| Fanion | |
|
+18sarkanaby diabolikelf cavallo pazzo Jéjon ecureuil denis.paul greentrike Sébastien h el sombrero bobino poppy rico lpg laf_ange iubito Edlamouette rouedevelo Sylanf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Ven 15 Aoû 2008, 08:27 | |
| Aujourd'hui semble déjà bien mystérieux ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Fanion Ven 15 Aoû 2008, 09:11 | |
| - ecureuil a écrit:
- IUBITO a écrit
une voiture arrive derrière, elle voit le fanion puis ensuite le trike J'ai senti la différence entre ce grand fanion très visible et le petit fanion fourni par ICE, les voitures me voient de loin, je les entends ralentir...
Pendant une quinzaine en autonomie, les automobilistes n'ont pas écrasé d'écureuils...
hier est une histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un Cadeau Niveaux aérodynamique je suis pas convaincu pas le truc moi ! Par contre niveaux visibilité ils pouvaient pas dire qu'il t'avait pas vu ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Ven 15 Aoû 2008, 12:40 | |
| C'est génial pour la vitesse, aussi.
Tu roules, tu roules, mais ça ne va pas assez vite. Tu lances le fanion et hop! Tu gagnes un max de vitesse. Cool! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Fanion Ven 15 Aoû 2008, 12:44 | |
| Hop un autre avantage si une voiture te colle trop prett tu largue ton super fanion et hop plus de voiture !
LAF ! ! Bon bon ok je sort et rerentre aussi sec par la fenètre ! |
|
| |
diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 21 Aoû 2008, 18:46 | |
| pour moi c'est comme le casque je me vois pas sortir sans. d'ailleurs la dernière fois que je l'ai perdu en route, j'ai pas mis longtemps à m'en apercevoir car un gros 4*4 derrière moi m'a gueulé dessus en me disant : "et le fanion! vous êtes pas visibles!" Le monsieur me parlait donc sans me voir... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Ven 22 Aoû 2008, 00:43 | |
| Il devait avoir quelque chose à compenser, le monsieur. Peut-être même dans la boîte crânienne, d'ailleurs.
Test marrant: une boìte à chaussure négligemment oubliée sur la route. Elle sera évitée soigneusement par le même 4*4, et pourtant elle n'avait pas de fanion non plus... L'argument de la visibilité sert à ceux pour qui une moelle épinière suffit amplement pour conduire. |
|
| |
diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Fanion Ven 22 Aoû 2008, 00:49 | |
| oui c'est sûr la visibilité a bon dos, mais ça me rassure quand même de l'avoir, et si on me reproche que je suis pas visible avec mon manche à air fluo réfléchissant j'aurai de quoi répondre... quoique devant la bêtise de certains mieux vaut parfois passer son chemin! |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 16 Oct 2008, 15:30 | |
| Un fanion jaune est-il autorisé ?? (découpage dans un gilet fluo)... sinon où trouve-t-on des fanions rouges (pas trouvé à Décathlon) ? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Fanion Jeu 16 Oct 2008, 15:32 | |
| Bien sûr que c'est autorisé. Pour le tissu rouge, peut-être dans les boutiques de cerf-volant. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Fanion Jeu 16 Oct 2008, 15:42 | |
| Comme les fanions ne sont pas obligatoires en quoi la couleur est elle "autorisée" ou pas ? Le but c'est d'être vu non ? Le miens est orange et réfléchissant et je croise des forces de l'ordre presque tous les jours sans aucune remarque, si ce n'est un bonjour de la main lorsqu'ils sont sur le bas côté.
Le coup du fanion "rouge" c'est pour les choses qui débordent de l'arrière d'un véhicule (et encore je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui on ait encore le droit d'avoir un truc qui déborde).
r. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Sam 18 Oct 2008, 10:13 | |
| Passage difficile pour certains Pas envie d'un vélo de cirque
il m'a fallu bien + d'une année pour m'y résourdre c'était l'époque où l'on communiquait peu de ces choses là sur les forums
Rendre mon velo plus visible alors que j'avais déja beaucoup de mal à ne pas passer inaperçu me semblait inconcevable.
un passage à Allègre en 2003 m'a fait trouver ces fanions trop moches psychologiquement heurté pas l'idée de ne pouvoir jamais me fondre avec le paysage
et puis finalement acceptation du fait que l'on a guère le choix en constatant que je ne passe pas au dessus des herbes des bords de chemins, pas audessus des murettes, pas au dessus des voitures en stationnement etc ... ensuite j'ai fait la totale casque (à la demande des copains), bandes fluos et réfléchissantes (influence Aragomax).
j'espere que le jéckoVK ne m'en veut pas trop de l'avoir ainsi déguisé. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion Lun 20 Oct 2008, 21:27 | |
| Le Fanion ! aucun fanion sur mon vélo. Mais si un jour je devais avoir un fanion, je prendrais une voile, comme sur la photo. La c'est efficace. l'automobiliste a déjà du mal a voir un vélo sur la route alors un fanion !!!! Bonne route .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion Lun 20 Oct 2008, 23:20 | |
| - le fanion permet d'attirer l'attention lorsque le terrain ou les autres usagers te rendent invisible. si j'ai viré le mien c'est pour avoir la paix avec les clebs qui ont tendance à me faire virer au déraisonnable, pas par mauvaise foi. ;p
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Fanion Mar 21 Oct 2008, 10:58 | |
| |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fanion Mer 22 Oct 2008, 23:15 | |
| A propos de fanion, cet été en dévalant un col alpin, à plus de 80km/h, mon fanion n'a pas résisté, ou plutôt la tige en carbone, à cause du flottement du fanion. Comme il m'était déjà arrivé de la casser également lors de la "descente" de ma monture, en passant la jambe en arrière (les vieilles habitudes du vélo droit), je me suis dit qu'il fallait que je trouve un système permettant une certaine flexibilité de la tige. J'ai trouvé une combine en adaptant un ressort prélevé sur un bras d'essuie glace. L'ensemble est assez rigide et permet une flexion suffisante. Il ne me reste plus qu'à tester à grande vitesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion | |
| |
|
| |
| Fanion | |
|