| Voyage avec enfants 2008 | |
|
+3yakavolera3000 sebastien ALagrange (Alex) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Voyage avec enfants 2008 Mer 21 Mai 2008, 09:44 | |
| Bonjour, je souhaite faire une semaine de vélo itinérant avec mes enfants et nièces cet été. Je pense faire un petit voyage de 100-200 km sur une semaine. Idéalement sur des pistes cyclables. J'avais pensé au bord de la Loire, entre Angers et Tours ou Angers et Nantes sur l'eurovélo6. Ce serait le semiane du 18 au 23 août.
Je serai avec ma soeur, peu expérimentée en vélo, et 4 enfants de 2,5 à 10 ans. Je n'ai aucune expérience de ce type de vacances, ni aucun équipent de camping. Ce que nous recherchons c'est "itinérer" (pardon pour ce babarisme) à vélo. Donc je recherche quelque chose de facile et simple.
Je voudrais, autant que faire ce peut, éviter toute route circulante. Connaissez vous des parcours, des étapes dans ce coin? Est-il possible du faire des étapes dans des gites? Faut-il prévoir le camping? Avez vous des bons plans?
Je vous remercie par avance de tout conseils. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Mer 21 Mai 2008, 09:49 | |
| Super idée ! regarde par ici http://www.loire-a-velo.fr/ et si le camping peu te paraitre plus lourd à gerer avec (tous)les marmots, la solution gîtes est pratique ; bonne préparation ! demain, je fais 40 bornes avec Sasha dans le chariot ; |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: vacances Mer 21 Mai 2008, 09:53 | |
| salut Alex même projet pour nous cet été, on va se faire des vacances en vélo avec enfant et en autonomie complète, dans le même style que notre voyage en Alsace en Février mais en accessible pour le gosse. De notre coté on compte aller vers Dole en voiture et à partir de là remonter sur les bords du Doubs. En allant à Germerheim en train j'ai repéré une magnifique voie cyclable de halage. Le but, rencontrer le moins possible de voiture dans un beau décor et pas trop loin de la maison. appelle moi ce soir ou quand tu as du temps, ou passe boire un coup, on est voisins, pour échanger des idées Alain 06 70 23 22 24 - 04 76 04 82 61 - 09 63 44 75 96 |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Mer 21 Mai 2008, 12:00 | |
| Dans ce post il y a déjà pas mal d'info. Nous faisons le parcours dans un mois et j'aurai au retour pleins de détail et topo à donner et partager. Le conseil de Sébastien est excellent avec en plus le guide des voies vertes qui est aussi excellent car il y a une Véloroute de Tours à Ancenis. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Jeu 22 Mai 2008, 19:12 | |
| [quote="ALagrange (Alex)"]
Difficile,difficile au départ d'Eybens (j'y ai habité plus de 8 ans...). Avec les enfants,le plat est conseillé,ce qui veut dire de circuler plutôt en fond de vallée. Là justement où trônent les autoroutes...
Il y a toutefois une multitude de petites routes à l'ouest de grenoble (en direction de valence), mais ça veut dire aussi de traverser tout grenoble (le dimanche matin en été ,c'est faisable) à l'aller et au retour.
Je te conseillerai plutôt de faire au préalable 1 ou 2 voyages en voiture (à +/- 15 km de grenoble?!),afin de sortir de la ville d'emblée et d'amener ainsi tous les enfants pour un départ/retour plus cool. Eventuellement la veille,avec la voiture,de déjà planter la tente sur la route envisagée,loin de la ville.
Bon courage! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Jeu 22 Mai 2008, 20:09 | |
| Pas trop trop loin de Grenoble, deux VV à coupler : Voie verte n° 37 : de Givry à Charnay-les-Mâcon (65 km) 16 boucles en partent pour visiter les environs. "la star des VV en France et à l'Etranger , celle dont tout le monde a entendu parler". A obtenu le Prix Européen des Voies Vertes en 2003. Voie Verte n° 38 : de Châlon-sur-Saône à Saint-Léger-sur-Dheune (31 km). 4 boucles secondaires + accès à la Véloroute Beaune-Santenay. Ca a pas l'air mal (source : Af3V). Y'a même un camping adapté au vélo sur le chemin : |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Jeu 22 Mai 2008, 20:48 | |
| En France : le long de la Loire, ou bien la véloroute à partir D'Auxerre, en passant par le canal du Centre, Paray le Monial, Chalon sur Saône, puis Macon par la voie verte de bourgogne. Choix très limité ! Et pourtant des itinéraires ne demanderaient pas beaucoup d'investissement pour être viables le long de nos cours d'eau... Voilà pourquoi nous avons choisi des itinéraires à l'étranger : Danube, Berlin-Kobenhavn, le Rhin sans doute l'année prochaine... Des itinéraires assez plat accessibles aux plus jeunes.
Carenca |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 Ven 23 Mai 2008, 18:58 | |
| - el sombrero a écrit:
Difficile,difficile au départ d'Eybens (j'y ai habité plus de 8 ans...).
Tiens c'est marrant que tu aies habité Eybens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage avec enfants 2008 | |
| |
|
| |
| Voyage avec enfants 2008 | |
|