| Commentaires Cyclociel | |
|
+12iubito Eric Indj Green-Bull Tioub figaro herve Edlamouette el gato Vindwa rouedevelo Philippe69 laf_ange 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 22:31 | |
| - il y a des gens qui tortriturent des trombones pour se calmer les nerfs... toi, tu mérites bien des rayons. ;]
allez, calmos. si tu veux, je te donne un truc pour ne jamais faire d'erreur. sérieux : il suffit de ne rien faire. hum... à moins que ce soit déjà une erreur... auquel cas je ne peux rien pour toi, ni personne, tu es condamnée à refaire d'autres erreurs, c'est comme ça, lala la laa. tes débuts finiront par te faire sourire. ;]
|
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Dim 11 Mai 2008, 22:37 | |
| +1 Qu'est ce qu'on va rigoler quand on sera vieux !! |
|
| |
Eric Indj *
Messages : 60 Âge : 68 Localisation : Amberieu en bugey 01 VPH : M.5 TICA Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: rayons Dim 11 Mai 2008, 22:38 | |
| Salut Celine sinon les rayons c'est bon aussi pour les brochettes c'est la periode .......... je passe au magasin........ cette semaine j'ai quelque chose pour toi . Eric |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 09:20 | |
| - Tioub a écrit:
- plus jolie la nouvelle version .
pour les ecolos pur et dur , une page blanche consomme 40 watts , une noire 14 watts ( j ai lu ca je sais plus ou ) , je dis ca car j aime bien les fonds noir, le net c est que le texte qui compte . sur un écran cathodique oui, sur un écran plat ça ne change rien, la dalle est toujours allumée (d'ailleurs le noir n'est pas parfaitement noir). Mais j'aime bien les fonds noirs aussi - Citation :
- ( un ordi allumé H24 coute 412 euro d electricité par an ) , je surfe avec un ordi portable 100watt au lieu de 450 .
J'ai un ordi qui tourne H24 + watercooling (= une pompe d'aquarium + ventilos qui fait circuler de l'eau pour refroidir le processeur), je paie 230€ à EDF par an (donc ordi+éclairage+cuisson+lave linge+aspiro+divers pour 1 personne, 45m²) donc je ne sais pas d'où tu sors le 412€. Dès que je quitte mon ordi, je mets l'écran (plat) en veille et j'éteins les hauts-parleurs. Mes 3 disques durs s'arrêtent de tourner au bout de 20 minutes d'inactivité. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 09:46 | |
| Il n'y aurait pas moyen de fileter et recouper? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 11:18 | |
| - figaro a écrit:
- Il n'y aurait pas moyen de fileter et recouper?
ces rayons-là non, parce qu'ils sont rétreints (diamètre réduit dans la partie du milieu) ; si je coupe, je perds l'une des extrémités renforcées, et donc je dénature les propriétés mécaniques du rayon j'aurais pu le faire avec des bêtes rayons roulés à diamètre constant |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 12:03 | |
| C'est le métier qui rentre. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 12:19 | |
| Unscientifique a dit une fois quelque chose dnas le genre : "On apprend plus de ces erreur que de ces réussites."
Après je ne connai spas trop le monde des rayons mais il ne sont pas perdut non ? Tu doit pouvoir les monter sur une autre combinaison jante/moyeux.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Lun 12 Mai 2008, 18:05 | |
| - chabizar a écrit:
- figaro a écrit:
- Il n'y aurait pas moyen de fileter et recouper?
ces rayons-là non, parce qu'ils sont rétreints (diamètre réduit dans la partie du milieu) ; si je coupe, je perds l'une des extrémités renforcées, et donc je dénature les propriétés mécaniques du rayon j'aurais pu le faire avec des bêtes rayons roulés à diamètre constant Au risque de dire une connerie, il y a bien içi quelqu'un avec qui tu va pouvoir dealer tes rayons non? Bentokaz?Hum |
|
| |
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Jeu 15 Mai 2008, 20:37 | |
| Bonsoir tout le monde et bonsoir Céline ! Me voilà comblé Un site simple, clair, précis... et en filigrane on sent l'envie du travail bien fait, des rencontres humaines, la modestie alliée à la compétence... j'arrête on va me dire que j'en fait trop N'empèche ch'uis ben content, pour toi et aussi pour nous.... Hubert |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Jeu 15 Mai 2008, 22:58 | |
| - laf_ange a écrit:
- Après je ne connai spas trop le monde des rayons mais il ne sont pas perdut non ?
Tu doit pouvoir les monter sur une autre combinaison jante/moyeux.
oh parmi les centaines de combinaisons jante/moyeu possibles, il doit bien en exister une pour des rayons de 286 et 282, sans doute pour jante 622 avec flasques de diamètre plutôt grand (à vue de nez à 23h ), ou p't-être avec un croisement différent un exercice de math intéressant du style "calculer le lieu géométrique des points tels que..." ; là ce serait "calculer les paramètres de moyeu tels longueur des rayons = x et y" ou alors la méthode "try and error" en essayant avec un bon paquet de moyeux différents |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Ven 16 Mai 2008, 09:59 | |
| - laf_ange a écrit:
- Unscientifique a dit une fois quelque chose dnas le genre :
"On apprend plus de ces erreur que de ces réussites."
Après je ne connai spas trop le monde des rayons mais il ne sont pas perdut non ? Tu doit pouvoir les monter sur une autre combinaison jante/moyeux.
LAF ! ! ... ! Ben si c'est de celles des autres |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Ven 16 Mai 2008, 10:38 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- laf_ange a écrit:
LAF ! ! ... ! Ben si c'est de celles des autres Comme quoi se relire .... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 17 Mai 2008, 19:40 | |
| - herve a écrit:
- W-Jean-Marie a écrit:
- laf_ange a écrit:
LAF ! ! ... ! Ben si c'est de celles des autres Comme quoi se relire .... heu je peux avoir un dessin ? Là je n'ai rien comprit ! LAF ! ! .. ! |
|
| |
herve Accro du forum
| |
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 17 Mai 2008, 20:18 | |
| Bon vut la couleur et vut que j'ai jamasi été doué entre les "ces" et les "ses" je suposse que j'ai confondut.
LAF ! ! MErci pour le jolie dessin. Tu me dessinne un mouton ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel Sam 16 Jan 2010, 18:35 | |
| Un petit commentaire Cyclociel: Pour ceux qui viendraient à Lyon en train, j'ai fait un petit trajet via openrunner en utilisant les belles pistes Lyonnaises: http://www.openrunner.com/index.php?id=458093
Attention, les 100 derniers mètres sont sur le trottoir pour cause de sens interdit. Il est possible de faire un petit tour de paté de maison pour respecter la réglementation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Cyclociel | |
| |
|
| |
| Commentaires Cyclociel | |
|