| Hildegarde se présente | |
|
+8Julius Vindwa O'Leave Sos Gaïa el gato marcel Jéjon hildegarde 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hildegarde Débutant(e)
| Sujet: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 09:38 | |
| bonjour tout le monde,
Contrairement à ce qu'on penserait en voyant le pseudo, Hildegarde est un homme ! de 41 balais. je fais de la R&D dans une société d'électroacoustique (haute fidélité haut de gamme)
j'ai eu plein de vélos différents ces 20 dernières années, mais que des verticaux. mon chouchou actuel est un "Brompton", la Rolls des pliants que j'emporte en voiture, train, avion. tu l'essayes t'es mort ! il t'en faut un.
je m'intéresse au vélo couché pas dans un but récréatif ou sportif, mais plutôt pour remplacer à terme la bagnole du couillon moyen (dont moi), pour aller au boulot et même faire les courses.
H- |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:03 | |
| Bonjour, futur ex-couillon ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:06 | |
| - hildegarde a écrit:
je fais de la R&D dans une société d'électroacoustique (haute fidélité haut de gamme)
H- Bienvenue c'est quoi de la R&D ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:18 | |
| R&D = recherche et développement
et bienvenue hildegarde |
|
| |
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:18 | |
| Bonjour et bienvenu du haut mes 12 messages ps : R&D = Recherche et Développement. Edit : grillé sur la ligne (encore !) par Chabizar |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:33 | |
| - hildegarde a écrit:
- bonjour tout le monde,
... je fais de la R&D dans une société d'électroacoustique (haute fidélité haut de gamme) ... H- Bonjour et bienvenue. Cette profession me fait réver. Peux-tu nous en dire un peu plus ? O'Leave |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:39 | |
| |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 10:54 | |
| - hildegarde a écrit:
je fais de la R&D dans une société d'électroacoustique (haute fidélité haut de gamme)
Bonjour et bienvenue ! Quelle marque si ce n'est pas indiscret ? J'étais ( et je suis encore un peu ) accro à la HI-FI ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 11:26 | |
| Bonjour et bienvenue Hildegarde,
Tu vas pouvoir échanger, de toute évidence, de bons tuyaux en HI-FI contre l’assistance de ton vélo.
J’aurai du dire que mon premier métier était celui d’acousticien !
Cordialement.
Dominique Perruchon
PS : R&D est la francisation de Research and Development. Du temps d’avant l’an 2000 et ses bienfaits, on disait : Etudes et Recherches |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 11:51 | |
| - Sos Gaïa a écrit:
Edit : grillé sur la ligne (encore !) par Chabizar ben oui, tant que tu n'as pas encore les muscles adéquats j'en profite (ça durera pas !) |
|
| |
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 12:04 | |
| - chabizar a écrit:
- Sos Gaïa a écrit:
Edit : grillé sur la ligne (encore !) par Chabizar ben oui, tant que tu n'as pas encore les muscles adéquats j'en profite (ça durera pas !) Déjà là je me suis beaucoup amusé, je n'ose pas imaginer avec plus de puissance ! ps : désolé pour le HS ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Mar 10 Juin 2008, 13:45 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Sam 14 Juin 2008, 09:51 | |
| si on se rencontre un jour on pourra discuter de ton métier: j'étais passionné en qualité acoustique, pour voir si on s'entend entre nous je suis au courant des phénomènes de moirage qui explique l'intérêt des fréquences d'échatillonage élevé, je connaîs l'analogie entre l'image et le son (sur les moirage, la perte de fréquences (BF ou spatiales dans le cas d'image compressées). les insectes stridulants sont générateurs de signaux mettant à mal ces technologies numériques, car elle génèrent les mêmes signaux que l'équivalent image textures végétales, casse tête sans doute pour ceux qui travaillent dans la compression de donnée: ça m'a fait arrêtter la pgotos sur papier avec pellicules: les photographes les passe en numérique et perdent au passage la texture sur les arbres quand ils vous les tire: autant donc avoir un numérique directement! (c'est un peu comme si vous confiez une bande magnétique enregistrée en 38cm/s, et que qu'on la compressait en format MP3 pour le stocker au labo, avant de vous la graver sur un 33 tours! voilà ou en en est la photo argentique)
je suis sensible à la censure de subtilité, à ce "qu'on est censé ne pas entendre et qu'on enlève", autrement dit la compression avec perte liée au MP3, AU MPEG. l'abondance numérique pourtant devrait bientôt permettre comme dans le cas du CD de tout restituer en numérique natif. (je sais, il faut enregistrer en échantillonnant bien plus vite pour éviter les rotations de phase ou le repliement sans avoir où l'un ou l'autre... (enregistrer le double du spectre audio pour "avoir la place" de filtrer les ultrasons, et le repliement (le moirage) qui s'ensuit. Il ne semble pas pourtant q'uon en prenne la voie: on continue à trop compresser et perdre de la texture (même et surtout en haute définition) plutôt que de profiter des progrès informatique pour enrichir les formats natifs audio numériques. j'espère que c'est une transition et que bientôt il existe des formats numériques natifs pour les médias, transmettant un paysaga audiovisuel non "mité", passant à la fois le son, les textures, et les subltilité qu'on censure pour compresser les données...
je fais la différence entre "bruité", "tronqué" ou mité. bruité c'est quand il y a du bruit dans le signal (même en vidéo, inhérent aux techniques analogiques, tronqués c'est quand la bande passante est limitée, inhérentes à toute les tecnologie, et "mité" est le plus gênant, c'est quand on elnève sélectivement des fréquence (audio ou spatiales dans le cas de l'image) pour passer dans un canal de transmission plus "étroit" que ce qui serait nécéssaire pour passer la même chose en natif, tout en occupant tout la bande passante de nos sens en apparence: ainsi, avec le MP3 on a bien de 20 à 20000 Hz de bande passante, mais le spectre audio restitué est totalement mité avec des trous pratiqués en zone bien audible, par exemple dans les 5000 ou 9000 hz. si il y'a du vent dans les arbres: le résultat est horrible à entendre. Je pense cependant que les oreilles des jeunes se formattents selon ce nouveau style de restitution sonore et devienent donc moins sensible au subtilités alors censurées avant transmission... bref. on se comprend. vous cherchez là dedans? |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Sam 14 Juin 2008, 17:38 | |
| Jean, je te plainds ! Ca doit être terrible à supporter quand la chaîne frotte sur le pignon et que le revêtement fait vibrer le timbre et que les graviers s'echappent sous les pneus... sans oublier le sifflement du vent vitesse sur la tige de drapeau. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Hildegarde se présente Sam 14 Juin 2008, 17:50 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, très sympa le pseuso. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hildegarde se présente | |
| |
|
| |
| Hildegarde se présente | |
|