A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 08 Juil 2010, 08:10 | |
| premier vélotaf complet hier en trike 20 km X2 soit 40 en tout total du temps 2h15 moyenne environ 17 que du plaisir et même acheté les croissants pour la pause café pour mon départ en vacance |
|
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 08 Juil 2010, 09:43 | |
| Excellent ! Quand on te disait que 6,5 km ça te paraitrait vite trop court ! Depuis longtemps, les 2 x 20 km ? Ou alors tu fais des détours exprès ? |
|
Krill Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : 44 Saint Joachim VPH : Catrike expédition électrifié Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 08 Juil 2010, 09:50 | |
| Merci pour les retours d'expérience, je suis dans le projet de faire du vélotaf triké, très bientôt, ça ne peut que me conforter^^ |
|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 08 Juil 2010, 12:15 | |
| 6km pour chercher le bus ou 20km la distance complet
je commence la distance complet
|
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 08 Juil 2010, 21:47 | |
| De mars 2009 à février 2010 je faisais 30 mns de train + 15 kms de VC en petite couronne parisienne. L'hiver rude qu'on a eu n'ayant pas arrangé les choses, en février j'ai décidé de simplifier les choses : j'ai réduit mon parcours vélo à 4 X 2 kms marre aussi du vélo avec tous ces feux rouges. La diminution des kms en vélo a forcément entrainé plus de temps passé dans les transport et du coup mise au placard du VC pour prendre le VD à la fois plus pratique à transporter et pi franchement pour 4 kms le VC m'apparaissait totalement innapproprié. A partir de la semaine prochaine nouveau lieu de travail avec un trajet sans train de 9 km X 2 que je ferais tout à vélo. Un trajet sur une zone pas trop urbaine avec de la campagne (j'ai compté y'a 1 feu tricolore en tout). VC au programme mais aussi VD en cas de pluie, neige verglas. Et pour finir pour ce qui est de mon cas personnel, pour le vélotaf, mon mental (pas mon corps) refuse les distances > 12 km X 2. Au delà de 12 kms ça me saoule encore que en rase campagne je dois pouvoir augmenter ce chiffre probablement.... |
|
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf Jeu 15 Juil 2010, 13:06 | |
| Pour l'instant du terrain de camping de Salles (33) à mon nouveau boulot je fais 2x17kms, et à partir de fin août, aprés emménagement je ferai 2x 21kms, avec un meilleur revétement de route, 1 feu tricolore, et quelques ronds points. Je l'ai déjà testé une fois : ça le fait bien en 50mns environ. Avec le Seiran la plupart du temps, si forte pluie, je prendrai l'inspire, en comptant au moins 5mns de plus, et vraiment l'hiver pit-être j'emprunterai le catrike de Doguydor. Et ça fait du bien ! Je commence la journée en pleine forme. Et il suffit d'une rencontre impromptue avec un écureuil, un envol de rapace ou autre, pour mettre vraiment de bonne humeur... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain, premier vélotaf | |
| |
|