Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Personnellement, je viens d'en acheter un pour mon scorpion 26', et j'attend le colis ce matin. J'en ai eu un il y a quelques années, et je l'avais testé en Bretagne avec une forte pluie et du vent (pas une tempête tout de même) : je l'avais trouvé très efficace. Je suis d'accord avec Didier33, il fallait être très souple pour s'introduire dessous, mais le nouveau modèle a été, semble-t'il, bien amélioré. Par ces temps de pluie, il sera salutaire pour des sorties que je remet de jour en jour suite à cette météo humide. Je vous donnerai mes impressions après un test sur le terrain.
je conteste le "tres souple" pour s'asseoir!! on se met sur le coté ..un peu accroupi..fastoche! Papy volant
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Oui moi aussi j'ai eu l'ancien, mais le nouveau est mieux puisqu'il est articulé pour le soulever et s'installer sur le trike. Ce qui est aussi très appréciable c'est sa modularité, possibilité de ""débâcher"" ou ""bâcher"" quand tu veux en route. Et sans compter l'excellent contact avec le vendeur . (J'avais eu un arceau qui s'était détérioré je les ai appelés aussitôt j'ai reçu mes 2 arceaux neufs sans rien débourser).
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Comme je vous l'écrivais plus haut, le but est de pouvoir sortir en vélo durant la mauvaise saison lorsque le temps laisse supposer qu'il y a un risque de pluie pour une petite promenade ou faire les courses hebdomadaire. Il va de soit que je ne choisirai pas un jour de tornade ou de mousson pour sortir. Cependant, le trike ayant de plus en plus tendance à remplacer la voiture dans les déplacements locaux, une protection s'avère nécessaire, d'autant que je ne tient pas à déambuler en tenue de pluie dégoulinante dans les divers magasins que je fréquente. Comme il y a deux trikes à équiper, vous comprendrez que je tienne à avoir le plus d'avis possible pour me lancer dans un achat.
Dans ce cadre là je pense que le Veltop peut convenir.
Effectivement, fais toi une expérience déjà avec un pour voir.
C'est pas compliqué, sur les modèles récents, on s'assied sur le coté et on passe les jambes par-dessus guidon et bôme, pareil pour en sortir. C'est bien plus facile et rapide que de l'ouvrir, même pas besoin d'une souplesse de roseau. Protection : nickel, même avec une bonne pluie et du vent, seul l'avant-bras est un peu mouillé en conditions ordinaires, quelques projections en cas de de grosse pluie et de fort vent latéral. Prise au vent évidemment avec du vent de face, il faut juste ne pas regarder le compteur mais ça reste parfaitement supportable et ça fait de la musculation en prévision des jours meilleurs où on le démontera. Pas de problème particulier avec du vent latéral soufflant normalement. Buée à l'intérieur les jours très froids autour de 0°.
Je l'ai laissé tomber (j'avais un modèle à fixation sur le siège) parce que je me sentais trop enfermé dessous, mais encore une fois, rien à redire sur la protection. Par un jour sans vent, c'est du pur plaisir de rouler bien à l'abri en regardant tomber une bonne pluie.
Je viens de le recevoir : colis impeccable où tout est bien protégé. Il ne me reste qu’à le monter. J’ai pris la fixation siège, car je n’ai pas de porte bagages haut. Ayant eu l’ancien, je peux déjà assurer qu’ils ont fait d’énormes progrès quant à la qualité des pièces. Je vous tiens informer de la suite.
Michmich.70 moi "sous" le VT et par une pluie battante je me sens abrité et protégé alors compte tenu de certaines réactions... avant d'investir mini 800 euros je te pose une questiion existentielle -as- tu peur sous un parapluie? si tu réponds OUI alors arrête de prospecter! Papy volant
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 11:30
Oui, monté et réglé mais pas encore essayé car j’ai eu d’autres impératifs plus urgents. Mais dès que possible, je m’y mets. Promis
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 13:59
Merci. Pendant que tu y seras pourras-tu ajouter à ton compte rendu, la hauteur hors tout de ton véhicule une fois équipé. Car en discutant avec mon épouse, nous nous sommes rendu compte que le local où nous remisons nos trikes risque d'être trop exigüe et qu'il nous faudra sans doute envisager de fabriquer un garage à vélo, plus haut de plafond...
C'est ça l'effet papillon?
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 14:03
Oui, car lorsque tu auras fini le garage à vélo tuva réaliser qu'ily de la place pour un vélomobile dans le local qui n'abrite plus les trikes..........
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 17:32
Il faut faire très attention à ce genre d'escalade du plus en plus gros, car c'est comme cela que certains, ayant commencé par une deudeuche, terminent avec un SUV ou un 4X4 dans le garage...
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 18:23
avec un HP 3x406 hauteur totale 113 cm (sol ..haut de la capote) du creux du siege en haut de la capote 70 cm Papy volant
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mer 22 Nov 2023, 19:11
Merci Papy...
En prenant une bonne marge sous plafond, je vais pouvoir commencer à faire des plans au cas où nous franchissions le pas... j'attends maintenant le compte rendu de notre ami, même si pour l'instant la balance commence à bien pencher du bon côté.
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 23 Nov 2023, 10:19
Papy, lorsque tu parles du ressenti sous la pluie est-ce de cela que tu parles?
J'ai traduit les commentaires écrit sous la vidéo sur Deep, le cycliste recevait un peu de pluie sur le bas des jambes et à l'extérieur des bras et des mains. Après sa promenade sous la pluie, chaussures et bas de pantalon étaient humide. La source d'eau provenait de remontée provenant des roues avants et surtout de dégoulinures au niveau de la jonction pare-brise, casquettes latérales. Depuis le modèle a évolué et les glaces latérales sont plus écartées ce qui pousse davantage les casquettes latérales vers l'extérieur. Le pare-brise lui-même est maintenant en 3 parties dont la basse arrondie protège davantage les pieds.
Il est à noter que l'on voit bien l'évolution du modèle entre cette première vidéo et la suivante
Un petit coupe vent et des sur gants imperméable, rangés dans les sacoches le temps des courses, devraient être suffisant....
Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 23 Nov 2023, 13:48
Pour ma part hauteur totale 123 cm, et au siège 93 cm pour l'instant, car toujours pas d'essai aujourd'hui pour cause de grand soleil (mais qui s'en plaindra !)