Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Attention au soleil !

Aller en bas 
+14
herve
zapilon
Casimir
kill-9
el sombrero
Tioub
A2piR
Le Barjoboss
Edlamouette
Armandos
ced74
iubito
djiji
sudchrono
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptySam 26 Avr 2008, 23:34

Déjà la quatrième sortie sur le M5 et je commence à avoir de bonnes sensations : 72 km à 27 de moyenne, une pointe à 45 pour doubler un groupe de 20 à 25 VD ! fallait voir leur tête ! J'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière quand je roulais pas mal en VD pour mon entrainement en triathlon.
Je commence à mieux négocier les virages serrés, sauf à droite !
Le LR est vraiment le top quand on commence à dépasser 40 km/h.
J'ai plusieurs fois cherché une autre vitesse alors que j'étais déjà tout à droite. J'aurais aimé connaitre ça quand j'avais les bonnes jambes et des kgs en moins !!
Au fait, j'ai chopé un sacré coup de soleil sur les jambes et les bras; ces vélos sont de vrais chaises longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptySam 26 Avr 2008, 23:54

C'est qu'il a fait chaud par chez nous. Moi aussi j'ai fait mumuse avec les velos droits.
2 VD cadre carbone que je depasse à 35 km/h. Et ils s'accrochent. Very Happy

J'ai fait mumuse en les regardant dans le retro en controlant un ecart d'une trentaine de metres pendant quelques Km.

Heuresement c'etait plutôt plat.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 08:39

il a fait super beau ici aussi, et j'ai les bras complètement rôtis ! en 35km à une faible vitesse.
Les jambes aussi mais ça me fait moins mal... doses d'Arnica, de la Biafine... mais ça fait maaaaal aux bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 12:59

P'tits conseils pour la prévention et guérison des coups de soleil

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=sante_estivale_dossier#4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 20:22

Samedi, j'ai roulé 70 Km sous un soleil radieu et enfin un peu de chaleur!, et comme toi j'ai le bas des cuisses rouges comme mes cousins parisiens qui monte au ski en mars Laughing .mettre de la crème solaire est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé, jusqu' a ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 20:28

c'est pour ca que tu roulais avec une casquette vert armée?
je veux pas faire le moraliste (en fait si!) mais un casque fluo c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 20:45


- je vais faire pire qu'Armandos le p'tit Savoyard ; le capital soleil n'est pas le même pour chacun d'entre nous et le mélanome et l'un des pires cancers car il métastase très vite...

OK j'ai le cou et les bras écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:04

Citation :
c'est pour ca que tu roulais avec une casquette vert armée?
oups ! j'ai été demasqué ! je pensé rouler incognito avec ma coiffe de la mort que j'ai trouvé que ça au fond du placard. d'ailleurs, pour l'aerodynamisme, faudra que je revois mon plan. Avec ma casquette et mes genoux tout rouge, je devais avoir un look d'enfer !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:11

les jambes j'ai pas trop mal, mais c'est pas trop rouges (peut-être les poils ça filtre un peu les UV Laughing ) par contre les bras j'ai toujours mal, j'arrive pas à les tendre ou les plier à fond, ça tire au niveau de la peau de l'intérieur du coude !
Demain soir je passe à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:23

ced74 a écrit:
Samedi, j'ai roulé 70 Km sous un soleil radieu et enfin un peu de chaleur!, et comme toi j'ai le bas des cuisses rouges comme mes cousins parisiens qui monte au ski en mars Laughing .mettre de la crème solaire est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé, jusqu' a ce week end....
Ah ! J'ai fait 40 km samedi, moi aussi ! J'ai été à Allonzier-la-Caille, et retour par la Mandallaz. Supers descentes !

Et super coup de soleil dans le cou. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:35

Quand j'ai la peau qui a trop reçu, une bonne tartine de biafine sur la peau est très efficace, sans la tartiner comme de la creme solaire mais en laissant la peau absorber le tout, souvenir de quelques mésaventures dans des pays chauds et lointains. Neanmoins, la prévention étant le meilleur remède contre les UV.


Citation :
J'ai été à Allonzier-la-Caille, et retour par la Mandallaz. Supers descentes

Celle la , jhesite pour la faire (dans le sens contraire), la côte de Choisy doit te secouer la pompe à globule, faudra que j'essaye par Allonzier.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:41

Itinéraire n° 7 (qui emprunte le n°6 pour redescendre)

Super vue sur le lac, à un moment donné.

http://ete.savoie-mont-blanc.com/images/1265-1-cyclo-annecy-nord.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 21:59

[quote="Edlamouette"]Itinéraire n° 7 (qui emprunte le n°6 pour redescendre)

pas trop raide entre Metz Tessy et Allonzier ? petite route d'ailleurs fort sympathique..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyDim 27 Avr 2008, 22:04

[quote="ced74"]
Edlamouette a écrit:
Itinéraire n° 7 (qui emprunte le n°6 pour redescendre)

pas trop raide entre Metz Tessy et Allonzier ? petite route d'ailleurs fort sympathique..
Nan, pas trop. J'ai fait quelques arrêts (1-2 minutes sur le bord de la route, facile en trike !), mais j'ai toujours été à + de 10km/h en côte. Y compris une côte à 13% dit mon compteur ! Cool

Route très très sympathique et sur tout le parcours. Faudrait que j'ouvre un sujet sur les 101 parcours cyclo de notre région, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 15:46

Vieux truc de marin pour les coups de soleil excessifs.

La biafine c'est pas mal mais si on en a pas... Utiliser un acide ou une base domestique, à savoir, vinaigre ou eau de Javel. Moi je préfère l'eau de Javel et contrairement à ce que pensent les gens, ça ne brûle pas, bien au contraire, ça calme. Si la surface est importante, il y aura une réaction de rejet de l'insolation, prévoir 2 doliprane une couverture et un coup de fièvre. Le lendemain, on est nickel et de la même couleur qu'avant le coup de soleil. Je vous promets, l'essayer, c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 15:55

sérieux ? Mais diluée un peu quand même, l'eau de Javel, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 16:00

Moi, je l'utilise telle qu'elle a été diluée. Quand tu achètes le berlingot, tu mets de l'eau, et bien juste comme ça. L'inconvénient, c'est l'odeur. Je sais que les vieux pêcheurs des Baléares le font au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 16:04

ah ouais tu l'as en berlingot, moi j'ai une grande bouteille, j'ai jamais acheté en berlingot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 16:09

En achetant en berlingot (c'est vieux de plusieurs décénies), tu évites de transporter de l'eau entre l'usine et chez toi et le même bidon te ressert sans cesse. Javel LACROIX, je ne sais pas s'il y a d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 17:11

attention a la date de peremption du javel (de memoire 3 mois aprés fabrication)
A2piR
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 17:57

sérieux ?

'tain j'en découvre des choses sur la Javel... c'est vrai que j'suis pas un maniaque du ménage, mais je mets pas de javel dans l'eau pour laver le sol, et le bidon de 2L ça doit faire des années que je l'ai !

J'viens de regarder le bidon... pas vu de date.


P.S.: annonce au passage : cherche une femme de ménage (sérieuse!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 18:11

bonjour

tu l applique comment l eau de javel ? tu tamponne ? tu trempe ? tu la bois ? Laughing

( une amie as fait tomber sa bouilloire electrique , apsergé au niveau poitrine , un voisin l as soigné de l eau de javel , cela la sauvé , mais j ai pas eu de detail sur l application , ni sur la peau avant et apres )

je vois bien pourquoi on mets du beurre ou de l huile qd on fais cuire de la viande , donc je comprends la biafine , mais la javel , je comprends pas trop l effet . c est l effet d evaporation ?

l eau de daquin ca marche aussi ? (a ne pas essayer , j ai entendu dire qu il faut pas , mais dans la daquin , y as de la javel )

a mon prochain coup de soleil ( quasi inevitable Embarassed ) , j essaie javel d un coté et biafine de l autre jocolor

P.S: annonce au passage , je cherche une etaleuse de biafine ( pas serieuse )
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 18:23

Tu appliques l'eau de Javel avec un gant de toilette (blanc) ou une compresse. Une passeuse d'eau de Javel peut être aussi un bon truc puisque je préconise à l'un ou à l'autre de faire la chose dans l'appareil le plus simple pour ne pas prendre le risque de décolorer ses beaux habits.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 18:48

Le Barjoboss a écrit:
Vieux truc de marin pour les coups de soleil excessifs.

La biafine c'est pas mal mais si on en a pas... Utiliser un acide ou une base domestique, à savoir, vinaigre ou eau de Javel. Moi je préfère l'eau de Javel et contrairement à ce que pensent les gens, ça ne brûle pas, bien au contraire, ça calme. Si la surface est importante, il y aura une réaction de rejet de l'insolation, prévoir 2 doliprane une couverture et un coup de fièvre. Le lendemain, on est nickel et de la même couleur qu'avant le coup de soleil. Je vous promets, l'essayer, c'est l'adopter.

Un acide ou une base peu importe ? Shocked
Des explications physiologiques sur le rejet de l'insolation ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! EmptyLun 28 Avr 2008, 19:17

Je n'ai aucune explication. Comme il est dit plus haut, ce sont des trucs de marins que m'ont donné de vieux pécheurs à l'époque où il y avait encore des cabanes en bois sur les quais des ports méditerranéens. Quand les barques restaient au port à cause du mauvais temps, avec de la patience et du tact, on arrivait à rentrer en contact avec ces types dont le physique racontait la vie. Alors, il suffisait d'ouvrir les yeux et les oreilles pour se charger de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au soleil !   Attention au soleil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au soleil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention coup de soleil..... en velo couché !!!!
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/3 - 19 & 20/09/2015 à Saint-Antonin-Noble-Val (82)
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo
» Moldavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: