Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:50

Bonjour,
Un petit retour (on aime tous cela) sur les sandales shimano achetées avant l'été, je les avais achetées surtout pour le Speed, et finalement je les ai plus utilisées dans le Leiba, j'ai adoré,  bien moins chaud qu'avec des pompes fermées et pas de sensation de pieds gonflés, super, à conseiller sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 782111 .
Même en roulant toute une journée par temps chaud.
Quant au rendement pas trouvé de différence.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:15

Même ressenti, très agréable d'avoir les orteils à l'air. Je n'ai pas remis de chaussettes depuis juillet, c'est le pied.
Par contre, marcher avec est vite pénible, je trimballe des sandales classiques pour changer dès qu'il y a plus d'une centaine de mètres à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:33

Pat16 a écrit:
Bonjour,
Un petit retour (on aime tous cela) sur les sandales shimano achetées avant l'été, je les avais achetées surtout pour le Speed, et finalement je les ai plus utilisées dans le Leiba, j'ai adoré,  bien moins chaud qu'avec des pompes fermées et pas de sensation de pieds gonflés, super, à conseiller sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 782111 .
Même en roulant toute une journée par temps chaud.
Quant au rendement pas trouvé de différence.
Pat.
Moi, je l'ai trouvé au retour de notre voyage Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:02

Razz   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:06

et vous avez quel modèle ? sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 4048 
je regarde pour trouver le modèle commuter 3 mais impossible de trouver ça en france ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:13

J'ai pris les SD 66 shimano.


Pat.
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Shiman10
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptySam 05 Oct 2013, 08:14

Bonjour,
Pas trop de choix ...en 43 même les plus petites nécessitent un ponçage !!! (/Milan)
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Dsc08120
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptySam 05 Oct 2013, 08:45

En effet Surprised Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptySam 05 Oct 2013, 13:32

Bonjour,
J'ai des shimano sd65 achetée en juin en solde 35€ + 15€ de cales
Utilisée tout l'été. confortable, bonne tenue, je ne serre que le vélcro sur le coup de pied, les autres juste velcrochés.
Juste un peu difficile à décrocher des pédale en fin de journée, je pense qu'elles ramollissent un peu et prennent de la souplesse.
Rapport qualité /prix , impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2014, 10:16

sandales shark northwave 2012 encore en taille 44,là! (vendent-ils en France?)
en solde,55€,sans le port

http://www.ciclohobby.es/es/2152-sandalias-northwave-shark.html

--------------------------
c'est en faisant la recherche:
Sandalias Northwave Shark

-------------------------------------------------
sinon on en trouve encore en taille 39 (et 40).
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 63
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:07

Mes Exustar ont maintenant 15000km et toujours comme au premier jour. J'ai passé l'hiver avec. Une paire de chaussettes mérinos sous les sealkinz et ça tient 1h30 par -5. En dessous, je rajoute une paire de chaussettes en laine épaisse et je règle les sangles des chaussures au plus large mais ça serre beaucoup. Je pense racheter une paire en 45 pour pouvoir mettre 3 paires de chaussettes et vélotaffer avec par -10 ou moins. J'ai revendu mes chaussures VTT étanches pour l'hiver.
J'ai même fait quelques balades à pied de plusieurs km avec dont une dizaine de km dans le Lubéron sur des chemins de rando. Elles sont très confortables pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: ken Trekking   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptySam 19 Avr 2014, 21:09

j'apporte mon expérience sur ce modéle, j'ai de petits pieds 41 donc pas évident mais ça ce trouve ...
c'est du cuir , donc je l'ai bien traité au départ cirage puis graisse , et après au moins 3000 km ce sont des chaussons .
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 P4190010 photo prise à Tarifa

Elles sont géniales le bout des orteils est protégé et le pied bien tenu serrées convenablement le pédalage est impeccable, et le dénivellé passe bien pourtant je suis bien chargé, rien à voir avec le modèle commuter , j'en ai usé deux paires , c'est bien plus solide .
Pour le froid pas évident car elles sont ajustées à mon pied mais avec une paire de chaussettes et des sur chaussures ça passe, mais je n'ai pas testé sous 0°C

J'apprécie les sandales en génèrales et encore plus ce modèle car elle m'oblige à muscler mes pieds et mollets au lieu de uniquement les cuisses, je marche avec et les accroches le soir au hamac .
Dès qu'elles durcissent trop, un coup de graisse de cheval et de nouveau c'est le bonheur elles me donnent l'impression d'avoir les pieds au frai
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2014, 17:35

Ma 2e paire de Northwave va rendre l'âme, après 8km de bons et loyaux services.

J'ai contacté KEEN. Voici leur réponse

Jeff Bourque, Keen a écrit:
(...) pour répondre à votre question KEEN ne fait plus de modèle de chaussure pour le cyclisme. Si vous trouver encore une paire chez l’un de nos revendeurs ils sont compatible avec le système Time Atac si vous attachez les plaques SPD qui sont compatibles avec les pédales Time atac. Tout autre système d’attache (à part SPD) ne sera pas compatible avec les chaussure de cyclisme KEEN.

Les chaussures de cyclisme sont maintenant sous l’ombrelle de notre compagnie soeur Chrome http://www.chromeindustries.com/fr/en/ (site en Anglais seulement)

(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:17

bonjour

je viens de recevoir une paire de mavic cyclo tour trouvée chez un soldeur sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/like/231105312219?lpid=97 pour 40€ sans les cales spd

reste a voir si ta pointure est dispo

bonne recherche
coyote
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: bien dommage   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:38

merci pour cette information iubito , c'est dommage , car après plusieurs milliers de km mes sandales ne montrent pas le moindre signe de fatigue, et sont agréable au pédalage, mais aussi pour la marche .

correction du 17/11/2016 la semelle gauche s'est décollée sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Carton2 même pas 20 000 km


Dernière édition par plouf le Jeu 17 Nov 2016, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:22

Jeff Bourque a écrit:
Juste un petit extra à votre dernière question, il y a un magasin en ligne qui a acheté 90% de nos chaussures est sandales pour cyclisme au http://www.rosebikes.fr/search/find/?q=Keen

Peut-être vous allez pouvoir trouver le modèle qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:33

merci de l'info Sylvain, je suis très content de mes keens, ne plus les trouver "un jour" humpf pas gai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:25

Une  rescapée en T44,en vente (Shark Northwave),là à 55€ +port:
http://www.ciclohobby.es/es/2152-sandalias-northwave-shark.html

Neuves et en T43 à 30€++++:
http://www.leboncoin.fr/velos/659996987.htm
faut faire vite avant que je me décide de les acheter moi-même?!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:40

La T44 sur le site espagnol... ne livre qu'en Espagne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyVen 06 Juin 2014, 07:14

J'avais manqué ce Yehuda... les sandales ne sont pas fournies avec vos vélos Smile
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2017, 11:05

jocolor j'ai failli revendre mes sandales Shimano car elles ne m'ont quasiment pas servi depuis leur achat en 2011 pour avoir les pieds aux chauds en hiver sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 4048 essais peu concluants, elles ont été mises au placard, et lors du déménagement, je garde ou pas..............  scratch
Comme cela ne prend pas trop de place, elles ont été mises en sursis, et ressorties il y a 10 jours, un pied de mauvaise humeur, supportant difficilement d'être chaussé tiens si je testai les sandales  Question un petit tour, un petit réglage de cale et je roule avec depuis  Rolling Eyes
En plus je suis moins gêné par les cales pour marcher avec  sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2017, 19:08

J'ai depuis un mois, les nouvelles sandales Shimano SD-500 2017, elles sont très confortable, assez rigide pour évité d'avoir "le mal de cale"sous les pieds, très aéré et légère...

La marche sur sol dur ne pose aucun problème car la cale est bien intégré sous la semelle et ne touche pas le sol.

Je les recommande.
sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Chauss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2017, 21:48

La classe sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 782111 , elles se sont bien affinées sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
roland en couché
*
roland en couché


Messages : 60
Âge : 63
Localisation : Othis 77
VPH : AZUB IBEX 26/26
Date d'inscription : 17/08/2015

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2017, 22:27

Je viens de commander les miennes a l'instant sur xx cycle a 80 euros
Pour l'instant ils ont toutes les pointures
J'espère avoir les pieds a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strava.com/athletes/13316130
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 EmptyLun 26 Juin 2017, 10:02

Je ne sais pas avec celles-ci, mais le modèle que j'ai, on est super à l'aise 👍 le reproche que je leur ferais est qu'elles sont assez mastoc et lourdes ce qu'ils ont sûrement amélioré sur ce dernier modèle qui sont bien plus élégantes 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   sandales - Sandales SPD, lesquelles? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandales compatibles avec cales time attack
» Pédales automatiques
» Sandales pour ma femme
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: