| HP Speedmachine | |
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Auteur | Message |
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pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: HP Speedmachine Mer 24 Mai 2006, 20:03 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer un speedmachine de chez HP velotecnik pour m'en dire ce qu'il en pense ? Merci. |
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pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: speedmachine le retour Dim 28 Mai 2006, 22:22 | |
| Il doit se trouver qu'auncun des actifs participants à ce forum n'a essayé ce vélo. Mais peut-être avez-vous ouï quelques expériences d'essai d'un cousin germain ou autre, vu qqn le chevaucher et se vaûtrer, ou vous dépasser élégamment, qui sait ? |
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djzlouk ***
Messages : 171 Âge : 38 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 30 Mai 2006, 10:44 | |
| C'est le tout premier vélo couché que j'ai testé Si je me rappel bien, il est assez lourd... Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec un vélo couché. De la balade ? de la course ? de la cyclo ? Mais sinon j'en ai un souvenir tres positif... du point de vu rigidité. Apres je ne sais pas si c'etait l'emotion du 1er essai ou pas :p D'autre avis ? |
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 30 Mai 2006, 11:12 | |
| pas eu le loisir de l'essayer. Par contre j'en ai vu 1 exemplaire a CV en 2005 qui roulait plutot pas mal (Arne Ulrich --38km dans l'heure). Finition soignee, mais relativement lourd (15-16kg si je ne m'abuse), c'est 1 velo polyvalent utilisable en balade, randonnee au long cours, voire cyclosportives pas trop vallonees. Il est commercialise par rando-cycle en france. a+ Marc |
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Michel Posteur d'or
Messages : 547 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 30 Mai 2006, 19:39 | |
| C'est probablement un des meilleurs vélos couchés que l'on trouve sur le marché. (fiabilité+++ confort+++ maniabilité+++ rentabilité+) Je dis souvent qu'il n'a de "speed" que le nom... mais c'est à cause de son poids nettement supérieur aux nouveaux low racers... je ne parle pas LR en acier of course. Son nouveau cadre alu et quelques corrections l'allègent un peu. Ceci dit, c'est la Roll's du VC. Il est hyper confortable tout en étant très performant... Il peut recevoir de nombreux accessoires pour en faire un vélo de rando... C'est un vélo très représentatif du VC et un vélo très polyvalent, c'est pourquoi je l'ai choisi comme modèle pour la page d'accueil de mon site! HP Velotechnik, c'est une référence allemande... Par contre, son prix fait réfléchir... mais qd on aime... |
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pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: remerciements Mer 31 Mai 2006, 19:56 | |
| Merci bcp pour ces réponses et précisions. |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 15:35 | |
| Je m'insinue dans ce fil pas trop vieux parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur le speedmachine. J'ai le mien depuis une bonne année et 6500 km Je voudrais indiquer ici ma dernère modif Après le passage en 700-23 à l'arrière je me suis intéressé à la chasse de la direction que j'ai toujours trouvée trop faible, aucun "retour" de la roue avant dans le guidon d'où peur d'un manque de stabilité à grande vitesse. La fourche est droite et l'axe de la roue est déporté de 1,5 cm vers l'avant. En faisant faire 180 degrés à la fourche j'ai augmenté la chasse de 3 cm passant ainsi de 6 à 9 cm. Résultat je sens bien le guidon, stabilité rassurante en virage et en descente. Il me reste à retourner le disque pour qu'il travaille dans le bon sens |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 16:25 | |
| Cool Zap mais il vaudrait mieux créer un poste sur les modifs apportées à ta machine. Celui ci est très local et aucun des gens de la région présent sur ce forum ne posséde un speed machine |
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Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 16:27 | |
| Est ce que cela vous embete si je déplace le sujet dans le forum du matos? Vanessa |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 16:30 | |
| - zapilon a écrit:
La fourche est droite et l'axe de la roue est déporté de 1,5 cm vers l'avant. En faisant faire 180 degrés à la fourche j'ai augmenté la chasse de 3 cm passant ainsi de 6 à 9 cm. Plutôt dangereux comme manip, je crains fortement pour la durée de vie du bec de fourche |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 18:36 | |
| " je crains fortement pour la durée de vie du bec de fourche "
moi pas c'est construit "Kolossal", mais je tiens quand même compte de la remarque.
Excuse me Vanessa je n'avais pas vu que j'étais en région. |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 18:56 | |
| La différence de métal est aussi "Kolossal" sur certaine sollicitation.
Par exemple dans le cas d'une montée de demi-trottoir (ou autre du même genre), en position normale le choc est encaissé par le creux du bec directement en appuie sur la fourche, c'est du costaud.
Dans l'autre position, le choc est encaissé par un bord du bec nettement plus fin, avec un effort qui aura tendance à l'ouvrir. Ca tiendra un temps et un jour le bec s'ouvrira et ce jour là j'espère que tu auras la chance de rouler à basse vitesse. |
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Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mar 03 Nov 2009, 19:15 | |
| Sur le MD23, j'ai fait 50000 km avec une fourche retournée dans le but d'éviter l'interaction pneu-manivelles (acier, récup sur vélos bas de gamme): aucun signe de fatigue. Seul "ennui": répondre 10000 fois à la question du pourquoi la fourche à l'envers? |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Mer 04 Nov 2009, 07:53 | |
| - Vanessa a écrit:
- Est ce que cela vous embete si je déplace le sujet dans le forum du matos? Vanessa
Tu peux y recréer un post à partir du message de Zapillon "Trucs et astuces pour HP Speedmachine" |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Jeu 05 Nov 2009, 13:43 | |
| J'ai finalement greffé, histoire de goûter les joies d'un joli déterrage... |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Ven 06 Nov 2009, 19:57 | |
| Maître Jéjon vous êtes un fin gourmet |
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gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Dim 08 Nov 2009, 19:22 | |
| Bonjour bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un HP Speedmachine depuis 2004 et ...heu... quelle est la question ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HP Speedmachine Lun 07 Déc 2009, 15:28 | |
| - zapilon a écrit:
- Résultat je sens bien le guidon, stabilité rassurante en virage et en descente.
J'ai laissé la photo qui permet de deviner le pb dont je veux parler et qu'on retrouve sur lr grsshopper : On devine bien le brin tendu, bien droit entre le pédalier et la roulette, bien placée sur l'axe de rotation de la suspension AR, etc ... Mais si on avance la bome, le brin tendu va s'appuyer sur la gaine du brin de retour et s'arrondir d'autant plus que la bome est avancée Est-ce que ça joue bcp sur le rdmt, je ne sais pas, mais ça me chagrine un peu C'est kolossal, par endroit, mais pas forcément géénial Evidemment, je pourrais mettre 56 à l'AV, ça solutionnerait ce pb mais faudrait que j'électrifiie En haut de la fourche, on voit un soufflet en caoutchouc, c'est suspendu ? |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: HP Speedmachine Lun 07 Déc 2009, 17:00 | |
| " c'est suspendu ? " oui suspension intégrée diamètre du tube de fourche 40mm donc bien kolossal
" mais ça me chagrine un peu " faut pas, tu me fais découvrir le problème.
" On devine bien le brin tendu, bien droit " sur la photo il se laisse aller, quand il est tendu il est plus haut Je viens de mettre sur le 24 dents devant et il reste 5 mm entre le tube "tendu" et le tube "mou". Si çà se touchait je rallongerai la patte support du tube "mou" de 1 cm (donc vers le bas.) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HP Speedmachine Lun 07 Déc 2009, 19:42 | |
| Le pb (éventuel, je verrais bien si ça bouffe le tube, ce qui prouverait qu'effectivement ça frotte pas bcp) c'est que : - la bome est plus sortie (1.83) - la fourche monte haut Une fourche type speed machine, que je trouve bcp plus fonctionnelle que les autres (on peut sentir "un affaissement en virage d'un foureau) améliorerait les choses peut être Mais c'est incompatible chez HP velotechnik Tiens tant qu'à se poser des questions sur la "qualité germanique" , ce support de bras AR ne ressemble-t-il pas énormément aux montages des trains AV des trikes WW que tu qualifiais , à juste titre de mon pt de vue, de "technique agricole ancienne" si je me souviens bien (désolé la photo est sombre mais c'est peut-être mieux, quand on voudra revendre ) |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Lun 07 Déc 2009, 20:39 | |
| ah enfin ..une photo du GH... il existe bien ... j'ai hâte de le voir à fond les manettes dans Gambaiseuil ! (bien entendu dans les deux sens..) Papy volant |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: HP Speedmachine Dim 07 Aoû 2011, 13:20 | |
| j'ai commandé un speed mon choix? arretant la competition,je trouvais mon tica trop contraignant pour la rando (pas de porte bagage). J'ai choisi le Speed pour les raisons suivantes: confort maniabilité possibilité de chargement importante (porte bagage arriere et si nécessaire option d'un porte bagage supplementaire sous le siege) possibilité de tout chemin . bonnes capacité de grimper (enfin monter des cols a vitesse correcte par rapport au trike) finition impeccable (c'est rare un montage pareil) siege reglable en inclinaison et en longueur. vitesse de croisiere honorable (c'est pas le Tica..)
ce nouveau velo,me permet de poser quelques challenges comme un Bordeau Paris 2012 ou l'Ardéchoise par exemple. Retrouver une nouvelle motivation et une fraicheur qui commencent a faire defaut dans le vc.
defaut? avant de rouler vraiment j'ai constaté: le prix le prix des options (freins a disques,porte bagage,bequille,Airflow,appui tête)
mais peut etre que la qualité en dépend..
le vélo est livré d'origine avec un dualdrive et une K7 8 vitesses. l'option triple est nettement plus cher. A termes,j'envisage de changer la transmission par un 3x9 (ou 2x10). CONSEIL: si comme moi vous envisagez la modif de transmission ultérieurement ,commandez votre bôme avec le support derailleur L'option est GRATUITE alors qu'en piece detachée la baume equipée est payante.. prochain retour dans 4 semaines..
Dernière édition par Armandos le Ven 29 Mar 2013, 20:52, édité 1 fois |
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Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: HP Speedmachine Dim 07 Aoû 2011, 22:51 | |
| Sur la photo en haut de page, la fourche me semble montée à l'envers...devant derrière même. Ai-je trop bu ce soarrrr, ou bien le guidon est il tourné vers l'arrière ? Hein que quoi hein comment.. Soyez sympas avec les peu comprenants. |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: HP Speedmachine Lun 08 Aoû 2011, 04:54 | |
| Cher maitre Si vous aviez daigné cliquer à l'aide de votre auguste doigt sur le petit "1" en bas à droite de la page, vous auriez accédé à la page précédente, vu le message de zapillon et auriez eu une confirmation du fait que vous n'avez pas bu (du moins pas suffisamment ). |
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Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Gueule de bois Lun 08 Aoû 2011, 10:01 | |
| Je me demande qui ici bas exige des gamins qu'on lui confie (ce qui est une preuve d'inconscience, ou tout au moins de négligence coupable) qu'ils lisent les documents en entier. Tssss, non vraiment, je vois pas. Adoncques, vivivi, Zythum, tout était expliqué en page un, comment Zapilon est devenu Maîîître du Monde, comment en passant au niveau 73, il a gagné ze fourche inversé of ze mort qui tue, etc, etc. Ahah |
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| Sujet: Re: HP Speedmachine | |
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