent sur des vélos couchés.. - chabizar a écrit:
Pour avoir essayé les 2 largeurs, je trouve que la différence n'est pas énorme (10 cm d'écart, ça fait 5 cm de plus de chaque côté), et qu'avec un bon pilotage on s'en sort très bien. Pour l'instant ça ne m'a paru, ni gênant, ni insurmontable. Ça me rassure.. - chabizar a écrit:
En tout cas la largeur de voie est plus facile à gérer en tadpole qu'en delta ; avec le kett, comme c'est derrière que ça se passe, il faut penser que les 2 roues derrière doivent passer, tandis que les 2 roues devant, on les voit et on y pense. Je n'ai pas pensé à cet aspect lorsque j'ai du choisir entre les deltas et les tadpoles. J'ai choisi les tadpoles car ils m'aparaissent plus stables. Effectivement ça doit surprendre lorsqu'on est bloqué par ses roues arrières, surtout si on roule pas lentement... :velo3: |
|
| |
bobino ***
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Ven 09 Mai 2008, 14:38 | |
| Ça y est! Mon trice est arrivé. Hier soir je me suis contruit un table pour l'assembler plus facilement. Ce soir, je commence l'assemblage. Mais rien ne sera vissé serré... En attendant de me procurer la clef dynamométrique... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Ven 09 Mai 2008, 15:10 | |
| heu une clé dinamo est obligatoir epou rmonter un trike ?
Aie je suis mal moi alors !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Ven 09 Mai 2008, 15:14 | |
| Pour un usage urbain, je trouve que 10cm font une sacrée différence. Je n'ai pas cette marge lorsque je passe mon portillon, lorsque je passe entre certaines quilles d'accès aux pistes cyclables. Sinon entre les voitures je pense que ce n'est pas trop gênant; au pire une roue sur la bordure du trottoir et ça passe. Je te souhaite autant de plaisir que moi avec ton trike, c'est-à-dire beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? Lun 12 Mai 2008, 16:39 | |
| - laf_ange a écrit:
- heu une clé dinamo est obligatoir epou rmonter un trike ?
Aie je suis mal moi alors !
LAF ! ! ... ! Si je peux me permettre un conseil, sois particulièrement attentif au montage de la bôme arrière. Choix de la longueur et perpendicularité de la roue par rapport au cadre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trice Q ou T ? | |
| |
|
| |
| Trice Q ou T ? | |
|