Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 Dim 22 Juin 2008, 21:03 | |
| On est en train d'entreprendre de faire un tour des voies vertes pour louer nos 5 Trikes, afin de faire tester le produit et parler de vélomobile!
Ainsi nous allons tester le marché pour une Vélo Vergne Compagnie (coopérative de distribution de trike, et fabrication de carrosseries en composite, on espère ainsi arrivé à fabriquer localement un trike Leitra...)
La coopération sera l'entreprise durable, et reste ouverte à toute personne motivée.
Si des militants souhaite nous orientez vers des zones cyclables, merci d'avance! |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 Lun 23 Juin 2008, 10:12 | |
| Bonjour, - lemoine_sylvain a écrit:
- on espère ainsi arrivé à fabriquer localement un trike Leitra...
Sous licence ? |
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: licence? a qui? Dim 29 Juin 2008, 19:39 | |
| - Julius a écrit:
- Bonjour,
- lemoine_sylvain a écrit:
- on espère ainsi arrivé à fabriquer localement un trike Leitra...
Sous licence ? je dois aller chercher le leitra d´occase, je veux rouler un peu avec mais ce qu´il faut fabriquer n´est pas encore fini d´optimiser a mon sens, alors mieux qu´une license une coopération constructive... Yoann en saura surement plus que pour une license leitra, aprés ce stage long. Enfin voila une proposition de M Rasmussen Carl georg. I[i]nvitation à présenter des documents à la
6e Séminaire sur Vélomobile Design, Copenhague Octobre 16.-17. 2009.
La série de séminaires Vélomobile Design a débuté en 1993 à Copenhague. Grâce à 15 ans l'séminaires ont été une importante source d'inspiration pour le développement de velomobiles pratique pour le transport et le sport.
Les perspectives pour velomobiles comme une alternative, respectueuse de l'environnement des moyens de transport sont aujourd'hui plus évidente que jamais. Dans de nombreuses situations une Vélomobile peut remplacer une voiture, offrant espace de chargement, de protection, une meilleure aérodynamique et la vitesse plus élevée qu'un vélo ordinaire. Les gens ont besoin de plus d'exercice physique pour raisons de santé, à rester ou à devenir bon, à améliorer la qualité de vie. Un Vélomobile est un confortable et sûr moyen d'obtenir de la formation.
Le Vélomobile n'augmente pas de gaz à effet de serre des émissions, une question, qui a de plus en plus l'attention au cours des 5 dernières années. L'Organisation des Nations Unies (Conférence des Parties en vertu de la CCNUCC) a demandé pour la prochaine Conférence sur le climat dans la première semaine de Décembre 2009. Il aura lieu dans le Bella Center de Copenhague. A cette occasion, permettez-nous de démontrer le potentiel de velomobiles pour un mode de vie respectueux de l'environnement.
Le Vélomobile Design Séminaires permet de discuter de nombreux sujets, tels que l'acceptation sociale de velomobiles, des solutions pour l'infrastructure, des innovations techniques et de la conception et le style.
Le séminaire organisation vous invite à présenter vos contributions à des compétences et des connaissances nécessaires pour la poursuite du développement de velomobiles.
Envoyez votre résumé (500 mots maximum) à: designseminar@liggecykelforeningen.dk avant Octobre 31, 2008.
Les résumés seront examinés par le comité de programme: Dr. Andreas Fuchs (Suisse) M.Sc. Frederik Van De Walle (Belgique / Suède) Dr. Stefan Gloger (Allemagne) Dr. Georg Carl Rasmussen (Danemark) Vous serez informé au plus tard le Décembre 31, 2008, si votre poposal est acceptée. Si votre résumé est accepté, vous recevrez des instructions pour les auteurs. Date limite pour la soumission de document final sera Août 31, 2009. Les travaux de la 6e Vélomobile Design séminaire seront publiés que sous forme numérique.[i] |
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: aide régionale anté création Jeu 03 Juil 2008, 14:19 | |
| La Région (auvergne au moins...) finance le développement de projet en participant aux frais de transport par exemple mais aussi en participant à la construction d´un prototype... ( Cette aide fonctionne sur devis et par tranche de 2500€, jusqu´à 3 tranche) J´ai relancé quelques discussions: velomobile industriel VM en 3DDonc pour notre tour des voies vertes, nous allons sollicité notre région, mais je pourrais aussi demander un devis à CCA pour une maquette de Wind Fighter ou autre, enfin j´aurais adoré avoir un devis d´impression de la plateforme technique d´Alsace... Au plaisir de faire avancer ensemble le VM francais... Sylvain un gaulois en auvergne |
| | | emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 Sam 05 Juil 2008, 17:46 | |
| |
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: une licence ou un vélomobile eurpén comme airbus Jeu 06 Nov 2008, 00:54 | |
| je suis chez leitra depuis quelques jours, c'est une source... une licence déjà pour les autrichiens... Fabriqué en Serbie y aurait encore du boulot de dévelopement, mais surtout il y aurait besoin d'une organisation coopérative pour faire un TIVE ( tranporst légé individuel européen) pour en savoir plus il reste le http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/article-24464694.html la serbie est ce que c'est en europe? Parce que la chine est déjà plus ou moins la pour la production de masse de trike... Est ce que l'auvergne peut participer au vélomobile à la francaise? |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 Jeu 06 Nov 2008, 09:23 | |
| - lemoine_sylvain a écrit:
- je suis chez leitra depuis quelques jours, c'est une source...
une licence déjà pour les autrichiens... Fabriqué en Serbie
Si je ne me trompe pas, le Leitra est le plus grand succès en terme de vente actuel. Il combine de nombreux avantages pratiques mais je ne le trouve pas beau et encore moins rapide hélas. Mais quand même il est pratique à embarquer dedans, on peut mettre un porte-bébé je crois me souvenir non ? |
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: leitra est plus qu'une vision Jeu 13 Nov 2008, 10:25 | |
| Bon voila maintenant, 15 jours que je suis à l'atelier de CG, le lieu de fabrication du leitra!
Alors je dois dire que plus j'utilise le leitra et plus je me dis que c'est vraiment du beau travail de conception!
Pour la rapidité, je suis petit donc ca m'avantage, et tout les grands ici le trouve aussi trop haut (c'est pénalisant pour l'aérodynamique).
On a adapté un deuxième boitier de vitesse, entre les deux chaines, alors pour la démultiplication et la rapidité je ne me sens plus limité par autre chose que ma puissance (rohloff 14, sram 3).
Enfin pour la rapidité, il me semble que le leitra navigue très bien dans le vent de coté. CG a fait des essais en soufflerie pour ce sujet, il les publiera au séminaire de conception de vélomobile, l'année prochaine. On verra mais je pense que ce carrénage est déjà très bon.
Pour ce qui est de la beauté, c'est toujours personnel. Le leitra n'est pas sexy, mais fonctionnel et efficasse ( excellente maniabilité, motricité, sécurité, confort et utilisabilité...) Alors pour moi, c'est déjà énorme.
Ensuite les designs futuristes, je les laisse aux tunning men, il y en plein mon village. On verra ce qu'on peut faire la dessus. On va essayer de prendre une license pour la france ( Avis aux amateurs, et coopérateur en tous genre, on serait déjà 3...)
Enfin de mon coté, je vais voir pour un peu de méthode d'industrialisation, on est perdu en auvergne, mais dans les années 40, on faisait déjà des carrosserie composite ( teihol, la rodéo souvenez vous...) On a déjà coopérer pour l'emprunte chez Daniel Couque; on va voir maintenant comment on pourrait produire efficassement des carrosseries (leitra), des lames de suspension, des sièges...
Une entreprise m'est nécessaire pour commercialiser le mottrix.com, et le trike TW... du coup c'est franchement dans les tuyaux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 | |
| |
| | | | Vélo Vergne et gaulomobile tour 2008 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|