Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Attention au soleil !

Aller en bas 
+14
herve
zapilon
Casimir
kill-9
el sombrero
Tioub
A2piR
Le Barjoboss
Edlamouette
Armandos
ced74
iubito
djiji
sudchrono
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 20:25

ced74 a écrit:
Citation :
c'est pour ca que tu roulais avec une casquette vert armée?
oups ! j'ai été demasqué ! je pensé rouler incognito avec ma coiffe de la mort que j'ai trouvé que ça au fond du placard. d'ailleurs, pour l'aerodynamisme, faudra que je revois mon plan. Avec ma casquette et mes genoux tout rouge, je devais avoir un look d'enfer !! jocolor


pas eu le temps de voir les genoux;
je soignais ma tendinite a la biere a la terrasse des trempolines a st jorioz (c'est un pote)
apres 10 kms de lr,je la meritais bien...
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:05

Entre les coups de soleils à l'eau de javel et les tendinites à la bière, faudra que je reactualise mes remèdes de grand-mère. Vous en avez d'autre des comme ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:24

Quand on a un coup de soleil :c'est déjà trop tard!

La peau va peler soit lentement (desquamation),soit par plaques.

La rougeur et la démangeaison sont inivitables.
bien sûr,les gens sous anti-inflamatoires sentiront moins les symptômes,
exactement de la même manière qu'il percevront moins la piqure des insectes.

La vitamine A est intéressante pour aider à renouveler son épiderme en applications topiques. +++++

Pas cher,le plus efficace,mais pas pratique :le beurre++++++.
A étaler comme les romains de la Rome antique faisaient avec leur huile d'olive.
Renouveler toute les 1 ou 2 heures car le beurre s'oxyde (destruction de la vitamine A)
rapidement par la chaleur du coup de soleil et le contact de l'air (=rancicement).

Quand le beurre est mou,il s'étale facilement et se retire encore plus facilement avec la chaleur du corps.

Mais................ça n'empêchera pas de peler!!!!

Dans le cas de coup de soleil,ce qu'il faut éviter ,c'est de peler plusieurs fois avec le même coup de soleil.
L'hydratation des couches superficielles de l'épiderme étant une chimère marketing,
ce qu'on peut faire au mieux est de limiter une trop grande perte de fluide par la surface de peau concernée
par le coup de soleil.

Le beurre,ou tout autre corps gras (huile d'olive,d'amande....) :permettra de limiter considérablement ces déperditions hydriques ....
...douloureuses et dessechantes.++++++

C'est la raison pour laquelle un corps gras "soulage" un peu en cas de brulure.
Mais attention de ne pas frotter!
L'étalement doux et léger est à privilégier!!!!!!!

Dernier conseil:si le coup de soleil est déjà bien "sec",,on peut hydrater la peau avec de l'eau AVANT d'y placer le corps gras.


-------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION++++++:

La javel -lue plus haut- : très bien pour accèlerer la desquamation des peaux (déjà) mortes. (=destruction des protéines par la javel)....................................................sans autre commentaire!


--------------------------------------------------------------------------------

voir ici pour mon pare-soleil:
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/recherche-d-idees-pour-faire-un-pare-soleil-pour-mon-trike-t4441-30.htm?highlight=soleil
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:39

Depuis le temps que ce fil est ouvert, chacun a pu soigner ses coups de soleil.
Finalement, le meilleur "remède" maintenant que chacun a la peau clean, est encore d'EVITER le coup de soleil. Croyez-moi, je sais de quoi je parle (mélanome...) : la prévention est le meilleur des moyens Attention au soleil ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 00:18

les coups de soleil aux bras, je les sens encore... certes moins, ça "chauffe" plus comme au début, mais comme c'est à l'intérieur des bras, là où ils sont d'habitude très blancs, au niveau de la pliure du coude ça me fait mal quand je plie serré ou que je tend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:50

Hier, suis allé à la piscine, ai repensé à ce que j'avais lu sur ce post
Me suis dis que j'y reviendrais pour des soins post coups de soleil pour vérifier l'éfficacité de la javel jocolor

Mes douleurs post natatoires ont réveillé des muscles qui ne doivent pas travailler en VC

Aussi me suis promis d'aller plus souvent à la piscine mais en VC :toto:

Reste à me trouver un endroit pou le planquer
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:26

Sur la majorité des pédalos on a une position azub max !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:52

A2piR a écrit:
attention a la date de peremption du javel (de memoire 3 mois aprés fabrication)
A2piR

Oui et 15 jours après ouverture, tu peux la jeter ! C'est pour ça qu'on n'en utilise très peu en nettoyage industriel !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:13

ah bein mon bidon doit être ultra périmé alors Laughing

Sinon... bein aujourd'hui, nouvelle sortie, un passage sans sweat, mais j'avais mis de la crême. Puis j'ai remis le sweat pour la grande youhou! descente youhou! et je l'ai pas quitté après (vent).

J'ai énormément transpiré de l'intérieur des coudes (pas si habituel) le sweat était bien mouillé... Et arrivé chez moi, je vois des gros lambeaux de peau qui pèle. Alors qu'avant ça pelait pas encore.

Alors est-ce l'effort, le mélange biafine+crême solaire Laughing
j'vais prendre un bon bain, pas trop gratter fort à c't'endroit... faut pas arracher... et j'espère que ça en enlèvera un peu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:17

c'est pas perimer c'est éventer, le chlore est passé d'un état liquide à gazeux puis bye bye .
donc fermeture etanche pour stockage



A2piR
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:59

Un modo pour déplacer dans la rubrique Santé ? Je pense que ça y a mieux sa place. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 09:02

iubito a écrit:
Un modo pour déplacer dans la rubrique Santé ? Je pense que ça y a mieux sa place. Non?

Oui J'arrive ! Wink C'est chose faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 09:13

Merci Vanessa Attention au soleil ! - Page 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 20:10

Lu sur Ekopedia

Citation :
Après-soleil

L'huile essentielle de lavande et le gel d'aloé véra apaisent la peau agressée par le soleil et ont des propriétés cicatrisantes.

L'huile de millepertuis , de couleur rouge vermillon ( obtenue en laissant macérer les sommités fleuries dans de l'huile d'olive au soleil pendant trois mois ) a une action apaisante et cicatrisante sur les brûlures ( dues au soleil ou à la chaleur excessive ).

Une bonne recette de voyageur est également de se masser le coup de soleil avec sa propre urine, qui contient de l'urée ( ingrédient principal des crèmes hydratantes pour la peau ), qu'on se le dise !

Cool! j'viens d'acheter de l'HE de lavande ce matin ! Vais essayer... quant à la dernière méthode... non j'essayerai pas aujourd'hui.
Y'en a-t'il qui se sont déjà pissé d'ssus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 11:54

A l'instant, de rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:53

Je rappelle qu'après un coup de soleil,il est normal de peler.
C'est pas toujours instantané,aussi il ne faut pas s"effaroucher si la peau ne pèle qu'après coup .
(c'est le cas de dire!)
Ce n'est pas du tout le fait de transpirer qui va déterminer si oui ou non on pèlera.
Mais l'humidité et le frottement (vêtements) pourront accélérer un peu la desquamation.

La javel (produit dont le PH n'est pas neutre mais très "basique" est plutôt à déconseiller,mais chacun est libre...).
L'urine est plutôt "acide" (donc également agressive,mais infiniment moins que la javel).
Dans la vessie,elle est quasiment stérile,mais sur son trajet de sortie,elle se charge en microbes qui n'ont de cesse que de remonter le canal urinaire.
L'urine peut-être interressante en cas de blessure ouverte contaminée(chute de vélo sur le bitume avec plaie souillée par de la terre,par ex.),
à défaut d'avoir de l'eau ou du désinfectant pour émiminer rapidement cette terre.

Ca sera mieux que rien ,mais sans plus.
Et pour un cycliste déshydraté,son urine sera concentrée,donc encore "moins bonne"!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:32

A2piR a écrit:
c'est pas perimer c'est éventer, le chlore est passé d'un état liquide à gazeux puis bye bye .
donc fermeture etanche pour stockage



A2piR

Je maintiens que c'est périmé, sinon expliques-moi, stp, pour quoi mon ancien patron au lieu de prendre la javel pas chère, achetait du super produit qu'on n'en met qu'une goutte mais qui coûte...
A l'epoque, je devais me taper en moyenne 25 chiottes/jour avec des secretaires sympas mais un peu casse-b...... , cesnanas ne rigolaient pas avec l'hygiène, moi si, surtout avec la leur !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:22

L'urine peut-être interressante en cas de blessure ouverte contaminée(chute de vélo sur le bitume avec plaie souillée par de la terre,par ex.),


t'es sur de ce que t'affirmes?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:47

Armandos a écrit:
L'urine peut-être interressante en cas de blessure ouverte contaminée(chute de vélo sur le bitume avec plaie souillée par de la terre,par ex.),


t'es sur de ce que t'affirmes?

Affirmatif! si on a rien d'autre.......
Mais si on peu avoir du sérum physiologique,c'est mille fois mieux.
On peu aussi diluer un reste de bidon d'eau avec de l'urine,si on manque de volume de liquide.

Mais d'avoir un portable sur soi pour ses sorties est bien mieux et plus sécurisant ,pour appeller les secours.

Mais en pleine montagne,sur route isolée,quand on a été éjecté dans le fossé/ravin par un automobiliste,et qu'il faudra plusieurs jours pour être retrouvé.....

Dans mon post sur" le cyclocamping pour débutant",je parle de la javel .
Celle-ci pourrait être utilisée ici avec bonheur en faible dilution (mais en prenant le temps que les comprimés effervescents soient bien dissous).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:03

Pour la Javel qui s'évente,
il faut préciser quelle se dégrade assez peu sous forme concentrée dans les berlingos de recharge.

MAIS ,quand on pratique la dilution,on emploie le plus souvent de la simple eau du robinet,qui est certes potable,
mais toujours plus ou moins contaminée.

Si on dilue cette même Javel avec de l'eau distillée,on constatera que le soluté sera conservable bien plus lontemps
(en flaconage fermé évidemment).
Dans un flacon en verre translucide,la différence est nette et vérifiable à tout coup!

En outre,l'ouverture répétée du flacon pour en extraire du soluté y fait rentrer mécaniquement de l'air plus ou moins chargé de microbes,
d'où contaminations successives.

Ces contaminations -souvent microbiennes- ,représentent donc des protéines que la javel va détruire en donnant un précipité.
Aussi,ce n'est pas parce qu'il y a des petites contaminations (rendant de plus en plus trouble la javel diluée),
que ce soluté de javel est totalement innefficace.
Il ne le devient que progressivement.

Bien sûr,quand le bidon se vide,l'air occupe un volume de plus en plus grand par rapport au liquide,
ce qui permet à la Javel de se dégazer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:14

IL existe de nombreuses crêmes solaires.

Certaines sont assez efficaces et résistent bien à la transpiration (mais SANS la bloquer) ou aux petites pluies,
tout en durant la durée de la sortie (testé et vérifié par moi-même).
Et sans être disgracieuse comme avec des produits de ski (produit blanc).

J'utilise une crême vendue en parapharmacie,à prix raisonable :
-vu le peu de crême à utiliser à chaque application
-et vu le service apporté.

Excellente pour les bras et les cuisses.

Un peu moins performante pour le visage (il faut alors renouveler les applications,
(enfin ça c'était "AVANT" mon pare-soleil) ),
compte-tenu de la transpiration du visage et de l'essuyage de ce dernier avec la main.

Si il y des amateurs?..................
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 18:39

Ben tu donne pas le nom de la crème ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 15:59

La MARQUE : La Roche-Posay

Les photos:
vendues vers les 12€,il existe une forme "masculine",avec parfum plus viril?!.
Mais la crême (à G sur la 1ere photo) va pour toute la famille.
La légère odeur est même un plus pour nous les cyclistes qui ne sentons pas toujours bon après une bonne sortie sous le soleil...

Pour les sports nautiques,il existe aussi une crême extra résistante à l'eau.
Attention au soleil ! - Page 2 100_1017Attention au soleil ! - Page 2 100_1016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:44


- comme il n'est pas question de me tartiner, c'est du côté pantalons qu'il faut que je cherche.


Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:02

En pleine canicule d'été quand le soleil est à son zénith,,j'utilise un petit pantalon de Running,de chez D4 (25€???).
Malheureusement toujours en noir,mais le modèle été est fin comme un cuissard sans sa peau de chamois (et...avec 20% de Lycra).
car si on fréquente le même rayon en hiver,on tombera sur le modèle "hiver" très proche des pantalons de ski de fond et trop épais pour l'été.

Avec en complément le petit slip* de D4,c'est extra pour ne pas cramer.
ici *:
https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/allergie-a-la-mousse-du-siege-non-mycose-t5305.htm#78792

je le préfère à des modèles multibariolés qui ont alors de multiples coutures moins confortables pour la pratique de notre passion.

Sinon pour la crême :
-plus besoin pour mon cher visage (pare-soleil oblige)
-mais j'en mets à la limite des chaussettes ,du maillot ,et du cuissard/shorty.
Cette crême est très très agréable,en plus d'être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au soleil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention coup de soleil..... en velo couché !!!!
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/3 - 19 & 20/09/2015 à Saint-Antonin-Noble-Val (82)
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo
» Moldavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: