| Accidents de trike? | |
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+8laf_ange Edlamouette Papy volant Tioub Green-Bull M herve Ptikiwi 12 participants |
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Auteur | Message |
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Ptikiwi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 11:05 | |
| Bonjour à tous. J'aurais besoin de quelques infos sur le trike, si sa ne vous dérange pas de m'aider.
Il y a 3ans je me suis acheté un VTT freeride hardtail pour faire le jeune couillon à sauter des marches et m'amuser dans la montagne. Le problème c'est que j'ai rapidement chuté et mes clavicules n'ont pas tenu, elles sont apparemment très fragiles. Bilan : en 3 mois de vélo, 3 clavicules cassées. J'ai maintenant l'interdiction formelle de prendre des risques car une nouvelle fracture serait problématique. Bye bye le vélo. Grosse frustration...
Et je viens de découvrir le trike. Ce qui m'a immédiatement sauté aux yeux c'est que le risque de chute parait moindre. Est-ce que le trike est moins risqué que le VTT, dans une pratique "cross country" ? c'est à dire les chemins de forêts et autres sentiers de montagne, sans grosse descentes ni sauts.
A première vue, le risque pour les épaules est moindre mais en cas de retournement de l'engin, les choses se compliquent.
Pourriez vous me donner votre avis? Puis-je espérer pratiquer le trike sans danger particulier pour mes clavicules ou dois-je me faire une raison?
Merci à vous et bonne journée. |
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herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 11:13 | |
| Je laisse à Laurent le soin de te répondre, c'est sans doute lui qui a le plus d'expérience en trike TT, tu peux aussi le contacter en MP. Ben oui, il travaille lui |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 11:23 | |
| Salut et bienvenue,
Toujours difficile de s'engager sur un sujet comme celui ci... donc je te donne mon avis, sans doute très subjectif:
oui, il y a un risque non négligeable de retournement en trike en tout terrain, sans doute pas au début car on est d'abord prudent, mais le tricycle aide à se sentir en sécurité, et sûrement un peu trop. On a très souvent envie de le pousser aux limites. J'ai fait Lyon Free VTT (parcours facile) avec un Kettwiesel et j'ai vite eu envie de faire des petits sauts... Si tu as déjà cassé 3 clavicules, j'imagine qu'il y en a une qui a morflée 2 fois au moins... peut être est il plus sage d'envisager une pratique plus "tranquille" du vélo ou du trike: rando, loisirs. Ce n'est pas d'ailleurs sans risques, mais cela limite un peu... mais là c'est un autre débat: même être piéton est risqué, tout dépend ensuite du niveau de risque que l'on est prêt à accepter.
En guise de conclusion, peut être pourrais tu essayer un tricycle pour voir, ou en louer pour une rando. (non, non, je n'ai pas d'actions chez le Barjonaute ;-) |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 14:33 | |
| Regarde sur bentocaz il y a un KMX X-class pour toi c'est le vélo idéal pour tes activités en foret, il est fait pour. |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 14:47 | |
| Bienvenue ! Je roule pas en trike , mais le vtt Xcountry est plus doux que la descente vtt . En vtt , on tombe de plus haut qd velo couché ou trike . J assimilerais bien les chutes de trike aux chutes en kart , pour te donner des stats a comparer avec la pratique VTT . Donc http://www.phac-aspc.gc.ca/injury-bles/chirpp/injrep-rapbles/pdf/gc-gk-fra.pdf petit resumé ,si t arrive un pepin , 43% de chance que ca soit la tete dont 9% de trauma cranien ,16 % de chance d avoir une tete de boxeur . 43 % que ce soit les membres superieur touché , mais 16% de fractures . Voila , je sais pas si tu pourra extrapoler sur ces chiffres pour retablir ca a la pratique du trike . Tu roulera surement moins vite , les tonneaux se font a vitesse moins elevé sur route , et le sol meuble des forets est moins dur qu' une route . Tonneaux dans ses conditions ressembleront plus a des basculements . en moto et velo les clavicule prennent pas mal , car on se cramponne au guidon , en trike pas de guidon , les bras sont libre de bien se placé pour adoucir le contact . Je te donne pas mon feu vert car j attends de savoir pouquoi on t as formellement interdit la reprise , si t as des vis plaques ou une clavicule discontinue je comprends . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 14:56 | |
| - Tioub a écrit:
- Voila , je sais pas si tu pourra extrapoler sur ces chiffres pour retablir ca a la pratique du trike .
- tu veux dire sans boire ?
non parce-que comparer le trike au kart pour en évaluer les risques ; fallait oser. |
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herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 17:58 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Tioub a écrit:
- Voila , je sais pas si tu pourra extrapoler sur ces chiffres pour retablir ca a la pratique du trike .
- tu veux dire sans boire ?
non parce-que comparer le trike au kart pour en évaluer les risques ; fallait oser. Essaye avec la sphaigne !! |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 18:30 | |
| J espere pas qu il boit en plus d avoir 3 clavicules ... :velo3: J evalue pas les risques voyons , juste le type de blessure . Comment repondre à sa question " le trike est il sans danger ?" sans tomber dans le oui/non ou " la vie tue " ? A la votre, Santé Bonheur ! Ps:vous qui roulez en trike , y as deja eu des blessures importantes ? |
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herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 19:23 | |
| Ouais .... d'amour propre ! Ma première et seule gamelle devant un mec que je voulais convaincre de la stabilité de l'engin ! Un peu trop généreux sur le coup de guidon là, le garçon ! |
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Ptikiwi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 20:09 | |
| Merci à tous pour toutes ces réponses rapides !!
Pour raconter en détail l'histoire : j'ai reçu l'engin pour noël. Le lendemain je vais sur un "terrain de cross" comme les apellent les gamins : des bosses pourries sur un terrain vague. Une toute petite bosse, je suis désarçoné à la reception, je plonge l'épaule gauche en avant, crac.
3 mois plus tard je reprends doucement, et au bout de quelques semaines de ride ( environ 1h par jour, donc c'est pas mal ) , après avoir tenté des sauts bien plus importants, je me plante sur une mini bosse d'un autre "terrain de cross". Je tombe sur l'épaule droite, crac, et re-crac en même temps sur la gauche.
Mais le plus important dans tout sa : ce sont mes 2 seules chutes en vélo !! Si encore je tombais 3 fois par session, je pourrais dire que mes probabilités de mauvaise chute sont faible. Mais faut croire que je suis maudit, ou que je ne sais pas tomber.
Je pense plus pour la seconde solution : je suis du genre à plonger l'épaule en premier, sans rouler, et à la casser direct ( et sur des petites chutes en plus ). Quant j'était minot, au primaire , j'en avais déja cassé une de cette facon.
Mes clavicules sont bien remises et fonctionelles, bien qu'une soit plus courte car elle chevauche. D'après le doc elles ne sont pas plus fragiles qu'avant. Mais pour la gauche qui chevauche et qui a fracturé 2fois, une re-casse entrainerait des complications : l'os est vachement abimé et "mort". Faut éviter de re-casser donc.
Et vu ma facilité à les casser, il m'a conseillé d'éviter de prendre des risques : pas de vélo, pas de rugby, pas de sport ou comportement à risque.
Pour autant je fais de l'alpinisme, et plein d'autres sports. Mais je ne choisis que des activités qui ne présentent pas de risques particuliers pour les épaules. A partir du moment où l'activité présente une probabilité plus forte, je zappe.
En fait la question se résume à celà : est-ce que les clavicules sont des zones à risque en trike, ou pas plus que le reste du corps?
Merci à tous et désolé pour tout ce texte. |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 20:46 | |
| je poserais la question autrement.. est ce qu'il y a risque de chute en tri ?? je dirais moins qu'en bent . ou VD....où une plaque de gas oil..de verglas ..des gravillons peuvent t'emmemer au tas ..sans que tu le provoques .. Je pense aussi que la même chute de Ly Mass en VD aurait pu entrainer plus de dégats comme ..la clavicule ... alors qu'en tri tu as plus de chance de rester sur les roues ... mais si tu chatouilles les limites du tri ..même sur route ..le renversement est possible..mais là c'est plus à ton initiative .. quant au TT..désolé j'ai pas de sponsor qui paye la casse .. du matériel !! Papy volant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Accidents de trike? Ven 9 Mai 2008 - 21:03 | |
| - Ptikiwi a écrit:
- En fait la question se résume à celà : est-ce que les clavicules sont des zones à risque en trike, ou pas plus que le reste du corps?
- pas plus que le reste du corps, il n'y a pas de zones particulièrement exposées en trike et on ne tombe pas de haut. cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas se vautrer (j'ai eu droit à un tonneau avec éjection et ai dû récupérer mon Chat-des-bois 20 ou 30 mètres plus loin...) ni qu'il n'arrivera jamais rien à tes clavicules mais, à mon avis ; pas de risques particuliers.
PS : dans des conditions normales d'utilisation... il va falloir oublier les terrains de cross. |
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Ptikiwi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 15:05 | |
| Que pensez vous de l'idée suivante : Bricoler une armature metallique qui empéche un choc latéral en cas de retournement. Par exemple un tube alu qui part du cadre , et remontre de chaque coté jusqu'à hauteur de tête. Un peu comme un buggy , ou les cabriolets qui ont des barres en métal pour éviter , en cas de tonneau, de s'écraser la tête contre le sol. Un peu dans ce style quoi Farfelu mais réalisable? |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 15:19 | |
| Je pense que tu devrais d'abord réfléchir sur un point : tu parles de "chemins de forêts et autres sentiers de montagne, sans grosse descentes ni sauts.". Crois-tu pouvoir emprunter ces mêmes chemins avec un engin de 85cm de large ? Avec un VTT, c'est facile car seul le guidon est large, et il est situé haut. Mais un trike est large d'en bas, sur une hauteur de 60cm mini. Imagine-toi t'engouffrer sur les sentiers avec un cube de 85cm de large et 60 de haut. En plus, les trikes ont très très peu d'adhérence sur la roue arrière. J'ai eu l'occasion de tester le mien sur des sentiers de forêts assez large (2 trikes auraient pu se croiser), mais dès qu'il y a une petite bosse à monter, c'est mission impossible : la roue arrière patine. J'étais obligé de me lever du trike et de le sortir de la bosse à la main. |
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herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 15:57 | |
| Ouais mais avec tous les tubes qu'il aura monté dessus : plus de souci d'adhérence ! Bon OK je |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 16:31 | |
| un arceau ca se bricole pas sinon ca peut etre plus dangeureux que sans .
je sais pas ou cela se vends , mais j ai deja vue des voitures a pedale avec arceau .
au lieu de charger ton trike d un arceau , tu peut peut etre te proteger toi , ok ca fais robotcop mais y as pas le choix parfois . ca as fait des progres on transpire moins dedans .
Edlamouette , t avais une pneu pas tres cramponés non ? en 26 pouces
il y as la video AZUR hardcore ou on y vois un VC dans la foret avec pas mal de petite chute .
Si tu roule que en foret tu peux avoir une assitance electrique non homologué ...
Dans la foret suivant la saison les chemin ne font pas la meme largeur avec la vegetation , si tu tu reste sur route forestiere ou chemin ca va , mais les sentiers( single track ) seront pas assez large .
T aime pas courir ?( moi incapable de faire 2 km ) la course d orientation ? |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 16:51 | |
| - Tioub a écrit:
- ....
Si tu roule que en foret tu peux avoir une assitance electrique non homologué ...
Toutes les assistance electrique ne sont pas homologué ? LAF ! ! ... ! |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 17:22 | |
| - Tioub a écrit:
- un arceau ca se bricole pas sinon ca peut etre plus dangeureux que sans .
je sais pas ou cela se vends , mais j ai deja vue des voitures a pedale avec arceau .
au lieu de charger ton trike d un arceau , tu peut peut etre te proteger toi , ok ca fais robotcop mais y as pas le choix parfois . ca as fait des progres on transpire moins dedans .
Edlamouette , t avais une pneu pas tres cramponés non ? en 26 pouces
il y as la video AZUR hardcore ou on y vois un VC dans la foret avec pas mal de petite chute .
Si tu roule que en foret tu peux avoir une assitance electrique non homologué ...
Dans la foret suivant la saison les chemin ne font pas la meme largeur avec la vegetation , si tu tu reste sur route forestiere ou chemin ca va , mais les sentiers( single track ) seront pas assez large .
T aime pas courir ?( moi incapable de faire 2 km ) la course d orientation ? J'ai une roue en schwalbe marathon 20 pouces. Pas le must pour faire du sentier, c'est sûr. L'assistance électrique n'est pas la solution : elle fera patiner la roue tout autant. laf_ange : les assistances électriques sont homologuées pour une vitesse maxi de 25km/h. au-delà on passe en catégorie cyclomoteur, et là au revoir les pistes cyclables, les forêts, les voies vertes... |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 18:13 | |
| Heu oui mais un VC ou VD qui roule a plus de 25KMh doit-il rester sur une piste cyyclable ?
LAF ! ! ... ! |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 18:47 | |
| - laf_ange a écrit:
- Heu oui mais un VC ou VD qui roule a plus de 25KMh doit-il rester sur une piste cyyclable ?
LAF ! ! ... ! Pourquoi pas ? 25km/h ça s'atteint vite. On va pas descendre sur la chaussée à chaque fois. |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 19:03 | |
| - Edlamouette a écrit:
Pourquoi pas ? 25km/h ça s'atteint vite. On va pas descendre sur la chaussée à chaque fois. Oui c'est bien pour ça que j'ai tourjours trouvé que les trotoir cyclable étais une belle connerie. Car rouler à 25 voir plus, avec le VTT tout suspendut j'atteint les 30 voir 40 avec vent de dos, sur un trotoir je trouve ça dangeureux surtout que les piéton ne ce géne pas pour marcher sur la "pise cyclable", mais rouler sur la route c'est méxposer a l'accident avec une voiture avec tous les tord pour moi et a une amende. LAF ! ! ... ! |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 19:05 | |
| Je parlais des vraies pistes cyclables, séparées à la fois de la route et du trottoir.
Et je vois pas pourquoi tous les torts et une amende seraient pour toi en cas d'accident sur la chaussée ? |
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ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 19:16 | |
| Sauf exception, tu as le droit de circuler sur la chaussée en vélo. - ? a écrit:
- Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.
Le caractère facultatif des pistes et des bandes cyclables constitue globalement une avancée vers la sécurité. En effet les cyclistes sportifs (les plus influents, car réunis en associations) n'aiment pas circuler sur les pistes cyclables séparées, car ils ne peuvent pas y rouler aussi vite que sur la chaussée. Cette influence conduit souvent à ne pas réaliser de pistes cyclables séparées, bien qu'elles soient plus adaptées à la sécurité des enfants et des familles. Le fait que maintenant elles soient facultatives permet de satisfaire ces exigences opposées des deux types de cyclistes, d'une part, pour les usagers courants, des pistes cyclables séparées (sur trottoir ou en sandwich) même s'il y a peu de largeur disponible, même si la surface et le tracé sont tourmentés, d'autre part, pour les usagers sportifs la possibilité de continuer à circuler sur la chaussée. Le caractère facultatif a en outre d'autres avantages : La possibilité de sortir de la bande cyclable si un véhicule y est stationné, ou pour doubler un autre cycliste, ou si une portière est ouverte, ou enfin pour tourner à gauche au prochain carrefour. La possibilité de circuler sur la chaussée si la piste cyclable n'est plus praticable : jour de marché, affluence de piétons... Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords. En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires : Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage). Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable. Absence ou rareté des carrefours. La signalisation du caractère facultatif de la piste ou de la bande cyclable se concrétise par un panneau C113 : carré bleu représentant une bicyclette. Comme ce panneau est nouveau, ainsi que la facultativité, il est bien évident qu'il se passera plusieurs années avant que l'on ait remplacé tous les panneaux ronds B22 (obligation), par des panneaux carrés C113 (facultatifs). Chaque maire devra s'attacher à ce que cette période de transition soit la plus courte possible et devra surtout résister à la tentation facile de classer les pistes "obligatoires" par arrêté, dans le seul but de ne pas changer les panneaux (les préfets, qui doivent donner leur avis, devront veiller à éviter cette dérive contraire à l'esprit de la loi). De même les forces de police devront, pendant un an ou deux, savoir que le panneau rond B22 ne leur permet plus de dresser procès verbal puisqu'il n'est valable, maintenant, que pour appliquer un arrêté municipal spécifique à la section concernée. Une solution palliative provisoire peut être de rajouter un panonceau "facultatif" sous les panneaux ronds B22. |
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Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 19:47 | |
| - Edlamouette a écrit:
- J'ai une roue en schwalbe marathon 20 pouces. Pas le must pour faire du sentier, c'est sûr.
L'assistance électrique n'est pas la solution : elle fera patiner la roue tout autant.
c est sur qu il y as plus adapté comme roue , si ca patine avec les pieds forcement avec le moteur ca patine , mais un bon pneu cramponé autour d une jante de 26" , un moteur pour faire oublier le surpoids , ca serai sympa ? non ?
laf_ange : les assistances électriques sont homologuées pour une vitesse maxi de 25km/h. au-delà on passe en catégorie cyclomoteur, et là au revoir les pistes cyclables, les forêts, les voies vertes... ca depends du type de forets a mon avis la ou les moto passe , tu peux t autorisé une grosse assitance electrique . |
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Ptikiwi Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Accidents de trike? Dim 11 Mai 2008 - 23:22 | |
| - Tioub a écrit:
- T aime pas courir ?( moi incapable de faire 2 km ) la course d orientation ?
J'ai déja traversé les pyrénées à pied (hrp) l'an dernier et cette année j'aimerais bien faire un truc du style , mais en vélo. C'est quoi la vidéo azur hardcore? où on peut la voir? Et vous parlez de problème de motricité, mais pour un kett tt par exemple, vu que y'a 2 roues derrière, sa passe pas mieux? |
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| Sujet: Re: Accidents de trike? | |
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| Accidents de trike? | |
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