| Streetmachine vs Speedmachine | |
|
+8el gato Freyot Didier33 zapilon Papy volant M Armandos celmix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Streetmachine vs Speedmachine Ven 28 Mai 2021, 19:30 | |
| Bonjour Débutant en vélo couché je pratique la randonnée à vélo sur plusieurs jours (semaines), j'emmène avec moi un quinzaine de kilo de bagages (tente, duvet, popote, réchaud etc...) J'ai vu ces deux vélos de vélotechnik: le streetmachine et le speedmachine qui me paraissent convenir pour du voyage à vélo. Lequel de ces vélos conviendrait mieux pour faire des parcours vallonnés sachant que je ne recherche pas la performance mais plutôt le plaisir du voyage. Mes randos concernent aussi bien des itinéraires le long des canaux que l'Ardèche ou les Cévennes. Sur du plat je pense que les deux doivent se valoir mais en montée lequel sera le plus agréable et le plus facile à monter en haut de cette maudite pente à 10%. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Ven 28 Mai 2021, 21:13 | |
| J'en suis au deuxième speedmachine. Vous connaissez donc ma réponse. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Ven 28 Mai 2021, 22:13 | |
| Je n'ai pas l'expérience d'Armandos, mais le Speedmachine est un peu plus bas et plus léger, ce qui est appréciable dans les montées... mais ensuite les goûts et les couleurs, tout dépend de l'expérience et de la préférence en Vélo couché. Personnellement, j'aimerais bien tester un Wolf & Wolf car avec l'âge j'appréhende les descentes qui secouent avec le Low Racer et ses freins à patins... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Ven 28 Mai 2021, 23:02 | |
| Guidon bas , guidon haut.. un simple essai des deux et vous saurez immédiatement et sans erreur quelle géométrie vous convient. C'est garanti !
Le Wolf a quasiment la même géométrie que le speedmachine. Bien sûr le traitement du cadre et les solutions sont sont différentes. Cette géométrie de midracer ( merci M5 pour l'appelation) apporte tout ce qui a de mieux dans le VC. Le côté sensations des Lr sans les inconvénients ( encore une fois merci Brams Moens) et la quasi même visibilité des HR ( fanion inutile) . Et ce côté joueur et sécurisant que non pas les deux autres versions qui lui permet d'exceller en gravel
Pour revenir aux différences street vs speed, je pense qu'on est plus a l'aise , plus " mobile" sur mon préféré . prise d'angle, demi tour, freinage d'urgence.. partout je préfère le speed. Il pardonne tout ,y compris les erreurs de débutant. Quelques kgs de moins , une ligne de chaîne moins tortueuse , ce vélo serait parfait ! Si l'achat d'un neuf est envisageable , testez également le wolf , ça doit pas être mal du tout PS Tout comme frigidaire est devenu le nom générique des armoires réfrigérées, Low racer , Midracer et High racer sont à la base des modèles spécifiques de M5. |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Sam 29 Mai 2021, 09:09 | |
| Merci ça me conforte dans mes choix puisque je partais plus vers le Speedmachine, je connais pas le Wolf Wolf. Pour un premier VH je cherche une vélo d'occasion, un vélo neuf plus les options ça monte vite en prix. J'ai monté mon VD de randonnée en partant d'un kit cadre/fourche. Je pensais faire la même chose avec un VH d'occasion, le tester tel quel dans un premier temps puis y mettre des accessoires de bonne qualité. Je trouve que les vélos neufs sont vendus très chers avec des équipements basiques. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Sam 29 Mai 2021, 16:02 | |
| comme déjà écrit le Speed machine est un des bents que j'ai essayés et possédés a classer dans les plus confortables! et plus facile a tester et ..acheter que les W and W! Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Sam 29 Mai 2021, 16:27 | |
| Je rentre d'une sortie sur mon Speedmachine que, avec la température qui remonte, je préfère au VM Confort max (tout suspendu), aération max, vrai silence de fonctionnement (boules Quiès en VM), facile à garer (béquille latérale), visibilité de la route et trace unique qui permet d'éviter les trous et les plaques d'égouts ce qui est impossible en VM
Je me demande pourquoi le VM tient autant de place dans ce forum
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Sam 29 Mai 2021, 17:18 | |
| - Citation :
- Je me demande pourquoi le VM tient autant de place dans ce forum
La réponse est très simple: c'est parce que il y a relativement peu de vélomobilistes, en effectif total, mais qui en parlent beaucoup et souvent! |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 17:40 | |
| Bonjour Ca y est j'ai fait l'acquisition ce WE d'un VH streetmachine speedmachine, acheté sur recyclebent il est de 2010/2011, payé 1200€. Il est impeccable, très bien entretenu, au dernier moment le propriétaire hésitait à le voir partir. Je me suis senti un peu mal. Ce matin j'ai fait mes premiers tours de roues sur un parking puis sur de petites routes. Les sensations sont bonnes, finalement c'est assez facile à prendre en main. De temps en temps ça part un peu de travers mais ça viendra. Le démarrage en côte c'est pas encore acquis, je suis parfois obligé de faire demi-tour pour repartir sur le plat. Comme on peut passer les "plateaux" à l'arrêt le dual drive est bien pratique pour commencer. Merci pour ces quelques conseils donnés, après ce premier essai j'en suis très content.
Dernière édition par celmix le Lun 31 Mai 2021, 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 18:07 | |
| C'est un Speedmachine ça Plein de beaux kilomètres en perspective |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 18:23 | |
| les deux noms sont trop proches je me suis trompé en l'écrivant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 18:55 | |
| Super ! On se retrouve si nécessaire sur le post speedmachine pour les futurs investissements! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 20:03 | |
| Je ne vois pas le soufflet de la suspension à l'avant
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Lun 31 Mai 2021, 20:06 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 08:36 | |
| Mon Speed', acquis d'occasion en 2009, était déjà d'origine équipé de la suspension à l'avant et de freins hydrauliques (Magura Julie) 2 défaillances notoires au cours de sa vie : . sur la suspension avant le circlips qui servait de butée à l'extension de la suspension a quitté son logement et je "perdais" la fourche en soulevant le vélo (le tube de fourche étant filetée en extrémité à l'intérieur j'ai remplacé le circlips par un bouchon vissé . sur le serrage de la bôme à 10 ans d'âge une fissure traversante au pied des oeilletons de guidage et d'appui des vis m'a conduit à remplacer le système à vis par 2 colliers rapportés (sinon c'était le remplacement du cadre)
Dernière édition par zapilon le Mar 01 Juin 2021, 08:43, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 08:42 | |
| La fourche suspendue était en option, comme en témoigne cette page d'archives de décembre 2009: http://web.archive.org/web/20091212204346/http://www.hpvelotechnik.com/produkte/spm/ausstattung_e.html |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 08:53 | |
| En option aussi les freins hydrau, mais j'ai eu Julie, la soeur de Louise ?
Pour ma pratique j'ai vite trouvé que l'hydraulique était contraignant (durites) quand on intervenait sur le vélo alors j'ai monté des BB7 |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 09:25 | |
| L'option fourche suspendue est facturée 500 euros actuellement en changeant tout.. Je voulais y passer mais en fait on s'en passe très bien même avec mes Conti GP gonflés à 6 bars Les freins à disques qu'il soit à câble ou hydrauliques sont également une option. Comme sur les voitures allemandes tout est en option et la facture grimpe vite ( plus que le vélo !) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 09:27 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 13:24 | |
| La suspension avant sur un VC on s'en passe très bien et la fourche rigide est plus légère.
Pour les freins à disque, c'et surtout bien à l'avant du fait de la roue de petit diamètre. Mais il me semble voir des points de fixation étrier disque sur la fourche, il ne faut donc que changer la riue avant et rajouter le frein à disque. |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 13:35 | |
| Il y a les fixations pour des freins à disque à l'avant et à l'arrière: c'est ce que je compte faire sur mon vélo. Suivant le type de frein (postmount ou IS) il faut rajouter un adaptateur, |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 15:53 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mar 01 Juin 2021, 22:09 | |
| A l'arrière c'est une roue de grand diamètre avec un V-brake, le freinage devrait être suffisant.
A l'avant c'est une roue de petit diamètre dont la jante va assez vite chauffer en cas de freinage puissant et de longue durée genre descente de col en montagne. La, le disque sera un plus et vaut l'investissement. |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: sensations en speedmachine Mer 02 Juin 2021, 18:42 | |
| Cet après-midi après un petit tour sur du plat je me suis attaqué à une montée pour voir comment ça se passe 3km, 100m de D+, quelques passages assez raides, : ça monte mais il ne faut pas se relâcher surtout quand une voiture vous double, j'ai tendance à zigzaguer, sinon la sensation de puissance quand on pousse sur les jambes et qu'on bloque le dos est très agréable. Après sur une grande longueur il faut tenir le rythme. Et la descente est grisante, ça file très vite beaucoup plus qu'avec mon VD. Que du bonheur. |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine Mer 02 Juin 2021, 20:07 | |
| - Armandos a écrit:
- Guidon bas , guidon haut..
Le Wolf a quasiment la même géométrie que le speedmachine.
mmm, il y a des différences. La hauteur de siège d'un AlpenTourer Wolf and Wolf est de 432mm pour toutes les tailles. Le siège filet fait partie du cadre. Le pédalier est 200mm au dessus, soit 632mm https://www.wolfundwolf.ch/fr/velo-couche/l-alpentourer/technologie-et-details/ Pour le Speedmachine, la hauteur du siège filet est de 510mm d'après leur document, ce qui fait une différence substantielle si tu as les jambes courtes. En terrain difficile, un siège bas permet plus facilement de se 'défendre' si le vélo fait des mouvements imprévus. Le pédalier est a une hauteur entre 690 et 720 mm. Les jambes sont donc un peu moins relevées que sur l'Alpentourer, ce qui a des avantages mais diminue un peu la puissance en montée. https://www.hpvelotechnik.com/en/recumbent-trikes-bikes/speedmachine-sporty-recumbent-road-bike/
Dernière édition par PRZ le Mer 02 Juin 2021, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streetmachine vs Speedmachine | |
| |
|
| |
| Streetmachine vs Speedmachine | |
|