Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Trike et GR

Aller en bas 
+14
M
laf_ange
el gato
Le Barjoboss
el sombrero
Roger 17
Sos Gaïa
Ness
scivolema
Armandos
franck le meunier
iubito
Edlamouette
Willy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 11:10

jpl75 a écrit:
Sinon, les trikes sur les GR, je trouve ça assez égoiste : faut que tout le monde se pousse pour regarder le triker détériorer le chemin (en faisant des ornières) ...
ce qui me gêne là-dedans c'est qu'encore une fois, l'usager de la circulation le plus faible, càd le piéton, va être obligé de dégager pour laisser passer des vélos qui n'ont pas grand-chose à faire sur un chemin piétonnier
C'est comme si, en ville, on trouvait fun de faire du vélo sur les trottoirs, envahissant ainsi le territoire des piétons qui n'ont déjà pas grand chose à se mettre sous la semelle (en ville je me déplace très rarement à pied, mais dans ce cas, je trouve très malvenus les vélos qui viendraient gêner sur les trottoirs).

Sur un GR ça me paraît donc vraiment sans gêne ; évidemment, sur les chemins larges en campagne comme les chemins agricoles, les chemins de halage ou les anciennes voies ferrées, lorsqu'on peut passer sur ces chemins ou voies vertes sans déranger les piétons, alors là le plaisir est total car on ne gêne personne...


Ness a écrit:

Mais si le tricycle peut ouvrir la pratique des chemins aux personnes pour qui le deux roues est exclu, c'est bien sympa non ?
hum hum, faut pas se cacher derrière son petit doigt, là on parle d'usagers jeunes et sportifs qui cherchent un surcroît de sensations et de fun, on ne parle pas de handicapés qui resteraient une ultra-minorité si cela se développait (j'imagine mal que les valides s'interdisent le trike pour le laisser aux handicapés)


Ness a écrit:
Dites donc vous êtes bien conservateurs !
L'innovation passe toujours par des tatonnements et la pratique n'est pas forcément idéale dès le début.

Au fait, nous n'esquintons pas les GR, nous ne sommes pas des motos qui arrachent tout. Quand la roue patine en trike, on descend du trike car il n'y a plus d'autres soluce pour avancer (pour l'instant!).

toute innovation est-elle un progrès ?
pour prendre un exemple pas trop éloigné des GR, les gîtes d'étape ont subi une drôle d'innovation il y a quelques années

Les gîtes d'étape, constitués par des dortoirs avec accès à une douche et un point de cuisson, destinés aux randonneurs pédestres itinérant avec leur sac à dos (sans assistance, des vrais randonneurs), se sont trouvés peu à peu envahis par des urbains qui louaient l'ensemble du gîte comme salle bon marché pour faire des fêtes d'anniversaire ou fiestas diverses. Résultat le randonneur épuisé arrivant le soir, n'y avait plus sa place.

Maintenant, ces gîtes d'étape n'existent plus, ils s'appellent gîtes de groupe et sont inaccessibles au randonneur itinérant. Ne reste plus à celui-ci que les chambres d'hôtes hors de prix. Faut être plus riche qu'avant pour randonner. Belle évolution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:08

Bonjour Chabizar

Je suis d'accord avec toi concernant les véhicules qui ne sont pas à leur place en ville : voiture sur piste cyclable!! ou vélo sur trottoir. Je suis aussi piéton…

Mais je te rassure, pour l'instant je n'ai croisé que de rares promeneurs (à 2 reprises seulement ces dernières semaines) sur les chemins que je prend en VTC (ben non, j'ai pas encore le trike…) et je pense être assez courtois lorsque j'en croise; en clair je ralentis de façon à passer doucement sans forcer le chemin. Maintenant les appréciations sont subjectives et les piétons croisés n'ont peut-être que très modérément apprécié de croiser un vélo pendant leur balade.

Et si l'envergure de mon VTC actuel est moindre qu'un trike à venir, je pense que croiser des randonneurs sur un chemin étroit peut aussi être l'occasion d'échanger un peu au sujet du bizarre engin.

Par ailleurs il m'est arrivé d'être frustré de constater qu'un chemin m'était interdit en tant que piéton parce qu'il était exclusivement réservé aux cyclistes!!

Chacun défend sa pratique parce qu'elle lui correspond et qu'il la trouve respectueuse de ses valeurs, mais j'ose espérer qu'on puisse encore pratiquer avec une attitude respectueuse envers les autres.

Ceci-dit, au beau milieu des vacances d'été les chemins seront certainement beaucoup plus fréquentés et le vélo en zone "piétonnière" risque d'être plus gênant. J'aviserai…
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:23

Trike et GR - Page 2 9308941974445f7a948f1c

Nous avons de la chance, comme indiqué, notre réseau est ouvert aux cyclistes, aux piétons et aux cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 19:10

Willy a écrit:
Bonjour Chabizar

Je suis d'accord avec toi concernant les véhicules qui ne sont pas à leur place en ville : voiture sur piste cyclable!! ou vélo sur trottoir. Je suis aussi piéton……

Et les piéton sur piste cyclable ils sont a leur place ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:16

et l'egalité, vous y avait pensé ???

pourquoi donc les GR ne serait reservé qu'aux pieton, je suis cavalier, et cycliste je m'occupe du balisage des chemins de rando sur mon secteur, ça represente 350km de chemins, je peux vous dire que je ne croise que rarement des promeneur dedans, alors pourquoi toujorus faire en sorte que le pieton soit gagant ?

on peut parfaitement coexisté, la seule pratique qui ne puis pas c'est le motoriser, et encore c'est juste un avis, y'a plei nde gens respectueux qui font du quad, mais le peu qui reste rendent ça dangeureux.

quand je susi a cheval si je voie un pieton je repasse directement au pas, si je suis a velo je passe lentement, dans les 2 cas si le croisement risque de poser probleme je m'arrete.

quand aux chemins, ditent vous bien que le seul moyen des les entretenir c'est de faire passer du monde dessus, un chemin peu voir pas emprunter est un chemin mort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 10:40

Frank,

Sur d'autres fils nous avons débattu du fait qu'il y a souvent dissonance entre cheval et trike et j'ai souvent eu plus peur pour le cavalier que pour moi. Pourrai-je avoir ton point de vue comme cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 12:30

pas de probleme je commence par une anecdote tout simple, l'année derniere a peut pres a cette periode je fait uen balade en cheval, j'etai tranquillement au pas, quand d'un seul coup mon cheval se met au galop, et m'embarque joyeusement dans un fossé, j'arrive finalement a l'arréter sans dommage ni pour l'un ni pour l'autre.


quesqu'il s'est passé ?

et ben tout simplement un velo venait par l'arriere.
il faut savoir qu'un cheval ne voie pas vers l'arriere, il ne voie pas par exemple son cavalier, resultat un velo qui arrive silencieusement lui fouttra la trouille parcequ'il ne l'entendra pas et le verra a la derniere minute.

solution toute bête siflotter ou quelques coup de sonnette(pas l'airzound hein !!! Laughing )
ça previens le cheval et le cavalier, quand ça m'arrive j'ai le temps de prevoir et je tourne la tete du cheval pour qu'il voie ce qui arrive.

evidement il vaux mieux passer lentement, attention, le cheval est un animal, ils n'ont pas tous la meme réaction, de plus le trike on connais pas trop j'en ai jamasi croisé evidement, a mon avis le probleme essentiel doit etre que le trikeur etant assez bas le cheval le reconnais pas comme un etre humain, si jamais vous voyez que le cheval prend peur je crois que la meilleur solution est de s'arreter et de se redresser, voir se mettre debout.
mais faut avouer que c'est chiant, et puis ça marche que si on arrive face au cheval, si on doit doubler la y'a pas trop de solution.
au mieux demandé carrément au cavalier, il sait tres bien comment est sa monture et si il peut maitriser.

les chevaux c'est parfois un peu bebete, ça peut avoir peur d'un sac poubelle, et ne pas avoir peur de la moissonneuse batteuse qui arrive devant lui Rolling Eyes

le maitre mot etant de toujours avertir de son arriver quand on arrive par l'arriere, et de as passer a fond, mais ça c'est valable pour toute les categorie, a pied, pattes, ou roue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:20

Tes commentaires correspondent aux réflections que je m'étais faites.
Les gros soucis ont eu lieu avec des rencontres de face. J'applique déjà les conseils que tu donnes, à savoir, se relever, voire enlever le drapeau. Le couple homme/cheval est bien sur déterminant. Il y a un type, à chaque fois que je le croise son cheval cabre, je crois qu'un jour il le mettra par terre. La peur se voit dans le regard de ce "cavalier". Je pense qu'il doit déjà paniquer quand il voit le fluo de mon drapeau dans le lointain. La plupart, au passage, détourne le regard du cheval en tirant de côté sur les rennes. Enfin, un dernier que je croise régulièrement, fait passer son cheval, tête face à moi, corps de 3/4, en lui faisant croiser les jambes et à mon niveau, homme et cheval inclinent la tête. Je réponds par un "Bonjour ou Bonsoir, Mes seigneurs"... Il y en a qui ont la classe.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 17:28

j'avais pas pensé au fanion, il est vrai que les chevaux on souvent peur de ce genre de rtuc, ça bouge, a pas forcement une couleur tres catholique, et en plus ça peut claquer au vent.

il faut aussi se rappeler que le cheval est un animal "proie" il garde ses reflexes de proie donc, et tente de fuir si il voie quelque chose qui lui fait peur, normalement le cycliste a donc rien a craindre.

aprés, tout est une question d'éducation aussi, mon cheval quand je sent qu'il a vraiment peur de quelque chose j'essaye de pas esquiver, j'essaye de lui montrer et lui faire sentir l'objet, c'est pas toujour possible malheureusement.

pour ceux que tu croise, le premier est un idiot, on sort pas avec un cheval qui a tellement peur qu'il se cabre, il risque de se tuer un jour, probablement un cavalier d'un bon niveau qui se croie le meilleur, ou alors le contraire un debutant inconcient.

les 2eme adopte pas forcement la meilleur methode, ça marche, si le cheval ne voie pas le danger il réagira pas, mais ça lui apprend rien.
tu va me dire pour toi au moins pas de probleme Laughing .

le dernier doit etre un excelent cavalier, qui connais tres bien sa monture, a mon avis il ressent la nervosité de son cheval et l'occupe en lui faisant faire ces pas de coté et son salut, et en plus il laisse son cheval voir le danger, la je dit chapeau Very Happy ou alors c'est simplement un amusement un cheval dressé comme ça c'est un plaisir qu'on ne peux imaginer qu'en etant cavalier surtotu quand on sait le boulot qu'il y a derriere.


pour finir le premier je te conseil de t'en mefier, on sait jamais.
le cheval fera jamais rien pour te blesser, mais si le cavalier n'arrive pas a le maitriser il pourrai te filer un coup sans le vouloir, donc reste au large si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 17:35

Juste une petite remarque: cela fait très longtemps que je suis monté sur un cheval (manque de temps), en revanche on croise ou on double pas mal de chevaux en Angleterre: et la plupart des cavaliers en promenade portent eux mêmes des gilets fluos; ce qui fait que les chevaux semblent habitués....

En tricycle il suffit de se signaler et de parler au cavalier; en règle générale pas de souci. Si je ne "sens" pas le cavalier je m'arrête et je me mets debout en tenant le fanion.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 18:12

Tu as totalement raison pour le premier, c'est un gars qui ne sera jamais doué et comme le cheval est mal monté, il ne vaudra rien lui aussi. J'ai assisté (sans trike) à des passages de passerelles sur des roubines, par ce couple, où il se passait la même chose. (roubine = petit canal).
Les second sont des gardians professionnels, des gars pragmatiques, l'éducation du cheval sera axé sur le quotidien, c'est-à-dire, le travail avec les taureaux. Le troisième est une exception, il monte des Camargue, des croisés et aussi un Andalou, il n'a rien d'un cow-boy. Il se murmure que Bartabas auraient certains de ses chevaux chez nous (sur notre communauté de commune). Ceci expliquereait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 18:20

J'ai eu une mésaventure avec des gardes forestières à cheval, le premier commence à paniquer, et la maitrise de la cavalière laisse un peu à désirer, aolr sje me lève et dis au cheval " tu vois je suis un humain", il se calme aussitot.
La cavalière suivante me dit " on a pas idée de rouler la dessus" et je lui rétorque "on a pas idée de monter sur un bestiaux comme celui-là, vous avez besoin de 4 pattes et plus pour bouger vous".
Elles ont repris tranquille leur chemin et mon gaz je suis parti en me marrant comme un ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:01

J'ai "trouvé" LA solution :ne plus mettre de fanion......

J'ai un joli morceau de tissu fluo sur l'arrière de mon pare-soleil:aussi efficace apparemment qu'un fanion
et....sans en avoir le bruit dans le vent (qui doit certainement contribuer à effrayer les chevaux et à énerver les chiens * )

*le différence est très nette.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:55

Même constat avec les chevaux: la piste cyclable que j'emprunte tous les jours surplombe un sentier souvent utilisé par les cavaliers et autant mes passages (rapide) en vae n'ont jamais posé de problème, autant depuis que j'utilise le trike j'ai eu droit aux réactions décrites plus haut.
N'étant pas cavalier, je vous remercie pour ces conseils que je tenterais d'appliquer afin de plus effrayer ces grosses bebetes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:22

c'est bien gentils a tous de faire attention, on a beau etre cavalier, connaitre sa monture, faire tres attention, parfosi on se retrouve devant quelque chose qui leur fait peur et qu'on ne peut pas maitriser, comme avec toute animal.

selon la loi le cavalier a toujours tord car dans les textes on doit etre maitre de sa monture, essayez donc d'etre maitre de votre cheval quand un chasseur tire un coup de feu a 5m.

pour revenir au sujet, on parlais GR, ça n'a rien a voir mais avec une amie ont voulais aller avec nos bestiaux a la plage, elle telephone a la mairie de dunkerque pour savoir a quelle heure on peut, généralement c'est vers 19h, et bien on lui apprend que depuis 2007 un arrété a etait pris qui interdit l'acces a la plage aux chevaux d'avril a octobre.

autant je peux comprendre qu'on l'interdise en juillet et aout meme si j'approuve pas, autant j'ai du mal a comprendre qu'on l'interdise 7 mois de l'année, je trouve que la on est en pleine discrimination, on exclus une categorie d'usager au profit des autres, et ça j'aime pas du tout.
surtotu qu'on me fera pas croire qu'un cheval est plus dangeureux ou genant qu'un char a voile lancé largement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 45
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:32

franck le meunier a écrit:

autant je peux comprendre qu'on l'interdise en juillet et aout meme si j'approuve pas, autant j'ai du mal a comprendre qu'on l'interdise 7 mois de l'année, je trouve que la on est en pleine discrimination, on exclus une categorie d'usager au profit des autres, et ça j'aime pas du tout.
surtotu qu'on me fera pas croire qu'un cheval est plus dangeureux ou genant qu'un char a voile lancé largement plus vite.



N'est-ce pas plutôt une question d'hygiène? Laisser jouer des enfants sur une plage pleine de crottin de cheval, bof. Je précise que je n'ai rien contre les chevaux, je me pose la question, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:51

C'est vrai quoi ! Ca suffit des poissons et autres crustacés qui ne cessent de faire leurs besoins dans la mer, si en plus les chevaux se joignent aux baleines, on ne va plus s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 14:05

Trike et GR - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 14:31

mutzinet a écrit:



N'est-ce pas plutôt une question d'hygiène? Laisser jouer des enfants sur une plage pleine de crottin de cheval, bof. Je précise que je n'ai rien contre les chevaux, je me pose la question, c'est tout.

c'est bien pour ça que je dit que je comprend en juillet et aout, mais tu me fera pas croire qu'il y a beaucoup de gamin qui se baigne en octobre Laughing

et puis meme si un cheval a la base c'est une machine a crotin, faut pas crorie que ça fait que ça Wink

m'enfin la on dévie du sujet, un peu de ma faute d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 18:38

mutzinet a écrit:
franck le meunier a écrit:

autant je peux comprendre qu'on l'interdise en juillet et aout meme si j'approuve pas, autant j'ai du mal a comprendre qu'on l'interdise 7 mois de l'année, je trouve que la on est en pleine discrimination, on exclus une categorie d'usager au profit des autres, et ça j'aime pas du tout.
surtotu qu'on me fera pas croire qu'un cheval est plus dangeureux ou genant qu'un char a voile lancé largement plus vite.



N'est-ce pas plutôt une question d'hygiène? Laisser jouer des enfants sur une plage pleine de crottin de cheval, bof. Je précise que je n'ai rien contre les chevaux, je me pose la question, c'est tout.
Je suis dunkerquois d'origine alors je peux me permettre :

- si on se baigne à Dunkerque, c'est qu'on a pas peur des risques sanitaires ! Laughing

Plus sérieusement, je suppose que les cavaliers apprécient plus de se promener dans le début des vagues que dans le sable mou, et cette partie-là de la côte est balayée par la marée, donc l'argument des crottins... Et puis les gosses savent bien qu'on ne joue pas avec les crottes, non ? J'aurais plus peur des rencontres avec des cadavres de méduses, moi.
Enfin, heureusement qu'il y a encore des coins "sauvages" où on peut aller à la plage même avec un chien (cette bête monstrueusement sale, usine à caca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:07

el sombrero a écrit:
*le différence est très nette.
- je confirme : le fanion à tendance à énerver/inquiéter certains animaux, rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:29

de toute façon les bestiole aime pas les cycliste, quand je vais en velo a mon club, j'ai les chien qui arrive vers moi en aboyent comme des furieux, alors qu'il me connaisse parfaitement, si j'y vais en voiture il leve meme pas la tete Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 22:34

J'ai encore dépassé un chien cette après-midi, par surprise. Il m'a vu, et n'a eu aucune réaction.

Je sais pas, j'dois avoir une aura...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 14:39

oh non!
C'est tout simplement un chien bien éduqué....
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 10:02

et oui, il y a des animaux - comme des hommes - bien éduqués...mais hélas, rarements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike et GR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike et GR   Trike et GR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike et GR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
»  trike VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: