Avec Tigouille nous venons de faire une sortie de 40 km. Sur les 20 premier km, il a pris mon Rans et moi le Corsa, puis nous avons changé pour le retour.
Mes impressions (à confirmer sur plus de km):
- Le Corsa monte plutôt mieux que le Rans. J'arrivais toujours le premier dans les côtes, pour une fois !
Des cotes que je connais bien et que je montais à 8/9 km/h avec le Rans, je les ai avalées à 12/13.
- Dans une grande descente (1,4km), nous sommes parti côte à côte sans pédaler et, toujours sans pédaler, nous avons voulu voir jusqu'où nous allions. Le Rans s'est arrêté 50 mètres derrière le Corsa. (Mais je suis pas mal plus lourd que lui, en poids s'entend !
- Accélération brutale plus facile sur le Corsa
- Confort plutôt mieux sur le Rans. Je ressens le besoin d'un appui tête, alors que pas du tout sur le Rans.
- Le Corsa laisse derrière lui une trainée qui peut aspirer le Rans, et quand Tigouille à pris le Corsa, j'ai pu le suivre en forçant à fond et en me mettant dans son aspiration. J'ai lâché prise dès que ça a commencé à monter.
- J'ai eu l'impression que je pourrais avoir un certain engourdissement du postérieur sur le Corsa, ce que je n'ai pas sur le Rans.
Demain, nous ferons sans doute un essai Corsa contre Tica, et là ça risque d'être une autre paire de manches..... à moins que....dans les côtes.......
Et voici, au hasard de la route, un clin d'oeil à Dolmen !!
En attendant les commentaires de Tigouille