| Voyage avec enfants 2008 | |
|
+3yakavolera3000 sebastien ALagrange (Alex) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Voyage avec enfants 2008 Mer 21 Mai 2008, 09:44 | |
| Bonjour, je souhaite faire une semaine de vélo itinérant avec mes enfants et nièces cet été. Je pense faire un petit voyage de 100-200 km sur une semaine. Idéalement sur des pistes cyclables. J'avais pensé au bord de la Loire, entre Angers et Tours ou Angers et Nantes sur l'eurovélo6. Ce serait le semiane du 18 au 23 août.
Je serai avec ma soeur, peu expérimentée en vélo, et 4 enfants de 2,5 à 10 ans. Je n'ai aucune expérience de ce type de vacances, ni aucun équipent de camping. Ce que nous recherchons c'est "itinérer" (pardon pour ce babarisme) à vélo. Donc je recherche quelque chose de facile et simple.
Je voudrais, autant que faire ce peut, éviter toute route circulante. Connaissez vous des parcours, des étapes dans ce coin? Est-il possible du faire des étapes dans des gites? Faut-il prévoir le camping? Avez vous des bons plans?
Je vous remercie par avance de tout conseils. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Mer 21 Mai 2008, 09:49 | |
| Super idée ! regarde par ici http://www.loire-a-velo.fr/ et si le camping peu te paraitre plus lourd à gerer avec (tous)les marmots, la solution gîtes est pratique ; bonne préparation ! demain, je fais 40 bornes avec Sasha dans le chariot ; |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: vacances Mer 21 Mai 2008, 09:53 | |