| Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 17 Jan 2006, 00:47 | |
| Cet été (juillet) j'aurais bien aimé descendre de Genève à Marseille avec ma fille Tess qui a 7 ans... De marseille, je rejoindrais peut-être Tunis (pas en trike amphibie hein...) pour y poser ma fille chez sa grand-mère J'ai envisagé pas mal de scénaris, et j'hésite... 1) ma fille un trike KMX... Et moi sur un Catrike Road, avec l'option rouleau afin que je puisse la pousser un peu dans les côtes avec la roue avant droite... 2) Les deux sur mon tandem dos-à-dos en adaptant un peu le tandem pour qu'elle puisse pédaler... 3) moi sur un Cyclegenius ou un M5 SP et ma fille sur son VTT 20" que je peux ainsi facilement pousser avec la main... 4) Ou alors voir pour louer un Pino de Hase (une place couchée devant, et une place vd derrière avec les commandes)... En fait je me demande aussi si ça tente quelqu'un d'entre vous... Une descente à vélo avec des enfants 6-10 ans en autonomie avec camping etc... L'avantage à plusieurs, c'est qu'on pourrait éventuellement changer les enfants de sièges de temps en temps... du genre ceux qui sont crevés peuvent se reposer à l'arrière du tandem, et dès qu'ils sont requinqués ils reprennent un vélo ou un trike solo... Le Rythme serait très lent... 40-60 km/jour... Sauf si on part seulement avec des tandem... Alors la on pourait rouler un peu plus vite... Si ça tente quelqu'un... J'aurais éventuellement des vélos à prêter... Seul problème, ma fille a un sale caractère... Mais rassurez-vous, le père c'est pire... Ciao ! Marc TAUSS |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 17 Jan 2006, 15:18 | |
| bonne idee! Le tandem (flevo ou pino) ca me parait la meilleure strategie: - si Tess n'est pas tres habituee a rouler elle peut se reposer pendant que tu pedales..et vice-versa - pousser du bras un enfant ca fait tres mal au bout d'1 moment, meme s'il est vrai que depuis un VH c'est plus confortable. - comme tu le dis, ca permet de rouler + dans la journee...pas negligeable quand tu abordes les grandes villes (lyon) ou les zones industrielles qui passent ainsi plus vite ...a ce propos difficile d'eviter les grands axes routiers en longeant le rhone!! on en reparle ce WE avec Marie et Tess a+ marc |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 17 Jan 2006, 16:48 | |
| - Citation :
- on en reparle ce WE avec Marie et Tess
OK, d'accord !!! Vous venez quand ??? Un peu de Luge samedi, savoudis ??? Est-ce que Thomas vient aussi ??? M. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 17 Jan 2006, 18:53 | |
| Bonjour,
Ah si seulement la piste http://www.dulemanalamer.com/htm/fr/index.php était plus qu'un site internet et devenait réalité. J'avais lu il y a quelques mois dans "Le Progrès" qu'il y avait un financement maintenant, mais rien de neuf sur le terrain.
Dans tous les cas faites moi signe quand vous arrivez vers Lyon, que je vous rejoigne pour la traversée de la ville.
Mathieu |
|
| |
ffichter **
Messages : 105 Localisation : Lavaux/CH VPH : Flevobike Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Ven 10 Mar 2006, 10:14 | |
| Plus mes petits grandissent (4 et 6 ans aujourd'hui)... et plus je pense aux vacances a velo qu'on pourra se faire un jour peut-etre.
Bike Friday construit des tandems "familiaux" diablement interessants :
http://www.bikefriday.com/bikecat99.cfm?cat=10
Fred |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Lun 20 Mar 2006, 20:05 | |
| S'lut! Nous aussi (Marie et moi ) avons le projet de descendre couchés à vélo- à vélo couché je veux dire- le Rhone cet été, du 10 au 31 juillet, de la source (glacier du Rhone-Gletsch, 1757 m) à la mer ( Saintes maries de la mer ). Pour les ceusses intéressés, il existe un topo très bien fait composé de fiches qui proposent 23 étapes. de 45 à 70 km. Contact:< gilles.godinat@bluewin.ch> ou taper derives du Rhone. On mettrâââââ pâââs l'feu au lâââc... |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 28 Mar 2006, 11:54 | |
| 4) Ou alors voir pour louer un Pino de Hase (une place couchée devant, et une place vd derrière avec les commandes)...
J'en ai essayé un avec ma moitié puis avec mes trois monstres: pas mal du tout. :velo1: Les enfants ont adoré. Mais ou peut on en louer un pour quelques jours ? As tu des bonnes adresses ?
Carenca |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Mar 01 Aoû 2006, 22:21 | |
| Salut! Nous voici de retour après avoir bouclé notre périple comme prévu: l'intégrale du Rhone depuis la source dans le Valais suisse (2400 m d'alt ) jusqu'au delta de Camargue. Sion, Martigny, Lausanne, Genève, la vallée du Rhone, Avignon, Arles,... 1210 km au compteur du Velotechnik alors que ce bougre de Rhone est donné pour 812... Bilan: c'a n'a pas toujours été une partie de plaisir. Ennemi n°1, la chaleur. Le thermo a enregistré des pointes à 42° à l'ombre. Souci n°2: l'itinéraire. le coté suisse est plutot bien balisé ( veloroute du Rhone n°1) à prolonger éventuellement avec l'itinéraire Genève-Sézenove n°103. Après? mis à part 3 ou 4 panneaux provisoires...rien. Il faut en permanence chercher son cheminement au plus près du fleuve. Digues interminables rembourrées en énormes galets ou gravier pas stabilisé, impasses, chemins de terre qui aboutissent sur une ile ou dans un verger. on aurait pu utiliser la RN 7 ou la 86, mais c'est pas pour ça qu'on était partis, n'est-ce pas? Autant dire que la véloroute du léman à la mer reste à inventer. 3° point, plutot positif, c'est que contrairement à ce qu'on pensait, on a traversé des secteurs très peu habités, presque déserts: pas de touristes, villages presque désertés... la descente du Rhone n'est pas vraiment une promenade de santé, en tout cas dans les conditions où on l'a faite. a votre disposition si vous voulez en savoir plus ( itinéraires, sites, haltes,...) :velo1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... | |
| |
|
| |
| Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... | |
|