| Jeannie Longo | |
|
+30Glace de Feu Dominique Perruchon aragomax Jean Thevenet ALagrange (Alex) Myrddin Simon vacherin Jéjon momo05 vipere noire Armandos Green-Bull herve M el gato el sombrero durbin Julius mtauss ELGRINGO iubito Edlamouette discoveur700 Speedy Malric pocket rocket l'auvergnat Papy volant marcel JNZ 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeannie Longo Jeu 26 Juin 2008, 17:48 | |
| Bon, chez nous, y a déjà une centenaire qui se débrouille plutôt (très) bien, mais je souhaite à toutes les autres, pas une carrière pareille car ça n'arrivera plus jamais et de toute façon c'est pas ce qu'elles ont choisi, mais une telle longévité 49 ans, encore championne de France, 8 olympiades, je sais pas combien de sportifs ont fait 8 olympiades ... Faut dire que son mentor ne la lache pas bcp Eh, y a des pts communs avec notre Barbara |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 15:45 | |
| et de 54 pour notre jeanie elle viens de remporter la course en ligne |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 15:51 | |
| La FFC va être obligée de la sélectionner deux fois pour les JO!!! quelle persévérance ... j'ai vu son vélo de CLM...bijou .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 16:05 | |
| En tout cas, ça ne nous rajeunit pas : j'étais en terminal quand son mari était en 6 ième dans le même lycée.
Amicalement. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 17:19 | |
| je l'ai croisée 2 fois au mois de mai sur la piste avec son vélo de contre la montre dommage j'aurai bien aimé qu'elle me double pour la suivre |
|
| |
pocket rocket *
Messages : 63 Âge : 53 VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 21:03 | |
| Perso, j'ai un infini respect pour ce qu'elle fait ! Elle a (avait?) dix ans d'avance avec le bio. Elle a ses méthodes et elle se fait plaisir. En tous cas pour moi, sa longévité est une garantie "no doping" !!
Forza pour les JO ! Et bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 22:58 | |
| - pocket rocket a écrit:
- En tous cas pour moi, sa longévité est une garantie "no doping" !!
Absolument pas !! Je ne veux pas dire qu'elle se dope, d'ailleurs je serais incapable dire où commence le doping, mais je crois qu'au contraire, de BONS soins, y compris des illégaux, ménagent les sportifs Ceux qui veulent suivre avec moins de soins s'usent et ne durent pas Autre preuve : ces "compléments", "médicaments", etc ... sont faits pour aider les "malades", pas pour les tuer |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Sam 28 Juin 2008, 23:15 | |
| Je ne crois pas une seconde à sa performance propre. Désolé mais à 49 ans on est plus au top, c'est normal. hors dans son cas elle colle tout de même un wagon à la seconde participante. C'est pas juste quelques secondes. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons! __________________________________ Malric
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 13:20 | |
| C'est clair, faut pas trop rêver... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 13:28 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Je ne crois pas une seconde à sa performance propre. Désolé mais à 49 ans on est plus au top, c'est normal. hors dans son cas elle colle tout de même un wagon à la seconde participante. C'est pas juste quelques secondes. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons!
Mais selon toute vraisemblance, la seconde participante devrait aussi recourir à certains produits, non ? Des courses cyclistes exemptes de drogues, ça n'existe pas. |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 14:58 | |
| La longévité de Jeannie Longo m'a toujours interpellé .. et je lui avais écrit ..fort du théorème des médecins du sport "on perd I% de puissance par année d'âge" à partir d'environ ..30..35 ans J'avais eu droit à une réponse du style qu'avec entrainement ..alimentation ..hygiène ..on pouvait retarder ces facteurs de vieillissement c'est vrai que si l'on compare -choix des épreuves -matériel -méthodes d'entrainement (elle va souvent en altitude aux US) -diététique -niveau de ses adversaires ..qui ont surement..moins de dons,d'expérience,de temps passé,d'aide avec son mari Ciprelli.. et ce ... depuis ses débuts ..cet ensemble d'actions ..qui représente une manière de vivre ..parfois limite "obsession" donc celà .. ralentit "le poids des ans !!" sur qu'une jeune ..qui suivrait toute la méthode ..la battrait alors .mais celà demande quand même ..abnégation...et là aussi foi!! Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 18:23 | |
| Je sais pas trop quoi en penser... dope ou super hygiène... mais dire qu'il a 10 ans c'était déjà une "vieille" dans le milieu.
J'l'avais vu dans une course (ou un truc genre Téléthon, me souviens plus exactement)... ainsi que Raymond Poulidor (en spectateur et signeur d'autographes) |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 18:28 | |
| On verra aux JO, mais je pense qu'au niveau international, elle ne fait plus le poids depuis déjà quelques années. Elle s'en sort en France car le niveau est très bas.
Amicalement. |
|
| |
ELGRINGO *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : DOURDAN VPH : BACCHETTA Strada Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 22:18 | |
| moi je suis d'accord sur toute la ligne avec papy volant : donc, respect total pour la plus capée des sportives Françaises (et Français) ! Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeannie Longo Dim 29 Juin 2008, 22:42 | |
| - j'aimerais fichtrement qu'elle puisse démontrer son exception.
autrement je le regrette plus pour elle que pour le cyclisme qui n'en est malheureusement pas à ça près.
|
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 08:49 | |
| Le potentiel sportif maxi pour les femmes est plus tard que pour les hommes... Apparemment, vers l'âge de 36 ans selon ce lien... Et à 49 ans, il est encore à près de 95% (développement de puissance)... C'est pas si mal... Donc effectivement, c'est à mon avis pas du tout impossible qu'elle soit clean... Si le niveau des autres n'est pas si bon... A noter, qu'avec le grand âge, selon ce tableau, les hommes ont un facteur qui devient meilleur que celui des femmes... Il semble que vers 60 ans, c'est + ou - équivalent, et que après, les hommes perdent moins que les femmes... Papy, il te reste encore de la marge... à 80 ans, encore + de 50% de potentiel ... Et comme tu t'entraines tellement, tu peux encore espérer poser quelques "ptits jeunes" bedonnants de 40-50 ans dans les côtes... Mais qui donc qui donc ?... Voir ici le tableau du potentiel : http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/potentiel.htm Salut ! M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 09:30 | |
| - mtauss a écrit:
- Papy, il te reste encore de la marge... à 80 ans, encore + de 50% de potentiel ... Et comme tu t'entraines tellement, tu peux encore espérer poser quelques "ptits jeunes" bedonnants de 40-50 ans dans les côtes....
Hummmm. Je crois qu'il faut surtout compter sur l'assistance électrique C'est d'ailleurs une piste pour tes prochaines "courses" , Marc : tu participes aux courses avec une assistance électrique dont tu expliques aux organisateurs que tu l'as rêglée sur ce tableau Sinon, j'aurais plus de soupçons sur Vogondy, qui a maintenant les tics de Pantani, et sur son compère Casper d'Agritubel qui ne passait pas un pont de chemin de fer il y a encore un an !! (je vais prendre des légumes Agritubel, on ne sait jamais, ils sont peut-être simplement mieux conservés) |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 09:41 | |
| à jpl75"][quote= Hummmm. Je crois qu'il faut surtout compter sur l'assistance électrique C'est d'ailleurs une piste pour tes prochaines "courses" , Marc : tu participes aux courses avec une assistance électrique dont tu expliques aux organisateurs que tu l'as rêglée sur ce tableau [/quote] --->Excellente idée... Quoique je serais tout de même tenté de tricher un peu pour le réglage de l'assistance... Histoire de poser la à coup sur... Salut ! M. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 09:45 | |
| merci Marc de ce tableau qui recoupe ce que disait le Dr Lagarde ..médecin du sport des equipes de France de velo sur piste "pour simplifier..on perd I% par an à partir d'environ 35 ans" soit 50 % a 85 ans ..le tableau donne celà à 81 ans .. je vous écrirais ...en 2021!! *mais celà aussi est vérifié dans mes performances"!! comparées avec les chronos plus jeune *par contre la courbe est exponentielle ..c'est pas bon pour le moral!! *d'où l'utilité de faire un classement scratch avec ce facteur correcteur lors des compétitions .. *ce qui explique aussi que l'on voit peu de pratiquants au dessus de 60..65 ans ..car il faut accepter de se faire doubler !! *entre 65 et 75 ans:10 ans de plus mais ..15 % en moins aie !! ***profitez en les JEUNES!!*** Papy volant |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 10:02 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Elle s'en sort en France car le niveau est très bas.
Par rapport au niveau mondial malheureusement vrai , même en course route Hommes ! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 10:03 | |
| Pour l'anecdote, lorsque j'habitais saint martin le vinoux (à coté de JL), je la croisais pendant les courses à l'intermarché local. Dans les rayons, j'avais noté qu'elle prenait des coquillettes 1er prix. Sont elles plus bio ou plus dopé, pas certain ? J'ai acheté les même, mais je pédalais pas plus vite pour autant.
2eme anecdote, le patelin d'à coté, Sassenage, à appelé son complexe sportif "complexe jeannie longo". |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jeannie Longo Lun 30 Juin 2008, 10:35 | |
| J'ai quasi l'âge de Jeannie,
et quand j'habitais à Grenoble,elle me mettait la pâtée lors des entrainements,et pourtant c'était pas faute d'essayer!....
Entrainement ,entrainement,entrainement,montées de cols à répétition(Galibier,Alpes d'huez....), diététique et hygienne de vie extrêmes,tempéremment volontaire et combattant.......ça paye!
Moi je dis:chapeau-bas!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappelons-nous aussi pourquoi le TDF a disparu!
On voyait les filles de l'époque en train de pleurer dans les grands cols ou encore de terminer à pieds,chose assez peu télégénique, et qui ne permettait pas de cadrer en temps imparti les retransmissions télé....
Sûr que jeannie était une pointure de plus. Un de ses gros avantages était aussi de tellement démoraliser ses adversaires,que ceux -ci partaient perdant, ou au mieux ne visaient que la seconde place.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que je constate maintenant comme une tendance lourde : beaucoup plus de femmes montent des grands cols,en suivant amis ou famille,et avec assez de facilité. En tout cas suffisemment pour me dépasser (ça me lasse un peu,je dois dire...hum!hum!) et d'arriver le plus certainement en haut du col. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeannie Longo | |
| |
|
| |
| Jeannie Longo | |
|