| Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
|
+54J-B jagut MIB54 PP11 Julequem Ter-amikaro artifice33 Balthazar flute Michmich.70 Ebikeadventure claymore Samural avalon discoveur700 Pat16 durbin vibi jean-christophe caval39 sebm Papy volant O'Leave sleibt 1nvité Aviateur35 Tijojo kaihouteki Vindwa Zwoofff Magnum Chris'CyCle Patrick51 laeti franck le meunier Fastolfe detrike dafal phire Calcoran Ness iubito Didier33 Vieuclou Cyclomobile Jéjon el sombrero gryphon Armandos TroisL herve Micke LucB Sylanf 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Pare brise Veltop pour éviter les pieds gelés... Lun 26 Fév 2018, 18:49 | |
| Et hop une belle sortie par un vent glacial et pour tester rien de tel que l'affronter de face D'habitude je fais en sorte d'éviter surtout quand il est de Nord Est avec température bien fraiche mais c'était un bon moyen de valider l'idée Donc 1h30 de pédalage dont je pense 1h avec le vent de face pff pff il était bien sensible, par contre au retour ça poussait bien Bilan très positif, pas eu froid, les pieds légèrement rafraichis en toute fin de parcours mais vraiment rien du tout par rapport à d'autres sorties. Une solution légère qui ne vaut pas un VM mais cela me va bien |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 27 Fév 2018, 18:30 | |
| allez hop faut tester donc -2° et un petit vent glacial Froid aux mains même pas atteint la boite aux lettres (500M) que je m'inquiète de devoir renoncer à rouler Je me souviens pas avoir eu aussi froid aux mains aussi vite, température ressentie Après quelques détours et 2kms retour à la maison, changer de gants et c'est reparti Belle balade en passant par le marais et le bord de mer, protection efficace, sauf si on a un vent de coté en zone dégagée Même les genoux en profitent et c'est une très bonne chose |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 27 Fév 2018, 20:28 | |
| je vois que tu es en sandales, chaussettes spéciales ? (ou un chalumeau pour décongeler les orteils de temps en temps ) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 27 Fév 2018, 20:56 | |
| c'est pas un VT.. avec juste une partie de l'avant?? avec l'ensemble tu auras encore moins froid ;. Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 27 Fév 2018, 21:36 | |
| +1 avec Papy !!!! C'est certain !!!! |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 27 Fév 2018, 23:36 | |
| - Papy volant a écrit:
- c'est pas un VT..
avec juste une partie de l'avant?? avec l'ensemble tu auras encore moins froid ;. Papy volant c'est suite à ta remarque sur le sujet "petite bulle Terracycle" que j'ai pris cette option "morceau" de Veltop qui est la solution qui me va bien tel qu'il est posé il me protège très bien du froid |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 19 Oct 2019, 11:29 | |
| Un reportage qui n'oublie pas les trikes https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-entreprise-fabrique-protections-faire-du-velo-pluie-se-mouiller-1738617.html __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 19 Oct 2019, 12:08 | |
| Vous aurez le plaisir de voir mon ex road (et le beau soleil de hte Savoie) |
|
| |
avalon *
Messages : 27 Âge : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 29/10/2020
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Ven 30 Oct 2020, 06:29 | |
| Bonjour, des amateur on acheter ce Veltop sur velocouché ? si oui quelque photo serait intéressante elle sont rare sur le net et surtout un avis sur utilisation sur velo couché parce que je li énormément sur trike , mais les VC nous sommes oublier ^^ |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Ven 30 Oct 2020, 08:52 | |
| Cela ne va pas répondre directement à ta question, mais j'ai lu sur FB, qu'un américain avait monté un toit pour kayak (<50€) sur son VC, moyennant un peu de bricolage: les tiges de l'armature sont glissés dans des tubes de fixation de siège de Bachettas. Le tout est tenu par des élastiques. Il s'agit ici de se protéger du soleil plutôt que de la pluie, puisqu'il n'y a pas de pare-brise. Il a testé son toit en descente jusqu'à 45 km/h et il ne bouge presque pas. PS. Ce vélo est en fait un scooter. Les pédales ne servent pas (sauf au démarrage) mais permettent de le faire rentrer dans la categéorie des ebikes. |
|
| |
avalon *
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Ven 30 Oct 2020, 17:01 | |
| je suis tomber sur ca aussi
https://www.etsy.com/fr/listing/511046873/kaps-le-parapluie-aerodynamique-a
(désoler je ne peut pas poster d'image nouveau)
Dernière édition par Didier33 le Ven 30 Oct 2020, 17:43, édité 1 fois (Raison : Modification d'un lien) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Ven 30 Oct 2020, 19:07 | |
| Kaps!! faut quand même penser que vent et pluie sont parfois ..de coté! Papy volant |
|
| |
avalon *
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 04 Nov 2020, 21:07 | |
| j'ai trouver ca 114 eur under-cover.biz/index.php/de/ |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 17 Jan 2022, 13:56 | |
| C'est vraiment le tout premier modèle, un collector!
Remarque, il protège bien le loupiot qui se trouverait assis dans le siège à l'arrière.
Le dernier modèle ne protège vraiment plus que le cycliste, et beaucoup moins le petit passager ou la petite passagère... |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 17 Jan 2022, 14:38 | |
| Je l'ai acheté d'occasion neuf c'est pour ça Sinon, j'ai du pas mal modifier, ça ressemble à ça normalement : Normalement l'attache arrière se met sur la tige de siège. Pour le coup ça marche pas avec un porte bébé et on perds en longueur. Comme c'est des tubes de fibre de verre déboitable, j'ai bricolé une attache pour l'attache dans le dos du siège enfant. Après, j'ai désolidarisé le dernier tube de chaque côté pour avoir la forme voulu. |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 02 Mar 2023, 11:18 | |
| Dans la série des petits délires, avec une protection made in China (j'ai failli m'envoler avec pour ce seul essai, bref, non utilisable dans cette position debout et prévu pour scooter) En un peu mieux (si pas de vent et à vitesse réduite) le porte parapluie...le passager en tenant un autre à la main. Puis notre expérience d'achat chez Mr Veltop, depuis Novembre 2021 : Pourrait-on avoir une protection pluie pour un trike tandem? Tél et envoi de photo...puis une réponse affirmative Un Veltop Expédition pour l'avant, un Veltop Sun ride à l'arrière et une jonction entre les deux. 3 jours plus tard il pleuvait, on a voulu le tester sans aucune protection pluie sur nous... Ce que j'avais écris à l'époque : " 43 kms...Madame revient frigorifiée... Points à améliorer, sinon il vaut mieux s'abstenir (du moins pour plus de 10 kms!) : - Vestes pluie, ce serait pas mal, un minimum quoi... - Protections à créer pour les dessous des sièges, dossiers compris, car on est trempés par le dessous ! - La jonction entre les 2 toits à étanchéifier - Garde boues avants, larges, enveloppants, bavettes "maison"? Après m'être occupé de modifier les gardes boues avant qui projetais généreusement de l'eau sur madame, puisque bien trop fins pour les pneus, un contact avec Mr Veltop, pour changer la petite jonction entre les 2, à travers laquelle coulait aussi de l'eau sur les mollets de...madame Toujours réactif et à l'écoute, une jonction différente fut faite, il m'envoya même des mousses à glisser dans les 2 sièges (ça change tout y compris pour le froid, l'hiver) et un petit bout de revêtement jaune pour que je fasse le fanion La partie sun ride est utile également pour la forte chaleur puisqu'on peut la mettre, sans obligatoirement tout installer à l'avant. Depuis ce changement de cadre, l'empattement étant encore plus important, j'ai quand même pu l'installer comme il faut avec les pièces fournies sans autre modification. On s'est pris une fois une pluie diluvienne et qui n'en finissait plus dans un col, il est évident qu'on n'est quand même pas comme dans une auto, mais on était très content de l'avoir malgré tout. Cela nous ralentit un peu dans les descentes et c'est très bien ainsi vu à quel point on s'envole avec un poids pareil... (avec une remorque 65kgs) Mais on peut filer à 50km/h sans soucis dans une descente, ça bouge, c'est souple, mais l'ensemble tient. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 02 Mar 2023, 11:37 | |
| Superbe attelage, j'adore 🤩. Oui moi aussi j'ai eu quelque temps un Veltop sur un trike, vraiment c'est du matos sérieux et une équipe vraiment au top et ils sont très réactifs. Vous voilà super équipés par tous les temps ( mais vivement les beaux jours ). |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 02 Mar 2023, 12:04 | |
| On les a déjà les beaux jours...mais pas encore les campings ouverts On se prépare...et on attend que ça...(n'est ce pas? ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 02 Mar 2023, 17:21 | |
| Oui on attend que ça, oui c'est sûr 🤪. Enfin, je ne sais pas où vous êtes, mais ici c'est grand soleil et grand vent glacial et températures négatives toutes les nuits, ça ne m'inciterait pas à partir. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 19 Nov 2023, 19:16 | |
| Bonjour, Depuis quelque temps je réfléchis à une solution de protection pour continuer à faire les courses alimentaires en trike par tous les temps. Vous comprendrez j'espère, que je préfère passer dans les rayons en tenue de ville que revêtu d'un scaphandre. Comme il n'est pas question de faire l'achat d'un TWIKE 5 à 50 000 euros, force sera d'équiper nos ASUB. Mon banquier personnel s'oppose fermement au projet, car il parait qu'à ce prix on achète plusieurs DACIA... Même si je ne vois pas le rapport, comme je suis pour la paix des ménages et surtout du mien en particulier, je cherche une solution qui puisse satisfaire tout le monde.
C'est pour cela que je viens vers vous qui semblez avoir l'expérience du Veltop. Après avoir lu l'ensemble du sujet, je constate une évolution certaine dans les modèles au fur et à mesure des années. Ainsi, les premiers Veltop présentaient des flancs rabattables, qui ne sont plus présent sur le dernier en date d'aujourd'hui sur le site de vente. Y a-t-il là une régression dans la protection latérale? Je n'ai qu'une dizaine de km à parcourir, mais vous savez ce que c'est quand y'a plus de lait ou de beurre, faut y aller quelque soit le temps et j'en ai un peu marre de prendre la voiture pour si peu. Mais d'un autre côté, me retrouver trempé comme une soupe ne me dit rien qui vaille... Alors si un Veltop avait l'utilité que j'en attends... ce serait le TOP (celle là est volontaire)...
J'attends vos retour d'expériences avec impatience... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 19 Nov 2023, 19:48 | |
| Tu veux savoir quoi ??? J'en ai eu un pendant quelque temps sur mon trike Speed avant de passer au VM. J'ai bien apprécié le Veltop, une excellente protection sur un trike et surtout très modulable. Tu ne seras jamais trempé avec un Veltop. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 19 Nov 2023, 22:14 | |
| - Citation :
- Ainsi, les premiers Veltop présentaient des flancs rabattables, qui ne sont plus présent sur le dernier en date d'aujourd'hui sur le site de vente. Y a-t-il là une régression dans la protection latérale?
J'ai eu ce modèle, le tout premier adapté pour les trikes. Il fallait le monter assez haut afin de pouvoir s'assoir sur le vélo car il ne se soulevait pas comme maintenant. Moi j'avais essayé de le mettre au plus bas et il fallait faire preuve de plus de souplesse pour se glisser en dessous. Le rideau latéral formait un cocon protecteur mais qui favorisait la formation de buée à l'intérieur, ruinant la visibilité vers l'extérieur, notamment à faible vitesse. Je me souviens de la montée d'un col dans les Pyrénées avec dolmen et Kapello, par un temps pluvieux. Je roulais en regardant par terre, vers la roue avant droite , pour longer le bord de la route! C'était le seul moyen de me situer... C'est la raison pour laquelle ce rideau a été remplacé par des flancs de taille plus réduite. Maintenant, le modèle actuel est plus fonctionnel et facile à vivre. Mais il n'y a pas de mystère: sous un gros orage, avec des bourrasques de vent, la flotte trouvera toujours moyen de venir tremper par en dessous et par les côtés. Ca va pour des pluies tranquilles, sans trop de vent, des bruines, ces choses là... |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 20 Nov 2023, 08:40 | |
| Merci de vos réponses. J'espère que cette protection ne sera pas trop illusoire. Comme je vous l'écrivais plus haut, le but est de pouvoir sortir en vélo durant la mauvaise saison lorsque le temps laisse supposer qu'il y a un risque de pluie pour une petite promenade ou faire les courses hebdomadaire. Il va de soit que je ne choisirai pas un jour de tornade ou de mousson pour sortir. Cependant, le trike ayant de plus en plus tendance à remplacer la voiture dans les déplacements locaux, une protection s'avère nécessaire, d'autant que je ne tient pas à déambuler en tenue de pluie dégoulinante dans les divers magasins que je fréquente. Comme il y a deux trikes à équiper, vous comprendrez que je tienne à avoir le plus d'avis possible pour me lancer dans un achat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
| |
|
| |
| Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
|