Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Transport d'un instrument de musique à vélo

Aller en bas 
+18
Sébastien h
Dominique Perruchon
Xipetepec
Swirly
Edlamouette
franck le meunier
figaro
el gato
Casimir
huskyrescue
pasteque
Franck
M
aragomax
Papy volant
sebastien
iubito
diabolikelf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:35

Pour un piano, faire comme ceci :
Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Velo_p10

Pour un orchestre complet, comme cela :
Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Velo_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 13:44

Bonjour,

Et pour continuer dans l’humour ; je suggère de remplacer le saxo par un harmonica. C’est très facile à transporter.
Roger et moi sommes déjà harmonicistes. Un de plus sera le bienvenu !

Vive la musique et le bonheur qu’elle procure !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 23:32

diabolikelf a écrit:

par contre ça fait un bon poids d'un seul côté du trike (dans les 4kg plus l'étui) vous pensez que c'est gênant?
Perso, je roule souvent avec une sacoche d'un coté sur le tica avec parfois 8-10 kg.Très chargé, ça embarque un peu dans les virages lents,rien de bien méchant. avec 4-5kg sur un trike, on ne doit pas sentir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 00:12

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Et pour continuer dans l’humour ; je suggère de remplacer le saxo par un harmonica. C’est très facile à transporter.
Roger et moi sommes déjà harmonicistes. Un de plus sera le bienvenu !

Vive la musique et le bonheur qu’elle procure !

Dominique

Je confirme que l'harmonica, c'est plus pratique à transporter : ça tient dans la poche ventrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:38

hum l'harmonica... comment dire? c'est très joli mais... c'est pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:36

demain soir je vais essayer un oud qu'un gars vend d'occaz pas cher... dilemne, j'y vais à pied ou en trike ?
sachant que ça monte à l'aller, j'ai pas encore la batterie... mais surtout... où le mettre ?
j'ai pas une épaisseur de mousse extraordinaire pour la remorque, et à la descente je crains le pire car la route est toute défoncée...

je crois que les 3km je vais les faire à pied... faudra songer à la trotinette électrique! et comme ça, le oud sera dans mon dos!

Patrooon ! vite ! j'veux ma paye !!! Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 03:10

va sur le site de peter mulvey's 1,100 mile long haul bicycle (no gaz tour). sa vaut le coup pour voir son rack a guitare, sa pourait t aider .c est en anglais mais bent aussi. Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 09:27

Quand je transporte mon Saxo (un Alto donc moins lourd et moins encombrant) Je le mets dans un grand sac à dos. C'est faisable car mon dos est libre vu que pour le moment je roule en vélo droit.
Je suppose que si je roulais en vélo couché je le porterais sur mon ventre comme ça a été proposé.
Je trouve qu'il est impératif que le saxo soit lié à moi plutôt qu'au vélo car en cas de chûte ou de collision j'aurais tendance à quitter le vélo et l'abandonner à son sort. Donc le saxo est plus en sécurité sur moi.
Après, poser un étuis de Ténor devant soit, ça doit être inconfortable et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 15:39

Eloi31 a écrit:
Quand je transporte mon Saxo (un Alto donc moins lourd et moins encombrant) Je le mets dans un grand sac à dos. C'est faisable car mon dos est libre vu que pour le moment je roule en vélo droit.
Je suppose que si je roulais en vélo couché je le porterais sur mon ventre comme ça a été proposé.
Je trouve qu'il est impératif que le saxo soit lié à moi plutôt qu'au vélo car en cas de chûte ou de collision j'aurais tendance à quitter le vélo et l'abandonner à son sort. Donc le saxo est plus en sécurité sur moi.
Après, poser un étuis de Ténor devant soit, ça doit être inconfortable et lourd.

Vaut mieux ne pas jouer du baryton !!! Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 16:40

Tiens ? Un vieux fil que je n'avais jamais lu...

J'ai beaucoup transporté un trombone (ténor Bb/F) sur mon Orca USS, dans sa boîte rigide. Rapidement sanglé au flanc du porte-bagage, qui revient sous le siège, il ne gênait pas la direction et offrait même un accoudoir assez agréable. La conduite n'était que très peu affectée par ce poids latéral, que j'estime à 7 ou 8 kilos. Je tâcherai de poster une photo.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 19:13

bon, je suis revenu bredouille... son instrument était joli, mais galère à accorder (pas une note qui tient!) et le son pas aussi bluffant que le oud qu'un pote a ramené de Turquie.

j'ai donc fait le trajet aller en bus (qui m'a laissé bien trop loin) donc fini à pied, et je suis revenu à pied (il aurait fallu attendre 30minutes), je suis arrivé plus vite chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un instrument de musique à vélo   Transport d'un instrument de musique à vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un instrument de musique à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique à vélo
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Transport de vélo par poste ou autre
» Vélo et fonction transport
» Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: