| Question de néophyte en tandem | |
|
+16BerG Armandos mutzinet François 41 poupa Thom18 el gato herve Myrddin Jéjon amidesign LoRan(s) pocket rocket Papy volant Tioub figaro 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Jeu 10 Juil 2008, 21:54 | |
| - herve a écrit:
- En tout cas bon voyage à un de nos modos favoris et à sa compagne.
- toutafay ! la vitesse aura eu raison de sa pilosité faciale ?
omagad ! essayez de ne pas poutrer d'autos, les tourterals. sérieusement, la monture relève presque autant du bélier que du vélo... ;] |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Jeu 10 Juil 2008, 22:07 | |
| Le M5 ne me plait pas. Le pilote est trop en avant, ce qui laisse supposer un patinage à 20%. Je ne suis ni sadique ni masochiste. Je me penche actuellement sur la construction d'un quadricycle tandem pour mon usage quotidien et pour promouvoir le vélo couché lors de manifestations.
« Donnez-moi un appui et un levier et je soulèverai la terre. », Archimède, (-287, -212).
Gravir une côte de 20% avec un engin de 30 kg tout en pesant 80 kg et environ 60 kg de bagages. Sachant que la puissance disponible est de 100 W.
Calcul: Poids: 1'700 N. Pente 20%. Composante linéaire: 340 N. Vitesse = Puissance / Force. Vitesse = 100 / 340 ≈ 0.3 m/s ≈ 1km/h.
Ce n'est qu'une question de temps et pas de puissance. Personnellement, j'ai tout mon temps. Par exemple je vélotaff. Parcours de 8.5 km en ville de Lausanne. Temps de parcours 1 heure. Retour 1 heure avec pose café sur ma terrasse préférée sous la cathédrale. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Jeu 10 Juil 2008, 22:21 | |
| Le M5 ne me plait pas. Le pilote est trop en avant, ce qui laisse supposer un patinage à 20%.
. je paye la tournée si tu fais patiner la roue arriere du tandem M5 en solo au demarrage. Ah? on est pas au bar? |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Jeu 10 Juil 2008, 23:34 | |
| - herve a écrit:
- Je ne sais pas... Sur le pino, j'ai mal aux fesses ! Cf : mon avatar.
Sur le Performer imitant le Pino, moi aussi j'ai bien mal aux fesses : on est assis très droit. Pourtant c'est sympa quand même pour le passager... |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 11 Juil 2008, 00:08 | |
| - Armandos a écrit:
- amidesign a écrit:
- Le M5 ne me plait pas. Le pilote est trop en avant, ce qui laisse supposer un patinage à 20%.
. je paye la tournée si tu fais patiner la roue arriere du tandem M5 en solo au demarrage. Ah? on est pas au bar? Tu as raison, j'ai fait le calcul et il n'y a pas de patinage en solo avec le M5 dans une pente de 20%.
Dernière édition par amidesign le Ven 11 Juil 2008, 20:24, édité 1 fois |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 11 Juil 2008, 08:18 | |
| - Patum Catus a écrit:
- toutafay ! la vitesse aura eu raison de sa pilosité faciale ?
omagad ! essayez de ne pas poutrer d'autos, les tourterals. sérieusement, la monture relève presque autant du bélier que du vélo... ;] My name is posrche killer ! |
|
| |
olavax Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Houilles Yvelines 78 VPH : Nazca Paseo Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 18 Juil 2008, 19:01 | |
| réponse d'un tandemiste droit avertit: Déjà que la danseuse ca met le souck quand c'est en phase alors si ca ne l'est pas ...
Et puis qui a dit que ce point mort est si gênant que ca? Vax |
|
| |
jmayo **
Messages : 112 Localisation : Valais VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Mar 22 Juil 2008, 00:52 | |
| Bien d'accord avec olavax, surtout en TTT, quand ça "tabasse" en descente, mieux vaut être synchro... et ça évite de taper les pédales dans les cailloux... Sur route et au plat, c'est autre chose... À part ça, le tandem ça crée une relation particulière entre le captain et le stocker, confiance oblige... https://servimg.com/view/11911178/19 |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 01 Aoû 2008, 11:56 | |
| Notre tandem a deux roues motrices ; quand je l'utilise seul (comme François, généralement pour aller chercher/conduire quelqu'un à la gare), il n'y a donc évidemment aucun problème de patinage : tout mon poids est sur la roue motrice. Par contre, en descente, il s'agit de manier précautionneusement le frein arrière ! L'absence de synchronisation du pédalage (forcément : chacun a ses vitesses, et donc sa cadence) n'est que très rarement gênante -- alors que nous n'avons pas de pédales automatiques, et qu'aucun de nous deux ne pédale très rond... - Jmayo a écrit:
- À part ça, le tandem ça crée une relation particulière entre le captain et le stocker, confiance oblige...
Peut-être... mais je me demande pourquoi. Quand je suis sur le siège passager d'une voiture, il ne me semble pas que se crée toujours une relation très particulière entre le chauffeur et moi. Merci, Patum. Sains et saufs ! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 01 Aoû 2008, 13:35 | |
| - Jéjon a écrit:
- Jmayo a écrit:
- À part ça, le tandem ça crée une relation particulière entre le captain et le stocker, confiance oblige...
Peut-être... mais je me demande pourquoi. Quand je suis sur le siège passager d'une voiture, il ne me semble pas que se crée toujours une relation très particulière entre le chauffeur et moi.
Merci, Patum. Sains et saufs ! Sauf que, sauf voiture à pédale (vélomobile ), tu ne participes pas à l'effort en voiture. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Mer 06 Aoû 2008, 20:17 | |
| - olavax a écrit:
- réponse d'un tandemiste droit avertit:
Déjà que la danseuse ca met le souck quand c'est en phase alors si ca ne l'est pas ...
Et puis qui a dit que ce point mort est si gênant que ca? Vax Je vois mal Wilfride se mettre en danseuse sur le nôtre ! (cf mon avatar) |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Mer 06 Aoû 2008, 22:59 | |
| Aves mon premier vélo horizontal, je savais pas comment m'y prendre en montée. Alors naturellement je me suis soulevé du siège... une image vaut mille mots: En côte, ami-2. Je l'ai fait, c'est pas des blagues. |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Lun 25 Aoû 2008, 15:01 | |
| Suite à une sortie de deux jours avec ma fille en tandem + remorque 1 roue, je me suis dit que ce serait bien un tandem couché. Mes recherches m'ont conduites sur ce modèle en carbone, peut-être unique et qui m'a tout de suite plu : Il possède un système de pédalage indépendant AV/AR inspiré de celui de la marque Da Vinci.: Plus d'images ici Pour des infos sur la transmission Da Vinci c'est ici. |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Lun 25 Aoû 2008, 18:23 | |
| Je veux pas chipoter. Certains ne s'en prive pas lorsque je poste! mais une règle d'or en transmission à chaîne est que le brin tendu doit être impérativement dessus ou au pire cas vertical. Sur la seconde photo, je vois bien que le brin tendu se trouve dessou!!! En mécanique, c'est ce que l'on appel une erreure de conception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Lun 25 Aoû 2008, 18:46 | |
| - tu n'as pas l'impression qu'une roulette planquée fausse ton jugement ?
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Lun 25 Aoû 2008, 19:10 | |
| - amidesign a écrit:
- Je veux pas chipoter. Mais une règle d'or en transmission à chaîne est que le brin tendu doit être impérativement dessus ou au pire cas vertical.
Sur la seconde photo, je vois bien que le brin tendu se trouve dessou!!! En mécanique, c'est ce que l'on appel une erreure de conception. AAARRGGHHHh ! Ah que pourquoi le sens commun, l'habitude, tout au plus. Une convention pour la gars avec la burette d'huile ?? C'est un p*t*** de chouette tandem pour rentier |
|
| |
amidesign Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 29 Aoû 2008, 10:30 | |
| - OK, j'avais mal compris.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem Ven 29 Aoû 2008, 13:08 | |
| Comme Arafolie, je ne comprends pas. Pourquoi un brin dur ne pourrait-il pas être dessous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de néophyte en tandem | |
| |
|
| |
| Question de néophyte en tandem | |
|