à faire remonter...
http://thevenet.jean.free.fr/sahalor.html
copier collé ici du texte
ça alors:
- j'habitais chez...
la grand mère à Sarko...
Dans l'ancienne maison BOUVIER de la croix rousse à Lyon, notre famille y élu domicile suite à la mémé du petit Nicolas, et nous y habitâmes de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'au début de la crise écologique.
et ma mère se faisait même vacciner par un de ses oncles alors docteur...
---------------------------
alors comme ça nous partageons nos origines à travers notre vécu?! le monde est petit vous voyez... petit, et c'est sur cette planète, serrés à 8 milliards qu'il faudra habiter encore quelque temps sans tout épuiser
mais savez vous pourquoi nous avons quitté cette maison?
en grande partie à cause de la nuisance des voitures qui rendent la ville difficilement vivable. Tout simplement: bruit et pollution constante dans cette rue étroite... et aussi à cause des hypermarchés qui aida le petit magasin à couler.
Le magasin de tissus d'ameublement ne donnait plus de quoi retirer le moindre bénéfice, pourquoi alors vivre dans cette rue polluée alors que on nous avait cédé une maison, (un orphelin de l'assistance publique)... à la campagne, pourquoi avoir deux maisons, une seule à assumer suffit largement pour engloutir le budget, alors on a choisi celle de la campagne. Maman regrette la proximité des services, mais son fils peut y vivre.
dites Monsieur le président, je crois que vous êtes bien placé dans la hiérarchie des décideurs... vous devez quand même pouvoir avoir une influence...
outre le problème du petit commerce, que vous connaissez...
faites nous donc une petite faveur pour la fitnesscar, c'est une "prius à pédale" ou plus exactement une idée d'adaptation de la "vélomobile" de sorte à recycler du fitness ou cardio trainning inutile et perte de temps en occupation utile: rouler autrement qu'en voiture.
Ne vous y trompez pas: il y a de l'enjeu: ç'est pas du tout un vélo, c'est un engin médical pour corriger le syndrôme métabolique qui empêche de se mettre au vélo!
c'est un véhicule hybride réaliste, qui ne demandera pas de truffer le territoire de bombes nucélaires à retardement, qui bien que pourvu d'une technologie impliquant batteries à recycler et électricité n'est qu'un 20eim de voiture, et qui en étant véhicule mi-voiture-mivélo peut devenir totalement autonome en énergie, et SURTOUT règle, outre les nuisances des voitures (deuxième cause de mortalité), le problème majeur de santé des gens: les maladies cardiovasculaires et l'obésité qui sont la première cause de mortalité des peuples industrialisés.
Comment ça... pourquoi pas en vélo alors?
Par ce que là on peut faire un effort calibré et régulé de sorte à dynamiser en priorité le métabolisme aérobie.
ce véhicule a sauvé Daniel Couque... un insuffisant cardiaque, qui a construit le premier prototype en 2005 sur l'idée de ce véhicule à régulation d'effort mis en ligne par Jean Thevenet en 2004..
Il ne vous ait pas demandé grand chose ici: simplement de débloquer une loi un peu sévère: "pas plus de 250 watts pour les vélos assistés"
une dérogation de puissance électrique limitée à 400 watts (comme les vélos assisté de la chine ou d'amérique) pour ce type "à part" de vélos assisté rendrait un immense service: ça pourrait marcher (rouler même)
la réglementation actuelle qui limite à 250 watts les moteurs des vélos assisté est un véritable plomb empêchant cette solution "d'éclore"... en effet il est question de rapport puissance sur poids et de lois de la physique qui place donc EN DESSOUS de l'utilisable cette puissance réglementaire, non pas pour des raisons de vitesse excessive, il est tout à fait judicieux que le moteur n'assiste pas au dessus de 25km/h, mais en raison du poids à vaincre pour monter les côtes il faut cependant de la puissance pour tenir 20 à 25km/h dans la plupart des côtes, mêmes courtes que contient toujours un trajet un peu long: si ce n'est pas des collinnes ou des montagnes, ce sera les montées de pont...
et dans le cas de la fitnesscar, ce petit véhicule est bien plus qu'un vélo car prévu pour transporter des affaires ou un "BBB" (BéBé à Bord) car c'est un UTILITAIRE,
ce véhicule ne sera donc pas plus dangereux qu'un vélo, même moins, rond c'est moins contondant; plus stable et à peine plus large (largeur d'un VTT), mais il fera des moyennes horaires correctes, assez séduisantes pour remplacer la voiture classique en bien des situation
supérieure même à celle permise par la voiture en ville en raison de la fluidité du traffic permise par ces véhicules mimimalistes en taille...
Pour les habitants de la maison de votre grand mère... ET POUR LA PLANÈTE ÉGALEMENT. aidez ce projet à éclore...
merci cher président.
faites lire http://fitnesscar.free.fr/fitnesscar-plan.html à vos connaisseurs décideurs si compétents qu'ils soient...
et nous les exporterons aux chinois: ils vont vite en demander des qu'ils auront de la graisse au ventre et qu'ils ne pourront plus respirer.
dépêchez vous. sinon, de toute façon, c'est les chinois qui nous les vendront...
plus que 5 ans... (5 ans, pas votre mandat, mais le temps que la crise écologique soit explosive)