Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Semelles orthopédiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Semelles orthopédiques Empty
MessageSujet: Semelles orthopédiques   Semelles orthopédiques EmptyVen 06 Juin 2008, 15:14

même si celà semble évident ..
pour ceux qui portent des semelles orthopédiques dans leurs chausssures de ville ..il est recommandé de continuer à les mettre ..même quand on fait du vélo (couché ou non!)pour ne pas changer les appuis..et alignements ..pieds..voutes plantaires ..genoux .bassin..
dixit mon podologue ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Semelles orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Semelles orthopédiques   Semelles orthopédiques EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:37

j'ai résoolu le problème
voir article du journal le monde, ma rencontre avec guillaume prébois..
archive de cette avanture avec mes analyse

http://thevenet.jean.free.fr/l-autre_tour2007/index.html

texte collé.

Guillaume Prébois
Samedi 14 juillet 2007


J'aurais pu vous parler du décor paradisiaque de cette étape, des montagnes saupoudrées de neige éternelle en toile de fond, de la chaleur brûlante qui m'a dessiné un masque de mineur sur le visage.

Mais je préfère vous raconter une rencontre, celle d'un homme pas comme les autres. Km 18. Avec Fabio nous nous apprêtions à grimper la côte de Corlier classée en 3e catégorie. Soudain, sorti de nulle part, un cycliste se porte à ma hauteur et me dit: «Je peux vous offrir un relais?» Il roule sur un vieux vélo avec des tubes en acier, un modèle des années 80 équipé d'une sacoche sur le guidon. Il porte un short beige en toile et un tee-shirt blanc déformé par le temps mais, surtout, il pédale pieds nus! Nous montons à bon rythme, je me retourne: il est toujours là. J'accélère encore un peu: il est toujours là.

Nous plongeons dans la descente à 65 km/h, il est toujours là! Il écrase ses pédales en plastique avec une force herculéenne, ses deux cuisses massives tournent comme des bielles. La télévision allemande ARD qui nous accompagnait ce vendredi était gênée d'avoir cet intrus sur les images pendant soixante kilomètres. Alors on s'est arrêté pour mieux le connaître. «Je m'appelle Jean Thévenet, j'ai 39 ans, mais je n'ai aucun rapport avec l'ex-vainqueur du Tour», explique-t-il avec le sourire. Il pédale pieds nus parce qu'il a «trop chaud dans des chaussures». Jean est une force de la nature: «Je pratique l'aviron, j'ai fait un record du monde (en 2004-12 10km ergo 34'31 poids légers 30-40 ans) mais on a refusé de me l'homologuer (en fait le club ne l'a pas envoyé).» Il est incollable sur les techniques d'entraînement, les watts, les calories, l'aérodynamisme. Son regard est franc, ses yeux pétillent. Il a fait 100 km pour venir à notre rencontre: «Je vous suis tous les jours sur le journal, quelle joie d'avoir pédalé avec vous!» Avant de nous quitter il a juste accepté une barre énergétique aux amandes et un peu d'eau dans son bidon. On s'est promis de garder le contact par poste électronique. Jean n'est pas comme les autres, il est autiste et se soigne avec le sport.



Le bilan médical


Dr Dorian Lecamp
Durée de l'étape: 7h23min

Vitesse moyenne: 27,1 km/h (tour 41 km/h environ)

Sommeil: coucher à 00h15 et lever à 07h45. Nuit calme, Guillaume Prébois a bien dormi.

Tension artérielle: 110/70, 15 min après l'arrivée. Tension plus basse que d'habitude, abaissée par cet effort d'endurance de plus de 7h.

Fréquence cardiaque: moyenne: 125 BPM. La fréquence cardiaque moyenne de Guillaume a encore diminué sur cette étape. Il réalise un travail d'endurance exclusivement en aérobie. La FC moyenne baisse, certes, mais la vitesse moyenne sur cette étape est bonne (27,1 km/h sur une étape de montagne soit 13 à 14km/h de moins que le vainqueur des pros le laindemain), ça veut dire que les jambes sont bien présentes, il n'a pas trop puisé d'énergie dans ses muscles.

...........
voilà ce que j'en ai fait donc des chaussures...
je n'ai pas encore mangé la barre énergétique... je pensais le faire pour une course d'aviron mais j'ai du la filer à quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Semelles orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Semelles orthopédiques   Semelles orthopédiques EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:52

on change de sujet, mais si certains veulent accompagner Guillaume Prébois cette année:
http://www.guillaumeprebois.com/contact/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Semelles orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Semelles orthopédiques   Semelles orthopédiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semelles orthopédiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants
» Semelles et chaussures
» Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: