Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Veltop : protection pluie/vent/soleil

+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2018, 17:36

Profites en pour rouler un maximum : il pleut beaucoup ces temps ci! pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Pluie-pa pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Pluie-pa pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Pluie-pa pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 4048

Edit:
Heu, quand même une chose qui m'interpelle: Pourquoi acheter un Veltop pour rouler sous la pluie en trike, alors que tu as un
vélomobile tellement plus mieux pour cet usage? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Pare brise Veltop pour éviter les pieds gelés...   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:49

Et hop une belle sortie par un vent glacial pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Saute-et et pour tester rien de tel que l'affronter de face Razz
D'habitude je fais en sorte d'éviter surtout quand il est de Nord Est avec température bien fraiche mais c'était un bon moyen de valider l'idée Very Happy
Donc 1h30 de pédalage dont je pense 1h avec le vent de face pff pff il était bien sensible, par contre au retour ça poussait bien pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Smiley-v
Bilan très positif, pas eu froid, les pieds légèrement rafraichis en toute fin de parcours mais vraiment rien du tout par rapport à d'autres sorties.
Une solution légère qui ne vaut pas un VM mais cela me va bien pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 782111
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018, 18:30

allez hop faut tester donc -2° et un petit vent glacial pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Triste6
Froid aux mains pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 4048 même pas atteint la boite aux lettres (500M) que je m'inquiète de devoir renoncer à rouler jocolor
Je me souviens pas avoir eu aussi froid aux mains aussi vite, température ressentie  Question
Après quelques détours et 2kms retour à la maison, changer de gants et c'est reparti Very Happy
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 P2270010
Belle balade en passant par le marais et le bord de mer, protection efficace, sauf si on a un vent de coté en zone dégagée Embarassed
Même les genoux en profitent pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 782111 et c'est une très bonne chose pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Vieux-sm
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018, 20:28

je vois que tu es en sandales,
chaussettes spéciales ?
(ou un chalumeau pour décongeler les orteils de temps en temps pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 4048 )
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018, 20:56

c'est pas un VT..
avec juste une partie de l'avant??
avec l'ensemble tu auras encore moins froid ;.
Papy volant
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018, 21:36

+1 avec Papy !!!!
C'est certain !!!!
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018, 23:36

Papy volant a écrit:
c'est pas  un VT..
avec juste une  partie de l'avant??
avec l'ensemble  tu  auras  encore moins  froid ;.
Papy  volant

c'est suite à ta remarque sur le sujet "petite bulle Terracycle" que j'ai pris cette option "morceau" de Veltop qui est la solution qui me va bien Very Happy
tel qu'il est posé il me protège très bien du froid pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 782111
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptySam 19 Oct 2019, 11:29

Un reportage qui n'oublie pas les trikes  pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Cool

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-entreprise-fabrique-protections-faire-du-velo-pluie-se-mouiller-1738617.html

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptySam 19 Oct 2019, 12:08

Vous aurez le plaisir de voir mon ex road (et le beau soleil de hte Savoie)
avalon
*
avalon

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020, 06:29

Bonjour, des amateur on acheter ce Veltop sur velocouché ? si oui quelque photo serait intéressante elle sont rare sur le net
et surtout un avis sur utilisation sur velo couché parce que je li énormément sur trike , mais les VC nous sommes oublier ^^
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020, 08:52

Cela ne va pas répondre directement à ta question, mais j'ai lu sur FB, qu'un américain avait monté un toit pour kayak (<50€) sur son VC, moyennant un peu de bricolage: les tiges de l'armature sont glissés dans des tubes de fixation de siège de Bachettas. Le tout est tenu par des élastiques.
Il s'agit ici de se protéger du soleil plutôt que de la pluie, puisqu'il n'y a pas de pare-brise.

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Fb_im121

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Fb_im120

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Fb_im119

Il a testé son toit en descente jusqu'à 45 km/h et il ne bouge presque pas.

PS. Ce vélo est en fait un scooter. Les pédales ne servent pas (sauf au démarrage) mais permettent de le faire rentrer dans la categéorie des ebikes.
avalon
*
avalon

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020, 17:01

je suis tomber sur ca aussi

https://www.etsy.com/fr/listing/511046873/kaps-le-parapluie-aerodynamique-a

(désoler je ne peut pas poster d'image nouveau)

Dernière édition par Didier33 le Ven 30 Oct 2020, 17:43, édité 1 fois (Raison : Modification d'un lien)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020, 19:07

Kaps!!
faut quand même penser que vent et pluie sont parfois ..de coté!
Papy volant
avalon
*
avalon

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyMer 04 Nov 2020, 21:07

j'ai trouver ca 114 eur

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Thomas10

under-cover.biz/index.php/de/
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022, 11:26

Merci veltop pour me permettre de faire les trajets courts école et courses protégé du vent froids par -10 ce matin pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 782111 En plus le côté parachute me donne un aérofrein gratuit pour la grosse descente du village et le poids permet de me réchauffer pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 4048

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Tblmel10
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022, 13:56

C'est vraiment le tout premier modèle, un collector!

Remarque, il protège bien le loupiot qui se trouverait assis dans le siège à l'arrière.

Le dernier modèle ne protège vraiment plus que le cycliste, et beaucoup moins le petit passager ou la petite passagère...
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022, 14:38

Je l'ai acheté d'occasion neuf c'est pour ça Smile
Sinon, j'ai du pas mal modifier, ça ressemble à ça normalement :
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 ?u=https%3A%2F%2Fwww.coolthings.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F05%2Fveltop1
Normalement l'attache arrière se met sur la tige de siège. Pour le coup ça marche pas avec un porte bébé et on perds en longueur. Comme c'est des tubes de fibre de verre déboitable, j'ai bricolé une attache pour l'attache dans le dos du siège enfant. Après, j'ai désolidarisé le dernier tube de chaque côté pour avoir la forme voulu.
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Qzadza10
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 9kgmoh10
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2023, 11:18

Dans la série des petits délires, avec une protection made in China (j'ai failli m'envoler avec pour ce seul essai, bref, non utilisable dans cette position debout et prévu pour scooter)
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 S2590012

En un peu mieux (si pas de vent et à vitesse réduite) le porte parapluie...le passager en tenant un autre à la main.
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Side-c13

Puis notre expérience d'achat chez Mr Veltop, depuis Novembre 2021 :

Pourrait-on avoir une protection pluie pour un trike tandem?

Tél et envoi de photo...puis une réponse affirmative  pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 782111

Un Veltop Expédition pour l'avant, un Veltop Sun ride à l'arrière et une jonction entre les deux.

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Img_2468

3 jours plus tard il pleuvait, on a voulu le tester sans aucune protection pluie sur nous...

Ce que j'avais écris à l'époque :
" 43 kms...Madame revient frigorifiée...
Points à améliorer, sinon il vaut mieux s'abstenir (du moins pour plus de 10 kms!) :
- Vestes pluie, ce serait pas mal, un minimum quoi...😋
- Protections à créer pour les dessous des sièges, dossiers compris, car on est trempés par le dessous !
- La jonction entre les 2 toits à étanchéifier
- Garde boues avants, larges, enveloppants, bavettes "maison"?

Après m'être occupé de modifier les gardes boues avant qui projetais généreusement de l'eau sur madame, puisque bien trop fins pour les pneus, un contact avec Mr Veltop, pour changer la petite jonction entre les 2, à travers laquelle coulait aussi de l'eau sur les mollets de...madame  Laughing
Toujours réactif et à l'écoute, une jonction différente fut faite, il m'envoya même des mousses à glisser dans les 2 sièges (ça change tout y compris pour le froid, l'hiver) et un petit bout de revêtement jaune pour que je fasse le fanion  pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Cool
La partie sun ride est utile également pour la forte chaleur puisqu'on peut la mettre, sans obligatoirement tout installer à l'avant.
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Img_2469
Depuis ce changement de cadre, l'empattement étant encore plus important, j'ai quand même pu l'installer comme il faut avec les pièces fournies sans autre modification.
On s'est pris une fois une pluie diluvienne et qui n'en finissait plus dans un col, il est évident qu'on n'est quand même pas comme dans une auto, mais on était très content de l'avoir malgré tout.
pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Img_2470

Cela nous ralentit un peu dans les descentes et c'est très bien ainsi vu à quel point on s'envole avec un poids pareil... (avec une remorque 65kgs)
Mais on peut filer à 50km/h sans soucis dans une descente, ça bouge, c'est souple, mais l'ensemble tient.

pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Tt_110
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2023, 11:37

Superbe attelage, j'adore 👍🤩.
Oui moi aussi j'ai eu quelque temps un Veltop sur un trike, vraiment c'est du matos sérieux et une équipe vraiment au top et ils sont très réactifs.
Vous voilà super équipés par tous les temps 👍 ( mais vivement les beaux jours 😅🤣😅).
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2023, 12:04

On les a déjà les beaux jours...mais pas encore les campings ouverts LaughingWink

On se prépare...et on attend que ça...(n'est ce pas?Wink)
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2023, 17:21

Oui on attend que ça, oui c'est sûr 🤪.
Enfin, je ne sais pas où vous êtes, mais ici c'est grand soleil et grand vent glacial et températures négatives toutes les nuits, ça ne m'inciterait pas à partir.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2023, 19:16

Bonjour,
Depuis quelque temps je réfléchis à une solution de protection pour continuer à faire les courses alimentaires en trike par tous les temps. Vous comprendrez j'espère, que je préfère passer dans les rayons en tenue de ville que revêtu d'un scaphandre. Comme il n'est pas question de faire l'achat d'un TWIKE 5 à 50 000 euros, force sera d'équiper nos ASUB. Mon banquier personnel s'oppose fermement au projet, car il parait qu'à ce prix on achète plusieurs DACIA... Même si je ne vois pas le rapport, comme je suis pour la paix des ménages et surtout du mien en particulier, je cherche une solution qui puisse satisfaire tout le monde.

C'est pour cela que je viens vers vous qui semblez avoir l'expérience du Veltop. Après avoir lu l'ensemble du sujet, je constate une évolution certaine dans les modèles au fur et à mesure des années. Ainsi, les premiers Veltop présentaient des flancs rabattables, qui ne sont plus présent sur le dernier en date d'aujourd'hui sur le site de vente. Y a-t-il là une régression dans la protection latérale? Je n'ai qu'une dizaine de km à parcourir, mais vous savez ce que c'est quand y'a plus de lait ou de beurre, faut y aller quelque soit le temps et j'en ai un peu marre de prendre la voiture pour si peu. Mais d'un autre côté, me retrouver trempé comme une soupe ne me dit rien qui vaille... Alors si un Veltop avait l'utilité que j'en attends... ce serait le TOP (celle là est volontaire)...

J'attends vos retour d'expériences avec impatience...
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2023, 19:48

Tu veux savoir quoi ???
J'en ai eu un pendant quelque temps sur mon trike Speed avant de passer au VM.
J'ai bien apprécié le Veltop, une excellente protection sur un trike et surtout très modulable. Tu ne seras jamais trempé avec un Veltop.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2023, 22:14

Citation :
Ainsi, les premiers Veltop présentaient des flancs rabattables, qui ne sont plus présent sur le dernier en date d'aujourd'hui sur le site de vente. Y a-t-il là une régression dans la protection latérale?

J'ai eu ce modèle, le tout premier adapté pour les trikes.
Il fallait le monter assez haut afin de pouvoir s'assoir sur le vélo car il ne se soulevait pas comme maintenant.

Moi j'avais essayé de le mettre au plus bas et il fallait faire preuve de plus de souplesse pour se glisser en dessous.

Le rideau latéral formait un cocon protecteur mais qui favorisait la formation de buée à l'intérieur, ruinant la visibilité vers l'extérieur,
notamment à faible vitesse.

Je me souviens de la montée d'un col dans les Pyrénées avec dolmen et Kapello, par un temps pluvieux.
Je roulais en regardant par terre, vers la roue avant droite , pour longer le bord de la route!
C'était le seul moyen de me situer...

C'est la raison pour laquelle ce rideau a été remplacé par des flancs de taille plus réduite.

Maintenant, le modèle actuel est plus fonctionnel et facile à vivre.

Mais il n'y a pas de mystère: sous un gros orage, avec des bourrasques de vent, la flotte trouvera toujours moyen de venir  tremper
par en dessous et par les côtés.
Ca va pour des pluies tranquilles, sans trop de vent, des bruines, ces choses là...
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023, 08:40

Merci de vos réponses.
J'espère que cette protection ne sera pas trop illusoire.
Comme je vous l'écrivais plus haut, le but est de pouvoir sortir en vélo durant la mauvaise saison lorsque le temps laisse supposer qu'il y a un risque de pluie pour une petite promenade ou faire les courses hebdomadaire. Il va de soit que je ne choisirai pas un jour de tornade ou de mousson pour sortir. Cependant, le trike ayant de plus en plus tendance à remplacer la voiture dans les déplacements locaux, une protection s'avère nécessaire, d'autant que je ne tient pas à déambuler en tenue de pluie dégoulinante dans les divers magasins que je fréquente.
Comme il y a deux trikes à équiper, vous comprendrez que je tienne à avoir le plus d'avis possible pour me lancer dans un achat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   pluie - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 7 Empty

Veltop : protection pluie/vent/soleil
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant