| Un plaisir enfin partagé | |
|
+14Green-Bull olivier26 Jéjon el gato ALagrange (Alex) longitude ly masse figaro M PaulNizan Vindwa Vanessa kill-9 Armandos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 20:46 | |
| Ah! Ah! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 20:52 | |
| - Armandos a écrit:
- Patum:
les sangles ? ne sont.elles pas plus dangereuses que des pedales autos? - je n'ai pas l'impression, sans les avoir essayé. c'est un truc récent hein, pas les lanières d'antan... le pied s'engage et se dégage comme avec une cale, sauf qu'il n'y a pas de résistance. je pense qu'il y a grip dans le nom, mais j'ai un trou. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 20:55 | |
| Powergrip, mais ils vendent les 2 pédales complète 29€ c'est cher |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 21:04 | |
| - Citation :
- Olivier:
je ne pourrai pas me tirer la bourre,faudra que j'attende madame (la bonne excuse...) J'ai la joie de rouler aussi avec madame sur son hopper. Je confirme, si ce n'est pas une grande sportive, il faut être patient... En même temps, la voir faire 30 km sans douleur, là où, avant en VD, elle souffrait le martyr au bout de 30 minutes de vélo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 21:14 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Powergrip, mais ils vendent les 2 pédales complète 29€ c'est cher
- oui, c'est ça !
enfin cher, si cela peut lui tenir les pieds sans panique... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 21:16 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - je ne me rappelle plus du nom des petites sangles à installer en diagonale sur les pédales...
Les Power grips |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 21 Mai 2008, 21:35 | |
| On dirait des straps de planche à voile |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 21:03 | |
| ca y est !!!!!!!!!! le "petit" est enfin dans le garage. Ma douce a fait la prise en main immediatement avec les pedales SPD sans appréhension (quelle bonne surprise!).
Livré en roues de 20 pouces 451 semi profilées ,la hauteur est consequente pour un 20 pouces donc rassurante
triples plateaux et deore a l'arriere.que du bon pour ma version... Garde boue et porte bagage d'origine
Compteur,Fanion,retroviseur offerts...
je vais le configurer pour ma semaine de cyclocamping (en solitaire )avant de le mettre définitivement aux cotes de ma femme.
dommage qu'elle y tienne car j'en ferai bien mon velotaf quotidien..
son entrainement se fera a Sault donc pour les premiers tours de roue et je pense qu'elle ne pourra grimper sur le geant de provences. j'espere que les autres parcours n'auront pas trop de denivellé ..(il parait que la piscine est attenant au camping..)
dommage qu'elle y tienne car j'en ferai bien mon velotaf quotidien..
bientot les photos... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 21:14 | |
| D'expérience, une fois qu'on a les jambes habituées, le 20/20 grimpe assez bien; même si avec le mien j'ai un trop gros développement pour bien mouliner. Au plaisir de vous voir bientôt (avant l'an prochain sue le vélodrome)
M |
|
| |
Marabunta *
Messages : 32 Âge : 65 Localisation : Grenoble Campus SMHères VPH : M5 Bleu 20/20 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 21:31 | |
| - PaulNizan a écrit:
- Armandos a écrit:
nous avons signé pour un 20/20 M5 of course!
Un 20/20 eco ou fatty? D'après les calculs M5, ça avance pas mal du tout, est-ce que cela se confirme durant les essais? Par rapport à un SP?
NB: Ma présentation suivra, une fois que j'aurais fait un choix... Pour le moment, le 20/20 est envisageable pour aller bosser. Je confirme que ça file super bien, j'en ai essayé un hier a Doussard (si vous lisez,merci pour l'accueil) Je vais en prednre un a |
|
| |
Marabunta *
Messages : 32 Âge : 65 Localisation : Grenoble Campus SMHères VPH : M5 Bleu 20/20 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 23:16 | |
| Ce qui manque sur ce vélo comme sur tous ceux de cette marque, c'est une béquille latérale. Si qqu'un a une idée d'adaptation... je prends |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 23:22 | |
| quand tu regardes la page du 20/20 fatty chez M5 ils mpontrent une béquille. Je ne sais pas si celle la même que celle du shockproof, mais pour le SP le tarif est à environ 30€je crois |
|
| |
Marabunta *
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 23:39 | |
| Trop longue et souple, le vélo tombe tout seul, (ça on ne le voit pas sur la photo) j'ai vu ça sur place hier. Il faut trouver une béquille a fixer sur l'axe de roue AR. |
|
| |
Marabunta *
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Dim 20 Juil 2008, 23:46 | |
| Par exemple sur ce Challenge Hurricane, il y a une béquille fixée sur le bras qui a l'air de bien tenir. Il y a ce genre d'article qque part? a+ et bonne nuit |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Lun 21 Juil 2008, 08:04 | |
| - Marabunta a écrit:
- Trop longue et souple, le vélo tombe tout seul, (ça on ne le voit pas sur la photo) j'ai vu ça sur place hier. Il faut trouver une béquille a fixer sur l'axe de roue AR.
Tu risques d'avoir un souci car il ya pas mal de poids sur la roue avant... et le vélo est plus long qu'un vélo droit. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Lun 21 Juil 2008, 21:46 | |
| - Marabunta a écrit:
- Par exemple sur ce Challenge Hurricane, il y a une béquille fixée sur le bras qui a l'air de bien tenir.
Bonjour, j'ai la même sur mon Mistral. Il faut voir avec les importateurs Challenge, car béquille néerlandaise. @+ Patrice. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mar 22 Juil 2008, 22:20 | |
| et une petite photo... un peu de detail: et pour finir une vue complete: que du bonheur. ma femme pour sa premiere sortie a traversé Annecy au milieu de la foule avec les pedales auto. un peu stressée au départ,le retour s'est fait plus zen.. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé Mer 23 Juil 2008, 08:39 | |
| je comprent pourquoi tu me demandais des renseignements sur mon Speed, mais ç'est super de te faire acompagner par ta douce et tendre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un plaisir enfin partagé | |
| |
|
| |
| Un plaisir enfin partagé | |
|