Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

des photos de mon proto

3 participants
AuteurMessage
kristian
**

VPH : employé centre équestre

des photos de mon proto Empty
MessageSujet: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyVen 09 Juin 2006, 21:37

Comme promis quelques photos de mon proto n° 1.

des photos de mon proto Dsc002291fp.th

des photos de mon proto Dsc002359oe.th

des photos de mon proto Dsc002489lj.th

Vous trouvez pas qu'il a un petit air de famille avec celui de Lepoune ?

Normal, j'ai copié sur lui, merci Lepoune !

Pour mon proto n° 2, je ferais des photos au fur et à mesure.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyVen 09 Juin 2006, 23:51

kristian a écrit:
...Vous trouvez pas qu'il a un petit air de famille avec celui de Lepoune...Normal, j'ai copié sur lui...
Même le bidon ! J'ai le même : un specialité TA Question

A toi l'ivresse des longues sorties confortables qui etc... etc... des photos de mon proto Smiley-v

Well done buddy pirat des photos de mon proto 0007

Félicitations Wink

:velo1:
A+

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006, 16:29, édité 1 fois
lepoune
Accro du forum
lepoune

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyVen 09 Juin 2006, 23:53

La direction doit être "réactive" : me gourre-je ?

A+
kristian
**

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptySam 10 Juin 2006, 21:34

lepoune a écrit:
La direction doit être "réactive" : me gourre-je ?

A+

Très réactive, j'ai un peu de mal à aller droit, même si le guidon haut me parait plus "naturel" et je conduis plus décontracté.

Pas grand chose à faire pour corriger l'angle de chasse, je roule comme ça en préparant mon proto n° 2.

A plus.
lepoune
Accro du forum
lepoune

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyDim 11 Juin 2006, 00:16

kristian a écrit:
...Très réactive, j'ai un peu de mal à aller droit, même si le guidon haut me parait plus "naturel" et je conduis plus décontracté...
Perso j'ai rapidement laissé tomber le guidon au-dessus parce que je le trouvais vraiment très réactif...
Celà dit, ma "philosophie" du VH c'est avec un guidon bas.

kristian a écrit:
...Pas grand chose à faire pour corriger l'angle de chasse, je roule comme ça en préparant mon proto n° 2...
La fourche de ton proto n°1 est droite. L'utilisation d'une fourche courbée décale le point théorique de traction de la roue avant et augmente donc la stabilité directionnelle :velo3:

Mais tout ça permet de faire un n°2 plus rapidement que le n°1 tout en évitant les écueils... study

Bon courage mais n'oublie pas de te faire plaisir des photos de mon proto Bienvenn avec le n°1

A+
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyDim 11 Juin 2006, 15:52

Lepoune a écrit:
Kristian a écrit:
Pas grand-chose à faire pour corriger l'angle de chasse, je roule comme ça en préparant mon proto n° 2...
L'utilisation d'une fourche courbée décale le point théorique de traction de la roue avant et augmente donc la stabilité directionnelle.
Pour ma part, je verrais bien en outre une fourche plus longue, histoire d'y glisser une roue de 26 pouces... Bravo pour votre réalisation.
kristian
**

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyLun 12 Juin 2006, 20:48

lepoune a écrit:

Perso j'ai rapidement laissé tomber le guidon au-dessus parce que je le trouvais vraiment très réactif...
Celà dit, ma "philosophie" du VH c'est avec un guidon bas.

A+

Au départ, j'avais mis un guidon bas direct, en fait un guidon de BMX ; mais il n'était pas assez long et je devais étirer les bras pour ma première sortie. J'ai donc mis une direction à tringle, mais comme je n'avais pas de biellette avec rotules, j'ai mis une tige filetée et deux U qui s'emboitaient l'un dans le guidon et l'autre sur la fourche. Le hic, c'est qu'il y avait du jeu dans les axes, et je n'arrivais pas à aller droit (micro braquages qui s'accentuaient de plus en plus). J'ai donc mis un guidon haut, et j'ai pris le coup tout de suite ; sans doute l'habitude du VD, c'est rassurant d'avoir quelque chose devant soi pour s'accrocher ! Et puis c'est pratique pour mettre le compteur et le rétro.

A plus.
lepoune
Accro du forum
lepoune

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto EmptyLun 12 Juin 2006, 23:44

kristian a écrit:
...Au départ, j'avais mis un guidon bas direct, en fait un guidon de BMX ; mais il n'était pas assez long et je devais étirer les bras ...
Absolutely !
J'ai utilisé un guidon de mini-vélo (ça ressemble à celui du BMX) mais fixé à l'envers et derrière la fourche.

Comme il était effectivement trop court, je l'ai allongé en plantant dans le tube, aux extrémités, des morceaux de fourche de vélo ordinaire des photos de mon proto Idee-pui .

Leur forme cônique permettait de les emponcher en force dans le tube du guidon support et leur angle de les orienter pour les avoir bien en main.
Chaque rajout est bloqué par un ensemble vis/rondelle-grip/écrou au travers des deux tubes : ça fait un quidon bas, long, à géométrie variable et en prise directe sur la fourche des photos de mon proto Malade-t

La dernière version : le guidon est soutenu par une potence orientée vers l'arrière fixée SOUS la colonne de direction, ce qui perment d'augmenter l'angle de chasse de par le fait que le cadre est positionné plus haut sur la fourche geek

Mais bon ! Juste une question d'option relativement au compromis entre ce qui branche et les possibilités matérielles.

En tout cas, entre deux tendinites, c'est vraiment le pied de rouler avec ça.
Yak'leutrike Sad pour faire mieux... mais je n'ai pas dit mon dernier maux mot...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des photos de mon proto   des photos de mon proto Empty

des photos de mon proto
Page 1 sur 1