| Sandales SPD, lesquelles? | |
|
+93meg2 JeanMarc38 tibeau grand pierre AA_HH olivier26 Ralevy navigaterre claude19 roland en couché JC 82 vibi Velosteph coyote Roul'tabosse cebd siliconmollet peyo47 Alain Guillou dux booktin Dolmen Frise-poulet durbin jackrider 26 bouquetin Orange JoCo WILLBACH benoitb La blanche hermine Pat16 Kmeleon Fleur Pygoliae plouf nawe Cyrielle iubito cali Magnum HP39 Pomme d'Happy Bentrikerforever MARINIER IDR56 teff Zwoofff dafal TroisL Didier33 cma123 poupa angebe Armandos el sombrero yoclode saramaca xael Casimir ertul Pégé Edlamouette BobFuck Jerome a Nantes etgnbhot Jéjon M Kapello denisfes Tatami rouedevelo jpm joebar nostradamus Myrddin huskyrescue el gato le greffier Vanessa Myl'n vipere noire pasteque L'Oli JNZ aragomax cavallo pazzo cafouille eric rob1 Vindwa marcel Amgoun sergio 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 05 Avr 2018, 07:50 | |
| Nous avons les sur-chaussures Vaude Gaiter :
https://www.rosebikes.fr/article/vaude-gaiter-couvre-chaussures-de-pluie/aid:481109
Elle vont très bien avec les sandales Shimano.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 05 Avr 2018, 08:27 | |
| - Ralevy a écrit:
- Nous avons les sur-chaussures Vaude Gaiter :
Merci, Article commandé mais chez un autre revendeur, les frais de port sont à 8,90 € chez Rosebikes. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 05 Avr 2018, 14:37 | |
| Je ne les avais pas achetées là. C'est simplement les résultats d'une recherche rapide...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Ven 06 Avr 2018, 01:58 | |
| Après 5 ans d'usage intensif, mes Shimano SD66 viennent de rendre l'âme. Mais je ne me plains pas, c'est du costaud et c'est un peu de ma faute : le déclipsage était devenu très difficile, je devais faire un gros effort de rotation et ça tirait fort sur les lanières. Depuis j'ai mis un peu de graisse sur les cales et les pédales, ça va tout seul.
Comme les SD66 ne sont pas disponibles à Taiwan (ce qui est stupide, c'est si près du Japon...), je vais essayer les SD5. Je vous dirai ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Dim 15 Avr 2018, 17:06 | |
| Bjr à toutes et tous, Premier test avec les sandales, super confortable même sous 16° ...... |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Sandales SPD, lesquelles? Dim 15 Avr 2018, 23:30 | |
| Bsr Je confirme : sandales agréables que j'utilise régulièrement depuis un mois. Mais après 7-8 heures ou au bout de 150-170 km je commence avoir des sensations désagréables sous la plante des pieds. Sensations variables entre échauffement, démangeaison, fourmis ... c'est supportable mais le fait d'avoir crevé hier en fin de randonnée m'a permis de découvrir qu' un arrêt de cinq minutes et c'est passé. Mes cales sont réglées complètement vers l'arrière alors que de nature je pédale avec la pointe. J'estime que la semelle n'est pas assez rigide. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 16 Avr 2018, 08:15 | |
| J'ai une paire de sandales Shimano que j'utilisais avec mon adventure mais c'est vrai qu'au bout de 5 ou 6 heures la plante des pieds commence à chauffer si on roule en mettant un peu de watts. Je pense que c'est du à un manque de tenue du pied par rapport à une (bonne) chaussure fermée... Vu comment je roule avec le vtx il n'y a aucune chance pour je tente l'essai mes chaussures de la même marque font très bien le boulot (10h de roulage relativement fort et aucune sensation bizarre. Concernant le positionnement de la cale, je suis un fervent adepte de la cale reculée au maximum, la poussée sur la pédale en VC est totalement différente des VD (et en plus ça aide à préserver les genoux) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 16 Avr 2018, 08:20 | |
| - grand pierre a écrit:
Concernant le positionnement de la cale, je suis un fervent adepte de la cale reculée au maximum, la poussée sur la pédale en VC est totalement différente des VD (et en plus ça aide à préserver les genoux) Bonjour, Observation interessante, je me suis basé sur mes connaissance et culture VTT pour fixer mes cales .... à voir pour faire un test au besoin |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 18 Avr 2018, 17:28 | |
| Salut Pour les sandales Shimano vous avez pris combien de pointure en plus? Elles ont la réputation de tailler petit ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 18 Avr 2018, 18:04 | |
| J'ai pris une pointure au dessus, pareil pour mes chaussures de la même marque. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Jeu 19 Avr 2018, 19:29 | |
| Les chaussures de moine ont un nouvel adepte........... Appellation donnée par un couple de randonneurs à pieds qui ne connaissaient pas les sandales spéciales vélos Pour la position des cales reculées au max, apparemment je l'avait déjà lu car je viens de vérifier elles sont sont bien positionnées |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 21 Avr 2018, 15:42 | |
| Sandales SD5 reçues aujourd'hui. Premières impressions : Plus légères que les SD66, fabrication plus légère également, les finitions sont plutôt moyennes. Elles taillent un peu petit, j'aurai du prendre une taille au dessus de ma taille habituelle, comme mentionné par d'autres contributeurs car avec des chaussettes chaudes je serai trop à l'étroit.
Avantage appréciable, outre le gain de poids, les cales ne touchent pas le sol en marchant : c'est beaucoup moins casse-goule que les SD66 et ça ne fait pas de bruit. Je reviendrai dire ce que ça donne à l'usage dans quelque temps. Question solidité, je doute que ce soit aussi costaud que les SD66, les miennes ont tenu cinq ans en usage intensif (je ne pédale qu'avec ça). |
|
| |
JoCo Pilier du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 21 Mai 2018, 03:02 | |
| Après un mois avec les sandales SD5, je confirme les avantages, surtout la légèreté par rapport aux SD66. Quelques petites irritations au début en certains endroits du pied, comme avec des chaussures neuves (!), mais ça s'est vite calmé. Je ne remarque pas de manque de rigidité de la semelle. Bref, aucun regret !
Un petit détail qui montre néanmoins les économies de bout de chandelle de Shimano : La petite boucle à l'arrière a été supprimée, dommage car ça permettait de suspendre les sandales aisément, j'accrochais les miennes à des mousquetons et maintenant c'est moins pratique. Autre inconvénient, mais ça ne devrait guère gêner la majorité d'entre vous : Ces sandales sont quasiment impossibles à trouver à Taiwan et en Corée du Sud, alors que je Japon est tout proche, c'est stupide ! Shimano ne mentionne même pas de distributeur pour ces pays où le cyclisme est pourtant une pratique populaire. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Lun 21 Mai 2018, 18:47 | |
| Merci Joco pour ce retour Pour la taille tu as pris la même que les SD66? si elles sont beaucoup moins casse-goule que les 66 ça doit vraiment être bien pratique et discret Il y a quelques semaines j'ai remis momentanément mes chaussures VTT choisies pour leur semelles permettant de marcher et je me suis demandé comment je ne m'étais pas cassé la guoule avec , les sandales c'est vraiment super en mode utilitaire bon l'esthétique peut surprendre les personnes croisées mais hein bon voilà quoi |
|
| |
JoCo Pilier du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 22 Mai 2018, 01:06 | |
| - vibi a écrit:
Pour la taille tu as pris la même que les SD66?
J'ai acheté mes SD66 il y a si longtemps que je ne me souviens plus leur taille, et évidemment c'était devenu illisible. Pour les SD5, une taille de plus que la normale et ça devrait aller. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 22 Mai 2018, 18:16 | |
| Salut je viens de m'offrir les SD 2018 (j'ai pas le numéro sous la main là). Elles me semblent tailler +long que du 43 (alors que je pense avoir acheté des 43/45) mais pas plus large... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 22 Mai 2018, 20:06 | |
| J'utilisais des Keen commuter II depuis quelques années, mais malheureusement elles ont déjà cédé sous l'usage: J'ai commandé des Rose RMTS 03: Malheureusement, elles suivent la tendance qui consiste de plus en plus à appeler sandales des chaussures simplement agrémentées de quelques trop rares ouvertures, donc, en découpant le bout de pied et les 2 espaces entre les brides de serrage, je les ai aménagées de manière à mieux avoir les pieds à l'air: Elles sont devenues plus agréables à porter et le maintien du pied reste identique. J'ai aussi testé les Shimano SD5; j'avais pris le soin de prendre une taille au dessus de ma pointure (ainsi que pour les Shimano SD65 que j'avais avant les Keen), mais elles ne seyaient pas du tout au pied, beaucoup trop longues et trop étroites à la fois (alors que les 1ères Shimano étaient portables). |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mar 22 Mai 2018, 23:25 | |
| Oui, Keen a suivit la même voie : de génération en génération, les Commuter sont de moins en moins ouvertes La version IV actuelle ne peut honnêtement plus être qualifiée de sandale, ce sont des chaussures (un peu) ouvertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Sam 17 Nov 2018, 13:31 | |
| Troisième sortie en sandales Shimano SD5, temps frais et humide, 5° durant toute la balade avec un petit vent d’est frisquet en prime. Chaussettes fines en soie + chaussettes en laine, pas très chaud à l’arrivée mais parfaitement supportable et pas pire qu’en chaussures fermées. Très confortables, pied pas serré du tout. Plus frais, mes surchaussures seraient nécessaires.
Il m’a fallu rallonger l’attache de cou-de-pied (juste un petit morceau de velcro double face), le velcro de l'attache est un peu court avec l’épaisseur des chaussettes. Peut-être moi qui ai le cou-de-pied fort, je ne sais pas. Chaussures en 41 d'ordinaire, pris la taille 41-42, c'est OK avec chaussettes normales et grosses chaussettes de ce jour.
Je sens la cale encore un peu pour l’instant, certainement parce que je l’ai positionnée complètement en arrière, là où le pied n’a pas encore l’habitude de sa position.
Dernière balade, 3° à l'abri (on doit bien en perdre 4 ou 5 en roulant), temps sec et sans vent. Avec des surchaussures imperméables très basiques en plus, pas particulièrement froid à l'arrivée après une petite balade de 40km. L'absence d'humidité et de vent aide bien. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 13:18 | |
| Je viens de voir l'existence de ceci : https://www.rosebikes.fr/rose-rmts-03-sandales-de-vtc-823366
La fermeture en bout de pied rappelle les Keen Commuter, en version plus aérée. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 13:33 | |
| - el gato a écrit:
- Je viens de voir l'existence de ceci : https://www.rosebikes.fr/rose-rmts-03-sandales-de-vtc-823366
La fermeture en bout de pied rappelle les Keen Commuter, en version plus aérée. Bonjour, J ai ces sandales depuis un an environ, pas de souci avec et elles sont confortables à vélo comme à la marche. Sur le brevet de 400 que j ai fait avec, il y a eu des moments où j ai senti que la circulation du sang dans les orteils ne se faisait pas bien... j ai du m arrêter et marcher sans pendant quelques minutes puis repartir... mais c est après les avoir porté plus de 12h de suite ! Bonne journée |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 14:59 | |
| Pareil que tibeau. J'ajouterai juste que les découpes que j'ai pratiquées pour les rendre vraiment sandales aérées (voir un peu plus haut dans la page) n'ont pas induit de faiblesse ni de désagréments imprévus. Ce que j'apprécie aussi, c'est le lit de pied imputrescible, la transpiration ne le dégrade aucunement. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 15:24 | |
| Merci pour ces retours, depuis cet hiver mes sandales Shimano sont en chômage technique car j'ai trouvé ce modèle de chaussures 2 avantages : mieux protégé du froid c'est plus de saison......... meilleur maintien du pied, suite à un passage dans une tranchée en travers de la route, méchante secousse, le pied gauche (à tendance grincheux) n'avait pas apprécié et restait sensible aux secousses. Avec ces chaussures bon maintien, plusieurs possibilité de réglages du serrage pour un meilleur confort au pédalage ou à la marche là aussi très agréable, bref les sandales sont mises de cotés Les sandales évoquées pourraient être intéressantes car un maintien mieux réparti sur le dessus du pied ......... |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 17:12 | |
| Merci à El Gato pour le modèle (complètement raté hier soir) et à Tibeau et Vindwa pour vos témoignages. Ce modèle me semble bien sympa, assez habillé pour arriver au bureau avec sans trop passer pour un extra-terrestre et ne devrait pas souffrir du véto esthétique que j'ai reçu pour les Shimano Le revêtement en "plastique" sur lequel repose le pied est-il sympa ? Il n'a pas tendance à s'encrasser ? Nettoyage facile (j'imagine à la brosse à dents, usagée je précise) ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? Mer 26 Juin 2019, 17:56 | |
| Oui, le lit de pied est agréable, un peu souple pour le confort et résistant. Se lave très bien à l'eau claire. Il est en EVA (éthylène-acétate de vinyle). - Wikipedia a écrit:
- Cette résine présente un caractère plus élastomère que le polyéthylène. En effet, l'introduction du motif acétate diminue la cristallinité, donc la rigidité. Cela permet plus de flexibilité et une meilleure tenue aux chocs, même à basse température.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandales SPD, lesquelles? | |
| |
|
| |
| Sandales SPD, lesquelles? | |
|