Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !

Aller en bas 
+9
lorenzo
amidesign
gruig
Leloublan
djiji
Papy volant
Tioub
A2piR
Archaleon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:08

si fait en cp il faut plus que du 5 qu'il te faut mais je dirais a vue de nez du15mini pour les traverses que tu croisilloneras avec du 10 et du 10 aussi pour les lattes
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:45

Salut
J'ai fait mon siège exactement comme le tien à quelques détails près. Les deux quilles centrales sont moins espacées que les tiennes pour pouvoir utiliser une tige de selle avec deux poignées de portes trouvées a casto,pour la fixation arrière.
Cela permet d'avoir un siège que l'on peut avancer , reculer , et incliner.

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Photo_12

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0910

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0911

Prévoir des renforts avec du plat métallique si tu utilises des boulons pour la fixation du siège car les têtes s'encastreront dans le bois.

C'est un siège très solide et confortable mais lourd.

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:29

La géométrie a l'air a peu pres bonne.

J'ai rajouté deux tasseaux sous les points d'apuis, bien vissés en place. J'ai pu fixer vaguement le siège, et m'assoir pour la première fois sur mon velo.

Ca m'a permis de regarder aussi mes distance de pédalier, à l'arrache. Là sur la photo c'est un peu loins, mais presque ca...

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0986hi4

Clair qu'en fait il est un peu foireu mon siège !
Je note tous vos conseils, et referais un siège a terme. Je vais déjà faire comme je peux avec celui là, afin de valider la forme et le velo en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:21

et si il est correct niveau forme tu peux le transforme un moule pour soit plusieur couche de bois voire fibre deverre resine c'est un peu comme cela que je pense faire pour Asraël3
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008, 08:54

Bonjour,
La conception/construction avance ! traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cool
Vu la position de ton siège, je crains que la roue avant patine un peu trop facilement (notamment en montée). Il faudrait que tu arrives à placer ton corps (donc ton siège), 10 à 15 cm plus en avant. Autre possibilité : reculer ta roue arrière (pas ta roue avant si ta chasse est déjà bien comme il faut) de 20 à 30cm...
Si tu ne comptes pas faire trop de montées, alors c'est tout bon !
Ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008, 09:44

je t ai refais un croquis avec un cruizbike en reference ( en bas ):
traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Mini_0806270940573837079j ai aussi redressé ton siege un peu par rapport au premier.
donc t es pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:04

je ne comptes pas faire trop de cotes... Mais il faut respecter le 55%roue avant à peu pres ?

Déjà c'est dur d'évaluer le centre de gravité de la chose avec moi dessus ! Je vais voir comment je peux repositionner mon siège, Mais j'aimerai etre un minimum penché ( aérodynamisme), et plus j'avance le siège, plus le pédalier sera bas ( pareil, aérodynamisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008, 16:23

J'ai avancé et relevé un peu le siège, vous en pensez quoi ?

Gros probl, pas de poste a souder finalement... enfin, j'arrive pas a contacter le mec! ( saloperie de msn)

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0987ia3
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008, 16:37

pour moi c est equilibré !
crée un post sondage sinon !
t en fait pas pour la soudure, tu trouvera tjs un moyen ! continue !

tu va utiliser le tube de selle du rouge pour ta fixation de siege ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008, 19:34

J'ai fixé le siège au tube de selle, ce qui permetra de faire varier un peu la hauteur...


Aujourd'hui je me suis déplacé a 80km pour aller souder au chalumeau chez un pote. Ca a pris le temps mais très bon résultat je trouve, il a carement bouger des blocs entiers de matière pour la continuitée, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne la solidité du triangle de pédalier.

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0993gt4

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0997nh5

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg0994fw8

Par contre le siège lui m'a déjà laché ! Je vais en refaire un dès demain si je trouve une bonne planche, ou lundi... dès que j'ai fais des courses!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:36

J'aurai besoins de conseils, pour la réalisation du guidon:

Voici mon état actuel :
traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1000io5


Voici ce que j'aimerai bien faire, réglable en inclinaison... si possible en longeur ^^

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1001bisxt8


Par contre j'ai plus de soudage dispo, donc il faudra que je me debrouille avec découpe, percage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 10:23

Bon, je vais être méchant, mais comme nous sommes en petit comité et entre personnes de confiance je me permets. Smile

Bon pour une premiere construction c'est bien, mais ça manque d'ambition à mon gout surtout pour un futur ingénieur et pour quelqu'un qui a deux mois de congés devant lui.

Sans jouer les cassandre, ton vélo m'a l'air trop haut, ton siege trop fragile, ton cadre trop lourd, l'ensemble trop inesthétique, et mal équilibré ( le poids du pilote doit être sur le pivot et non pas 40 cm derriere ) pour envisager de rouler serenement avec...

Tu vas passer un mois sur les finitions avant de le laisser tomber.

Non, un ingénieur travaille d'abord an CAD, determine les meilleurs compromis, prend deux jours sur internet pour comprendre comment ou travaille la résine, stratifie son siege en verre polyester ( pour apprendre c'est bien ), puis réflechit alu, carbone et epoxy., à la rigueur tubes d'acier reynolds..

Bref, j'ai peur que tu perdes autant de temps que bon nombre d'entres nous sur ta premiere réalisation.

Sinon, c'est bien.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:47

Oui en effet je suis partit a l'arrache. C'est du bricolage et pas du boulot d'ingénieur. Je prends mes marques. Les cadres d'origines sont trop lourds, certes.
Le siège est a refaire, certes.

Sinon, j'ai pas 2 mois pour le faire, mais 1 semaine. C'est a dire qu'il me reste 2j. Je pense donner mes premiers coups de pédales d'ici demain soir si tout va bien.

En fait laisse tomber je vais me débrouiller, j'ai trouvé comment fixer mon guidon.

Jmettrais les photos quand ca sera finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:55

Constructif ??? Bof... Djiji, je ne comprends pas l'utilité des remarques dans ton message précédent. Quels sont tes conseils pour qu'Archaleon poursuive sa construction ?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:24

Simon a écrit:
Constructif ??? Bof... Djiji, je ne comprends pas l'utilité des remarques dans ton message précédent. Quels sont tes conseils pour qu'Archaleon poursuive sa construction ?

Mon post n'était pas constructif,il est éffectivement irrespectueux vis à vis du travail réalisé, il n'est pas motivant , je m'escuse mais peut-être qu'un jour l'on m'a accordera qu'il était réaliste.

En plus je viens de m'apercevoir qu'il etait injurieux car en le relisant " perdre autant de temps que bon nombre d'entres nous " on peut imaginer que je perds mon temps à lire ces posts ce qui n'est absolument pas le cas, au contraire, j'ai simplement voulu dire que j'ai perdu du temps dans des conditions similaires lors de ma premiere autoconstruction. pale


Sinon mes conseils :

1 )Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Very Happy
2) budgete la construction pour prendre du plaisir avec une machine performante, je ne crois pas à l'autoconstruction perenne à 50 €, c'est presque dix fois plus qu'il te faudra ( tout mis bout à bout , y compris le billet de train pour aller voir un gars qui en a déja fabriqué un).
3)Un TAD qui roule, c'est un bon mois de finitions, autant travailler pour que cela vaille le coup, c'est à dire sur une base fiable et pas trop dépassée.
4) Le siege est un élément de confort et de sécurité = soit en lamelé collé, soit en fibre+résine( methode du bac à sable), soit 100 € chez serge Coutton, ou pulsar, ou d'autres pour un siege performer.
5(enfin du constructif) , pour ta potence, je pense qu'il faut autant la relier à la fourche qu'a la colonne horizontale, il faut que cela soit du très costaud et sans aucun jeu, surtout sur un cruzbike, il te faudra contrer la puissance des jambes, et il te faudra un guidon large.
6) Quitte à ressouder, n'est-il pas possible de mettre un angle de colonne de direction plus couché ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:54

Pour la direction, je vais en fait carément réutiliser la fourche du velo de route, qui ira se visser autour de la barre verticale, et au niveau du guidon actuel. Grand bras de levier, probablement pas de jeux.

Sinon, c'est en effet qu'un simple "proto", je n'attend pas de merveilles de ce vélo. Juste histoire de m'amuser, de tater le terrain et de m'occuper parce que j'avais rien d'autre a faire de cette semaine!

J'ai été contraint à ces géométries par le fait que je réutilisais des carcasse sans possibilité de soudures, et avec un materiel très très restreint. J'ai passé 6h chez qq un pour souder l'essentiel, mais j'ai failli rater mon train Very Happy !
Mon budget actuel a été de 25euro velo, 18euro de trains, 12euro pour une bombe de peinture et une barre de fer.

J'attend mon entrée en école d'ingénieur pour faire quelque chose de bien.
J'aurais à ce moment disponible gratuitement tout ce qu'il faut en métal, poste de soudage, tour, fraiseuses, fraiseuses grandes vitesses, 5 axes, atelier bois... bref une mini usine !
Là je vous promet de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2008, 20:19

Bon! Pour les nouvelles, j'ai réussi mes concours et serait donc a l'ENSAM cluny l'an prochain! La mini usine est a moi !

Sinon, j'ai "finis" mon vélo! Enfin fini est un bien grand mot !
Les passages de vitesse sont toujours sur la corne de rinhoncéros à l'avant, frein arrière en place mais pas relié, frein avant.... pas là du tout !
Bref il reste la tringlerie a faire ! ( et peinture)

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1008ke7

La fourche du vélo orange a servi de support de guidon. Elle est vissée en place, pas de jeu dans le sens direction ( long bras de levier), mais ca pivote un peu dans son axe propre. Faudrais souder ca quand j'aurais l'occaz!
traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1010kj0

Les fixations de mon siège... pas top mais ca peut donner des idées.
traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1011pi3
traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg1012fj1

Alors, au niveau des premiers coups de pédale... c'est pas triste !
Déjà, au début, impossible de partir ! Après 5min, j'arrive à faire mes premiers centimètres... au bout de 10min mes premiers metres.

En fait je crois que la direction est très lourde. Le vélo a tendance à engager et amplifier le virage Sad !
De plus, je pense qu'il faut que je m'habitue à ce type de guidon... j'ai tendance à vouloir le faire tourner dans son axe au lieu de l'ammener sur le coté, si vous voyez ce que je veux dire.
Bref j'ai réussi à faire des pédalés de 50/100m plus ou moins controlé, a 10km/h environ.

Vu mon manque d'expérience des vélo couchés, je ne saurais que dire.

Le SWB du commerce que j'avais essayé était quand même plus facile ! Mais là, c'est un Traction Directe, rien a voir... Vraiment chaud !

A voir avec l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:27

Ton vélo s'appellerait donc "le rhinocéros" ?
Tu pourras donc changer de vitesse avec les pieds une fois la bête maîtrisée Smile ! Révolutionnaire ! jocolor
Pour les essais, ne te décourage pas, tu vas y arriver. Passer du vélo "droit" à un traction avant direct (TAD) "couché", ce n'est pas immédiat.
Comme tu as pu surement le lire dans d'autres fils, la meilleure manière de débuter est de se placer dans une faible pente (faible pour ne pas appréhender et pour ne pas avoir besoin du frein), de telle manière à découpler les problèmes liés à l'utilisation d'un TAD. En effet, dans une telle pente, tu n'as pas besoin forcer sur les pédales pour avancer. Dans un premier temps, il est même conseillé de ne pas poser les pieds sur les pédales et de juste chercher l'équilibre avec le guidon. Une fois que tu maîtrise cet équilibre là, tu mets tes pieds sur les pédales (toujours en descente sans pédaler); puis tu commences à pédaler (toujours en descente). Quand tu maîtrises dans la faible pente le contrôle du vélo, passe au plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:07

Félicitation Archaléon pour ton examen (mon père est sorti 2 ème de Cluny il y a bien 80 ans et j'ai une petite nièce qui va te bizuter, quoique comme je ne vois plus les années passer, elle est peut être à Paris maintenant) et pour une réalisation ... qui roule
Je comprends les arguments de Tioub qui reviennent à dire que cette machine doit être considérée comme une machine expérimentale
Le pb de toutes les tractions, c'est la lourdeur de la direction, alors plus on empile un sapin de noêl vers l'avant ...
Tant qu'à laisser trainer des bouts de ferraille, s'il y avait de la place, entre le cadre et la fourche, ça équilibrerait un peu ...
Je n'ai pas bien réfléchi au freerider de cruzbike qui, sontrairement au softrider, fait partir la direction audessus de l'axe de la roue AV et non du bout. j'ai l'impression que ça doit êtr pire mais ...
Surtout au début, faut de la force pour maitriser la bête, donc un guidon large, genre guidon plat de VTT (depuis j'ai raccouci le mien) ; et le tien est peut-être trop haut en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:46

Nan le guidon n'est pas trop haut. Au pire il est fixé sur l'ancienne tige de guidon, donc réglable en hauteur.

Un guidon plus large.. je sais pas si ca aiderai. C'est plutot le bras de levier... C'est pas trp un probl de guidon, mais un probl d'habitude a prendre ;-) (quoique virer le jeu aiderait quand mme !)

Photo de moi en haute voltige :

traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Cimg4139gq8



Anyway je pars a l'étranger ce soir, pour un ptit paquet de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Contenu sponsorisé





traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !   traction direct - Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un LWB, puis finalement Traction directe !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon 1er traction directe Carbone 2 x 700
» traction avant originale
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» Halfbike
» un trike en traction directe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: