Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Trice Q ou T ?

Aller en bas 
+8
Ness
Vindwa
Le Barjoboss
laf_ange
iubito
Siimon
pasteque
bobino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 16:40

Je me suis trompé de citation ! Trice Q ou T ? - Page 2 Carton2

Mon message précédent est pour Bobino bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:34

Le Barjoboss a écrit:

Si je peux me permettre un conseil, sois particulièrement attentif au montage de la bôme arrière. Choix de la longueur et perpendicularité de la roue par rapport au cadre. scratch

Tu as raison, Barjoboss, et surtout, tes conseils sont bienvenus.

Pour le bôme arrière, ça me préoccupe aussi car le manuel d'installation ne spécifie pas à quelle profondeur il faut l'insérer. Je l'ai enfoncé assez profondément et ça ne doit pas être si mal puisque la fixation du siège (celle du haut) arrive très bien.

Pour la perpendicularité, je compte ajuster celle ci sur une surface dont je sais qu'elle est plane et en utilisant un niveau appuyé sur la roue arrière.

J'ai fait quelques erreurs au montage mais en général je corrige et m'en sort assez bien, soit par la logique, soit en examinant des photos de trices. Le manuel est bien mais il y manque certains détails.

J'ai bien hâte de l'essayer, mais pas au point de me priver du plaisir que j'éprouve en faisant le montage...

Hier soir, après avoir monté le siège, je m'y suis assis pour la première fois.... J'aime ça!!!

N'ayant jamais essayé de trike, j'avais un peu peur d'être décu par la position. Mais pas du tout. En fait, le siège était dans
la position la plus près du vertical et j'ai éprouvé le besoin de le coucher un peu. Bien content de ne pas avoir acheté un trike dont le siège n'est pas ajustable.

Aujourd'hui j'ai acheté les souliers de vélo, ce qui va me permettre d'ajuster la longueur du bôme avant et d'installer la chaîne.

J'ai aussi ajouté un deuxième fanion (je trouve le petit drapeau jaune fourni par ICE bien petit)... et des réflecteurs pour les roues (loi oblige).

A+
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:43

bobino a écrit:

Pour le bôme arrière, ça me préoccupe aussi car le manuel d'installation ne spécifie pas à quelle profondeur il faut l'insérer. Je l'ai enfoncé assez profondément et ça ne doit pas être si mal puisque la fixation du siège (celle du haut) arrive très bien.
j'ai mesuré lors du montage des miens :
avec un siège maille, la longueur de tube du bras arrière restant à l'extérieur du cadre est de 23,5 cm (du bout du tube du cadre jusqu'au milieu du pivot du bras oscillant)
ceci pour une inclinaison du support de siège correspondant à la photo du manuel
ça fait que le tube du bras arrière est enfoncé de 19 cm dans le cadre (j'ai mesuré pour savoir la longueur de recouvrement des 2 tubes, 19 cm c'est rassurant)

avec un siège coque dans sa position la plus inclinée, l'enfoncement est de 14 cm (il faut sortir le tube comme sur les images du site ice concernant le réglage du siège)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:02

Sur les Trice, il y a une bôme arrière ?!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 00:06

disons que c'est une partie arrière avec son bras oscillant, et cette partie arrière est montée selon le même principe que la bôme à l'avant : un tube téléscopique qui s'enfile dans le tube du cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 11:37

En ce qui concerne la longueur du tube arrière, il y a certe une influence sur l'inclinaison du siège mais aussi sur le rendu de l'engin.
En version longue, on privilégie la tenue de route sur bon revetement. En version courte (tube enfoncé jusqu'à l'arrondi), on améliore le gripp de la roue AR et on augmente le rendement et la maniabilitée tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trice Q ou T ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice Q ou T ?   Trice Q ou T ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice Q ou T ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Heureux possesseur d'un Trice Q
» Trice QNT
» Trice tandem ?
» 2000 km sur Trice QNT
» elastomere Trice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: