Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Challenge : pas très pro

Aller en bas 
+22
M
sterk
joebar
el sombrero
manos
aragomax
L'Oli
fifi 47
A2piR
zapilon
figaro
herve
Edlamouette
bubu
Speedy Malric
el gato
pierlenoir
LucB
Calcoran
BOTTY
sebastien
Jackouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:23

Il est vrai que mes pb + ceux du cadre tordu, non reconnu par Challenge, ont eu pour conséquence que le distributeur unique de CHALLENGE et ce constructeur ont résilié leur accord avec CYCLES BENTOLINE.
Mais je ne veux pas polémiquer sur cet autre pb mais bien, vous faire ressentir l'absence de SAV de la part du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:38

ok
y a rien a dire.

l'info finit toujours par venir .


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:40

Il n'y a -à ma connaissance- aucune marque, aucun constructeur qui ne soit à l'abri d'un problème sur ses vélos... Tous les constructeurs sont concernés, Donc il me parait hasardeux de faire le procès d'un constructeur plutôt que d'un autre... Tous ont encore des progrès à faire dans le contrôle "qualité" du montage de leurs vélos.

Dans ces conditions, les contrôles qu'un distributeur devrait faire systématiquement avant de procéder à la livraison d'un vélo sont d'une importance capitale et ce d'autant plus que les compétences mécaniques de l'utilisateur sont moindres...
Si cela était une réalité, il y aurait probablement moins de déconvenues...

En ce qui me concerne, tous les problèmes que j'ai rencontrés avec mes deux fujin ont été réglés... Lymasse qui ne roule pas sur Challenge peut le confirmer... Lorsque j'ai pris livraison de mon fujin SL2 chez Bipbip, il était monté, réglé et préparé aux petits oignons... et le SAV "à distance" a toujours été de très haut niveau...

Si chacun à son niveau effectue un minimum de contrôles (constructeur, distributeur, utilisateur (voire vélociste en cas d'incompétence notoire en mécanique), la plupart des problèmes devraient être résolus...
Combien voit-on de roues endommagées par exemple tout simplement parce que les pneus ne sont pas gonflés aux pressions recommandées?

Enfin, exposer les problèmes non résolus que l'on peut rencontrer avec son vélo me semble une bonne chose dans la mesure où cela peut faire progresser la qualité et la sécurité de nos vélos. Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt du constructeur de laisser les problèmes en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
manos
Débutant(e)
manos


Messages : 9
Localisation : Lyon
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 06/05/2008

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Challenge pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 15:35

Bonjour,

J'ai aussi eu pas mal de mauvaises surprises avec mon seiran SL.
Guidon uss qui se desserre, roulettes guide-chaîne qui se desserrent également. Siège monté de travers, les barres supports sur l'arrière n'étaient pas montées de façon identiques ce qui fait que le siège était légèrement décentré par rapport à l'axe du vélo.

C'est un fait que pour le prix d'achat très élevé de ces engins cela fait un peu râler.
Ceci dit comme je suis passé par un revendeur, je me demande quelle est la part de responsabilité du constructeur et du revendeur ?
Je suppose que ce dernier a fait, en partie, le montage du vélo qui a du lui arriver en pièce détachée ?

J'espère qu'après avoir fait le tour et resserré tout ce qui pouvait bien se désserrer, je n'aurai plus de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:47

Dénigrer à tout va n'est pas forcément très constructif...

Mais un peu de critique,de temps à autre,je trouve cela très rafraichissant!

Et qui n'a jamais eu d'ennui avec un vélo?
C'est en partie ce qui fait que nous sommes devenus bricoleurs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons un simple exemple:
si on ne huile ou ne graisse jamais sa chaine et qu'on roule sous tous les temps,
on pourra rapidement se plaindre de son vélo,et pourquoi pas de son vendeur puisque la chaine va irrémédiablement couiner
et endomager cassette et plateaux..

Des pièces qui se dévissent,c'est plus que courrant,c'est NORMAL.
Normal pour les pièces de roulement qu'on gave de bonne graisse bien épaisse,difficile à chasser d'emblée au montage.

A vouloir trop serrer de suite,on risque de "trop" serrer et donc d'endomager les pièces les plus fragiles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est vrai aussi que certains montages (tubes,roulettes...) font peine à voir et trahissent un amateurisme ou un vite-fait/trop vite-fait,
à coup sûr indigne d'un fabriquant.
Mais
Vrai également que certains fabriquants de pièces spécifiques (je repense "naturellement" aux roulettes...)
ont des prix prohibitifs ,et qui,si elles étaient montées en 1ère monte,grèveraient lourdement le prix d'achat des VC.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 19:04

Tout cela trahit un marché encore "jeune". Venant du monde du VTT avec un regard totalement nouveau sur le vélo couché, je peux affirmer que le niveau de gamme est très en dessous à prix égal, dans le vélo couché! Et à technologies bien souvent tres inférieures...

Quand je vois tout ce que j'ai changé sur un Ice QNT ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 19:12

Je suis entièrement d'accord avec toi, les systèmes de suspension en sont un bon exemple : les VH ont au moins 6-7ans de retard sur les VTT.
Après, la petite taille du marché et le faible volume de vente peut aider à comprendre ce retard, mais n'excuse pas certaines choses (les amortisseurs de supermarché sur des vélos à 2000euros Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 19:16

Je confirme la même chose pour l'amorto de mon Trike.


C'est pas tant le côté bas de gamme,que le mauvais étalonnage de cet amorto que je critiquerais
(750 livres! pour le bas de gamme à ressort,contre à peine 3 bars de pression réelement nécéssaire pour mon Shock Ario...)
Revenir en haut Aller en bas
manos
Débutant(e)
manos


Messages : 9
Localisation : Lyon
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 06/05/2008

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 20:56

A El sombrero

Je ne dénigre personne, mais je suis seulement un peu surpris de ces petits problèmes sur un vélo acheté neuf. J'ai plus de 30 ans de vélo (route et vtt) derrière moi, et suis bien d'accord que les choses se dévissent, mais à ce point et à cette vitesse, je n'avais jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 14:15

manos a écrit:
A El sombrero

Je ne dénigre personne, mais je suis seulement un peu surpris de ces petits problèmes sur un vélo acheté neuf. J'ai plus de 30 ans de vélo (route et vtt) derrière moi, et suis bien d'accord que les choses se dévissent, mais à ce point et à cette vitesse, je n'avais jamais vu...

il faut absolument en faire part à ton revendeur ; certaines pièces arrivent montées (cassette sur la roue, par exemple), d'autres sont montées par le revendeur, quelle pièce est montée localement ou non, ça dépend des marques

si tu signales à ton revendeur quelles pièces étaient mal serrées, il saura alors ce qui vient du constructeur et ce qui vient de lui, et pourra remédier beaucoup plus facilement au problème
merci pour lui, car Gabriel n'a pas le temps de consulter les forums à mon avis, il faut faire un retour direct de toute façon, avec ou sans retour sur le forum

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 17:34

sterk a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, les systèmes de suspension en sont un bon exemple : les VH ont au moins 6-7ans de retard sur les VTT.
Après, la petite taille du marché et le faible volume de vente peut aider à comprendre ce retard, mais n'excuse pas certaines choses (les amortisseurs de supermarché sur des vélos à 2000euros Rolling Eyes )

et les freins...
Le frein à disque monté en option (à un prix exhorbitant) par Ice est une belle merde, absente du monde du vtt. Il existe pourtant des dizaines de freins performants, dont plusieurs à des prix très corrects.
Encore obligé de bricoler pour installer des freins mécaniques fiables (les Avid BB7 pour les citer), alors qu'il suffirait d'usiner une bete patte pour s'affranchir du probleme de sens de l'étrier gauche d'un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 17:48

ah bon les Gator brakes c'est de la daube ? c'est bon à savoir, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer
c'est de la daube comment ? freine mal ? des fuites ? mauvais retour des plaquettes ? ça chauffe trop vite ?

ils ont été choisis par ICE parce qu'ils font des étriers symétriques qui évitent le recours à un adaptateur ; ils suggèrent aussi comme étriers symétriques les freins :
- hydrauliques Magura Big
- mécaniques WinZip Max/Xam

Sinon, ils peuvent fournir un adaptateur qui permet de fixer à la fusée de gauche un frein avant standard (c'est une pièce d'une trentaine d'euros, donc plus cher que les supports genre postmount ou adaptateurs pour disques de différents diamètres, pièces qui coûtent une dizaine d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:00

Je vois que Chabizar connaît son trice sur le bout des doigts!
J'avais discuté freins à disque lors d'une visite chez ICE, et Neil m'avait indiqué avoir fait pas mal d'essais à ce sujet. A l'occasion envoie leur un petit message, car ils sont avides (sans jeu de mot) de retour d'expérience de leurs clients.
Côté freins à tambour, rien à redire sur les Sturmer Archer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 74
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 11:43

Me asombra la importancia que se da a unos componentes que no dejan de ser estandar ya que la bicicleta reclinada, lo único que tiene diferente a cualquier otra es el cuadro.
En cuanto a problemas de montaje, se pueden dar en cualquier bicicleta aunque el fabricante debería cuidarlo con todo esmero, dado el precio que estan cobrando por una reclinada.
Yo tuve problemas de apriete de tornillos en mi AZUB5 (disco trasero y suspensión trasera), sin embargo, no he tenido ninguno con mi Challenge SEIRAN SL aunque es normal que, al cabo de los kilómetros haya que hacer algún reapriete de tornillos. a fin de cuentas, es el propio usuario el que ha de velar por el buen estado y ajuste de todos los elementos de su máquina.

Moi, je m'etonne par la relevance qu'on attribue a des pièces que au bout de comptes, sont standart, tant pour les vèlo-couchées comme pour tous les autres, restand le cadre comme le seul element different par raport au vèlo droit.
Quant au problemmes de serraje de visserie, j'en eu a mon AZUB5, cependant, pas du tout a mon Clallenge SEIRAN SL, ça depend de l'attención du mecanicien que fait l'ensamblage. C'est tout a feu normal, le besoin de fair un resserrage des vis au parcour des kilometres et c'a y est la responsabilité de l'usuaire surveiller le bon etat et correct serrage de tous les pieces de son vèlo.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:32

Salut Pacomi,
En effet il s'agit de pièces standard, mais les différences d'équipement sont impressionnantes. Sur un VTT tout suspendu d'entrée de gamme à 700 ou 800 euros, on trouve des amortisseurs à air, sans réglages à profusion ni système anti-pompages évolués, mais "correct". Pour retrouver le types d'amortisseur qui est monté sur le M5 20/26 (ou sur le Optima Orca ou Lynx), il faut chercher du côté des tout supendus merdiques, vendus moins de 200euros chez décathlon, auchan, carrefour, ou cora.
Alors pour la technologie, je veux bien comprendre que le faible volume de vente ne permette pas de mettre au point des cadres tout-suspendu à point de pivot virtuel. C'est vrai aussi que ça ne doit pas permettre de passer d'accord intéressant avec les fabricants.
Mais une pièce merdique à 20euros sur un vélo qui en vaut 2000, il y a quelque chose qui ne va pas. Est-ce une méconnaissance des technologies du VTT de la part des constructeurs? Ou une économie de bouts de chandelle?

Vu l'expérience de joebar et ce que dit chabizar, il s'agirait plutôt de la première réponse. Il vaut mieux que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 74
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:47

Nous les clients, sommes les premiers responsables de l'equipement de nôtre vehicle, bien que la plupart de fabricants hant une trop maigre catalogue de composant, sommes nous les responsables a exiger aux revendeurs les parts besoignees. C'est clar que les prix van monter nottament mais...
Quand je vais acheter (directement a fabrique) mon AZUB5, on m'a offeré divers parts en optión, a maniere q'un prix base de 1600€ ha surmonté jusq'a plus de 3000€.
Je crois que c'est arrivé l'occasion d'exiger aux revendeurs une configuration sur mesure pour q'ils, a son fois soient exigeants avec les constructeurs.
Il y a ègalement, beaucoup de falasie avec les tailles. Je voulais la AZUb MAX double suspendue et on m'a desaconseillé a cause de ma taille (1m67cm). Maintenat, je ne prendrais en consideration ce conseille, en fait, je he changé ma petite roue avant (20" and 1,5"pour pneu) avec fourche Meks Carbón de 50mm par une grand roue 26" (pneu 2,10") avec fourche FOX 100mm. mon confort hors chemin, a eu une superbe amellioration quand je sort avec les tout terrain bikers.
Ici quelques videos enregistres par moi:
http://es.youtube.com/results?search_query=pacomi&search_type=&aq=f
et quelques autres ou je suis subjet:
http://es.youtube.com/results?search_query=aladra144&search_type=&aq=f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 00:56

sterk a écrit:
Est-ce une méconnaissance des technologies du VTT de la part des constructeurs? Ou une économie de bouts de chandelle?

Vu l'expérience de joebar et ce que dit chabizar, il s'agirait plutôt de la première réponse. Il vaut mieux que ce soit ça...

avec les freins des ICE, je ne crois pas que ce soit lié à une méconnaissance des "bonnes marques" de freins, d'ailleurs ils proposent aussi les Magura Big ; mais leur critère de choix était le fait que les étriers soient en miroir, pour des questions d'esthétique du tricycle, visiblement ;
donc c'est normal que ce genre de frein ne soit pas connu, ce n'est pas du matériel courant des vététistes, car les vtt à 2 roues avant ça court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 14:14

Pour répondre tardivement, car comme le dit si bien CHABIZAR j'ai d'autres chats à fouetter (pardon à Chabiz) que de polémiquer ou pontifier sur le forum, à Manos qui se demande si les vélos Challenge arrivent en partie montés : ils arrivaient quasiment entièrement montés et réglés (roues comprises) à l'exception de l'appui tête ou du porte bagage dans un énorme colis d'où 120 € de frais de port.
Ces vélos arrivaient entier que ce soit chez Bentoline ou directement chez le client. Les trikes arrivaient non montés er directement dans mes locaux...
Bref, parlons peu et exigeons toujours plus de qualité en gardant à l'esprit un devoir de réserve pour ce qui concerne les relations personnelles entre un "importateur" et un revendeur.

Pour conclure en ce qui me concerne, je tiens à remercier chaleureusement l'équipe des Cycles Zen de m'avoir soutenu dans mon démarrage d'activité en me permettant de vendre, de nombreux vélos Challenge.

Reste de la gratitude et du silence, un peu comme dans un jardin Zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:18

Pour revenir au sujet de départ, des pb de montage ou de qualité sur un Challenge Seiran, je suis pour ma part très satisfait de mon achat, pas de soucis particulier et beaucoup de plaisir, c'est exactement ce que je cherchais. Mon vélo est beau, bien conçu et bien fini.
Juste un petit défaut de conception pour moi: le guidon bas braqué à fond vient toucher le cadre, pas bien grave mais pas heureux.
Les autres propriétaires de Seiran sont silencieux, donc pas de soucis pour eux non plus ?
François 41
Revenir en haut Aller en bas
enduein
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2008

Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: challenge pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 20:44

A François 41

Je possède un Challenge Seiran E24 USS et je m'en trouve très satisfait. C'est un excellent vélo qui me le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge : pas très pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : pas très pro   Challenge : pas très pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : pas très pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Mon Challenge du week end
» Challenge Randonnée AFB
» [Challenge XT] Qui en a un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: