Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Demain, premier vélotaf

Aller en bas 
+14
franck le meunier
Maltese
Roger 17
Tioub
poupa
LucB
laf_ange
ALagrange (Alex)
La Tortue
Emanon
herve
Myrddin
Jéjon
A2piR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:10

premier vélotaf complet hier en trike

20 km X2 soit 40 en tout
total du temps 2h15
moyenne environ 17

que du plaisir

et même acheté les croissants pour la pause café pour mon départ en vacance Demain, premier vélotaf - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:43

Excellent ! Smile
Quand on te disait que 6,5 km ça te paraitrait vite trop court !
Depuis longtemps, les 2 x 20 km ? Ou alors tu fais des détours exprès ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krill
Débutant(e)
Krill


Messages : 12
Localisation : 44 Saint Joachim
VPH : Catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 01/07/2010

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:50

Merci pour les retours d'expérience, je suis dans le projet de faire du vélotaf triké, très bientôt, ça ne peut que me conforter^^
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:15

6km pour chercher le bus ou 20km la distance complet

je commence la distance complet

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:47

De mars 2009 à février 2010 je faisais 30 mns de train + 15 kms de VC en petite couronne parisienne. L'hiver rude qu'on a eu n'ayant pas arrangé les choses, en février j'ai décidé de simplifier les choses : j'ai réduit mon parcours vélo à 4 X 2 kms marre aussi du vélo avec tous ces feux rouges. La diminution des kms en vélo a forcément entrainé plus de temps passé dans les transport et du coup mise au placard du VC pour prendre le VD à la fois plus pratique à transporter et pi franchement pour 4 kms le VC m'apparaissait totalement innapproprié.
A partir de la semaine prochaine nouveau lieu de travail avec un trajet sans train de 9 km X 2 que je ferais tout à vélo. Un trajet sur une zone pas trop urbaine avec de la campagne (j'ai compté y'a 1 feu tricolore en tout). VC au programme mais aussi VD en cas de pluie, neige verglas.
Et pour finir pour ce qui est de mon cas personnel, pour le vélotaf, mon mental (pas mon corps) refuse les distances > 12 km X 2.
Au delà de 12 kms ça me saoule encore que en rase campagne je dois pouvoir augmenter ce chiffre probablement....
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:06

Pour l'instant du terrain de camping de Salles (33) à mon nouveau boulot je fais 2x17kms, et à partir de fin août, aprés emménagement je ferai 2x 21kms, avec un meilleur revétement de route, 1 feu tricolore, et quelques ronds points. Je l'ai déjà testé une fois : ça le fait bien en 50mns environ.
Avec le Seiran la plupart du temps, si forte pluie, je prendrai l'inspire, en comptant au moins 5mns de plus, et vraiment l'hiver pit-être j'emprunterai le catrike de Doguydor.
Et ça fait du bien !
Je commence la journée en pleine forme. Et il suffit d'une rencontre impromptue avec un écureuil, un envol de rapace ou autre, pour mettre vraiment de bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain, premier vélotaf   Demain, premier vélotaf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, premier vélotaf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est reparti, premier jour de vélotaf de l'année
» premier jour de vélotaf [bison couché]
» le VH de demain...
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Cherchons trikistes et vélouchistes pour demain 9/2/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: