| Sandales SPD, lesquelles? | |
|
+93meg2 JeanMarc38 tibeau grand pierre AA_HH olivier26 Ralevy navigaterre claude19 roland en couché JC 82 vibi Velosteph coyote Roul'tabosse cebd siliconmollet peyo47 Alain Guillou dux booktin Dolmen Frise-poulet durbin jackrider 26 bouquetin Orange JoCo WILLBACH benoitb La blanche hermine Pat16 Kmeleon Fleur Pygoliae plouf nawe Cyrielle iubito cali Magnum HP39 Pomme d'Happy Bentrikerforever MARINIER IDR56 teff Zwoofff dafal TroisL Didier33 cma123 poupa angebe Armandos el sombrero yoclode saramaca xael Casimir ertul Pégé Edlamouette BobFuck Jerome a Nantes etgnbhot Jéjon M Kapello denisfes Tatami rouedevelo jpm joebar nostradamus Myrddin huskyrescue el gato le greffier Vanessa Myl'n vipere noire pasteque L'Oli JNZ aragomax cavallo pazzo cafouille eric rob1 Vindwa marcel Amgoun sergio 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Sandales SPD, lesquelles? Lun 04 Juin 2007, 19:02 | |
| Avec le soleil j'ai inauguré ma belle paire de sandales à cales bien dans le style de la rando couché J'ai scrupuleusement réglé mes cales comme pour mes chaussures classiques mais des douleurs dans le genou gauche sont apparues Le sujet mal de genou a été déjà maintes fois évoqués et je ne souhaite pas le relancer mais je voudrais savoir si des cyclos ayant testé ces sandales ont déjà rencontré un tel problème d'adaptation En attendant c'est super agréable sous le soleil |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 04 Juin 2007, 19:36 | |
| On veut des noms pour les sandales ! Et des photos ! Non mais !! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 04 Juin 2007, 20:08 | |
| moi j'ai les sandales shimano depuis 2 ans et j'en suis tres satisfait j'ai des problemes de genoux par moment mais a mon avis rien a voir avec les sandales , il s'agit plus d'un probleme de longueur de bome |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 04 Juin 2007, 20:49 | |
| J'ai ces sandales aussi (modèle SD65), pas de problèmes de genoux; avec le réglage de serrage du mécanisme d'accroche au quasi minimum, le pied garde une bonne liberté de rotation sur la pédale. J'ai dû prendre deux pointures au dessus de ce que je chausse d'habitude pour avoir le pied à l'aise. En plus j'ai découpé les sangles médianes, histoire d'avoir plus le pied à l'air (sans cela, seuls les doigts de pieds y étaient) Mon problème d'adaptation, ce fut de passer du confort souple des sandales Teva, que j'utilisais depuis des années, à la rigidité et à la dureté des semelles des Shimano. Après quelques mois, j'y suis habitué, au moins pour pédaler (pour la marche, je regrette toujours les autres). Autre souci: le pied qui dérape parfois au contact du sol mouillé en phase d'arrêt (ça impose une contorsion-réflexe pas évidente pour ne pas s'étaler) |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 04 Juin 2007, 21:30 | |
| Sergio, La distance entre ton pied et ta cale (épaisseur de la semelle) est peut-être différente sur les sandales et sur tes chaussures habituelles : -donc on retrouve un problème de longueur de bome => tu vas t'amuser à trouver 2 réglages différents : un pour les sandales un pour les chaussures VTT. a+, Rob1. PS : et si ce n'est pas cela et ba c oth choz mais je ne sais pas quoi;) |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 05 Juin 2007, 11:50 | |
| Pub mise à part j'ai des sandales shimano achetées chez Routens à Grenoble . Visiblement d'apres vos avis il faut que j'essaie de retoucher mon réglage de baume . Mais il me faudra trouver un compromis pour passer facilement des chaussures aux sandales selon le temps |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 05 Juin 2007, 17:26 | |
| Lors du brm 600 de ce week end, j'ai utilisé alternativement sandales (de jour) et chaussures fermés (de nuit). Aucun problème. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 06 Juin 2007, 16:17 | |
| slt . Aprés avoir fait des modifs sur le siege , j'ai aussi quelques problémes ! Je ne roule plus qu'avec ces sandales , mais j'utilise beaucoup le côté sans la fixation ( pédales mixtes ) cela permet de faire variier longueur et position . L'inconvénient n'était pas prévisible Le pied sur les photos en roulant ! BOF . |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Sandales, lesquelles? Jeu 03 Juil 2008, 20:59 | |
| Je suis en Shimano SH-SD60, plus dispo depuis un moment car remplacées par les SH-SD65 à 3 sangles, et je vise les Lake légères. Quelqu'un les connaît, et/ou sait ou s'en procurer en Suisse? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 03 Juil 2008, 21:14 | |
| Où les trouver, je ne sais pas...
Ça me gênait aussi, les 3 sangles, on n'a plus que les doigts de pieds à l'air, et encore... Je ne connaissais pas d'alternatives à l'époque, alors j'ai coupé la bride centrale, et ça va plutôt bien. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 04 Juil 2008, 15:50 | |
| - Vindwa a écrit:
- Où les trouver, je ne sais pas...
Ça me gênait aussi, les 3 sangles, on n'a plus que les doigts de pieds à l'air, et encore... Je ne connaissais pas d'alternatives à l'époque, alors j'ai coupé la bride centrale, et ça va plutôt bien. vues ici: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993 mais je ne connais pas la réputation du site... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 04 Juil 2008, 16:47 | |
| Je croix que Bentoline en vend … à Grenoble. Il m'en a dit du bien, en particulier elles protégeraient les doigts de pieds |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 08 Juil 2008, 11:32 | |
| Sinon il y a ça., sans compter les nouvelles Keen. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 08 Juil 2008, 12:02 | |
| Et dans la même boutique un modèle Northwave Il y a de plus en plus de choix, semble-t-il |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 08 Juil 2008, 19:34 | |
| j'ai ce modèle northwave depuis peu aux pieds et c'est le jour et la nuit avec les shimano... semelle en nubuk super confort bien plus agréable que le plastic , bien meilleur maintient du pied , excellente aeration...je ne les quitte pas et franchement les sandales SPD sont vraiment à oublier en comparaison! thierry |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 09:44 | |
| - pasteque a écrit:
- j'ai ce modèle northwave depuis peu aux pieds et c'est le jour et la nuit avec les shimano...
thierry elles taillent comment? pour savoir si je commande ma pointure exacte ou + ou - |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 09:52 | |
| classiquement je vais du 43-43.5 et j'ai pris du 44 elles taillent un "micro poil" petit , mais de pas grand chose conclusion si tu hésites entre deux tailles prends la plus grande mais sans exagération car ce n'est pas très marqué
encore ce matin au pied , 70 km et que du bonheur , les orteils ventilés au petit poil.... j'adore!
thierry |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 16:40 | |
| Elles ne sont pas données quand même, mais il n'y a pas de petites tailles. Dommage elles m'auraient bien plu |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 17:50 | |
| Pour moi ça irait nickel puisque ça part en 39, mais le prix Et puis.....c'est pas très féminin tout ça ... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 18:41 | |
| ha les filles ils ont pas encore inventé les talons aiguilles SPD |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 18:58 | |
| t'es un téméraire marcel...m'est d'avis que tu vas te faire descendre sec après un coup pareil ! thierry |
|
| |
le greffier *
Messages : 29 Localisation : 38 moirans VPH : cat trike 700 et VC bricolage Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 19:14 | |
| vues ici: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7993
mais je ne connais pas la réputation du site...
J'ai déjà commandé sur ce site. Super , possibilité de payer avec Ppal, livraison gratuite si commande > 150 euros (grouper les commandes). |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 19:46 | |
| - marcel a écrit:
- ha les filles ils ont pas encore inventé les talons aiguilles SPD
Ce qui serait bien c'est d'avoir les cales SPD, ou autres, directement sur la plante du pied Comme ça pas de problème de chaussures Et puis je ne peux pas porter de talons aiguilles ....trop mal au pieds , j'opte plutôt pour les chaussures confortables mais qui restent féminines tout de même. En fait je parlais plutôt du côté esthétique de la chaussure(après son côté pratique évidemment), les fabricants pourraient faire des efforts sur les coloris |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 20:26 | |
| ah bah moi j'avais bien compris que c'était la couleur des chaussures qui plaisait pas à Vanessa m'enfin c'était évident : étant donné la couleur de son vélo, il faut du violet ou du rose |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 09 Juil 2008, 20:28 | |
| Allez hop, un p'tit coup de peinture de la bonne couleur. Voir la Nouaraude s'il ne lui en reste pas un peu...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? | |
| |
|
| |
| Sandales SPD, lesquelles? | |
|