| Grève contre le prix des carburants | |
|
+9La Tortue cavallo pazzo Jéjon huskyrescue JNZ rico laf_ange Edlamouette erdf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erdf **
Messages : 77 Âge : 50 Localisation : Corenc 38 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:08 | |
| Salut
j’ai reçus ça aujourd’hui et vous
Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008. > Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois ! > Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. > Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !! > Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. > Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer... > Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux. > Pourquoi : Le gasoil à 1,50. > Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail' > Bonne chance à tous.
erdf |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:11 | |
| Je comprends pas pourquoi personne ne se plaint du prix de l'immobilier, c'est quand même loin devant le carburant dans le budget d'un foyer... |
|
| |
erdf **
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:23 | |
| salut Madame vient de me dire que c’est un " hoax " un caular On doit toujours vérifié ces infos erdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:23 | |
| Je ne vais bloquer personne le 16, et puis si c'est bloqué, j'irai au boulot en vélo |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:35 | |
| Arf on vat pas être nombreux au boulot lol ! On doit être trois en vélo taf et deux ou trois en moto taf ! Qur un totale de 50 personne, faut dire que certain sont loins (une demi heure de voiture).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:38 | |
| - Citation :
- Madame vient de me dire que c’est un " hoax "
apparemment c'est pas un hoax : il ne figure pas sur "hoaxbuster". |
|
| |
erdf **
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:41 | |
| salut
c'set là
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=70445
erdf |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 20:46 | |
| CEn'es tpas clairment identifié comme un hoax. Et ce qu'il disent est juste si au lieu de rouspeter lezs automobiliste cherchais une vraie solution cela serais cent fois mieux.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 22:50 | |
| à ranger ici ?automobilisation le jour où les automobilistes ne seront plus de moutons ce seront des cyclistes… donc pas de danger sauf que y'en a qui serait capable de croire que le 16 faut pas aller bosser
Dernière édition par JNZ le Lun 09 Juin 2008, 20:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Dim 08 Juin 2008, 23:01 | |
| Euh... c'est une blague cette page automobilisation, hein ? |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Lun 09 Juin 2008, 15:00 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Euh... c'est une blague cette page automobilisation, hein ?
Oui, c'est du second degré... Mais plutôt subtil, j'adore ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 10:46 | |
| ...sont trop cons avec leurs grèves sur les routes... Ils vont en camion brûler du mazout pour se plaindre du prix du mazout... Ya pas comme un soucis, dans le raisonnement de base? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 10:55 | |
| Ca risque de faire avancer le schmilblick... En grève un jour et à la pompe le lendemain et les jours suivants... Les pétroliers se marreront un bon coup, es spéculateurs aussi et tout continuera comme avant!!!
Ceux qu'il faudrait anéantir,c'est tous les spéculateurs en bourse... Qui brassent de l'argent factice!!!!
Et les automobilistes qui pleurent sans chercher d'autres solutions! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 11:14 | |
| On pensait que 100$/baril serait la limite psychologique qui ferait basculer les consciences. On s'est rendu compte que non.
Et bien là on se rend compte qu'à plus de 130$/baril, on a franchi un premier seuil, certains commencent à râler. Mais les habitudes changent peu globalement. J'ai entendu des expressions du type "là on atteint des sommets". Je me demande ce que tous ces gens vont penser quand ils vont constater que le prix continue d'augmenter...
Un deuxième seuil devrait arriver, celui auquel on constate que beaucoup commencent changer leurs habitudes. Je ne sais pas trop à combien le situer. Est-ce que 150€/baril sera suffisant ? Est-ce que ce sera plutôt 200€/baril ?
Je suis très inquiet, tout ça va très très vite, beaucoup plus vite que les plus pessimistes ne l'imaginaient... Le gouvernement est sous pression avec ces grèves, c'est pas la meilleure des conditions pour prendre des mesures intelligentes. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 12:31 | |
| Je n'escompte guère de changements véritables avant un baril à 200 et plutôt 250$. Je pense même qu'il est possible qu'il faille attendre les 300$. En même temps les 300$ c'est dans moins de 10 ans assurément... |
|
| |
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 12:31 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant ? |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 12:42 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant ?
Le prix des pneux de ton vélo va augmenter ! Et avant les émeutes de la faim, nous aurons sans doute droit aux émeutes des stations-service. Vraiment pas réjouissant de voir des gens se foutre sur la gueule ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 12:45 | |
| Pour l'instant on a l'air de confondre la grogne avec le changement. Ce n'est pas parce que les gens râlent qu'ils modifient leur comportement. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 12:46 | |
| ce qui est halluciant la dedans c'est l'incapacvité à penser "autre". la conduite "intelligente" voudrait que constatant qu'un chemin est finalement une impasse , on s'arrete tranquillou pour penser a "comment faire autre" mais là non , on proteste pour que rien ne change alors qu'objectivement la donne est en train de changer c'est un constat d'echec cuisant pour notre systemee educatif(je me permet car ex enseignant!!) qui est tout au plus capable de generer des esprits "moutonesques" et non des esprits creatifs la palme d'or a ce temoignage entendu ce matin sur france culture:dans le sud des etats unis (ou l'essence voit aussi son prix s'envoler) des ouvriers emprumptent de l'argent a leur patron pour payer l'essence pour aller a leur boulot ...chez ce patron y'a ti pas comme un bug là...? thierry |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 13:26 | |
| - pasteque a écrit:
la conduite "intelligente" voudrait que constatant qu'un chemin est finalement une impasse , on s'arrete tranquillou pour penser a "comment faire autre" mais là non , on proteste pour que rien ne change alors qu'objectivement la donne est en train de changer
Ca me fait penser aux enfants: ils piquent une crise, tu détournes son attention sans même changer quoi que ce soit et tout continue comme avant... Nous sommes vraiment de grands enfants! Mais un jours on aura pas le choix de changer de manière de faire... D'ailleurs je vend un renault master équipé camping... Cet été je partirai à vélo! Bon ok c'est pas le bon forum ni le bon post... |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 18:34 | |
| - Guilhem a écrit:
- On pensait que 100$/baril serait la limite psychologique qui ferait basculer les consciences. […]
Et bien là on se rend compte qu'à plus de 130$/baril, on a franchi un premier seuil, […] Est-ce que 150€/baril sera suffisant ? […] je pense qu'il faut prendre en compte un effet de retard. c'est à dire qu'alors que les gens réagisse au passage à 100€, le baril est déjà à 130… et etc. Dans la nature (et en observant une population, même humaine) on observe souvent des fonctions mathématique comme des asservissements, etc… Si on bouge un paramètre, il faut un certain temps pour que l'objet observé réagisse, et il va osciller autour de la "valeur cible". Bien sur la base de temps dépend de ce qu'on observe. (Si tu libères brutalement une population d'un poid, elle va avoir tendance à aller à l'autre extrême puis revenir en oscillant de moins en moins fort vers une valeur "naturelle" comme un ressort qu'on relâche.) Je pense que la population humaine répond aussi à ces règles en ce qui concerne la dépendance énergétique. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 21:37 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant ?
Alors c'est que tu pense pétrole = essence. Alors que le pétrole = TOUS ! Tous ce que tu fait vit mange boit d"pend du pétrole. A part bien sur si tu est en total autorcie et dans ce cas faudrat que tu me donne plein d'info pour y arriver ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants Mar 10 Juin 2008, 22:30 | |
| Et ? Je persiste, ça n'est pas inquiétant. Que la fin du pétrole se fasse graduellement ou par un bouleversement soudain, ça ne m'inquiète pas. N'est-ce pas plutôt ce qu'on attend, et ce dont on a besoin ? Du changement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grève contre le prix des carburants | |
| |
|
| |
| Grève contre le prix des carburants | |
|