| Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants | |
|
+24Vindwa sebm pierre1911 Micke dafal yoclode Xipetepec Tigouille hbourj poupa GUY el sombrero Kapello Philippe69 phire tonio christobug cavallo pazzo el gato Myrddin iubito pasteque L'Oli le cam jean-pierre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 12 Oct 2009, 21:53 | |
| C'est l'hiver qui frappe à notre porte ( je crois que c'est le début d'une chanson ) L'occasion d'essayer les gants et semelles chauffants , je viens de les commander , j'espère que ce sera mieux que ma dernière expérience ou j'avais roulé avec des poignées chauffantes de moto et batterie 6 volts en petits gants d'été en plein hiver , j'avais voulu faire le cake mes collègues étaient surpris me voir ainsi en plein hiver... mais quelle déconvenue quand la batterie fut à plat ,je n'ai jamais eu aussi froid.
Gants chauffants: http://www.pearl.fr/maison/hygiene/bien-etre/gants-chauffants_PE2431.html
Semelles chauffantes http://www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/randonnee/semelles-chauffantes_NC3146.html
J'en ai vu d'autres beaucoup plus chers ou avec une pile 9 volts plus couteuse. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 12 Oct 2009, 21:59 | |
| Heu tu habites où déjà??? Faudrait peut être voir à arrêter de faire sa chochotte m'sieur Le cam. Pff, ces bretons, qu'est ce que c'est fragile... |
|
| |
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 12 Oct 2009, 22:33 | |
| je me méfie toujours de ces systemes dependant de piles ou d'une quelconque technologie active , si ça s'arrete au mauvais moment tu souffres le pire!!! pour les pieds le streamer pour en avoir essayé un me parait ideal , et les mains de grosses surmoufles goretex tres souple d'alpinisme par dessus des gants en polaire ,meme en pleine tramontane glaciale ça marche bien....... ceci dit une veste chauffante je dis pas...... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 13 Oct 2009, 07:32 | |
| Gants et sous gants par vraiment trés trés grand froid et le reste en plusieurs couches de vêtements. Aux pieds une paire de chaussures hiver et des chaussettes en laine, celles avec les petites boucles là, elles emprisonnent l'air et donc cela fait isolation... Evidement faut pas avoir choisi ses chaussures sans chaussette en plein été. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 13 Oct 2009, 08:02 | |
| j'ai acheté des gants et doublures Sealskinz (l'année dernière j'avais acheté les chaussettes et le "bonnet" qui couvre aussi les oreilles). Ces derniers temps, je roulais avec seulement les doublures (ça fait une espèce de gant léger, impec pour la mi-saison tôt le matin).
Mais le grand froid arrive... -5°C pour jeudi matin! |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 13:53 | |
| J'ai reçu les gants et semelles ...........mais je ne trouve pas que ça chauffe beaucoup , je ferai d'autres essais quand il fera froid = attendez peut-être avant d'acheter . Suite au prochain grand froid |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 14:06 | |
| Pour le froid, j'ai trouvé cela aussi, mais je n'ai pas encore testé… je n'ai pas bien compris le fonctionnement, mois l'allemand |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 14:17 | |
| - Myrddin a écrit:
- Pour le froid, j'ai trouvé cela aussi, mais je n'ai pas encore testé… je n'ai pas bien compris le fonctionnement, mois l'allemand
visiblement un système de stockage par chaleur de réaction chimique réversible, que l'on régénère en le faisant bouillir ou passer au four, un truc dans ce genre-là (ce qui explique que l'on peut réutiliser le bazar des centaines de fois) |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 14:37 | |
| - chabizar a écrit:
- Myrddin a écrit:
- Pour le froid, j'ai trouvé cela aussi, mais je n'ai pas encore testé… je n'ai pas bien compris le fonctionnement, mois l'allemand
visiblement un système de stockage par chaleur de réaction chimique réversible, que l'on régénère en le faisant bouillir ou passer au four, un truc dans ce genre-là (ce qui explique que l'on peut réutiliser le bazar des centaines de fois) C'est un peu ce que j'ai compris, mais cela m'embête de ne pas savoir quel réaction. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 14:56 | |
| ce sont des chaufferettes... iche nichte sprachteu doïtsch mais d'après la description de chabiz, ça ressemble à ce que ma soeur avait en natation... c'est du liquide dans uen poche, t'appuyes, ça chauffe... ça chauffe bien même! puis ça durcit en refroidissant. Rentré à la maison tu fais bouillir, ça redevient liquide et ça refroidit en restant liquide... et tu as fini le cycle. Rien ne se perd. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Lun 26 Oct 2009, 16:36 | |
| Explication ici: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061129005700AAF9kWy |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 27 Oct 2009, 06:40 | |
| Il y a 4 ans j'ai acheté des semelles chauffantes de marque SIDI.
La batterie était intégrée dans le talon et elles étaient mis en route par une petite télécommande que je gardais dans la poche. Le chargeur était extérieur comme sur un téléphone portable.
Elles maintenaient la température de la moitié avant du pied à 38° pas plus. Le confort l'hiver était excellent, le maintient en température extra avec la possibilité de les stopper par simple pression sur le télécommande.
Helas, je parle du passé.... Car à l'entrée de l'hiver dernier, j'ai eu une grosse surprise. Il y a eu une réaction chimique dans la batterie qui à doublé de volume.... Retour chez mon velociste, retour chez SIDI et surprise remboursement des semelles chauffantes ....... Merde, merde merde, j'aurai préférée une paire neuve.
J'avais essayé auparavant des semelles chauffantes avec les piles extérieures : les piles font un balourd sur la cheville qui est rapidement insupportable et qui en plus m'ont blessé. Ce syteme n'est pas adapté au cyclisme à mon avis. Je vais donc revenir aux petites plaques chimique chauffante qui dure environ 4 h et font une sur-épaisseur sous l'avant du pied. Simple, efficace, gênant un peu au début de la sortie, et pas très écologique.
A bientot. Christobug |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 17:25 | |
| Un petit retour sur les semelles chauffantes de chez P...? Ça fait plusieurs sorties que je fais autour de 0° et je me gèle les pieds. J'ai essayé plusieurs techniques (j'ai même emballé mes pieds dans du papier alu ) mais au bout d'une heure je craque... alors semelles chauffantes, chaussettes icebraker ou autres? |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 17:41 | |
| Les Sealskinz étaient un peu trop juste samedi dernier, 3-4 heures dehors... et les doigts du pied droit gelés.
Faudrait que je vois l'histoire des résistances chauffantes (mais bon, quand y'a une panne batterie je fais comment?) ou alors des chaufferettes assez plates... mais sous l'avant des pieds, l'appui sur la pédale...?
Pour une petite distance les sealskinz sont impec, pas le temps d'avoir froid à cause de l'humidité... que ce soit en vélotaf, ou en bustaf (avec poireautage 2x10 minutes immobile dans la neige).
J'essayerai peut-être des icebreaker lors d'une prochaine commande, si y'en a des trèèès épaisses, + des normales pour le quotidien. |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 18:01 | |
| Si les chaussettes Icebreaker sont aussi efficaces que le tee-shirt (super la laine mérinos, quand on s'arrête; pas de transpi, pas froid ), des fines suffiront, je pense. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 18:04 | |
| Bein disons que le t-shirt, tu mets un pull par dessus, et même un blouson en hiver... les chaussettes, tu n'as que les chaussures, c'est au bout du corps, et la position du vélo horizontal fait que les pieds sont un peu moins irrigués (voir les débuts on à tous eu des fourmis dans les pieds) |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 18:39 | |
| Hier je me suis fait une petite balade de 58 km. La température annoncée était de -4°.
Les 20 premiers 25km avec deux paires de chaussettes : très froid aux pieds. Une pause café et rajout d'un sac en plastique entre les chaussettes. Ça allait mieux mais à la fin j'avais quand même très froid aux pieds. Pour le reste ça allait (à part l'hydratation : tube du platypus gelé et bouchon de la gourde bloqué).
J'ai commandé des chaussettes et des sous chaussettes sealskinz, on verra bien.
des glaçons dans la barbe, c'est rigolo |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 18:44 | |
| Le mois de janvier s'annonce très froid, certains prévisionnistes de météo france pense que cela va durer tout janvier, et que toutes les régions seront touchées pas des épisodes de neige. Il n'est pas prèt de sortir le VK. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mar 05 Jan 2010, 19:01 | |
| bien que peu frileux des arpions et vivant dans un coin où il ne gèle pas fort, je garde les sandalette, mais je mets des chaussettes en microfibre, celles qui sont vendues chez les les grossistes agricoles pour mettre dans les bottes, et une surchaussette en wind stopper. Et je n'ai pas très froid. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mar 05 Jan 2010, 19:03 | |
| - phire a écrit:
- Hier je me suis fait une petite balade de 58 km. La température annoncée était de -4°.
Les 20 premiers 25km avec deux paires de chaussettes : très froid aux pieds. Une pause café et rajout d'un sac en plastique entre les chaussettes. Ça allait mieux mais à la fin j'avais quand même très froid aux pieds. Pour le reste ça allait (à part l'hydratation : tube du platypus gelé et bouchon de la gourde bloqué).
J'ai commandé des chaussettes et des sous chaussettes sealskinz, on verra bien.
des glaçons dans la barbe, c'est rigolo Avec les chaussettes sealskinz,les pieds restent plus au sec de façon évidente (j'utilise aussi en complément les sandales Northwave ,bien ventilée). En fin de sortie,les chaussettes sont quasiment sèches, et.....les pieds aussi!!!On le sent d'autant mieux après les pause-arrêts où la température corporelle diminue vite en hiver. Pratiquement plus de condensation froide qui se forme alors au niveau des pieds,et plus besoin de se frictionner les petons pour poursuivre la sortie. confère le fil: https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/quels-types-de-chaussures-pour-cyclocamper-t8592.htm?highlight=chaussures |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Mer 13 Jan 2010, 19:11 | |
| Pour ne pas avoir froid au pied: j'utilise une paire de mi-bas (ta femme en a sûrement) ensuite je mets une paire de chaussette en wind-stopper acheté dans un magasin de sport...Mes chaussures et par-dessus une paire de surchausse en néoprène...J'ai testé l'ensemble jusqu'à -4°c. Pour le reste, j'ai un cuissard en wind-stopper, je mets un sous-vêtement spécial, et deux maillots d'été avec des manchettes. Par dessus, une veste en goretex Aux mains, des gants de soies et gants en goretex. Sur la tête bonnet en winstopper que je glisse sous mon casque...Voilà: jusqu'à -4°c c'est |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Jeu 14 Jan 2010, 00:22 | |
| On ne doit pas avoir les mêmes -4°... Jusqu'à présent, mes tenues déca me conviennent: chaussettes à bouclettes bitouine et gants vtt idem, cuissard (long quand même) triban, t-shirt et polaire quéchoix avec un coupe-vent acheté chez lidel comme mes pompes sans oublier le buff pour protéger sous le casque mon alopécie... Les derniers des 40 km étaient quand même un peu glagla pour mes petons. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Jeu 14 Jan 2010, 14:22 | |
| [quote="el sombrero"] - phire a écrit:
- Hier je me suis fait une petite balade de 58 km. La température annoncée était de -4°.
S'il ne fait pas très souvent un froid glacial, pas la peine de dépenser de l'argent, il y a une astuce bien simple : Ligoter une poche en plastique de supermarché pardessus la chaussure, en fermant à la cheville, ça rajoute gratuitement une couche isolante. Pour l'aérodynamique, c'est nul, mais contre le froid humide, c'est quasi miraculeux. Pour ma part, en VAE, je n'ai pas froid au pied, seulement au visage et aux mains (avec des gants de VTT). Les gants de ski ont résolu le problème. Pour les jambes, un pantalon de ville très fin suffit, vu que les muscles produisent de la chaleur. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants Jeu 14 Jan 2010, 18:50 | |
| 8 janvier, pieds chauffés http://www.eduardbotter.blogspot.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants | |
| |
|
| |
| Quand le froid arrivera, gants et semelles chauffants | |
|