| Transport d'un instrument de musique à vélo | |
|
+18Sébastien h Dominique Perruchon Xipetepec Swirly Edlamouette franck le meunier figaro el gato Casimir huskyrescue pasteque Franck M aragomax Papy volant sebastien iubito diabolikelf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 16 Juil 2008, 12:35 | |
| Pour un piano, faire comme ceci : Pour un orchestre complet, comme cela : |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 16 Juil 2008, 13:44 | |
| Bonjour,
Et pour continuer dans l’humour ; je suggère de remplacer le saxo par un harmonica. C’est très facile à transporter. Roger et moi sommes déjà harmonicistes. Un de plus sera le bienvenu !
Vive la musique et le bonheur qu’elle procure !
Dominique |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 16 Juil 2008, 23:32 | |
| - diabolikelf a écrit:
par contre ça fait un bon poids d'un seul côté du trike (dans les 4kg plus l'étui) vous pensez que c'est gênant? Perso, je roule souvent avec une sacoche d'un coté sur le tica avec parfois 8-10 kg.Très chargé, ça embarque un peu dans les virages lents,rien de bien méchant. avec 4-5kg sur un trike, on ne doit pas sentir grand chose. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Ven 18 Juil 2008, 00:12 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
Et pour continuer dans l’humour ; je suggère de remplacer le saxo par un harmonica. C’est très facile à transporter. Roger et moi sommes déjà harmonicistes. Un de plus sera le bienvenu !
Vive la musique et le bonheur qu’elle procure !
Dominique Je confirme que l'harmonica, c'est plus pratique à transporter : ça tient dans la poche ventrale ! |
|
| |
diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Ven 18 Juil 2008, 23:38 | |
| hum l'harmonica... comment dire? c'est très joli mais... c'est pas mon truc! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mar 20 Oct 2009, 20:36 | |
| demain soir je vais essayer un oud qu'un gars vend d'occaz pas cher... dilemne, j'y vais à pied ou en trike ? sachant que ça monte à l'aller, j'ai pas encore la batterie... mais surtout... où le mettre ? j'ai pas une épaisseur de mousse extraordinaire pour la remorque, et à la descente je crains le pire car la route est toute défoncée... je crois que les 3km je vais les faire à pied... faudra songer à la trotinette électrique! et comme ça, le oud sera dans mon dos! Patrooon ! vite ! j'veux ma paye !!! |
|
| |
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 21 Oct 2009, 03:10 | |
| va sur le site de peter mulvey's 1,100 mile long haul bicycle (no gaz tour). sa vaut le coup pour voir son rack a guitare, sa pourait t aider .c est en anglais mais bent aussi. |
|
| |
Eloi31 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 21 Oct 2009, 09:27 | |
| Quand je transporte mon Saxo (un Alto donc moins lourd et moins encombrant) Je le mets dans un grand sac à dos. C'est faisable car mon dos est libre vu que pour le moment je roule en vélo droit. Je suppose que si je roulais en vélo couché je le porterais sur mon ventre comme ça a été proposé. Je trouve qu'il est impératif que le saxo soit lié à moi plutôt qu'au vélo car en cas de chûte ou de collision j'aurais tendance à quitter le vélo et l'abandonner à son sort. Donc le saxo est plus en sécurité sur moi. Après, poser un étuis de Ténor devant soit, ça doit être inconfortable et lourd. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 21 Oct 2009, 15:39 | |
| - Eloi31 a écrit:
- Quand je transporte mon Saxo (un Alto donc moins lourd et moins encombrant) Je le mets dans un grand sac à dos. C'est faisable car mon dos est libre vu que pour le moment je roule en vélo droit.
Je suppose que si je roulais en vélo couché je le porterais sur mon ventre comme ça a été proposé. Je trouve qu'il est impératif que le saxo soit lié à moi plutôt qu'au vélo car en cas de chûte ou de collision j'aurais tendance à quitter le vélo et l'abandonner à son sort. Donc le saxo est plus en sécurité sur moi. Après, poser un étuis de Ténor devant soit, ça doit être inconfortable et lourd. Vaut mieux ne pas jouer du baryton !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 21 Oct 2009, 16:40 | |
| Tiens ? Un vieux fil que je n'avais jamais lu...
J'ai beaucoup transporté un trombone (ténor Bb/F) sur mon Orca USS, dans sa boîte rigide. Rapidement sanglé au flanc du porte-bagage, qui revient sous le siège, il ne gênait pas la direction et offrait même un accoudoir assez agréable. La conduite n'était que très peu affectée par ce poids latéral, que j'estime à 7 ou 8 kilos. Je tâcherai de poster une photo. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo Mer 21 Oct 2009, 19:13 | |
| bon, je suis revenu bredouille... son instrument était joli, mais galère à accorder (pas une note qui tient!) et le son pas aussi bluffant que le oud qu'un pote a ramené de Turquie.
j'ai donc fait le trajet aller en bus (qui m'a laissé bien trop loin) donc fini à pied, et je suis revenu à pied (il aurait fallu attendre 30minutes), je suis arrivé plus vite chez moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo | |
| |
|
| |
| Transport d'un instrument de musique à vélo | |
|