| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 08 Jan 2006, 09:40 | |
| Comment transportez-vous votre engin préféré en voiture ? derriére, dessus ou dedans ? amicalement. |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 08 Jan 2006, 09:51 | |
| Salu l'Auvergnat,
Mon Mistral tient parfaitement sur le toit de ma voiture. Le seule condition est d'avoir une galerie prévue pour les gros tubes en alu de VTT, soit un écartement d'environ 8cm. Ca tient bien mais la prise au vent est considérable à cause du siège. Cordialement JO |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 08 Jan 2006, 10:24 | |
| Dedans pour pas m'embêter.
Mais fo pas trop de monde dedans!! ou une voiture type grande berline qui se vendent mal donc pas cher !!
Lymasse monte son VK dans sa twingo sans souci !! (mais voiture tres bien conçu) avec des bagages pour 1 semaine et même un passager !!
biz |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 08 Jan 2006, 10:46 | |
| Un porte-vélo à quatre rails fixé sur l'attelage de la voiture. Permet de mettre trois vélorizontaux type M5 SP, pas des lowracers trop longs. Le style M5 SP dépasse un peu de chaque coté de la voiture, mais pas de plus de 20 cm, et ça correspond au gabarit des rétroviseurs. Faut juste y penser lors de manoeuvres dans une rue étroite. Quant au VK2, il rentre au chaud à l'intérieur de la voiture, roue arrière démontée. Ca mange une place assise à l'arrière mais ça en laisse deux autres. On peut donc co-voiturer à quatre benteurs ! |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 08 Jan 2006, 13:45 | |
| Porte vélo sur l'attelage : il faut démonter le siège si je veux y mettre aussi les VD de la famille, et rentrer la baume. Quand je suis seul le SP dans la voiture tout entier sans rien démonter, mais le SP ne parle pas, alors les voyages sont plus longs...
@++
Carenca |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 10:53 | |
| Porte-vélos à deux rails sur l'attelage : un VD et l'Orca y tiennent sans problème, sans déborder plus que les rétroviseurs. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 18:03 | |
| je compte acheter un truc qui se met derrière, je n'ai pas d'attelage et c'est une xantia break… le truc rare ! :-( il faut demander chez un revendeur de VC, des fois ils connaissent la compatibilité entre le porte vélo et le vélo. je pense que pour rouler, le mieux c'est derrière sinon dedans. sur le toit à proscrire : nous sommes écolos, et ça consomme plus ;-) |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 18:31 | |
| Rien de plus facile que de transporter un vélo couché sur un PV; il suffit de le déposer sur les 2 barres. Jean-Charles Gosselin avait mis son LR en biais afin qu'il ne dépasse pas de la voiture (même porte-bagages) Petites photos NB: pour les longs parcours, à l'intérieur si possible, ça coûte moins cher! Mais ainsi c'est très facile pour les petits déplacements... mais je pars du principe qu'il faut prendre le moins possible la voiture! Et s'il fait beau, je me rends à vélo sur le lieu de départ... dans un rayon de 50 km. Enfin, la palme revient à Pierre Morin qui a fait plus 85 km pour venir rouler avec nous les 115 km de l'Avesnoise et puis il est reparti chez son fils... à un peu plus de 60 km... Total: plus de 260 km avec le sourire. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 18:40 | |
| Pour moi, c'est toujour dans la voiture, le baron rentre juste dans une 306 ( la bome se retrouve sur le siège passager et attaché avec la ceinture) Il rentre aussi sans les roues et avec une banquette repliée ce qui laisse un siège arrière de libre. Le top, c'est la 307 break, j'ai vu 3 low racers rentrer verticalement avec les roues. Il y a assez d'espace entre les sièges avants et les portières pour glisser la roue arrière de 25cm. |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: transport Mar 10 Jan 2006, 19:25 | |
| il existe un fabricant de VH qui propose une remorque pour transporter plusieurs VH ou un trike. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le Nom. Voila les photos ( j ai caché le nom ) : Si je peux indiquer la marque je vous donnerai le lien pour télécharger la page en pdf. Il y en certains qui savent déjà la marque. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 20:04 | |
| |
|
| |
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 20:50 | |
| Eh oh, on ne va pas recommencer à passer sous silence les marques, hein ?! Faut arrêter le délire un jour. Si un fabricant de bent vend un porte-vélo spécifique, n'importe qui sur ce forum est intéressé de connaître l'info. Si le forum ne sert pas à cela entre autres, c'est à ne plus rien y comprendre. Que les revendeurs qui fréquentent le forum se fassent connaître lors de leurs posts, en mettant dans leur signature leur qualité de revendeurs, et ça évitera toute ambiguité.
Djzouk, tu nous dictes la politique à suivre en la matière ? |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: transport Mar 10 Jan 2006, 21:03 | |
| A la demande générale et surtout celle de Ly Masse !! voila la réponse : http://www.sinner.demon.nl/ rubrique LIGFIETSDRAGERS Voila le fichier PDF ( ou le prix est indiqué ) http://www.sinner.demon.nl/fietsdrager.pdf Il y en a un d'occas à vendre sur le site : http://www.ligfietsshop.nl/ Rubrique occasions en bas de page c'est un trois places. (J'espère que cette information n'est pas de nature à poluer le débat !!! ) |
|
| |
| |
| |
Scottishman **
| Sujet: transport Mar 10 Jan 2006, 21:46 | |
| pas de PB quand on peut rendre service !! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 21:47 | |
| - Citation :
- (J'espère que cette information n'est pas de nature à poluer le débat !!! )
non non c'est très constructif ! Si certaines marques font quelques chose qui marche, autant le dire ! Je suis un peu comme michel, j'essais de prendre le moins possible la voiture (d'ailleur je fais 500km / mois juste pour aller au boulot… en vélo) Mais faut bien avouer que traverser la France de Grenoble à la Normandie avec une fille de 3 ans et les bagages qui vont avec… en train c'est quasiment impossible (il faut changer tous les 300km) et en vélo quand on a 1 semaine de congés… hem reste ? la voiture… hélas
Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006, 22:02, édité 1 fois |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 21:53 | |
| Mon VH est basé sur un cadre de VD. Je peux donc le placer sur un porte-vélo classique à trois emplacements, et qui s'installe avec des sangles au niveau de la lunette arrière de ma... 106. ça dépasse à droite, du côté ou je place le pédalier, mais ça reste raisonnable. |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 10 Mai 2006, 13:00 | |
| Je relance le post, car un autre a était crée [mais fusionné depuis ! — Jéjon], peut etre qu'on nous pourron continué la dessus. Pour ma part j'attend toujours de voir ce que ca donne avec une twingo Merci @+ |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Comment transportez-vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 01:05 | |
| J'ai cherche sur le web pour trouver le porte velo qui irait a mon tandem mais sans trouver. Auriez vous quelques solutions? plan? je suis parti pour eventuellement le faire faire et j'aurais besoins de quelques lumieres... Merci, Christophe |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 07:47 | |
| bonjour as tu pensé à un chassis de petite remorque aménagé de manière à retenir le vélo ? :toto: |
|
| |
le vasak Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : HYERES var VPH : magasinier chauffeur Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 08:18 | |
| pour mon lynx j'ai fabriqué moi même mon porte vélo j'ai pris une barre carré de 30 mm et j'ai soudé deux fers plats de la largeur de mes barres et au niveau de l'espacement de ces barres. à l'avant un tube dans lequel je fait passer une attache rapide de roue av et à l'arrière deux pattes de chaque coté de la barre au niveau de la roue ar.
le tout et fixer sur les barres par des recupérations d'anciens portes vélos contacte moi si tu veux de plus amples infos |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 08:52 | |
| - le vasak a écrit:
- pour mon lynx j'ai fabriqué moi même mon porte vélo
Peux-tu nous donner une photo, pour voir le résultat ? Je suis aussi interressé. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 17:25 | |
| Pour mon trike ! Rail du commerce pour étage pro . Lourd ( solide ) Plan facile ( j'y suis arrivé ) A fixer sur barres de toit . Avantage , Récup , transfert sur n'importe quelle bagnole. ET DEMONTABLE . Echelle adapté à longueur du vélo . A fixer sur barres de toit . Avantage , Réutilisable à l'origine , transfert sur n'importe quelle bagnole. Dans ces deux cas , Solutions rapide en attente de trouver mieux inconvénients d'être haut ! ATTACHER SOLIDEMENT ATTENTION HAUTEUR ( parking enterrer ) ADAPTER VOTRE VITESSE Si j'avais une voiture , j'opterai pour une remorque sur mesure ! Hélas surcout pour l'autoroute. A potassé le sujet le Autre solution , ramassage collectif vers concentré et rando VH ! j'ai demandé à Lepoune si ça l'interresser pour l'année prochaine pour météren , boulogne ( j'espère qu'ils renouvèleront ) MAIS J ' HÉSITE |
|
| |
Scottishman **
| Sujet: Comment transportez vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 17:52 | |
| |
|
| |
Scottishman **
| Sujet: Comment transportez vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 19:40 | |
| Sur le site Hollandais HALFORDS. Ils vendent ce système 89€ : Ca donne ça : D'après la traduction le système ne comporte pas les barres de toit vendues séparément 129€. http://www.halfords.nl/NL/Auto/Catalog/ProductDetail.htm?productId=218869 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|