Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Incroyable, mais vrai | |
|
+10herve rd2t Jéjon Swirly Roger 17 poppy rico Tigouille bufo_72 Xipetepec 14 participants | Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 07:36 | |
| Hier après midi, Roger17 et moi avions rendez-vous à Aigre, petite bourgade perdue au centre de la Charente, à mi-chemin entre chez lui et chez moi, afin : - pour lui, essayer mon trike Greenspeed GT3 - pour moi, essayer son Bacchetta Corsa et, si essai concluant, échanger 2 roues contre 3 roues. Rencontre sur la place du village, repas sur la terrasse d'un petit resto sympa et pas cher, puis début des essais sur petites routes cyclables. Après quelques kilomètres assez plat, nous décidons de revenir sur la place du village. A 2 kilomètres de l'arrivée, dans une petite montée, Roger s'arrête brutalement : chaîne du trike cassée net ! Par chance, la panne se produit à l'ombre de grands marronniers, et un petit muret nous permet de nous asseoir pour discuter des décisions de réparation à prendre. Au bout d'une minute, arrive derrière nous un homme d'une trentaine d'années, qui nous interpelle en disant : "Ah ben oui, c'est bien un trike. Je viens d'en commander un (Ice QNT)que je devrais recevoir dans quelques jours"Et voilà notre nouvel ami, bientôt forumeur jaune, qui nous aide à réparer la chaîne, nous propose ensuite de nous laver les mains chez lui (sa maison est juste derrière nous) et nous offre aussi bière et jus de fruit. N'est-il pas incroyable de tomber en panne au milieu de nulle part, exactement devant la maison d'un futur bentradieux ! Si un jour, arrive sur ce forum un newbie sous le pseudo de "Ré-Bémol", c'est lui ! Merci Ré-Bémol (Vincent) de ton accueil, de ton aide, de ta gentillesse ainsi que celle de ta compagne et peut être à bientôt sur les routes ou ailleurs. Tiens nous au courant quand tu recevras ton tricycle ICE. Yves PS: Nous avons fait l'échange avec Roger. Il est donc maintenant l'heureux propriétaire d'un tri GT3, et moi d'un superbe Corsa ! |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 08:08 | |
| belle anecdote |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 09:05 | |
| roger le rocker brise enfin ses chaines! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 09:13 | |
| Après JPL, Roger qui renie son Bacchetta..... |
| | | poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 09:48 | |
| ah ! encore un trike !!! youpee... |
| | | Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 11:15 | |
| Tout d’abord une foi de plus réjouissons nous de l’existence de notre forum et remercions s’eus qui le font vivre, car grâce à lui, Ives et moi nous avons pu faire connaissance. Rassure-toi rico j’ai encore Giro que j’aime toujours tendrement (vive le ROCK and ROLL). Et oui un trikiste de plus, comme dirait Lauren Ness "Vive l’écomobilité" En parlent de rencontre et de trikes, un coup de chapeau à pipat et madame qui vienne de boucler Une petite balade de 2000 km en trike. |
| | | Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Forum fantastique Mar 01 Juil 2008, 11:17 | |
| Je rejoins Roger pour dire que , outre les hasards de la vie, ce forum est vraiment fantastique.
Une mine d'information et de gens tous plus agréables les un que les autres, prêt à dépanner, à conseiller, bref
MERCI LES ADMINISTRATEURS POUR VOTRE TRAVAIL |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 11:30 | |
| Merci, les gens. Merci à vous (de la part de toute l'équipe que je prends momentanément en otage). |
| | | rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 12:16 | |
| Hello Yves, STP, un avis comparatif entre le Rans et le Bacchetta ? (1ère impression)
+1 pour le forum
Le monde est petit, n'est il pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 12:33 | |
| - rico a écrit:
- Après JPL, Roger qui renie son Bacchetta.....
Rassures toi Rico, je fais largement 2 fois plus de km en Bacchetta qu'en trike (ds le même temps ) Pour moi, cette histoire est doublement incroyable : Allo, Roger, qu'est-ce qu'il y a ? comment passe-t-on de la chasse aux grammes sur un engin de course à un trike de tourdumondiste ? C'est quand même pas parceque tu t'es étalé au rassemblement de charente maritime ? on a rien dit exprés |
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 13:07 | |
| « qui va piano va sano » Pas sûr pour l’orthographe, pardon. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 13:12 | |
| Ce serait pas plutôt pour mettre tes outils de travail ? |
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 13:39 | |
| |
| | | Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 15:49 | |
| - rd2t a écrit:
- Hello Yves,
STP, un avis comparatif entre le Rans et le Bacchetta ? (1ère impression)
Vraiment toute première impression, car je n'ai roulé qu'une petite quinzaine de km. Les + : - Prise en main très facile - Guidon en U très agréable, vision panoramique et vision claire sur le pédalier, genoux bien dégagés - Position beaucoup plus couchée et beaucoup plus haute que sur le Rans - Maniabilité extraordinaire : au bout de 2 tours sur un parking, je savais faire des cercles à très court rayon - Bon confort du siège (Euromesh) - Cadre qui a l'air bien rigide, bonne nervosité et accélération franches - Semble agile en montée Les - : - Quelques vibrations dans le guidon qui se répercutent dans le rétroviseur (CycleStar) - Très mauvais freinage (Roger m'avait prévenu !) Manque de mordant des patins; peut être faut-il changer la matière de ces patins. Mon Rans Stratus XP serait plus un randonneur (cruiser à l'américaine, très confortable, peu maniable à cause de sa grande longueur, look phénoménal, mais aussi assez étonnant de vitesse avec de bonnes cuisses . Le Corsa serait plutôt le genre vélo de course de par son inclinaison, sa légèreté et son architecture, mais il n'est pas certain qu'à puissance égale, il batte de beaucoup le Rans. J'en dirais plus quand j'aurais fait plus ample connaissance avec ce nouveau VH, et en particulier des tests de vitesses et d'aérodynamique comparés avec le Tica de Tigouille; Une question aux amateurs de Bacchetta : existe t-il un appui tête ? Si oui, ou le trouver ? Merci |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 16:47 | |
| |
| | | teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 18:48 | |
| + tout plein pour le forum. J'adore ce genre d'anecdote... |
| | | rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Mar 01 Juil 2008, 22:41 | |
| - Citation :
- Vraiment toute première impression, car je n'ai roulé qu'une petite quinzaine de km........
Merci beaucoup. Ces 2 là, c'est mes coups (cout ?) de coeur ! |
| | | François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Jeu 03 Juil 2008, 02:22 | |
| Sacré Roger 17, encore une nouvelle machine (combien depuis le 1er VC ?) En tout cas, ton premier vélo couché :toto: fait maintenant mon bonheur, j'ai acheté ton Seiran en 3ème main, et le 2ème propriétaire a mis en vente un Condor presque neuf, pour s'équiper, ... d'un trike, lui aussi ... Donc logiquement selon la malédiction du Seiran n° 4207 je devrais moi aussi sucomber au charme des trois roues. Mais jusque là, courageusement, je lutte... François 41 |
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Jeu 03 Juil 2008, 10:35 | |
| HA !!!! salut François je suis bien content d’avoir des nouvelles du seiran, Le gars qui me l’avait acheté l’a mit sur Bento trois semaines après, je me demandais ce que cette brave bête avait bien pu devenir. Je suis heureux que tu en profites, c’est un bon vélo de rando. J’espère à bientôt sur les routes de France. |
| | | François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Jeu 03 Juil 2008, 23:19 | |
| Salut Roger, c'est sur bento que j'ai trouvé le Seiran et qu'après j'ai vu le même gars vendre un Condor "en vu d'acheter un tricycle", alors, peut être bientôt son tricycle à vendre sur Bento ? Un bon vélo le Seiran (et en plus bien équipé, merci à toi), je me régale avec, mon programme c'est beaucoup de ville et presque que des déplacements utilitaires, pas de rando ou de courses, mais des projets de voyage pour plus tard voici une photo du vélo un jour de galère: casse de la patte support de dérailleur (suite à une fausse maneuvre de ma part, le vélo n'est pas en cause) à 10 km de chez moi, comment aller à ma réunion puis rentrer? Démontage de la chaine (attache rapide) pour retirer le dérailleur que j'ai ensuite suspendu au dessus le long de la sacoche puis retendre la chaine vers le bas, avec un tendeur pris sur les tubes de chaine et passé par l'axe de roue avant. Passage des vitesses en réplaçant le tube de chaine à la main, ça a marché (ou plutôt roulé) en appuyant pas trop fort sur les pédales et en évitant de braquer beaucoup Remarque également ma sacoche (j'ai démonté du grand porte bagage) A bientôt peut être François 41 |
| | | Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Jeu 03 Juil 2008, 23:48 | |
| Crottes de biques des Frères Albert!!! Moi qui me demandais quand j'allais trouver le temps de contacter Roger pour essayer un Corsa ! J'aurais dû m'y prendre plus tôt, d'autant que c'était tout près et qu'on en avait déjà parlé une fois. Votre rencontre "dépannage" est vraiment sympathique, et tant mieux s'il y a du couché du côté d'Aigre, car je traverse assez souvent ce village
Sans rancune Roger, et bonnes balades en 3 roues |
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Ven 04 Juil 2008, 09:52 | |
| Eh oui François je te l’ai choisi aux petits ognons. Et un grand merci pour les nouvelles, je souhaite que cette brave bicyclette te mène loin et longtemps. :toto: Pour le gars qui te l’a vendu j’ai ouï-dire qu’il été coutumier du fait. Salut loup Fastoche avec RNtortuelchocapic (Yves) nous avons pensé refaire une sortie par là-bas avec les copains, tellement c’est beau donc tu viens et tu l’essayes. |
| | | Xipetepec Posteur d'or
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Ven 04 Juil 2008, 12:07 | |
| - Roger 17 a écrit:
Salut loup Fastoche avec RNtortuelchocapic (Yves) nous avons pensé refaire une sortie par là-bas avec les copains, tellement c’est beau donc tu viens et tu l’essayes. Pas de problème, et moi j'essaye le Lynxx , mais je ne lâche pas le Corsa Yves |
| | | Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai Ven 04 Juil 2008, 23:19 | |
| Je suis partant pour un "essai-balade" du côté d'où vous voudrez ( du moment que ça ne grimpe pas trop raide, parce qu'il y a encore du boulot à faire avant de retrouver la grande forme...) Pour la date, faut se mettre d'accord, mais ce ne sera pas ce weekend end : boulot boulot pour dimanche... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable, mais vrai | |
| |
| | | | Incroyable, mais vrai | |
|