| Commentaires Cyclociel | |
|
+12iubito Eric Indj Green-Bull Tioub figaro herve Edlamouette el gato Vindwa rouedevelo Philippe69 laf_ange 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 10:27 | |
| - Chabizar a écrit:
- il paraît que certains regrettaient de ne rien trouver à propos de Cyclociel sur internet...
hé bien voilà c'est réparé, voici mes premières pages "artisanales" avec nettoyage du code html à la main, étant donné que l'éditeur html que j'utilise est assez peu soigneux de ce point de vue c'est ici qu'il faut cliquer
Commentaires et suggestions d'amélioration sont bienvenus, étant donné qu'il s'agit d'un modeste premier jet. C'est du code très simple qui, a priori, devrait passer avec tous les navigateurs (testé avec Firefox et IE). - Chabises et bonjour aux autres !
bah oui, étant donné que la section "pro" n'est accessible qu'à eux seuls, autant commenter ici. alors ça y est, tu as ta vitrine sur le net, tant mieux ! tu parles d'un "modeste premier jet", "artisanal et nettoyé à la main"... je vais me contenter de sourire doucement ; certains professionnels pourraient en tirer leçon. ton site n'est pas visuellement ébouriffant, et peu importe en fait ; il est propre. pas de fenêtre de pub à la con qui vient s'ouvrir au démarrage, un code nickel et reconnu comme tel par le W3C (HTML 4.01 et CSS 2.1), un site accessible à tout le monde (navigateurs aménagés compris)...
tu bosses très proprement madame, très bonne continuation !
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 10:46 | |
| Heu jai pas pensé a faire comme toi.
Donc j'ai envoyé en MP mes commentaires qui, contrairement à toi qui a regardé le coté technique, sont basés sur le coté utilisation du site navigation d'une personne qui vient le visiter.
Si Chabizar le désire elle peux metre mes commentaires ici où si cela ne la dérange pas je peux le faire moi-même.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 11:04 | |
| Tout pareil, répondu en MP, donc le commentaire peut être posté ici.
Site propre, clair, rapide entre chaque page, seul défaut selon moi, que l'on ne puisse pas cliquer sur les photos pour les agrandir. Sinon, il est très bien.
En ce qui concerne les compétences de Chabizar, je n'en doutais pas déjà avant, mais elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 12:52 | |
| Très bonnes nouvelles pour les lyonnais, que l'installation de céline sur notre région. Le site est très fonctionnel, ce qui est le principal, je ne savais pas que tu allais distribuer optima. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 15:04 | |
| courriel impossible si pas outlook et pas d'adresse mail |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 15:44 | |
| - rouedevelo a écrit:
- courriel impossible si pas outlook et pas d'adresse mail
Ben si, clic droit sur Cyclociel, copier l'adresse e-mail, la coller là où ça va bien dans le courrielleur |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 15:59 | |
| Si je peux me permettre, l'image logo sur la page d'accueil me paraît plus équilibrée mise en page comme ceci: |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 17:09 | |
| Bon je remet mes critique ici :
Les plus + Le site est bien dans l'ensemble. Sobre pas tape à l'oeil. + Un peux d'humour cela fait du bien.
Les moins - Les photo mériterais d'avoir un lien vers une photos plus grande - Des photos sur des détail serais bienvenue., dans la présentation des bents - Le truc le plus important pour faire un site (et que tu n'as pas respecté lol) c'est de simplifier un max la navigation, donc soit metre des liens en haut et bas de pages vers l'accueil (car devoir cliquer plusieur fois sur "retour arrière" de son navigateur n'est pas top), soit metre un cadre en haut, en bas ou sur un des coté (en général le gauche) avec tout les lien.
Voilà rien a rajouter. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 17:27 | |
| - pitchoun a écrit:
- [...] elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés.
ne pas vendre la peau de l'ours ! je n'aurai confiance dans mon dévoilage que si ça n'a pas bougé après 500 ou 600 km |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 17:46 | |
| - laf_ange a écrit:
- Bon je remet mes critique ici :
Les plus + Le site est bien dans l'ensemble. Sobre pas tape à l'oeil. + Un peux d'humour cela fait du bien.
Les moins - Les photo mériterais d'avoir un lien vers une photos plus grande - Des photos sur des détail serais bienvenue., dans la présentation des bents - Le truc le plus important pour faire un site (et que tu n'as pas respecté lol) c'est de simplifier un max la navigation, donc soit metre des liens en haut et bas de pages vers l'accueil (car devoir cliquer plusieur fois sur "retour arrière" de son navigateur n'est pas top), soit metre un cadre en haut, en bas ou sur un des coté (en général le gauche) avec tout les lien.
Voilà rien a rajouter. T'as pas vu l'icône en forme de maison en bas de chaque page ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 18:00 | |
| Et bien visiblement non. Plus l'ahbitude que ce soit en haut de page ou dans un cadre qui ne bouge pas.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 10 Mai 2008, 19:01 | |
| - chabizar a écrit:
- pitchoun a écrit:
- [...] elle m'a dévoilé des roues et le résultat est à la hauteur de mes espérances.....vous pouvez lui confier votre matos les yeux fermés.
ne pas vendre la peau de l'ours ! je n'aurai confiance dans mon dévoilage que si ça n'a pas bougé après 500 ou 600 km Ah, la fameuse intransigeance de Chabizar ! (surtout vis à vis d'elle-même) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 09:48 | |
| Visite éclair du nouveaux site.
A part les photo cliquable qui doivent arriver (faut leur laisser le temps de faire le voyage surement lol), une seuleremarque a faire ! Les plus sont resté et les moins on disparut en tant qu'utilisateur je le trouve bien.
Donc LA remarque, a titre préventive lol, pour la prochaine version évite de metre trop de couleur diférente partout (genre une page jaune écrite en bleu un autre rose écrite en vert, une noire écrite en jaune etc...) essais de crééer une charte de graphique (ce que tu ssemble avoir fait) et de la respecter. Car un site trop farfelue, trop coloré, n'est pas du mellieur gout. De la couleur oui, mais point trop n'en faut.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 12:48 | |
| Laf ange utilise moultes" lol " serait-ce le "putain con!" toulousain transféré au langage internet? Sinon, eclairez ma lanterne ifyouplizz! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 13:20 | |
| - Citation :
- Laf ange utilise moultes" lol "
LOL ah ben c'est bien une " expression " de djeuns, utilisée à tout va par bien du monde qui ne sait pas d'où ça vient. Ca vient de l'anglais " Lots Of Laughs ", qui veut dire beaucoup de rires......cette "expression" est vraiment gonflante, surtout quand on demande aux utilisateurs ce que veut dire LOL, ils ne savent pas......à Lyon nous avons L'OL, mais ça ne compte pas bien entendu..........LOL. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 16:40 | |
| Pour le coup je sais ce que cela veux dire. L'expression "francisé" est MDR (Mor De Rire) mais vut qu'elle est encore moin connut que LOL (même dans les forum français....) j'utilise LOL! Je ne l'utilis epas toujours a bon escient je l'avoue. Je met souvent LOL pou rsignifier que ce que je dit, même si c'est une vrais critque, n'est pas dit pour facher la personne. Je devrais peut-être mieux dans ces cas metre une truc du genre "ne le prennez pas mal".
LAF ! ! Par contre ceci es tma signature multiforme ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 16:49 | |
| plus jolie la nouvelle version .
pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte . ( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .
LOL voulais dire laughing out louder , rire a gorge deployée , mais depuis wikipedia ca as changer , rofl !( dicodunet plus ancien a garder cette definition )
lol =mdr(grilled) = *rire*
et tu peux combiner , mort de lol ! ;-)
longue vie a cyclociel . |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 17:01 | |
| lol = mdr = ptdr
donc mdr = "mort de rire", ptdr = "pété de rire" |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 17:29 | |
| - Tioub a écrit:
- plus jolie la nouvelle version .
pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte .
Et un écran éteint consomme 0 watts, si on va par là. Et le net, c'est pas que le texte qui compte, sinon ça s'appelerait le minitel.
( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .
LOL voulais dire laughing out louder , rire a gorge deployée , mais depuis wikipedia ca as changer , rofl !( dicodunet plus ancien a garder cette definition )
longue vie a cyclociel . Par ordre croissant dans la force du rire : lol = laughing out loud (international), mdr : mort de rire, ptdr = pété de rire, rofl : rolling on the floor laughing (international) Ca vient de l'IRC, principalement |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 17:43 | |
| Merci, j'y vois plus clair, bravo à chabizar putaing cong. C'est quoi l'IRC? Pas chiant le mec!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 17:52 | |
| - figaro a écrit:
- Merci, j'y vois plus clair, bravo à chabizar putaing cong.
C'est quoi l'IRC? Pas chiant le mec!!! Internet Relay Chat. Système de discussion à l'écrit en temps réel. Contrairement à un forum, les écrits ne restent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 17:54 | |
| - pitchoun a écrit:
- Ca vient de l'anglais " Lots Of Laughs ", qui veut dire beaucoup de rires......cette "expression" est vraiment gonflante, surtout quand on demande aux utilisateurs ce que veut dire LOL, ils ne savent pas......
- c'est beau comme du bashfr.
@ Figaro : Internet Relay Chat, les salons de discussion. parce-qu'internet, ce n'est pas que le web. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 19:37 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Tioub a écrit:
- plus jolie la nouvelle version .
pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte .
Et un écran éteint consomme 0 watts, si on va par là. Et le net, c'est pas que le texte qui compte, sinon ça s'appelerait le minitel.
( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .
longue vie a cyclociel . Par ordre croissant dans la force du rire : lol = laughing out loud (international), mdr : mort de rire, ptdr = pété de rire, rofl : rolling on the floor laughing (international) Ca vient de l'IRC, principalement le minitel tout une epoque . en disant qu il y as que le texte qui compte , c est que pour moi qu il soit affiché sur une page blanche jaune , bleu piscine , je prefere noir facon haut contraste . sinon , le 14 juillet , je fetes les 11 ans de mon mail ( chez hotmail ,et je suis en ligne depuis 1995 ... google yahoo n existais pas , c etait altavista , j y tapais deja "HPV", je m en sers encore , il donne d autres resultat que google/yahoo) |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 19:51 | |
| Je croyais qque IRC voulait dire Incollable Renseignements of Chabizar; Mais non.... En tous cas , grand merci à toi Chabizzz pour repondre patiemment à notre insondable ignorance. Le défunt romuald a cédé sa place à une fille de choc. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 22:02 | |
| - figaro a écrit:
- Je croyais qque IRC voulait dire Incollable Renseignements of Chabizar;
Mais non.... En tous cas , grand merci à toi Chabizzz pour repondre patiemment à notre insondable ignorance. Le défunt romuald a cédé sa place à une fille de choc. ouais, ben y a des jours... je viens de m'apercevoir que je me suis plantée lamentablement dans un calcul de longueur de rayons... mon calcul à la main était bon, sauf que pour des mesures de moyeu, j'avais oublié une division par 2 dans une formule de tableur, et ensuite en récoltant mes résultats de calcul j'ai oublié que j'avais sur un papier des résultats avec 2 cm de moins, résultat j'ai acheté des rayons trop longs qui iraient bien avec un moyeu d'entraxe 260, original non ? comme c'était pour la roue de mon baron, ça illustre l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés" p'tain la reine des idiotes, j'suis furax, en plus c'est des beaux rayons rétreints ; reste plus au choix qu'à : manger les rayons en salade, jouer au mikado, ou les tailler pour faire comme dans "L'homme qui tuait des voitures" d'Eric Le Braz ; si on entend parler d'un serial killer aux méthodes particulières envers des automobilistes lyonnais... enfin, surtout, faut que j'en rachète d'autres, c'est malin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel | |
| |
|
| |
| Commentaires Cyclociel | |
|